♫ Hallelujah ♫ ou fait toi mal sur les aiguës ...
3 participants
Page 1 sur 1
♫ Hallelujah ♫ ou fait toi mal sur les aiguës ...
Woilou, comme conseillé, je poste donc ici mes bouts d'essais pour les soumettre
à vos avis et surtout conseils.
J'en ai déjà appliqués certains et je vous assure que moi j'entend déjà la différence
J'avais jamais trop cherché à taquiner les aiguës avant ça (plutôt évité même ) par facilité
surement, néanmoins si je compte un jour me sentir à l'aise sur mon ruine babine faut bien y venir
un jour ou l'autre; Voilà c'est fait... Condoléances à vos oreilles
J'ai aussi bcp de mal avec les notes soufflée, si vous aviez des ch'tis conseils (même si je sens
une amélioration liées au fait de jouer plus "ventouse" comme me l'a indiqué Manip.)
Allez place aux maître et à l'œuvre
- Lee Oskar C -
à vos avis et surtout conseils.
J'en ai déjà appliqués certains et je vous assure que moi j'entend déjà la différence
J'avais jamais trop cherché à taquiner les aiguës avant ça (plutôt évité même ) par facilité
surement, néanmoins si je compte un jour me sentir à l'aise sur mon ruine babine faut bien y venir
un jour ou l'autre; Voilà c'est fait... Condoléances à vos oreilles
J'ai aussi bcp de mal avec les notes soufflée, si vous aviez des ch'tis conseils (même si je sens
une amélioration liées au fait de jouer plus "ventouse" comme me l'a indiqué Manip.)
Allez place aux maître et à l'œuvre
- Lee Oskar C -
Dernière édition par Dj0Harp le Lun 27 Sep 2010 - 7:28, édité 2 fois
Re: ♫ Hallelujah ♫ ou fait toi mal sur les aiguës ...
Bien Djo !!!
Attention au "bendage" des notes, tes altérations que tu fais durer et passer de la note naturelle à la note altéré. C'est un effet sympa mais à consommer avec modération et peut se transformer très facilement en un mauvais reflexe qui inconsciemment peut masquer la peur de faire l'alté directe comme n'importe quelle note, et finalement ne pas travailler ce dernier aspect - attaquer et réussir à tenir une alté directement.
Content que mes petits conseils te conviennent et te fassent avancer.
Le fait de ne pas décoller l'instrument de sa bouche quand on le peut, permet de conserver un flux d'air constant et ça c'est déjà beaucoup, et cela permet d'avoir des attaques naturelles. Alain Messier m'a appris ainsi à me servir de ce flux, de cette constance comme attaque, juste en passant d'un trou à l'autre. Par exemple, tu aspires dans le 4 en tenant, tu passe tout en conservant le flux d'air sur le 3 puis sur le 2, le fait que ton flux soient coupé un court moment par l'espace du sommier entre deux trous et soit à nouveau libéré dans le trou dans lequel tu passes, cela crée un attaque naturelle et il faut en profiter. Hors, on a tous tendance à couper ce flux pour "jouer une autre note", mais c'est souvent une erreur
Attention au "bendage" des notes, tes altérations que tu fais durer et passer de la note naturelle à la note altéré. C'est un effet sympa mais à consommer avec modération et peut se transformer très facilement en un mauvais reflexe qui inconsciemment peut masquer la peur de faire l'alté directe comme n'importe quelle note, et finalement ne pas travailler ce dernier aspect - attaquer et réussir à tenir une alté directement.
Content que mes petits conseils te conviennent et te fassent avancer.
Le fait de ne pas décoller l'instrument de sa bouche quand on le peut, permet de conserver un flux d'air constant et ça c'est déjà beaucoup, et cela permet d'avoir des attaques naturelles. Alain Messier m'a appris ainsi à me servir de ce flux, de cette constance comme attaque, juste en passant d'un trou à l'autre. Par exemple, tu aspires dans le 4 en tenant, tu passe tout en conservant le flux d'air sur le 3 puis sur le 2, le fait que ton flux soient coupé un court moment par l'espace du sommier entre deux trous et soit à nouveau libéré dans le trou dans lequel tu passes, cela crée un attaque naturelle et il faut en profiter. Hors, on a tous tendance à couper ce flux pour "jouer une autre note", mais c'est souvent une erreur
--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Re: ♫ Hallelujah ♫ ou fait toi mal sur les aiguës ...
Yep, c'est vrai le bendage à outrance c'est l'une des mauvaises habitudes à gommer,
résidus des nombreux n'importenawak blues gras de feux de camps.
comme tu le dit justement attaquer la note directement altérée demande plus de travail
et offre surtout un réel intérêt à la pratique.
Je crois avoir saisi (ressenti même) l'utilisation du flux d'air; Reste au travail et au tps de faire le reste.
En tout cas déjà un premier merci à toi et aux membres du forum pour les conseils dispensés.
résidus des nombreux n'importenawak blues gras de feux de camps.
comme tu le dit justement attaquer la note directement altérée demande plus de travail
et offre surtout un réel intérêt à la pratique.
Je crois avoir saisi (ressenti même) l'utilisation du flux d'air; Reste au travail et au tps de faire le reste.
En tout cas déjà un premier merci à toi et aux membres du forum pour les conseils dispensés.
Re: ♫ Hallelujah ♫ ou fait toi mal sur les aiguës ...
Très intéressant... En ce qui me concerne, je suis vraiment preneuse de ce genre de "petits" conseils qu'on ne pense pas toujours à divulguer (cf Méthodes diverses) mais qui peuvent permettre un véritable déclic. Merci El ManManip a écrit:... Par exemple, tu aspires dans le 4 en tenant, tu passe tout en conservant le flux d'air sur le 3 puis sur le 2, le fait que ton flux soient coupé un court moment par l'espace du sommier entre deux trous et soit à nouveau libéré dans le trou dans lequel tu passes, cela crée un attaque naturelle et il faut en profiter. Hors, on a tous tendance à couper ce flux pour "jouer une autre note", mais c'est souvent une erreur
Sinon, je n'arrive pas toujours pas à t'écouter DjoHarp : 11 lignes de codes, mais pas de lecteur. Silence radio donc
HARMOLO- Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée
Re: ♫ Hallelujah ♫ ou fait toi mal sur les aiguës ...
De rien la Lo !-)
Djo, je ne peux même pas éditer ton message en mettant un autre lecteur car dans ton code, je ne vois aucune adresse du mp3, désolé
Djo, je ne peux même pas éditer ton message en mettant un autre lecteur car dans ton code, je ne vois aucune adresse du mp3, désolé
--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Re: ♫ Hallelujah ♫ ou fait toi mal sur les aiguës ...
A première vue ç'est le service
J'vais utiliser votre system
- Code:
http://www.divshare.com
J'vais utiliser votre system
Re: ♫ Hallelujah ♫ ou fait toi mal sur les aiguës ...
Woilou, ça fonctionne impec avec le lecteur préconisé par Manip
Sujets similaires
» exercice dans les aigues
» Altérations difficiles dans les graves+truc bizarres ds les aigues
» hallelujah
» Hallelujah
» hallelujah
» Altérations difficiles dans les graves+truc bizarres ds les aigues
» hallelujah
» Hallelujah
» hallelujah
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|