blues lent en ré
5 participants
Page 1 sur 1
blues lent en ré
Histoire de travailler le vibrato autre que vibrato de gorge .:
le playback :
https://www.youtube.com/watch?v=B98ygZtImdw
le playback :
https://www.youtube.com/watch?v=B98ygZtImdw
Re: blues lent en ré
Hello Mew'
bé là pour le coup je te trouve bien moins créatif ! Juste pour travailler le vibrato tu disais, désolé mais ça m'a laissé sur ma faim
bé là pour le coup je te trouve bien moins créatif ! Juste pour travailler le vibrato tu disais, désolé mais ça m'a laissé sur ma faim
--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
pT'ain! moi, j' l'ai pas demi molle.
T'es allé le chercher au fond des caillous çui là...
Et hop! dans le disque dur externe, je me l'garde pour l'hiver.., ya bon blues la dans!
Merci mewin, je garde le cap de tes écoute avec une très grande attention. Et surtout continue avec cette forme olympienne.
T'es allé le chercher au fond des caillous çui là...
Et hop! dans le disque dur externe, je me l'garde pour l'hiver.., ya bon blues la dans!
Merci mewin, je garde le cap de tes écoute avec une très grande attention. Et surtout continue avec cette forme olympienne.
Gilles- Messages : 1235
bon le poste c'est pas pour etre creatif ,mais en tout cas le vibrato il est pas du tout au point et personne ne l'as remarqué ou n'a fait la remarque ,faut pas hésiter ....j'vais essayer de m'y atteller au vibrato.
Bin si le vibrato, disons "d'air" on le sent bien. C'est pas mal du tout d'ailleurs. Un peu trop "échappé" par moment, on entend des fois plus que le souffle, mais c'est pas mal. Milteau fait ça super bien d'ailleurs, je suis sur que tu vois ce dont je veux parler, mais il faut garder une trace de son disont, minimum, et ça c'est pas évident car ce son ne doit pas varier, il doit rester constant tout en ayant cet aspect "soufflé", "air perdu", non étanche quoi !-)
Je disais que j'étais resté sur ma faim, mais je n'avais pas écouté cela, encore une fois c'est pas mal du tout lorsqu'on se concentre sur ce que tu t'es concentré toi.
Je disais que j'étais resté sur ma faim, mais je n'avais pas écouté cela, encore une fois c'est pas mal du tout lorsqu'on se concentre sur ce que tu t'es concentré toi.
--------------------------------------------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Bon ..en restant sérieux
Apparemment ton sujet est une histoire de vibrato.
Personnellement je le trouve nickel et adapté au morceau du point de vue de mon ressenti.
Après, que tu le fasse des mains, de la gorge, de la langue, du diaphragme...
Personnellement, je n'arrive pas du tout au vibrato de langue sur une seule note, même si un ami (némo) m'en a fait un jour une démo digne de celles de walter horton. C'est vrai que certains vibratos d'anatomie sont très particuliers et apportent une richesse vraiment singulière.
Je ne maitrise pas la chose du tout, mes dans mes relevés je suis sur le cul sur les vibratos de sonny boy en acoustique dans les trous 3 4 , et effondré même s'il semblent plus faciles dans les graves chez horton en trous 1 et 2. C'est une tuerie.....
Je pense pas qu'il yai de recettes anatomiques miracles, il faut écouter en boucle ces grands qui ont fait leurs noms, et avec ton anatomie et ton courage, chercher tes réponses.
Apparemment ton sujet est une histoire de vibrato.
Personnellement je le trouve nickel et adapté au morceau du point de vue de mon ressenti.
Après, que tu le fasse des mains, de la gorge, de la langue, du diaphragme...
Personnellement, je n'arrive pas du tout au vibrato de langue sur une seule note, même si un ami (némo) m'en a fait un jour une démo digne de celles de walter horton. C'est vrai que certains vibratos d'anatomie sont très particuliers et apportent une richesse vraiment singulière.
Je ne maitrise pas la chose du tout, mes dans mes relevés je suis sur le cul sur les vibratos de sonny boy en acoustique dans les trous 3 4 , et effondré même s'il semblent plus faciles dans les graves chez horton en trous 1 et 2. C'est une tuerie.....
Je pense pas qu'il yai de recettes anatomiques miracles, il faut écouter en boucle ces grands qui ont fait leurs noms, et avec ton anatomie et ton courage, chercher tes réponses.
Gilles- Messages : 1235
ben en ce qui me concerne je vais être moins brutal.
j'ai trouvé ça très bien
on commence à sentir le zicos qui contrôle le timbre de son instrument.
laisses les overblows de côté
il n'y en a pas besoin au diato ( les over en général sonnent vraiment très pourri à mon avis et va contrarier ta sonorité plus qu'autre chose .mais ce n'est que mon avis )
et continues comme ça c'est cool
le son y est et le vibrato et bien contrôler et respire l'envie de mûrir.
j'ai trouvé ça très bien
on commence à sentir le zicos qui contrôle le timbre de son instrument.
laisses les overblows de côté
il n'y en a pas besoin au diato ( les over en général sonnent vraiment très pourri à mon avis et va contrarier ta sonorité plus qu'autre chose .mais ce n'est que mon avis )
et continues comme ça c'est cool
le son y est et le vibrato et bien contrôler et respire l'envie de mûrir.
Toujours sympa à écouter, comme la majorité de tes posts d'ailleurs.
Tu dis vouloir essayer d'autres vibratos que celui de gorge, lequel utilises tu?
Le pb me plait bien je vais le télécharger.
Tu dis vouloir essayer d'autres vibratos que celui de gorge, lequel utilises tu?
Le pb me plait bien je vais le télécharger.
chrisbrasil- Messages : 1207
j'me suis fait la meme reflection (ou reflexion j'suis pas sur de l'ortographe)) que toi gabriel : et j'pense que j'vais laisser en effet les overblows de coté,de toute façon j'prefere de + en + l'embouchure tongue blocking et l'effet percussif que ça peut produire.
Sinon chris ,pour le vibrato j'essayais un truc : faire "yo yo",ça marche pas trop mal apres le trou 4,mais moins je trouve avant ...sinon j'avais matté une video d'un p'tit jeune sur youtube avec des techniques de vibrato et une maitrise totale du truc,faut que j'retrouve ça et que j'laisse un lien .
Sinon chris ,pour le vibrato j'essayais un truc : faire "yo yo",ça marche pas trop mal apres le trou 4,mais moins je trouve avant ...sinon j'avais matté une video d'un p'tit jeune sur youtube avec des techniques de vibrato et une maitrise totale du truc,faut que j'retrouve ça et que j'laisse un lien .
C'est vrai ça ne le fait pas trop dans les graves
Tu dois sans doute parler d'alex Paclin
whaaaaoou !!
la claque !!
magnifique ce gars,
c'est un super harmoniciste.
20 ans ça tue le niveau.
on entend qu'il a travaillé :
ricci
milteau
walter
power
chrisley et tout les standards de blues.
j'ai un grand respect pour lui et me remonte le moral quand à l'avenir de l'instrument.
j'espère qu'il poussera très loin.
et vous aussi...
la claque !!
magnifique ce gars,
c'est un super harmoniciste.
20 ans ça tue le niveau.
on entend qu'il a travaillé :
ricci
milteau
walter
power
chrisley et tout les standards de blues.
j'ai un grand respect pour lui et me remonte le moral quand à l'avenir de l'instrument.
j'espère qu'il poussera très loin.
et vous aussi...
par contre pour ses overs rien d'exceptionnel pour mes oreilles ça ne me plaît pas mais le reste oui
gabriel cedra a écrit:par contre pour ses overs rien d'exceptionnel pour mes oreilles ça ne me plaît pas mais le reste oui
bin moi ses phrasés avec le chromatisme, notamment en blues me plaisent bien. C'est carrément moderne et reste très blues souvent
Effectivement il promet le garçon !-)