Billie's Bounce
+2
rikaix
Pierre
6 participants
Page 1 sur 1
Billie's Bounce
C un morceau de Charlie Parker. La mise en place pas encore terrible mais ça vient, et faut dire que le rythme est pas evident , justement! D'ailleurs j'ai ralenti un peu le PBack pour pouvoir suivre
C'est par ici:
https://sd-4.archive-host.com/membres/playlist/10284739513993453/Billies_Bounce_Pierre.WMA

C'est par ici:
https://sd-4.archive-host.com/membres/playlist/10284739513993453/Billies_Bounce_Pierre.WMA
Re: Billie's Bounce
hoho, inattendu à ce tempo.
La mise en place ne semble pas désastreuse, elle est même bien.
Le solo n'est pas bop, mais ça tu le sais
Très bon choix que de bosser du Parker, si tu as l'omnibook, profites en pour bosser les solos en plus des thèmes, très formateur.
Bravo
, continue. (essaie de trouver des phrasés un peu plus "jazz" (pour commencer tu peux tenter d'utiliser les mixolydiennes correspondantes sur chaque accord du Blues et/ou gammes bebop (dominant) avec des petits chromatismes : Bebop dominant (basée sur mode mixolydien avec une note de passage entre la 7e et la tonique)
en F (donc pour F7): F G A Bb C D Eb E F , en Bb (pour Bb7): Bb C D Eb F G Ab A Bb, en C (pour C7) : C D E F G A Bb B C) (pour les mixo ôter les notes en gras).

La mise en place ne semble pas désastreuse, elle est même bien.
Le solo n'est pas bop, mais ça tu le sais

Très bon choix que de bosser du Parker, si tu as l'omnibook, profites en pour bosser les solos en plus des thèmes, très formateur.

Bravo

en F (donc pour F7): F G A Bb C D Eb E F , en Bb (pour Bb7): Bb C D Eb F G Ab A Bb, en C (pour C7) : C D E F G A Bb B C) (pour les mixo ôter les notes en gras).
rikaix- Admin
-
Superbe travail, Pierre, comme toujours.
Tu me donnes chaque fois envie de bosser beaucoup plus sérieusement que ce que je fais...
...Mais moi je comprends rien à ce que dit Rick, alors...

Tu me donnes chaque fois envie de bosser beaucoup plus sérieusement que ce que je fais...
...Mais moi je comprends rien à ce que dit Rick, alors...

Héhé Touch, je saisi ton clin d'oeil au bond, car, c'est rigolo, pas plus tard qu'hier je lisais une méthode (guitare jazz) et la préface a attiré mon attention, car elle décrivait en clair, sans décodeur ce que je pense en mon for intérieur, ce que j'aurais voulu exprimer exactement avec les mêmes mots, si vous me permettez une citation en découpé-copié-collé:

Je trouve cela très juste, ouvert et diplomate ... chacun son choix, même celui de ne pas vouloir comprendre
no soucy

Je trouve cela très juste, ouvert et diplomate ... chacun son choix, même celui de ne pas vouloir comprendre

Dernière édition par rikaix le Jeu 11 Nov 2010 - 9:16, édité 1 fois
rikaix- Admin
-
wow, tu t'attaques à du lourd là !
Bravo !
Bon, bin t'as déjà pas mal de trucs sur les propositions de Rikaix.
Perso, j'insisterais aussi sur le thème et sa mise en place (même si elle est déjà pas mal du tout), ce qui fera aussi beaucoup de bien pour l'impro.
Là je passerais du temps à bosser l'articulation aussi précisément que possible, quitte à ralentir encore beaucoup le morceau, et parfaire chaque note.
Tout simplement car je pense qu'une fois très bien articulé, il se mettra en place rythmiquement tout seul, et tu pourras l'accélérer sans souci.
Bravo !
Bon, bin t'as déjà pas mal de trucs sur les propositions de Rikaix.
Perso, j'insisterais aussi sur le thème et sa mise en place (même si elle est déjà pas mal du tout), ce qui fera aussi beaucoup de bien pour l'impro.
Là je passerais du temps à bosser l'articulation aussi précisément que possible, quitte à ralentir encore beaucoup le morceau, et parfaire chaque note.
Tout simplement car je pense qu'une fois très bien articulé, il se mettra en place rythmiquement tout seul, et tu pourras l'accélérer sans souci.
--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com
www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
Superbe pierre ,superbe justesse : c'est un valvé ? En plus j'adore billie's bounce version Parker,mais j'aime aussi la version wes montgommery ,la version george Benson , la version andreas Oberg (qui joue à s'y meprendre comme Benson) et ta version .Le lead colle super : impec pour moi,et quel son

petit Hs
pour être sur qu'il n'y a pas de quiproquo avec Touch : clic
- Spoiler:
- J'ajoute juste pour Touch que j'ai bien compris le clin d'oeil et l'humour qu'il contenait, lorsqu'il dit ne pas me comprendre, j'ai fait une petite tartine derrière en opportuniste car j'avais envi de partager ce texte, sans plus (ni moins), je préfère éclaircir cela car j'ai vu qu'il avait supprimé des messages sur un autre fil, lorsque je dis no soucy c'est vraiment no soucy .
purée j'ai vraiment peur des ombrages, Touch ne change pas , envoie de l'humour et des piques, y a des clients
(déjà moi et en plus si j'y trouve des opportunités, je saisirais les perches tendues
)
rikaix- Admin
-
Merci les amis, je suis bien conscient des imperfections du post : mise en place , tempo à - 25%, solo pas dans le style, j'en passe.... Mais c'est bien aussi de poster des morceaux pas finalisé, et en tout cas les retours me donnent des pistes utiles que je vais explorer en détail.
Complétement d'accord avec le doc que tu as posté Rik, et perso ça fait un moment que je suis convaincu que le Jazz ça ne vient pas tout seul...
@Jersi Oui le thème est déja un super exercice et même si c pas parfait j'ai bcp progressé, j'anonnais au début, une pitié.... C'est une question de répétition et de decomposer les difficultés. Dans ce genre là CH Parker c pas mal!
Merci à Touch et Mewin pour les compliments, je m'en vais écouter toutes ces versions
PS Oui , valvé en Bb !
Complétement d'accord avec le doc que tu as posté Rik, et perso ça fait un moment que je suis convaincu que le Jazz ça ne vient pas tout seul...
@Jersi Oui le thème est déja un super exercice et même si c pas parfait j'ai bcp progressé, j'anonnais au début, une pitié.... C'est une question de répétition et de decomposer les difficultés. Dans ce genre là CH Parker c pas mal!

Merci à Touch et Mewin pour les compliments, je m'en vais écouter toutes ces versions

PS Oui , valvé en Bb !
Aucun soucis, Rick !....
En plus, j'ai la plus grande estime pour ceux qui, comme toi, font beaucoup d'efforts et prennent du temps pour partager leur connaissance.
On change rien, Rick... Tout va bien !

En plus, j'ai la plus grande estime pour ceux qui, comme toi, font beaucoup d'efforts et prennent du temps pour partager leur connaissance.
On change rien, Rick... Tout va bien !

Je jette l'éponge, là tu me scotch.
Reprendre ce type de morceau c'est tout bonnement impressionnant.
@+
Philippe
Reprendre ce type de morceau c'est tout bonnement impressionnant.
@+
Philippe
Page 1 sur 1