reglage de diato pour overblows?
+7
chrisbrasil
Ben Breizharp
Gilles
rougepied
VictorHarmo.
Manip
loulou
11 participants
Page 1 sur 1
reglage de diato pour overblows?
cherche truc et astuces pour régler mon golden melody pour overblows en trou 456?Je galère ça sifle...merci pour l'aide.
loulou- Messages : 1
Re: reglage de diato pour overblows?
Salut Loulou, tu vas droit au but toi !-) Direct une question dans la présentation ! hahaha
Bienvenue sur Diato
Pour éviter que les anches sifflent, après qu'elles soient correctement réglées au niveau du jour entre elles et la plaque, il y a plusieurs méthodes. La plus courante est de déposer une petite goutte de vernis à ongle de chaque coté de la base de la anche, au niveau du rivet, ou plutot exactement dans le coin de la lame lorsqu'elle devient plus large et épaisse pour supporter le rivet. La goutte de vernis doit mordre sur la anche et reposer aussi sur la plaque. Ainsi, le vernis ne changera pas l'accordage mais maintiendra la anche pour éviter qu'elle ne siffle.
On vernit les anches qui se bloquent lors de l'overnote, c a d les soufflées pour les overblows et les aspirées pour les overdraws
Bienvenue sur Diato
Pour éviter que les anches sifflent, après qu'elles soient correctement réglées au niveau du jour entre elles et la plaque, il y a plusieurs méthodes. La plus courante est de déposer une petite goutte de vernis à ongle de chaque coté de la base de la anche, au niveau du rivet, ou plutot exactement dans le coin de la lame lorsqu'elle devient plus large et épaisse pour supporter le rivet. La goutte de vernis doit mordre sur la anche et reposer aussi sur la plaque. Ainsi, le vernis ne changera pas l'accordage mais maintiendra la anche pour éviter qu'elle ne siffle.
On vernit les anches qui se bloquent lors de l'overnote, c a d les soufflées pour les overblows et les aspirées pour les overdraws
Dernière édition par Manip le Mar 12 Avr 2011 - 19:39, édité 1 fois
--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Bienvenu LouLou .
Merci Manip pour l'explication (Je ne m'étais jamais vraiment penché sur la question... C'est donc ça le secret : Du Vernis ! ) Encore merci
Merci Manip pour l'explication (Je ne m'étais jamais vraiment penché sur la question... C'est donc ça le secret : Du Vernis ! ) Encore merci
VictorHarmo.- Messages : 228
Bonjour,
Pour stabiliser l’anche et prévenir le phénomène de bruit strident lors des overnotes, on a généralement recours à des mécanismes qui stabilisent la base de l’anche pour éviter que celle-ci ne se mettent à se tordre sur elle même suivant l’axe du trou.
Je conseille à tous ceux que ça intéresse de jeter un œil à la page suivante issue du site de Pat Missin (loué soit son nom).
http://www.patmissin.com/ffaq/q17.html
On y parle du phénomène de bruit strident lors des overnotes et de 2 techniques pour y palier (avec photo à l’appuie) : la technique du vernis que Manip a évoqué ici, et la technique du petit bout de ruban adhésif.
Il existe une troisième technique qui est abordée sur le site http://www.overblow.com et qui est celle de l’emploi de cire orthodontique. http://www.overblow.com/?menuid=140
Pour stabiliser l’anche et prévenir le phénomène de bruit strident lors des overnotes, on a généralement recours à des mécanismes qui stabilisent la base de l’anche pour éviter que celle-ci ne se mettent à se tordre sur elle même suivant l’axe du trou.
Je conseille à tous ceux que ça intéresse de jeter un œil à la page suivante issue du site de Pat Missin (loué soit son nom).
http://www.patmissin.com/ffaq/q17.html
On y parle du phénomène de bruit strident lors des overnotes et de 2 techniques pour y palier (avec photo à l’appuie) : la technique du vernis que Manip a évoqué ici, et la technique du petit bout de ruban adhésif.
Il existe une troisième technique qui est abordée sur le site http://www.overblow.com et qui est celle de l’emploi de cire orthodontique. http://www.overblow.com/?menuid=140
rougepied- Messages : 619
loulou a écrit:cherche truc et astuces pour régler mon golden melody pour overblows en trou 456?Je galère ça sifle...merci pour l'aide.
ya fort à parier que si quelqu'un avait demander une tab ou autre chose dans la rubrique présentation,sans se présenter, on l'aurait reçu à sec, mais puisqu'il s'agit d'overnotes et que c'est "tendance", on y met une vaseline de premier choix cacharel aux éclats de strass.
Bonsoir Loulou et désolé pour cette incursion un peu sauvage.
Bienvenue à toi.
Gilles- Messages : 1235
Me concernant, c’est surtout que je parle de ce que je pense connaitre un peu. J’aurais peut-être eu plus de mal à répondre à une demande de tab ou à une question sur l’harmonie et les gammes chinoise… ou sur le blues.Gilles a écrit:ya fort à parier que si quelqu'un avait demander une tab ou autre chose dans la rubrique présentation,sans se présenter, on l'aurait reçu à sec, mais puisqu'il s'agit d'overnotes et que c'est "tendance", on y met une vaseline de premier choix cacharel aux éclats de strass.
Dans mon empressement à vouloir rendre service en me la racontant, j’ai complètement zappé que c’était un nouveau. Et j’ai même oublié de souhaiter la bienvenue à loulou. J’espère qu’il voudra bien me pardonné.
ah oui, Gilles a raison Loulou, complètement raison !!!
désolé, j'ai certainement manqué de discernement ! Car la présentation est faite pour se présenter ! Hors tu ne t'es effectivement pas présenté !-) Mais cela viendra, je te fais confiance, car tu as eu des réponses de qualité (surtout celles de Rouge, rares, malgré la tendance) et on attend tes réactions héhé
Je suis désolé de t'avoir éclaboussé de vaseline, j'essayerai de ne pas recommencer !
désolé, j'ai certainement manqué de discernement ! Car la présentation est faite pour se présenter ! Hors tu ne t'es effectivement pas présenté !-) Mais cela viendra, je te fais confiance, car tu as eu des réponses de qualité (surtout celles de Rouge, rares, malgré la tendance) et on attend tes réactions héhé
Je suis désolé de t'avoir éclaboussé de vaseline, j'essayerai de ne pas recommencer !
--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Mouais... j' ai pas trop l' impression que la tendance soit au Rouge malheureusement...Manip a écrit:surtout celles de Rouge, rares, malgré la tendance
Plutôt l' impression d' une tendance bleue Marine !!!
Bienvenue Loulou !
Ben.
Ben Breizharp- Messages : 1019
Le moment est venu de vérifier si vos cartes d'identité ne sont pas périmées
Un animateur de séquences frisson serait sans doute plus festif, quoi que...
Sinon le Brésil est un grand pays
Pour stabiliser les overnotes, j'avais utilisé un temps de la cire d'abeille mais ça attire les ours, je ne le conseille donc pas.
Un animateur de séquences frisson serait sans doute plus festif, quoi que...
Sinon le Brésil est un grand pays
Pour stabiliser les overnotes, j'avais utilisé un temps de la cire d'abeille mais ça attire les ours, je ne le conseille donc pas.
chrisbrasil- Messages : 1207
chrisbrasil a écrit:la cire d'abeille mais ça attire les ours, je ne le conseille donc pas.
Toujours mieux que de la mer** qui attire les mouches : j'en ai plein mes harmos. Des mouches et de la mer**
elijah29- Messages : 928
T'as raison ! Chris...
Les ours du 74 sont redoutables...
Faut essayer la cire d'oreille, ça, il aiment pas...
Les ours du 74 sont redoutables...
Faut essayer la cire d'oreille, ça, il aiment pas...
Un truc qui est sûr, c’est qu’il y en a plein les forums d’harmos, vu la teneur des propos agressifs, cyniques ou méprisants de certains…elijah29 a écrit:Toujours mieux que de la mer** qui attire les mouches : j'en ai plein mes harmos. Des mouches et de la mer**
Elijah, tu te fais trop rare. Viens plus souvent, ça contrebalancera les effluves. (Et puis ça fera du bon son )
Ben ça c'est sympa comme message à mon endroit, jeune pôpa (petites assonances en "a").
Concernant le bon son, es-tu sûr que tu parles de moi ?
Concernant le bon son, es-tu sûr que tu parles de moi ?
elijah29- Messages : 928
rougepied a écrit:
Elijah, tu te fais trop rare. Viens plus souvent, ça contrebalancera les effluves. (Et puis ça fera du bon son )
C'est gentil pour Elijah, qui effectivement est un mec en or. Et en plus je dois avoir le museau bouché...
Bon, Bienvenue Loulou, et même si tes over sifflent un peu, fais nous écouter...
Dernière édition par TOUCH le Jeu 14 Avr 2011 - 1:52, édité 1 fois (Raison : ...Une excellllllente raison !...)
J’ai supprimé ce message. Je t’envoie un MP, TOUCH pour éviter les malentendus et le feu aux poudres.
Gilles a écrit:on y met une vaseline de premier choix cacharel aux éclats de strass.
ah ah Excellent, t'as de ces expressions des fois le Gilou !!!
Bon, bin je crois qu'une présentation s'impose Loulou !
Tu joues quel genre ? depuis combien de temps, sur quels harmos etc ?
Bienvenue en tous cas au milieu de notre bande de joyeux ours mal léchés !
www.jeromepeyrelevade.com
www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse a écrit:
Bienvenue en tous cas au milieu de notre bande de joyeux ours mal léchés !
C'est pas mal non plus....
Lou Lours de Cacharel.
Gilles- Messages : 1235
rougepied a écrit:J’ai supprimé ce message. Je t’envoie un MP, TOUCH pour éviter les malentendus et le feu aux poudres.
Confirmation, j'avais pas compris le sens de la réponse de Rouge. Pas de malentendu, pas de feu, pas de poudre...
Mes excuses, Rouge.
j’arrête quand j’veux
T’as raison. La drogue c’est mal. Dites non à la drogue.TOUCH a écrit:pas de poudre...
rougepied, 12 cafés par jour
Loulou, y s'est barré illico !!! Y'a qu'des malades ici !
Moi, ce sont les overs de mon amie qui couinnnnent par moment....
Moi, ce sont les overs de mon amie qui couinnnnent par moment....
bubu1- Messages : 1057
bubu1 a écrit:Moi, ce sont les overs de mon amie qui couinnnnent par moment....
met y une vaseline de premier choix cacharel aux éclats de strass...
Ben Breizharp- Messages : 1019
En bon Bretons, on doit y mettre du beurre, non ???
bubu1- Messages : 1057