Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

let's mambo (carlos del junco - part 1...Hein, Jersi ;-)

+2
harmophil
bubu1
6 participants

Aller en bas

let's mambo (carlos del junco - part 1...Hein, Jersi ;-) Empty let's mambo (carlos del junco - part 1...Hein, Jersi ;-)

Message  bubu1 Lun 11 Avr 2011 - 10:59

Bonsoir,

Donc, comme d'hab', après 15000 prises...Bon, c'est en fait, un "post-demande" pour Jersi. Bin ouais, il me faut la suite maintenant !!!
Je n'ai pas réussi à caler un métronome dessus, dès que ça "clape", j'suis perdu !!!Mad


La 2ème étape, sera de jouer en même temps que Carlos...Et c'est pas gagné pale
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

let's mambo (carlos del junco - part 1...Hein, Jersi ;-) Empty Re: let's mambo (carlos del junco - part 1...Hein, Jersi ;-)

Message  harmophil Lun 11 Avr 2011 - 18:54

Super, j'adore ce morceau.
Peux-tu m'envoyer en MP le fichier que tu as enregistré, j'adorerai m'y coller.
@+
Phil
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

let's mambo (carlos del junco - part 1...Hein, Jersi ;-) Empty Re: let's mambo (carlos del junco - part 1...Hein, Jersi ;-)

Message  phenol Lun 11 Avr 2011 - 19:00

Bravo, c'est loin d'être facile de jouer sans accompagnement ce genre de phrasé.
cheers

phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

let's mambo (carlos del junco - part 1...Hein, Jersi ;-) Empty Re: let's mambo (carlos del junco - part 1...Hein, Jersi ;-)

Message  JersiMuse Lun 11 Avr 2011 - 20:26

Ah ah t'es rigolo Bubu !!
Bien joué en tous cas.
En revanche, je pense que tu fais les choses à l'envers : c'est en général plus simple de jouer avec l'original, qui te cale rythmiquement, quitte à ralentir le morceau.
Et une fois que c'est propre, alors on peut passer au métronome sans accompagnement.
Cette seconde étape est infiniment plus délicate.
Pour ce qui est de la suite, je me le note quelque part, mais pas en ce moment, j'ai pas du tout le temps.
A la limite, ça m'arrangerait si tu commençais et que tu m'envoyais la tabla avec des trous pour les phrases où tu as du mal, et je complèterai.
La bise, et bravo pour ton morceau (que je ne pensais pas revoir, il faut bien l'avouer, alors bravo aussi pour ta détermination).

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

let's mambo (carlos del junco - part 1...Hein, Jersi ;-) Empty Re: let's mambo (carlos del junco - part 1...Hein, Jersi ;-)

Message  bubu1 Lun 11 Avr 2011 - 23:17

Merci les gars !

Jersi, c'était un clin d'oeil...A un moment donné, il faudra bien que je me "prenne en charge", que je passe à l'étape au dessus...c-à-dire retrouver moi-même les tabs' (compliquées)...Sinon, tu pensais vraiment que tu avais bossé pour rien ? Qu'est-ce qui te fesait penser ça ?

Phil, je t'envoie ça, si c'est ton souhait ! Mais l'original est qd-même mieux...Enfin je crois !? clown

Pour info, y'a des passage, qui viennent assez facilement, d'autres, pourtant très simples dans la structure, sont carrément affraid affraid affraid J'ai passé au moins 3h sur certaines phrases bounce bom geek
Tu penses que ce sera plus facile avec mon jeu ? Tu risques de choper des mauvais trucs, pis la tab' de Jersi est quasi parfaite (juste 2 ou 3 broutilles que je modifirais...Si mon oreille arrivait à suivre !!!)
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

let's mambo (carlos del junco - part 1...Hein, Jersi ;-) Empty Re: let's mambo (carlos del junco - part 1...Hein, Jersi ;-)

Message  JersiMuse Mar 12 Avr 2011 - 5:40

Non, je ne pensais pas avoir bossé pour rien Very Happy D'abord parce que je l'avais faite pour moi comme un exercice de reprise, et ensuite parce que je me disais bien que tu avais dû jeter plus qu'un oeil quand même.
Mais comme ça faisait un moment, je pensais que tu l'avais mise de côté.
N'hésite pas à corriger la tab si besoin, hin.
Sinon, dis-moi où tu entends quelque chose de différent, et je vérifierai.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

let's mambo (carlos del junco - part 1...Hein, Jersi ;-) Empty Re: let's mambo (carlos del junco - part 1...Hein, Jersi ;-)

Message  bubu1 Mar 12 Avr 2011 - 9:50

Bin Jersi, je viens de me réécouter...et ch'uis vraiment Mad Mad Y'a pas le rythme, des notes en trop, des notes pas jouées et surtout un phrasé joué complètement différemment...J'ai beau écouter et réécouter le passage délicat, j'comprends rien...Même avec ta tab', je n'arrive pas à décortiquer certains passages de 4 ou 5 notes...Put...c'est le mambo-blues ce soir bounce Sad ...C'est rare, mais ce soir, je file au pieu direct Evil or Very Mad !
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

let's mambo (carlos del junco - part 1...Hein, Jersi ;-) Empty Re: let's mambo (carlos del junco - part 1...Hein, Jersi ;-)

Message  JersiMuse Mar 12 Avr 2011 - 20:32

Mâ alors mon Bubu, t'es bien dur avec toi-même !!!
On trouve ça très bien nous !
ok, y'a quelques approximations rythmiques. Mais je ne pense que pas Del Junco lui-même puisse jouer le morceau de bout en bout sans accompagnement et sans décaler le rythme. C'est quasi impossible pour la plupart des mortels.
Je me trompe peut-être mais le morceau ne me semble pas si compliqué à décrypter en fait ... donne-moi les moments où tu as du mal, et je réécouterai l'original pour te dire plus précisément ce que j'entends. C'est intéressant à mon avis de s'accrocher justement là-dessus car il y a probablement un ou deux trucs qui te gênent et une fois que tu les auras repérés et corrigés, la même config ne te gênera plus dans aucun morceau (en espérant ne pas dire de bêtise et ne pas tomber moi-même sur un os Very Happy ).

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

let's mambo (carlos del junco - part 1...Hein, Jersi ;-) Empty Re: let's mambo (carlos del junco - part 1...Hein, Jersi ;-)

Message  Gilles Mer 13 Avr 2011 - 7:58

Salut bu',
Très sympatoche, comme air, très gai.
Surtout le début, mais pas suffisamment percussif dans le jeu, bien qu'en place. Je le verrai bien en tongue blocking façon coucaracha de horton. ya plus qu'à bosser la technique, c'est un tout petit détail mécanique. Bravo! l'essentiel est fait d'après moi.
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

let's mambo (carlos del junco - part 1...Hein, Jersi ;-) Empty Re: let's mambo (carlos del junco - part 1...Hein, Jersi ;-)

Message  chrisbrasil Mer 13 Avr 2011 - 8:24

On est rarement satisfait de soi, tant mieux ça nous encourage à progresser.
Vu de l'extérieur c'est une belle performance. cheers
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

let's mambo (carlos del junco - part 1...Hein, Jersi ;-) Empty Re: let's mambo (carlos del junco - part 1...Hein, Jersi ;-)

Message  bubu1 Mer 13 Avr 2011 - 8:51

Oui Gilles, je sais bien que Carlos le joue tout en "te-te-te..." C'était prévu en 2ème partir de programme, si je n'abandonne pas le morceau (p't'être pris "trop gros" pour moi Crying or Very sad ça m'apprendra à vouloir jouer les Cool ), mais j'suis plus sur le phrasé en ce moment. L'effet ampli (with a little saturation !) joue aussi, je pense !?

Jersi, voilà où je bloque :
-2 -3"-3 +4 -4 +4° +5 -5 +5 -7 -7 +7 -8 +8' +8 +7 (je n'assimile pas le "découpage" des groupes de notes et je n'arrive pas à "contrôler" si la tab' est bonne...)
Puis, /-6-6+6-6/+4-6/+4-6/+4-6/+4-6-6-6-6/+4-6-6+6-3/ là ça va (j'ai mis des barres pour les micro-temporisations)
Et, le reste, où je "plante grave": -4 +6 -5 +6 +6 -4 -5 -4 +6 -3-4-5 +6 +6 -4 -5 +4 -4 +5 -5 +6 (idem pour le découpage...) y'a des notes jouées tellement vite, presque suggérées, que je ne vois pas comment les bosser par petits groupes.

Sinon, pour le reste, je suis en accord avec toi pour la tab' (sauf un +4 que je rajouterais à un endroit, un +4 (+2) que je virerais ailleurs et un -3" -3'''-2 -2 que je changerais en -3' -3" -2 -2...mais j'ai un doute d'un coup, là ! (pas d'harmo sous la main...)

bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

let's mambo (carlos del junco - part 1...Hein, Jersi ;-) Empty Re: let's mambo (carlos del junco - part 1...Hein, Jersi ;-)

Message  bubu1 Mer 13 Avr 2011 - 9:43

C'est vrai Chris, mais c'est le fait de ne pas arriver à décrypter le jeu...On pense que le plus dur c'est de trouver la tab', puis en fait, c'est le phrasé, puis le rythme...ou l'inverse !? Tout quoi ! Merci de me dire que ça ressemble à quelque chose (de nul Sad ) quand-même ! I love you
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

let's mambo (carlos del junco - part 1...Hein, Jersi ;-) Empty Re: let's mambo (carlos del junco - part 1...Hein, Jersi ;-)

Message  chrisbrasil Mer 13 Avr 2011 - 9:56

C'est certain Very Happy
Et même si on y parvient cela reste très difficile de sonner comme un autre joueur, enfin pour moi.
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

let's mambo (carlos del junco - part 1...Hein, Jersi ;-) Empty Re: let's mambo (carlos del junco - part 1...Hein, Jersi ;-)

Message  bubu1 Mer 13 Avr 2011 - 10:04

surtout comme Carlos Cool
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

let's mambo (carlos del junco - part 1...Hein, Jersi ;-) Empty Re: let's mambo (carlos del junco - part 1...Hein, Jersi ;-)

Message  JersiMuse Mer 13 Avr 2011 - 23:37

oki, j'ai regardé.
Pour la phrase sur laquelle tu bloques, c'est normal il y a un souci sur une note. J'avais du boire un 'tit peu trop de cervese car je ne vois pas comment j'ai pu entendre un 4°.
Voilà la phrase corrigée :
(+2) -2 -3'' -3 +4 -4 +5 -5 (+5) +6 -6 -7 +7 -8 -8

Le premier (+2) est bien si tu peux le passer. Il faut juste trouver le bon placement.
Le (+5) n'est pas vraiment une note. A mon avis, il a ripé en voulant passer au +6. On ne la distingue pas d'ailleurs, je pense que c'est mieux de ne pas la jouer. Mais je te le fais remarquer car il se peut que tu sois gêné à ce niveau par ce qu'il joue. Place le +6 tout seul, et tu verras que ça se met en place sans trop de difficulté (écoute bien où se place ce +6).
Ca se termine par un -8, et la phrase suivante démarre sur un -8, ce qui en fait deux (ma tabla n'en a qu'un ).

Pour le -3'' -3''' -2 -2, pas étonnant que tu aies du mal car en fait Carlos n'est pas juste à ce niveau, pour ne pas dire faux. D'où la difficulté à reconnaître ce qu'il joue. Mais je suis quasi certain que l'intention est celle-là, et ce sont les notes existantes qui se rapprochent le plus de sa tentative (ah ah, c'est juste pour de rire, il est très bien fait son morceau !!!).

Pour la partie "où tu te plantes grave", je pense que c'est dans ta tête que ça se passe.
Il n'y pas de note suggérée, ni de réelle vélocité (tout est relatif, mais pour un joueur de ton niveau, ça devrait aller sans problème). En revanche, les motifs rythmiques sont particuliers, très "cubano" ... si ça ne passe pas, ralenti le morceau et commence par chanter les phrases avant de passer à l'harmo. Une fois que tu auras intériorisé le motif, tu verras que ça passe tout seul.
Ce n'est pas le passage le plus difficile du morceau, juste celui qui propose un placement un peu différent et inhabituel pour un européen.

Sinon, en regardant à nouveau la tabla, j'ai vu :
- 3ème ligne, après la barre, tu peux rajouter un (+2) léger léger
- 7ème ligne, tout à la fin, je pense que c'est là que tu as rajouté le +4
- dernière ligne, il y a une répétition du dernier -4
- le (+2) que tu mentionnes c'est amusant car j'ai été persuadé de l'entendre, jusqu'à ce que je me dise : "fais comme s'il n'y était pas, que se passe-t-il ?". Et effectivement, il n'y est pas. Mais "je l'entends", je veux dire par là que ça sonne mieux à mon oreille si on le joue. Après, c'est affaire de goût.

J'ai peut-être fait des erreurs, c'est loin d'être impossible (en-dehors du 4° qui en est clairement une), mais c'est en tous cas conforme à ce que j'entends, et quand je le joue avec Carlos, je trouve qu'il est pas trop mal en place par rapport à moi (Very Happy Very Happy) je ne pourrai donc pas aller plus loin. Je veux dire, s'il y en a d'autres, c'est au-delà de mes compétences.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

let's mambo (carlos del junco - part 1...Hein, Jersi ;-) Empty Re: let's mambo (carlos del junco - part 1...Hein, Jersi ;-)

Message  bubu1 Jeu 14 Avr 2011 - 6:56

Merci Jersi,

Non tu n'as pas fait d'erreur ! C'est moi qui chipote Rolling Eyes Je ressens le -3'' -3''' -2 -2 comme toi en fait. Un -3' -3" -2 -2 ne serait pas assez "prononcé" ...Elle est parfaite ta tab' Cool

Sinon, tu corriges cette phrase comme ça (+2) -2 -3'' -3 +4 -4 +5 -5 (+5) +6 -6 -7 +7 -8 -8 mais j'étais plutôt d'accord avec la fin en -8 +8' +8 +7 ??? Et la phrase suivante, jouée dans la foulée, commence bien par -6 -6 +6 -6 +4 -6... (c'est une seule et même phrase en fait ???)
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

let's mambo (carlos del junco - part 1...Hein, Jersi ;-) Empty Re: let's mambo (carlos del junco - part 1...Hein, Jersi ;-)

Message  bubu1 Jeu 14 Avr 2011 - 10:17

Travail de ce soir...



...et si ça peut aider certains à moins galérer que moi, voici ma version lente !(disponible en MP contre 2 ou 3 bises virstuelles I love you )
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

let's mambo (carlos del junco - part 1...Hein, Jersi ;-) Empty Re: let's mambo (carlos del junco - part 1...Hein, Jersi ;-)

Message  JersiMuse Jeu 14 Avr 2011 - 20:13

bubu1 a écrit:Sinon, tu corriges cette phrase comme ça (+2) -2 -3'' -3 +4 -4 +5 -5 (+5) +6 -6 -7 +7 -8 -8 mais j'étais plutôt d'accord avec la fin en -8 +8' +8 +7 ??? Et la phrase suivante, jouée dans la foulée, commence bien par -6 -6 +6 -6 +4 -6... (c'est une seule et même phrase en fait ???)

Pardon, je n'ai pas remis la fin de la phrase, c'était juste pour montrer que le -8 était doublé.
C'est bien ça, oui.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

let's mambo (carlos del junco - part 1...Hein, Jersi ;-) Empty Re: let's mambo (carlos del junco - part 1...Hein, Jersi ;-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum