Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Impro sur guitare en G

2 participants

Aller en bas

Impro sur guitare en G Empty Impro sur guitare en G

Message  Gilles Sam 2 Oct 2010 - 23:07

Petit exercice du dimanche matin.
Improvisation "préparée" puisque je me suis arrangé sur Biab pour travailler les pentas majeures sur des accords simples sol do ré de guitare.
En bossant ces pentas en 2ème position G sur HC, petite mélodie et rythmique me sont venues.
Voilà ce que ça donne car le rendu n'est pas inintérressant malgrès la pauvreté du jeu.

Pour info, j'avais d'abord bossé les pentas en première position sur la guitare en C, mais le jeu ouvert m'a appelé sur la deuxième position en G en changeant la tonalité du PB.

Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Impro sur guitare en G Empty Re: Impro sur guitare en G

Message  mewin' cat Dim 3 Oct 2010 - 6:53

tres bon gilles .
mewin' cat
mewin' cat

Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : dammarie les lys 77

http://www.myspace.com/laurentbieber

Revenir en haut Aller en bas

Impro sur guitare en G Empty Re: Impro sur guitare en G

Message  Gilles Dim 3 Oct 2010 - 7:49

Merci Mewin' cat

Je ne joue de l'harmo que de manière constructive le dimanche matin.Le reste de la semaine, je n'ai pas le temps, je suis sur les routes commerciales...
Et comme chaque week end, je teste et poste un truc nouveau dans l'approche théorique, forcemment, c'est pas mûr, mais en tout cas, c'est très jeune dans mon esprit. Et cet esprit de jeunesse insouciante mais positive est toujours du plaisir dans ma tête.
Je te connais peu mais les quelques blues que je t'ai entendu déchirent grave...et ton petit commentaire est un coup de pouce.
Merci.

Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Impro sur guitare en G Empty Re: Impro sur guitare en G

Message  mewin' cat Dim 3 Oct 2010 - 9:47

jouer pour le plaisir c'est ça l'important gilles ,apres si tu veux progresser faut pas voir ça comme un travail ,mais juste de la curiosté : "tient comment il peut faire ça ? il doit faire ça comme ça peut etre ,faut que j'essaye.......",sans se dire forcement à la base : j'veux avoir tel niveau .La progression c'est comme un escalier : une fois une marche gravie ,on a envie de gravir l'autre et c'est un amusement.Bon me concernant ,quand j'vois le niveau d'un jersi muse ou d'un seb charlier j'me dit que là l'escalier est trop haut pour moi ,m'faudrait un ascensceur Laughing ,et meme encore ...c'est une navette spatiale qu'il me faudrait plutot.
mewin' cat
mewin' cat

Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : dammarie les lys 77

http://www.myspace.com/laurentbieber

Revenir en haut Aller en bas

Impro sur guitare en G Empty Re: Impro sur guitare en G

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum