-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

impro clarinette basse like

+3
JersiMuse
Ben Breizharp
mewin' cat
7 participants

Aller en bas

impro clarinette basse like Empty impro clarinette basse like

Message  mewin' cat Jeu 12 Mai 2011 - 2:21

Après avoir écouté eric Doplphy,j'ai toujours révé de jouer de la clarinette basse...Bon là ,c'est loin d'etre du eric Dolphy ou même du buddy Defranco (bon lui c'est de la claribnette normale ,ça doit etre alto je crois ...),encore moins du woody Hermann ou benny Goodman (bon là c'est histoire de citer des clarinettistes des fois que des personnes souhaiterait écouter cet instrument magique) .Mais j'suis content d'arriver à avoir ce type de sonorité avec un harmonica diatonique.:



Sinon pour les phrasés bop ,j'ai un souci avec l'overblow du 4 : j'y arrive pratiquement qu' apres un 4 aspiré...probleme de reglage ou de technique ,le temps me le dira...en fait à la base ,y'en avait + de passages bopisants ,mais avec cet overblow foireux ,et mes blow bends tout aussi foireux ,j'ai laissé tombé .Pis ,pour les jouer comme ça en temps reels ...OUch ...j'ai pas encore assimilé...alors du coup ,j'me suis rappellé de 2 trucs que j'avais en K7 : Duke Ellington et johnny Hodges sur les albums : back to back ,et side by side : et j'me suis dit ,laisse tomber ,fait à l'instinct avec les trucs deja un peu pres assimilé,c'est du blues quoi ...
mewin' cat
mewin' cat

Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : dammarie les lys 77

http://www.myspace.com/laurentbieber

Revenir en haut Aller en bas

impro clarinette basse like Empty Re: impro clarinette basse like

Message  mewin' cat Jeu 12 Mai 2011 - 5:40

l'harmo est un peux faux apres le 6° trou ,mais c'est un harmonica "cheap" comme dises les anglos saxons....j'accorde jamais mes harmos(ci ce n'est un meister klass qu'on m'avait gracieusement donné,que j'ai bien retappé d'ailleurs,et que j'aurais du utiliser Embarassed ...),bon d'accord c'est un harmonica cheap... mais même à 13 euros j'ai pas envie de flinguer le machin...(deja que j'vais etre au chomdu dans 1 mois et que c'est la crise ) ...P'tain y peuvent pas faires des harmos à 15 euros comme dans les 90's !!!!
mewin' cat
mewin' cat

Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : dammarie les lys 77

http://www.myspace.com/laurentbieber

Revenir en haut Aller en bas

impro clarinette basse like Empty Re: impro clarinette basse like

Message  JersiMuse Jeu 12 Mai 2011 - 5:45

Euh ... c'était une bêtise pour Christian Morin ... m'étonnerait qu'il ait joué avec Noir Désir, mais bon, tout est possible.
Extra ta symphonie ! Je suis très admiratif de ce genre de travail !
Je suis quasi certain de l'avoir déjà écoutée, mais je n'avais pas repéré que l'instru qui fait le thème était un harmo.
Perso j'ai un boss octaver, et je suis loin d'arriver à ce résultat ! Je pense qu'il faudrait que je lui mette autre chose aux fesses, c'est en cours de réflexion.

Pour la phrase bop, je trouve que justement ça apporte quelque chose de plus à ton Blues.
Il se passe quelque chose de différent, qu'on attend pas. Je pense vraiment que c'est une excellente piste à explorer. Le jour où tu peux déclencher ce genre de phrasé avec un bon placement swingue au milieu d'un blues bien crading, je pense que woowww !!! Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

impro clarinette basse like Empty Re: impro clarinette basse like

Message  mewin' cat Jeu 12 Mai 2011 - 6:06

oui c'est sur jérôme,je te suis là dessus,mais le souci ,c'est l'assimilation ,faudrait que je consacre + de temps à l'harmonica....et comme j'fait aussi de la guitare,et que sur ces 2 instruments c'est l'autodidactie complete avec son corollaire qui est " t'es nul ,mais tu vas finir par touver et y arriver juste à l'oreille""...c'est chronophage tout ça ...
mewin' cat
mewin' cat

Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : dammarie les lys 77

http://www.myspace.com/laurentbieber

Revenir en haut Aller en bas

impro clarinette basse like Empty Re: impro clarinette basse like

Message  Gilles Jeu 12 Mai 2011 - 7:20

Je suis très mitigé..

Les altés et overprouts sont nickel pour donner un certain chromatisme (qui s'entend..et qui me semble juste), mais côté ambiance, j'ai un peu l'impression d'être dans les montagnes russes de fête foraine. Un coup, ça monte, un coup ça descent sans prévenir, et que reviens y, que ça fait mal au bide car je les sens pas venir.
ça monte, ça descend joliment, mais ça m'emporte nulle part, et j'ai mal au bide du cerveau. ET Ze sens qu'eud de bon dans mon petit ventrou.

Neutral Voilà la tête que je fais. Mais jt' I love you quand même. bounce
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

impro clarinette basse like Empty Re: impro clarinette basse like

Message  mewin' cat Jeu 12 Mai 2011 - 8:42

ah oui ... bah écoute tant pis ...pour ma part je trouve que c'est ma meilleure impro avec le blues lent en FA.Mais peut etre que t'es trop axé son d'harmonica ,parceque niveau harmonique y'a rien de + que ce que j'ai proposé avant.Quand à moi ,savoir qui de sonny boy ou de charlie Parker joue mieux le blues ? ma réponse est indiscutablement le deuxième .Tu remarqueras que je ne cite pas little Walter parceque lui il est hors comparaison .
mewin' cat
mewin' cat

Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : dammarie les lys 77

http://www.myspace.com/laurentbieber

Revenir en haut Aller en bas

impro clarinette basse like Empty Re: impro clarinette basse like

Message  Gilles Jeu 12 Mai 2011 - 9:33

mewin' cat a écrit:ah oui ... bah écoute tant pis ...pour ma part je trouve que c'est ma meilleure impro avec le blues lent en FA.Mais peut etre que t'es trop axé son d'harmonica ,parceque niveau harmonique y'a rien de + que ce que j'ai proposé avant.Quand à moi ,savoir qui de sonny boy ou de charlie Parker joue mieux le blues ? ma réponse est indiscutablement le deuxième .Tu remarqueras que je ne cite pas little Walter parceque lui il est hors comparaison .


Je ne pense pas à sonny ou parker ou ta config de son ou tes gammes quand j'écoute.....
J'écoute, et je ressens, rien de plus..., et te donne mon ressenti.

C'est comme quand je bois du vin, je réfléchis pas, mais je me régale parfois, et j'dis, putain celui là excellent!!! Alors que d'autres seraient capables d'écrire une thèse sur n'importe que vin.
Et ça a été pareil avec l'amour de ma vie (j'ai pas calculé sa tête , sa situation, son compte bancaire, son assurance vie.....j'ai aimé, j'aime toujours c'est tout, et nullement besoin de m'en convaincre.

Mon rapport avec la musique est lui aussi, simple.
Je suis quelqu'un de très simple.

Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

impro clarinette basse like Empty Re: impro clarinette basse like

Message  Manip Jeu 12 Mai 2011 - 9:39

Moi j'ai pris la peine
De les déchausser
Les sabots d'Hélène
Moi qui ne suis pas capitaine
Et j'ai vu ma peine
Bien récompensée
Dans les sabots de la pauvre Hélène
Dans ses sabots crottés
Moi j'ai trouvé les pieds d'une reine
Et je les ai gardés


Bravo Mew', encore une fois bravo

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

impro clarinette basse like Empty Re: impro clarinette basse like

Message  bubu1 Jeu 12 Mai 2011 - 11:10

Mewin',

J'vois pas ce que tu as raté ?! J'suis pas fan du style et du son, mais c'est juste une histoire de goût.
Allez, j'aime pas, mais tu le joues super bien ! Niveau technique, c'est top pour mes oreilles, j'ai rien entendu de faux ou bizarre !
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

impro clarinette basse like Empty Re: impro clarinette basse like

Message  rikaix Jeu 12 Mai 2011 - 19:06

Héhé bravo cheers

Il n'y a pas très longtemps je me suis amusé à jouer "Parker's Mood" sur un Pb blues classique.
Ce n'était pas hors propos, il y a tout dans ces phrasés. Wink (c'est ma référence)
J'ai entendu que toi aussi tu as du le bosser, quelques phrases par ci par là, ça sonne bien, obligé,
bravo pour le travail du son, très intéressant,
tu as une approche en autodidacte comme tu dis, peut être n'as tu pas appris le solfège, harmoniquement par contre tu as de très bonnes notions, rythmiquement tu es solide et avant tout tu es musicien, ça fait 4 As dans ton jeu ça Wink
ben comme d'hab : Encore !!!
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

impro clarinette basse like Empty Re: impro clarinette basse like

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum