Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

gérard

+6
F-DADY
chrisbrasil
Pope06
Manip
Phyllitis
gerard
10 participants

Aller en bas

gérard Empty gérard

Message  gerard Dim 24 Oct 2010 - 5:11

Salut à tous,


on traîne parfois des rêves, tout au long de sa vie, qu'on ne réalise jamais pour d’excellentes mauvaises raisons....

j'ai toujours voulu jouer du piano et j'ai attendu d'avoir 40 ans pour acheter mon premier piano.
6 ans plus tard je peux dire que cet achat à complètement changé ma vie. J'en ai 3 à présent. J'ai pris des cours de piano les premiers temps et des cours de chant que je poursuis.

Et bien c'est pareil pour l'harmonica. Bien sur je n'ai pas attendu 40 ans pour acheter un harmo, mais je n'étais pas satisfait de ce que je jouais d'oreille. Je suis plus que tout interressé par le blues or je n'y arrive pas et lorsque j'écoute des bons joueurs, je suis dégoûté... j'ai donc mis l'harmo en stand by depuis 25 ans.

Je viens d'apprendre qu'il y a un club d'harmonica dans ma ville. Je m'y suis donc inscrit ce qui me force à jouer. Ce n'est que le début mais je suis content des maigres progrès accomplis et surtout confiant pour la suite car nous avons un professeur.

Il y a toujours une ambiance conviviale et si parfois j'ai l'impression qu'il règne une joyeuse cacophonie (surtout dans un groupe) la bonne humeur et le plaisir de jouer ensemble ou de chanter font que j'attends avec impatience la prochaine séance.

je possède 3 petits harmonicas honer blues harp C G E sans doute pas de très bonne qualité
ainsi qu'un honer chromatique 16 trous acheté récemment et dont certains trous commencent à bloquer

j'ai le souhait d'acheter un beau diatonique capo bois et de très bonne qualité d'ici peu.

Je découvre ce forum alors je vais explorer un peu les différents post histoire de ne pas reposer les mêmes questions.

A bientôt







gerard

Messages : 78
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

gérard Empty Re: gérard

Message  Phyllitis Dim 24 Oct 2010 - 5:47

Bonjour Gérard Very Happy Very Happy Very Happy
ici tu trouveras ce que tu cherche et plus encore!
Bienvenue!
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

gérard Empty Re: gérard

Message  Manip Dim 24 Oct 2010 - 6:53

Hello Gérard
bienvenue sur Diato
Tu parles de ta ville, peux tu nous dire qu'elle est elle ? Un forum est aussi l'occasion de se rencontrer en "vrai" lorsque cela est possible, le club intéressera peut être des membres qui ne sont pas loin

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

gérard Empty Re: gérard

Message  gerard Dim 24 Oct 2010 - 7:46

Manip a écrit:Hello Gérard
bienvenue sur Diato
Tu parles de ta ville, peux tu nous dire qu'elle est elle ? Un forum est aussi l'occasion de se rencontrer en "vrai" lorsque cela est possible, le club intéressera peut être des membres qui ne sont pas loin

merci, c'est en haute savoie (74), la ville c'est Thônes. le club se divise en 2 groupes qui se réunissent tous les 15 jours le mercredi ou le jeudi à partir de 18 h 00. 1 groupe est suivi par un prof (apprentissage classique avec partitions), l'autre groupe dit "joueurs d'oreilles" plus hétéroclite et difficile à décrire. Disons des personnes qui veulent jouer ensemble et chanter. Chacun fait comme il peut...chansons populaires (l'eau vive, amazing grace, auprès de ma blonde, when the saints.... pour les plus connues et d'autres chansons dont pour ma part j'ai jamais entendu parler ...vieilles chansons). On va travailler Joseph de Moustaki par exemple. Il est prévu de faire un petit concert à la maison de retraite et puis peut-être ailleurs si cela est possible.

il n'y a pas toujours de partitions alors celui qui dirige dit :"vous la connaissez tous celle là..." alors quand on connait pas on écoute et on essaye de choper la mélodie...

Il y a 2 spectacles : ce qu'on joue et le fonctionnement du groupe... ça ferait un excellent sujet de reportage...

il est possible de suivre les 2 groupes ce qui est mon cas. Alors il y a 1 cours par semaine.

Techniquement les pros que vous êtes n'apprendraient sans doute pas grand chose.

l'apport est ailleurs, dans la relation humaine, la simplicité, l'ambivalence et le contraste entre la ruralité qui nous caractérise et la dimension "culturelle" qu'implique la musique.

A ne rater sous aucun prétexte pour ceux qui habiteraient à proximité.




gerard

Messages : 78
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

gérard Empty Re: gérard

Message  Pope06 Dim 24 Oct 2010 - 21:28

Bienvenue Gérard !

C'est une excellente idée ça le coup du premier concert public en maison de retraite.
Au moins vous êtes surs, dans tous les cas, de garder un public jusqu'à la fin .... Twisted Evil clown
Pope06
Pope06

Masculin Messages : 747
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

gérard Empty Re: gérard

Message  chrisbrasil Lun 25 Oct 2010 - 8:10

Bienvenue Gérard ! cheers
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

gérard Empty Re: gérard

Message  gerard Lun 25 Oct 2010 - 8:43

Pope06 a écrit:Bienvenue Gérard !

C'est une excellente idée ça le coup du premier concert public en maison de retraite.
Au moins vous êtes surs, dans tous les cas, de garder un public jusqu'à la fin .... Twisted Evil clown

ça c'est sur et en plus s'il y a des fausses notes elles passeront plus facilement inaperçues !!!

en tout cas je suis certain que tout le monde passera un bon moment.

gerard

Messages : 78
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

gérard Empty Re: gérard

Message  F-DADY Mer 27 Oct 2010 - 2:08

Bienvenue sur ce forum, je vais de temps en temps à Combloux, mais ce n'est quand même pas la porte à côté... dommage car les clubs de rencontres (d'harmonica...) ne sont pas si nombreux, profite-en bien.
F-DADY
F-DADY

Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Sausset les pins 13

Revenir en haut Aller en bas

gérard Empty Re: gérard

Message  JersiMuse Mer 27 Oct 2010 - 3:03

Pope06 a écrit:Bienvenue Gérard !

C'est une excellente idée ça le coup du premier concert public en maison de retraite.
Au moins vous êtes surs, dans tous les cas, de garder un public jusqu'à la fin .... Twisted Evil clown

Bin, moi j'en suis pas si certain Evil or Very Mad affraid
Bienvenue Gérard !

(PS : désolé, j'ai compris en validant qu'il s'agissait vraissemblablement d'une "popade", et que j'étais donc forcément à côté de la plaque ... Very Happy )

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

gérard Empty Re: gérard

Message  gerard Mer 27 Oct 2010 - 10:51

JersiMuse a écrit:
Pope06 a écrit:Bienvenue Gérard !

C'est une excellente idée ça le coup du premier concert public en maison de retraite.
Au moins vous êtes surs, dans tous les cas, de garder un public jusqu'à la fin .... Twisted Evil clown

Bin, moi j'en suis pas si certain Evil or Very Mad affraid
Bienvenue Gérard !

(PS : désolé, j'ai compris en validant qu'il s'agissait vraissemblablement d'une "popade", et que j'étais donc forcément à côté de la plaque ... Very Happy )


c'est quoi une popade ?

gerard

Messages : 78
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

gérard Empty Re: gérard

Message  JersiMuse Mer 27 Oct 2010 - 22:58

"popade" ou "popinade" : sorte de jeu de mots en forme d'amuse-bouche à plusieurs couches, de plus ou moins bon goût, avec souvent une couche croustillante tout à l'intérieur. Spécialité régionale d'Antibes, dont le meilleur artisan est probablement notre confrère et néanmoins ami Pope06.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

gérard Empty Re: gérard

Message  gab Jeu 28 Oct 2010 - 0:07

bienvenue à toi Gérard

que ta croisade vers la voie du blues se déroule sans embûche et surtout que plein de belles rencontres te sois présentées.

quel harmoniciste t'inspire le plus ??

a plus...
gab
gab

Masculin Messages : 257
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : toulon

http://www.mupiz.com/gabriel-cedra

Revenir en haut Aller en bas

gérard Empty Re: gérard

Message  gerard Jeu 28 Oct 2010 - 10:31

gabriel cedra a écrit:bienvenue à toi Gérard

que ta croisade vers la voie du blues se déroule sans embûche et surtout que plein de belles rencontres te sois présentées.

quel harmoniciste t'inspire le plus ??

a plus...

merci Gabriel. Ce qui me plait fondamentalement c'est le son blues que je trouve "déchirant". Je veux dire par là que le son vient s'emparé de toi et il efface tout le reste. Je trouve que c'est un instrument très riche et qui peut changer de son selon la façon de jouer à la différence d'un piano dont chaque note est figée et bien propre. des gens comme sonny boy williamson par exemple

gerard

Messages : 78
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

gérard Empty Re: gérard

Message  TOUCH Mar 9 Nov 2010 - 23:21

Bienvenue, Gèrard Smile

( Encore en retard, le TOUCH !... Embarassed )
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

gérard Empty Re: gérard

Message  gerard Mer 10 Nov 2010 - 11:37

salut à tous,


voilà le concert à la maison de retraite à bien eu lieu.

Non personne n'est parti avant la fin....

Je n'y étais pas parce que je travaillais mais tout le monde était bien content à ce que l'on m'a dit.

C'est un warm up qui doit nous conduire à des objectifs plus ambitieux mais cependant raisonnables.

je suis sur que certains d'entre vous ont des idées à suggérer ?

Je reste à l'écoute

gerard

Messages : 78
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

gérard Empty Re: gérard

Message  maliyelo Mer 10 Nov 2010 - 18:48

Bienvenue Gerard,

c'est vrai qu'il y a de tout ici pour débuter, évoluer, apprendre pleins de choses et surtout partager, et sa fait plaisir de trouver quelqu'un du 74 , j'y suis originaire et j'y retourne pour ce long week end. Malheureusement ou heureusement mon chemin de vie ma conduis a Besançon et c'est souvent avec envie que je pense a tous ces beaux paysages de chez nous.

Bienvenue a toi.
alien
maliyelo
maliyelo

Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

gérard Empty Re: gérard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum