Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Harlem Nocturne sur PB ! (1ère prise)

4 participants

Aller en bas

Harlem Nocturne sur PB ! (1ère prise) Empty Harlem Nocturne sur PB ! (1ère prise)

Message  Country Joe Jeu 28 Oct 2010 - 7:33

Bonsoir à tous,

Voici une première prise sur le PB très gentiment mis à disposition ce matin même par Rikaix que je remercie également pour ses conseils. C'est la première fois que je joue ce morceau sur un PB...

Je suis très preneur de vos réactions et de vos conseils ! Smile

Country Joe
Country Joe

Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : POITTOU-CHARENTES (France)

Revenir en haut Aller en bas

Harlem Nocturne sur PB ! (1ère prise) Empty Re: Harlem Nocturne sur PB ! (1ère prise)

Message  rikaix Jeu 28 Oct 2010 - 8:57

Merci.
Je pense que tu dois savoir ce que tu as a améliorer, t'as suffisamment de bouteille Wink
les réactions étant réclamées, voici mon ressenti, à mon humble avis
la crispation, qui est a éliminer petit à petit (au fur et à mesure de la maîtrise du morceau), ce qui rendra tout plus rond.
Le rythme pas encore bien défini et l'interprétation du rythme (swing) un peu absent.
Essaie de jouer en même temps (pile poil) que la flûte plus loin sur le PB pour t'imprégner.
Pour les overs, bravo pour le travail de justesse.
Pour les overs, pourquoi ne pas penser (au moment ou l'on joue) qu'après tout cela ne demande pas plus d'effort et de gymnastique qu'une altération "conventionnelle" pour les sortir. (Se mettre vraiment dans cet état d'esprit, ça décrispe )

Ceci dit, bravo franchement car je me souviens bien à quel point toi et le rythme étaient fâchés au début. Et là on mesure bien le travail que tu as accompli à ce niveau.




rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Harlem Nocturne sur PB ! (1ère prise) Empty Re: Harlem Nocturne sur PB ! (1ère prise)

Message  mewin' cat Jeu 28 Oct 2010 - 9:27

j'connais pas le morceau ,j'aime bien la melodie .Tu es trop en avant dans le mix par rapport au playback et je rejoint rikaix concernant le placement rythmique ,mais ça doit pas etre facile à jouer .Tu joues sur quelle tonalité d'harmo ? les notes sont bonnes ,y'a que le placement rythmique à perfectionner.
mewin' cat
mewin' cat

Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : dammarie les lys 77

http://www.myspace.com/laurentbieber

Revenir en haut Aller en bas

Harlem Nocturne sur PB ! (1ère prise) Empty Re: Harlem Nocturne sur PB ! (1ère prise)

Message  Country Joe Jeu 28 Oct 2010 - 19:58

Merci pour tes commentaires avisés, Rikaix. Je vais suivre tes conseils. C'est vrai que le rythme et moi, on était pas copains, mais je fais mon possible pour me corriger...

@Mewin' Cat : Je joue ce morceau sur un Special 20 accordé en C (Do).
Country Joe
Country Joe

Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : POITTOU-CHARENTES (France)

Revenir en haut Aller en bas

Harlem Nocturne sur PB ! (1ère prise) Empty Re: Harlem Nocturne sur PB ! (1ère prise)

Message  Pierre Dim 31 Oct 2010 - 22:38

Hello Joe
bravo pour la technique et les overs, c'est le gros boulot sur ce morceau et tu t'en sors très bien cheers Coté rythme c perfectible - évidemment vu la difficulté du morceau!-, il faudrait que tu trouves le swing, le balancement et ce sera parfait.
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Harlem Nocturne sur PB ! (1ère prise) Empty Re: Harlem Nocturne sur PB ! (1ère prise)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum