Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

encore un blues en mi

5 participants

Aller en bas

encore un blues en mi Empty encore un blues en mi

Message  mewin' cat Ven 15 Oct 2010 - 0:06

Pour tester mon seydel blues session en A acheté à Bluejean.Y'avait les trous 4-5 et 6 deja reglé pour les overblows ,manquait plus que le 1 et les overdraws.:

https://www.archive-host.com/dewplayer2.swf?mp3=https://sd-2.archive-host.com/membres/up/132336319135834066/blues_en_mi_seydel.mp3&autoreplay=1
mewin' cat
mewin' cat

Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : dammarie les lys 77

http://www.myspace.com/laurentbieber

Revenir en haut Aller en bas

encore un blues en mi Empty Re: encore un blues en mi

Message  Gilles Ven 15 Oct 2010 - 8:10

Mewin'

Si, je peux me permettre....
Après tout ça ne regarde que moi...
Juste une petite remarque sur ta musique:
Ta musique reflète juste le forumiste et l'harmoniciste que j'attends depuis 3 ans déjà en naviguant de droite à gauche.
Et je remercie Sainte Cécile!
DIEU que c'est bon, le blues, l'harmo....et surtout cette musique qui sent le whiskass de premier choix pour le cat affamé de blues que je suis.

Miaouuuuuu!!!!! cat


Et surtout, MERCI sunny

Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

encore un blues en mi Empty Re: encore un blues en mi

Message  Manip Ven 15 Oct 2010 - 9:11

héhéhé je reconnais bien le Gilles là !-)
Je suis d'accord avec lui sur le jeu blues Mewin', mais j'ai une petite remarque
J'ai l'impression que tu tournes un peu en rond en écoutant tes différentes presta
c'est une impression personnelle et je me doute, en tout cas j'espère qu'elle ne te vexera pas
2 choses me dérangent un peu (un peu, pas plus) dans ce blues en mi
1- le TB qui à la LWalter qui revient trop systématiquement à mon gout
2- le fait que tu joues tout le temps d'une traite, je sais que je suis mal placé pour faire ce genre de remarques moi qui revendique le contraire, mais par exemple entre 168 (sur le lecteur flash donc j'imagine entre 1mm et 48 sec) et vers 200, il y a une sorte de solo de synthe et guitare et je trouve ça dommage que tu ne changes pas un peu de style de jeu à ce moment là, un peu en retrait, plutôt un peu à l'affut pour mieux reprendre et reprendre tes auditeurs quand le moment est venu, ce serait mieux à mon gout
!-)
En fait, en 3 je mettrais bien aussi que le son saturé (mais on l'a déjà évoqué) n'est pas, ou est de moins en moins mon truc aussi, disons qu'au bout d'un moment trop de saturation avec le TB me donne un sentiment de "déjà entendu 1000 fois" et ce au détriment de phrasés que tu fais qui mériteraient moins de ... plus de définition

Points de vue très subjectifs bien entendu Mew' Wink

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

encore un blues en mi Empty Re: encore un blues en mi

Message  Gilles Ven 15 Oct 2010 - 9:49

Remarques très pertinentes manip.

Et je te rejoins aussi.

Pour ma part, quand j'écoute little walter, je me régale aussi un moment, mais ça va 1 heure pas plus... puis je me régale sur rice miller, puis je me régale sur sonny terry, puis sur charlier...etc..
Heureusement qu'il faut de tout de diversifié pour satisfaire nos goûts et surtout nos"besoins" du moment.
Mais là je déguste, et si ya des choses qui reviennent, c'est tout bon, pour le ressentir et en tirer profit.
Combiens d'albums de rice miller ressortent les mêmes phrasés à 2 sous et sans overblows, dans la même sonorité..Et pourtant qu'elle richesse et quel plaisir.
Mais c'est vrai aussi qu'il faut beaucoup aimer le blues, sinon c'est sûr que......
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

encore un blues en mi Empty Re: encore un blues en mi

Message  Gilles Ven 15 Oct 2010 - 9:54

J'oubliais.
D'autres blues en Mi, encore et encore.
En la en sol ou en Fa, c'est pareil pour moi.
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

encore un blues en mi Empty Re: encore un blues en mi

Message  mewin' cat Ven 15 Oct 2010 - 9:55

Tout à fait d'accord avec toi manip .J'reste coincé sur les memes idées .C'est là que j'me rend compte qu'un little walter était tres fort de ce point de vue là,il fourmillait d'idées ,et j'aime à penser que ses solis étaient de l'impro d'une traite ,meme des morceaux instrumentaux comme "juke".Bon sinon le tongue blocking j'pratiquais pas vraiment avant quelques mois ,mais comme j'me suis remis à l'harmonica en 2009 apres avoir reposé une oreille sur du little walter et du rod piazza et que c'est ce genre de sonorité qui me plait ,je continue dans cette voie ,idem pour le son saturé.Et pis surtout y'a des passages ,dans ce poste comme dans d'autres ,ou le rendu sonore est vraiment pas beau ,et j'espere pouvoir progresser de ce coté là, l'important c'est de s'en rendre compte et y'a qu'en s'enregistrant qu'on peut faire ça .
mewin' cat
mewin' cat

Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : dammarie les lys 77

http://www.myspace.com/laurentbieber

Revenir en haut Aller en bas

encore un blues en mi Empty Re: encore un blues en mi

Message  Manip Ven 15 Oct 2010 - 10:37

oui oui t'arrêtes pas Mewin', mets nous encore tes blues, j'adore aussi
Je disais tout ça pour faire avancer le bouzin du forum et c'est même sa raison d'être au forum, d'avancer !-)

Bien d'accord sur LW, sur sa créativité et il a du affronter bien des obstacles par rapport aux idées établies le Little, certainement bien plus que l'on en sait. Il y en a d'autres, bien vivants aujourd'hui, pas beaucoup mais yen a comme dirait le tonton flingueur. Je pense que c'est cette voie là qu'il faut suivre aussi, sans mettre de coté que cela passe certainement par le fait de les jouer, ces gars qui dépassaient les clichés et les clivages et qui sont devenus nos références. Il faut qu'on essaie de garder vivante cette musique et la faire évoluer en la respectant... bon j'arrête !-)

pour le rendu pas beau, oui, je pense que coté saturation il y a simplement des choses too much dans cet enregistrement (pour moi en tout cas) qui pètent la musique à mon oreille. Mais comme tu le dis Mew', on espère tous progresser. Et je dis ça à mon niveau, sans me sentir du tout au dessus du tien hein.
Quant au fait que c'est en s'enregistrant qu'on peut faire ça, complètment d'accord derechef !

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

encore un blues en mi Empty Re: encore un blues en mi

Message  mewin' cat Ven 15 Oct 2010 - 11:30

Mon point de vue sur la chose : jouer ce qu'on aime ,ce vers quoi on aspire le +, que ce soit au niveau du jeu comme du son .Comme j'fait aussi de la guitare ,j'vais prendre un exemple avec cet instrument.Bon l'exemple ne s'applique pas forcement à moi concernant la guitare ,parceque j'essaye de jouer presque tout les styles .On prend 3 guitaristes : un de rock : eddie van halen par exemple ,un de swing manouche : django ,un de country : albert lee.Le + evolué harmoniquement c'est django,le + complexe aussi dans l'agencement des notes .Bon apres ça veut pas dire que les autres à coté de lui ils font pas le poids .Les 3 collent parfaitement à leur style de musique et utilisent des techniques qui leur sont propres,ainsi qu'un son.Tout à ça pour dire que je n'ai pas de vision hierarchique de la musique et qu'une musique simple me procure bien + de plaisir qu'une autre ,peut etre + complexe sur le plan de l'intellect ,mais dénuée d'âme.Quand j'ecoute du Motörhead j'me prend juste une bonne dose de pure rock'n roll testosteronné,sans me dire : ouais ,la grille est simple ,le solo c'est que dl'a penta...j'analayse pas ça comme ça : Motorhead c'est une voix ,celle de Lemmy ,une basse saturée et une "vibe" rock'n roll vraiment presente .C'est un tout ,c'est un univers à part entière.
Bon apres si j'ecoute georges Benson en instrumental : là j'me focalise + sur le groove qu'il transmet ,l'agencement tres "boppisant " des notes,les accelerations,les traits de velocité...c'est une autre demarche.
Mince j'm'etale là Laughing ...tout ça pour dire que je joue ce que j'aime : le blues avec le son que j'aime : un son saturé,que bien meme que jouer du jazz sur un diatonique est le summmum de la difficulté technique et theorique,et que quand bien meme cette difficulté serait redhibitoire,ça m'interesse pas forcement d'en jouer .
mewin' cat
mewin' cat

Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : dammarie les lys 77

http://www.myspace.com/laurentbieber

Revenir en haut Aller en bas

encore un blues en mi Empty Re: encore un blues en mi

Message  chrisbrasil Mar 19 Oct 2010 - 6:43

C'est cool, ici tout le monde se rejoint cheers
Je ne vais donc pas déroger à la règle, je suis d'ac avec Gilles, Mewin a sans nul doute le jeu blues le plus intéressant dans notre petite communauté, c'est toujours très fluide et très mélodieux.
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

encore un blues en mi Empty Re: encore un blues en mi

Message  mewin' cat Mar 19 Oct 2010 - 8:56

merci à toi chris et à gilles Wink ,à force de m'enregister j'entend bien mes defauts,mes lacunes ,et l'important c'est d'essayer d'y remedier,et le fait de mettre ces trucs en ecoute ,ça motive pour s'enregister ,sinon je pense que la motivation aurait été difficilement au rendez vous.,quand on est pas professionnel ,des fois on se demande l'interet qu'il peut y'avoir à progresser.Mais là y'a moyen d'avoir des auditeurs ,c'est motivant .Grand merci à manip pour cette section du forum. Wink
mewin' cat
mewin' cat

Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : dammarie les lys 77

http://www.myspace.com/laurentbieber

Revenir en haut Aller en bas

encore un blues en mi Empty Re: encore un blues en mi

Message  Pierre Mar 19 Oct 2010 - 9:04

Chouette post dans le style Bluzz Very Happy Et j'aime bien aussi l'analyse et votre discussion. Il n'y a personne à convaincre et pas de perdant Wink
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

encore un blues en mi Empty Re: encore un blues en mi

Message  mewin' cat Mar 19 Oct 2010 - 9:13

j'prefere quen meme cette version ou j'avais acceleré le playback .J'suis + à l'aise quand c'est pechu.:
https://diato.forumactif.com/bouts-d-essais-f11/essai-de-son-roots-t1342.htm
mewin' cat
mewin' cat

Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : dammarie les lys 77

http://www.myspace.com/laurentbieber

Revenir en haut Aller en bas

encore un blues en mi Empty Re: encore un blues en mi

Message  Manip Mar 19 Oct 2010 - 9:43

mewin' cat a écrit:(...) Grand merci à manip pour cette section du forum. Wink

Et surtout grand merci d'y participer activement, c'est la colonne vertébrale du Forum cette rubrique !
Et la section théorie musicale en est le reste du système nerveux (heu... pas trop nerveux svp !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

encore un blues en mi Empty Re: encore un blues en mi

Message  mewin' cat Mar 19 Oct 2010 - 9:50

l'embetant c'est quand Harchive Host sera blindé j'aurais plus rien pour heberger,faudra alors que j'efface mes anciens MP3 sur harchive host pour pouvoir en reposter d'autres.Bon on verra bien .
mewin' cat
mewin' cat

Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : dammarie les lys 77

http://www.myspace.com/laurentbieber

Revenir en haut Aller en bas

encore un blues en mi Empty Re: encore un blues en mi

Message  Manip Mar 19 Oct 2010 - 9:54

Je vous conseille, à tous, de vous payer un hébergeur, cela coute 30 euros par an, le prix d'un petit harmo, et vous être tranquille pour plusieurs années si vous n'y mettez que des mp3 !
Online est très bien sur ces offres de base, ou OVH, mais il y en a d'autres !
au moins 500 mo minimum d'espace disque et en plus vous pouvez y mettre des pages perso.
Tout ça parait peut être inaccessible à certains techniquement, mais croyez moi, ce n'est vraiment que deux ou trois trucs à connaitre, un jeu d'enfant

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

encore un blues en mi Empty Re: encore un blues en mi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum