Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Au revoir les z'amis!

+3
rikaix
Pierre
Gilles
7 participants

Aller en bas

Au revoir les z'amis! Empty Au revoir les z'amis!

Message  Gilles Lun 14 Fév 2011 - 8:47

Ce coup çi, ya pas d'harmo dans mon post, mais le choix de cette rubrique est juste pour donner un chaleureux au revoir au plus grand nombre de ce meilleur forum harmo.

Rassurez vous, je vais bien, ma musique, mes harmo y tout y tout....

Le problème est le suivant:

Depuis une paire de semaine, mon PC est très lent pour accéder au site diato, alors que sur n'importe quel autre site, c'est immédiat. (Mon PC est un ASUS de 2010 irréprochable jusque là).
Au départ, j'ai cru un petit problème de maintenance du site, mais non apparemment, ça vient de moi.
Etrange virus, j'ai mis 10 voir 20 bonnes minutes pour me connecter à vous ces derniers jours, et ce soir, presque une heure à dérouler la bobine.
Je ne connais pas ce virus,....mais il est usant.
J'essaierai ultérieurement d'accéder à vos réponses depuis un autre ordi dès que je le pourrai, ou j'attendrais une paire d'heures de moulinage, si c'est encore possible.

Au pire, RDV sur "forum courd'harmonica" ou "harmonica's life" pour ceux qui les fréquentent.

Beaucoup, beaucoup ici vont me manquer. Crying or Very sad
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir les z'amis! Empty Re: Au revoir les z'amis!

Message  Pierre Lun 14 Fév 2011 - 8:58

Razz Razz hello Gilles , tu crois vraiment que ça existe un virus de ce type centré sur UN site?
je sais pas moi ...fais le ménage, CCleaner par exemple, defragmente, Ad Watch et spybotes un bon coup, et ne nous prive pas de ta présence et de tes contributions!

Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir les z'amis! Empty Re: Au revoir les z'amis!

Message  rikaix Lun 14 Fév 2011 - 9:05

Ah ben mince,

Il m'est arrivé aussi d'avoir des lenteurs, mais c'était dû à ma qualité de réseau adsl, il est vrai que forumactif comme tous les sites d'hébergements gratuits peuvent aussi "mouliner"de temps en temps..

Bon t'as tout essayé je présume, défragmentation des lecteurs, vidage des caches des browser, tenté différents browsers (il m'arrive d'avoir des soucis avec Firefox et pas avec IE et inversement),
un petit coup d'anti virus pourquoi pas aussi, mais je doute que ce soit un virus et aussi un outil qui nettoie la base de registres (si windows) ... On dirait une liste de Prévert Very Happy.

En tout cas j'espère très franchement que ce sera passager et que tu vas vite avoir une solution pour ne pas rester trop longtemps éloigné de nous car ta participation ici ainsi que tes posts musicaux sont appréciés, je les apprécie, je suis désolé personnellement de moins participer ou commenter ces temps ci mais j'ai des bonnes raisons 2 groupes, 2 répertoires à mettre en place. (wouarf)

Bon Gilles je te dis à bientôt ...
Wink Rikaix


Edit : héhé en même temps que Pierre.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir les z'amis! Empty Re: Au revoir les z'amis!

Message  Gilles Lun 14 Fév 2011 - 9:31

Pierre a écrit: Razz Razz hello Gilles , tu crois vraiment que ça existe un virus de ce type centré sur UN site?
je sais pas moi ...fais le ménage, CCleaner par exemple, defragmente, Ad Watch et spybotes un bon coup, et ne nous prive pas de ta présence et de tes contributions!


Un virus centré sur un site particulier, je n'y vois pas l'intérêt (diato, c'est pas facebook quand même).
Mais un virus qui vous plante votre petit site préféré, ma fois, ça serait encore plus vicieux que désintérréssé.
J'y connais rien aux vices informatiques, et même si c'est le fruit d'un malheureux hasard, c'est en tout cas bien ciblé sur le site que je fréquente le plus...
Je vais essayer de faire du nettoyage de base pour commencer, on verra bien.
Merci.
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir les z'amis! Empty Re: Au revoir les z'amis!

Message  Manip Lun 14 Fév 2011 - 9:32

hello ze Gilles
ce n'est certainement pas grand chose, j'en suis certain. Même si je ne peux en l'état te conseiller quelque chose.
Je ne te dis pas au revoir, mais à bientôt !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir les z'amis! Empty Re: Au revoir les z'amis!

Message  JersiMuse Lun 14 Fév 2011 - 11:24

Oh bin non alors ! Accroche toi, tu trouveras bien !
A plus !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir les z'amis! Empty Re: Au revoir les z'amis!

Message  Gilles Ven 18 Fév 2011 - 8:44

La défrag n'arrange pas grand chose..
Je reste zen, c'est le mieux à faire... Cool quand j'y comprend rien de rien du tout.
Zzz..zz! Mais, merci.
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir les z'amis! Empty Re: Au revoir les z'amis!

Message  Gilles Dim 20 Fév 2011 - 1:34

La connexion est presque correcte aujourd'hui.
J'ai rien compris mais j'étais inquiet.
Merci.
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir les z'amis! Empty Re: Au revoir les z'amis!

Message  F-DADY Lun 21 Fév 2011 - 4:33

Demande à Touch, manifestement il taquine en informatique, mais je doute fort que se soit le forum qui soit lui même en cause, il y a autre chose...A bientôt
F-DADY
F-DADY

Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Sausset les pins 13

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir les z'amis! Empty Re: Au revoir les z'amis!

Message  TOUCH Lun 21 Fév 2011 - 5:31

...Merci vieille barcasse ! Wink Laughing
...Mais faut pas croire tout ce qu'on entend... Smile

Gilles Smile

Un premier truc tout bête, vérifier que le chemin d'accès n'a pas été modifié.
Tu fais un click droit sur l'icône Diato pour ouvrir les propriétés.
Tu dois lire uniquement ça: https://diato.forumactif.com/forum.htm
Sinon, tu effaces le champs et tu copies cette adresse.

Deuxième truc, ton pare-feu ou ton anti-virus qui sont devenus soupçonneux à l'égard de Diato,
Une vidéo ou un lien qui les alerte, et ils font un tas de vérifs avant d'autoriser la connection.

Autre possibilité, un Plug-in obsolète ou perdu, je pense surtout au Flash player. Dans ce cas, mise à jour ou rechargement sur le site Flash p

Tu peux aussi placer Diato dans les sites de confiance de la zône internet.

Et puis augmenter la mémoire virtuelle, ça fait toujours du bien pour les sites gourmands en affichage.

Voilà, pour l'instant, c'est tout ce qui me vient à l'esprit, mais j'ai constaté que nos "computeurs" avaient un pouvoir d'auto-guérison proprement étonnant et que certains problèmes disparaissaient sans qu'on comprenne comment. Cool

J'espère que tu vas vite retrouver la joie des connections instantanées au forum. Wink

TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir les z'amis! Empty Re: Au revoir les z'amis!

Message  Gilles Lun 21 Fév 2011 - 8:28

Merki beaucoup touch!

Je sais pas pourquoi, mais je te comprends quand tu me causes informatique. I love you

J'ai un collègue responsable de l'exploitation du parc informatique: si vous lui demandez où se trouvent les toilettes situées 15 m à sa droite derrière lui, ya fort à parier que vous fassiez 1km500 Laughing derrière vous. A chaque fois c'est pareil, problème informatique, va voir le responsable, bon, ....je préfère du coup chercher un peu tout seul, demander aux potes et z'me démerde de mon côté.
J'ai rien contre les "techniciens" informatiques, mais quelques uns que je connais ont râté une petite carrière politique... (au niveau de ma commune).
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir les z'amis! Empty Re: Au revoir les z'amis!

Message  F-DADY Jeu 24 Fév 2011 - 6:38

Tu vois Gilles, je ne sais pas si Touch t'as aidé à résoudre ton problème ?, mais au moins il a de la "conversation informatique" , y'a juste qu'y faut suivre....!
F-DADY
F-DADY

Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Sausset les pins 13

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir les z'amis! Empty Re: Au revoir les z'amis!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum