Band-In-A-Box
3 participants
Page 1 sur 1
Band-In-A-Box
salut à tous,
je ne sais pas si le sujet a été abordé, mais j'ai découvert une fonction très intéressante dans le logiciel Band-In-A-Box: l'Audio Chord Wizard
ce que fait ce petit module, c'est d'afficher les accords d'un morceau à partir d'un fichier audio ainsi que le tempo
je l'ai testé, et franchement, j'ai été agréablement surpris
la fiabilité n'est pas à 100%, mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal
il est certain qu'il est hors de question de lui donner un morceau de Coltrane, mais pour des personnes n'ayant pas trop la feuille pour relever les accords d'un morceau, c'est un outil très utile
et en plus, il est possible d'exporter la grille d'accords vers Band-In-A-Box
je ne sais pas si le sujet a été abordé, mais j'ai découvert une fonction très intéressante dans le logiciel Band-In-A-Box: l'Audio Chord Wizard
ce que fait ce petit module, c'est d'afficher les accords d'un morceau à partir d'un fichier audio ainsi que le tempo
je l'ai testé, et franchement, j'ai été agréablement surpris
la fiabilité n'est pas à 100%, mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal
il est certain qu'il est hors de question de lui donner un morceau de Coltrane, mais pour des personnes n'ayant pas trop la feuille pour relever les accords d'un morceau, c'est un outil très utile
et en plus, il est possible d'exporter la grille d'accords vers Band-In-A-Box
Re: Band-In-A-Box
J'avais essayé quand j'ai reçu le BIAB. Effectivement, ça marche pas mal du tout. En tous les cas suffisamment pour se faire un p'tit PB quand on se débrouille assez avec l'outil.
Si je me souviens bien, si tu prends le temps de lui indiquer où se trouvent les mesures dans le morceau initial, il améliore considérablement le résultat obtenu.
Si je me souviens bien, si tu prends le temps de lui indiquer où se trouvent les mesures dans le morceau initial, il améliore considérablement le résultat obtenu.
--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com
www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
Re: Band-In-A-Box
J'en profite donc pour rappeler que j'ai créé un forum sur la bête il y a quelques mois et que de nombreuses copies d'écran vidéos aideront les débutants à faire leurs premiers pas
http://band-in-a-box.xooit.fr/index.php
Bonne visite
http://band-in-a-box.xooit.fr/index.php
Bonne visite