-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

plaques MBDL

5 participants

Aller en bas

plaques MBDL Empty plaques MBDL

Message  jiceblues Lun 9 Mai 2011 - 3:40

Ce n'est pas au catalogue, mais THOMANN peut vous vendre , sur demande , des plaques de MB DELUXE .33,50€ sans le port .Ca vaut le coup si vous commandez autre chose en meme temps.Peut-etre que si on est plusieurs a le demander , ils les mettront au catalogue , dans ce cas , elles seraient moins cheres .Autrement , HARMONICALAND les vend 37€ port compris .A noter que les plaques MBDL en C sont en rupture de stock chez HOHNER en ce moment.
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

plaques MBDL Empty Re: plaques MBDL

Message  rikaix Lun 9 Mai 2011 - 4:10

heu un MB deluxe complet avec tout même la boite Smile est à (si on parle sans port) 36 € chez harp elite, 37.18 chez rockinRonMusic4less.
Franchement le prix des pièces détachées !! Nous devrions monter un commando "coups de pieds au cul" et aller les distribuer à ces chers fabricants ou pseudo revendeurs Français, en tous cas ceux qui sont responsables de la politique tarifaire.
Nous ne sommes pas QUE des clients, éveillons nos consciences et maltraitons leurs fondements !
C'est la révolution ! Et ça va chier des bulles !

clown
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

plaques MBDL Empty Re: plaques MBDL

Message  jiceblues Lun 9 Mai 2011 - 4:54

C'est pas les revendeurs qui sont chers , c'est HOHNER , car ils préferent vendre un harmo complet que des plaques .De toutes facons , le prob se posera pour les propriétaires de BRODUR , ils vont pas jeter l'harmo quand les anches seront mortes...Perso , je me méfierais avec certains fournisseurs , il parait qu'ils sont les moins chers parce qu'ils récuperent les rebuts de chez HOHNER , ce qui n'est pas le cas de THOMANN .Enfin , apparemment , le recyclable et le durable HOHNER s'en fout , ca m'étonne des ALLEMANDS , quand meme .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

plaques MBDL Empty Re: plaques MBDL

Message  Ben Breizharp Lun 9 Mai 2011 - 5:57

jiceblues a écrit: De toutes facons , le prob se posera pour les propriétaires de BRODUR , ils vont pas jeter l'harmo quand les anches seront mortes...

Les propriétaires de Brodur sont sensés maîtriser suffisamment leur souffle pour faire durer leur instrument... ce qui est je pense le cas de la majorité d' entre eux... ( peut-être pas les "collectioneurs"... ). De toute façon le prix des plaques quel qu' il soit est anecdotique pour continuer à faire vivre ces magnifiques instruments...
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

plaques MBDL Empty Re: plaques MBDL

Message  jiceblues Lun 9 Mai 2011 - 11:54

AH oui , et dans leur souffle , il n'y a pas de vapeur d'eau ni une quelconque trace de salive qui risquerait de corroder les plaques et les anches de leurs harmos sont insensibles aux milliers de vibrations qui finissent par fatiguer les anches de nos harmos , nous pauvres mortels et en plus ,ils ont des sous , alors ils s'en foutent...ce sont surement des etres d'exception...
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

plaques MBDL Empty Re: plaques MBDL

Message  JersiMuse Lun 9 Mai 2011 - 20:22

Rien de tout ça Jicé Very Happy
Et je ne pense pas que le propos de Ben se voulait corrosif.
Mais il est vrai que les joueurs cassent en général de moins en moins d'harmos avec l'expérience (pas toujours, mais souvent).
Ce qui permet aussi de reposer la question du prix d'un harmo. Moins on casse, et plus on peut se permettre d'acheter cher, surtout si les harmos plus chers resistent mieux (pas toujours, mais souvent) c'est un double avantage de prix, c'est logique.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a aucune usure, c'est certain également.
Perso, j'ai acheté mon Brodur il y a un peu plus d'un an. Je ne joue que sur celui-là, entre 3 et 4 heures par jour. Les lamelles sont pour le moment nickel.
Ca fait au moins 15 ans que je n'ai pas cassé de anche, donc pas de souci de ce côté-là.
Mettons qu'elles deviennent corrosives, ou plus probablement qu'elles finissent par devenir totalement flagada à force de jouer et que je les change dans les 3 années à venir.
Payer un Golden tous les 4 ans, en jouant 4 heures par jour, pour en récupérer les plaques ne me paraîtra vraiment pas grand-chose !!
Pour un joeur qui jouerait une heure par jour, t'imagine un peu.
Pour reprendre l'exemple du Sax, ça me coûtera bien moins cher que si j'avais dû acheter des anches de Sax pendant 4 ans.
Et ça me reviendra aussi bien moins cher (premier achat compris) qu'à la plupart des joueurs, qui achèteront je ne sais combien d'harmos dans les mêmes 4 ans pour diverses raisons d'usure.
Les économies ne sont pas forcément du côté que l'on croit.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

plaques MBDL Empty Re: plaques MBDL

Message  jiceblues Lun 9 Mai 2011 - 21:25

Oui , ce que tu dis est la logique meme , mais au dela de la question financiere , je m'attache a certains de mes harmos ( comme bcp , je pense ) et ce qui m'agace , c'est que un jeu de plaques est presque aussi cher qu'un harmo (dans le cas du MBDL) et pas facile a se procurer , donc qu'est-ce que tu fais ? tu commande un MBDL neuf chez THOMANN , a 37€ , et ton vieux MBDL reste dans un tiroir ou part a la poubelle .Bon , allez , je livre un "scoop" : RAYMOND va bientot proposer des sommiers pour MBDL de son cru ( en quel , bois , je sais pas , moi je lui ai suggéré l'ébene , mais j'y connais rien) . Tu vois ou je veux en venir ?Si tu as un MBDL a sommier BRODUR ,t'es bien content de trouver des plaques , meme si c'est pas souvent .Peut-etre que RAYMOND proposera , comme sur les tout-BRODUR , de changer les plaques dans son atelier , ce qui est un gage de meilleure étanchéité....a suivre...."MAIS , me direz-vous ,t'as qu'a acheter un tout-BRODUR ! " et c'est pas faux , mais je ne me sens pas pret psychologiquement pour l'instant , et puis l'idée du MBDL-BRODUR me plait , si ca reste a prix raisonnable , ca peut attirer les amateurs de MB...mais comme disait COLUCHE , j'ai des idées sur tout et surtout des idées....
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

plaques MBDL Empty Re: plaques MBDL

Message  jiceblues Lun 9 Mai 2011 - 21:28

Ah oui , j'oubliais , je n'ai jamais cassé d'anche ( ni autre chose d'ailleurs , a part le moteur de la moto)
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

plaques MBDL Empty Re: plaques MBDL

Message  JersiMuse Lun 9 Mai 2011 - 22:03

Oui oui, je réagissais sur ton dernier post, mais pour le reste, je suis d'accord avec toi : je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas acheter des plaques toutes seules si le coeur nous en dit, et qu'elles qu'en soient les raisons, et à un prix forcément inférieur au prix de l'harmo.
Ca me paraitrait tout à fait logique, et même normal.
Et pour la question financière, c'était aussi une façon d'expliquer un point économique, mais honnêtement, ce n'est pas non plus ce qui dirige mon choix. N'utilisant qu'un seul harmo, s'il devait m'en coûter 1000 €, je crois bien que je les mettrais si l'harmo est de qualité.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

plaques MBDL Empty Re: plaques MBDL

Message  jiceblues Lun 9 Mai 2011 - 22:58

Bien sur . Tout ca part du fait que je deteste jeter ou mettre dans un tiroir , ce qui revient au meme...Evidemment, ca n'est pas la meme chose si on a un BRODUR(ou DANNECKERou etc...)dont le prix est élevé, mais justifié .
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

plaques MBDL Empty Re: plaques MBDL

Message  Ben Breizharp Mar 10 Mai 2011 - 3:51

Bin oui, je voulais juste dire ça... Evil or Very Mad Merci Jersi de si bien résumer ma pensée...
Moins de casse, donc finalement on s' y retrouve économiquement... Et comme tu le dis, changer les plaques d' un Brodur, que cela soit sur une base Golden ou MBDL ou autre modèle... le prix est de toute façon un peu anecdotique ( une trentaine d' euros pour faire revivre un harmo valant dix fois ce prix... )
Bon, ceci dit je suis tout à fait d' accord avec toi Jicé, c' est complètement anormal que racheter un jeu de plaques vaille quasiment le prix de l' harmo... Dans ce cas, cela nous pousse à acheter un nouvel harmo complet, quitte à récupérer un sommier, des capots et surtout de la visserie complémentaire ( le prix de la visserie en pièces détachées est également complètement dingue et injustifié... par exemple pour un Golden = 1,50 € par pièce pour les vis capots... donc x4 - mâle et femelle x2 par harmo - soit 6 € pour un seul harmo... il y a de quoi être énervé et être pris pour des vaches à lait... ).
Ce que je fait par ailleurs plutôt que d' acheter des pièces détachées...
Et c' est idem quasiment pour tout les constructeurs, ce n' est pas que Hohner... Seydel fait par exemple payer 50 € le jeu de plaques pour 1847 : si on doit ajouter le pris d' un sommier, de la visserie complète, bin autant acheter un 1847 neuf...
Je trouve aussi qu' on est pris pour de beaux gogos, mais également je suis en désaccord avec ce système d' hyperconsommation et du tout jetable !!!
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

plaques MBDL Empty Re: plaques MBDL

Message  jiceblues Mar 10 Mai 2011 - 4:10

Finalement , on est d'accord . On devrait tous envoyer un mail aux constructeurs en leur disant que les pieces sont trop cheres etqu'ils se foutent de notre gu...e . J'ai déja fait la remarque a hohner lors d'une commande de plaques .Ils m'ont remboursé ma commande sans meme prendre la peine de m'expliquer qu'ils étaient en rupture de stock sur les plaques de MBDL en C .THOMANN , par contre , m'a répondu tres gentiment que ce n'était pas au catalogue mais qu'ils pouvaient me les fournir spécialement(bon , ca fait trop cher avec le port hohner-thomann et le port thomann-france) , mais j'appelle ca une poltique commerciale de qualité...Je pense que HOHNER a le leadership, alors...
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

plaques MBDL Empty Re: plaques MBDL

Message  jiceblues Mar 10 Mai 2011 - 23:59

Mauvaise nouvelle provenant des US : SUZUKI va augmenter considérablement ses prix et HOHNER risque de faire pareil.Déja que les pieces sont hors de prix , ca ne peut plus durer.J'en appelle a la révolte : envoyons tous un mail a hohner( a HOHNER C SHOP , par ex.) pour manifester notre indignation....
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

plaques MBDL Empty Re: plaques MBDL

Message  jiceblues Ven 8 Juil 2011 - 1:55

J'ai commandé des plaques pour MBDL à HOHNER C SHOP .Comme on le sait , c'est pas donné ,mais le délai de livraison est correct .Légere déconvenue ,les plaques aspirées n'étaient pas filetées....Ca vous est arrivé ? c'est normal ?
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

plaques MBDL Empty Re: plaques MBDL

Message  rougepied Ven 8 Juil 2011 - 3:20

jiceblues a écrit:Ça vous est arrivé ? c'est normal ?
Oui. Sur des plaques Meisterklass MS. Je pense que c’est normal.
C’est aussi la politique chez Lee Oskar. Ce sont les visses qui taraudent les plaques la première fois que tu installes ta plaque.
rougepied
rougepied

Messages : 619
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

plaques MBDL Empty Re: plaques MBDL

Message  jiceblues Ven 8 Juil 2011 - 5:22

AH , OK ,merci de cette précision. Vu le prix ,ils auraient quand meme pu tarauder les plaques...
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

plaques MBDL Empty Re: plaques MBDL

Message  jiceblues Jeu 17 Nov 2011 - 2:27

Je viens de m'apercevoir que les pièces de mon MB CLASSIC DIDIER HARP et celles d'un MBDL sont toutes interchangeables...ça ouvre des perspectives...on peut donc poser sur un MBDL des plaques de MB CLASSIC ( 22 € à hohner c shop au lieu de 33,50 pour les plaques MBDL) En plus , dans les plaques MB classic ,vous avez un choix très large de tonas ....hé hé...
jiceblues
jiceblues

Messages : 2290
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : vayrac lot

http://www.myspace.com/jiceblues

Revenir en haut Aller en bas

plaques MBDL Empty Re: plaques MBDL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum