Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Someone To Watch Over Me - George Gershwin

+3
TOUCH
jluc
Christelle Berthon
7 participants

Aller en bas

Someone To Watch Over Me - George Gershwin Empty Someone To Watch Over Me - George Gershwin

Message  Christelle Berthon Mar 21 Sep 2010 - 11:30

Je sais...Il n'y a aucun feeling et j'en met partout

Ayant dit cela, qu'est ce que vous en pensez?

Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

Someone To Watch Over Me - George Gershwin Empty Re: Someone To Watch Over Me - George Gershwin

Message  jluc Mar 21 Sep 2010 - 20:23

c est super christelle
jluc
jluc

Masculin Messages : 1021
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : labarthe sur lèze

http://harmonicalement.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Someone To Watch Over Me - George Gershwin Empty Re: Someone To Watch Over Me - George Gershwin

Message  TOUCH Mer 22 Sep 2010 - 23:44

Embarassed ...Euuuuuhhhh ! Excuse moi, Christelle, T'as encore un morceau de coquille dans les cheveux... Wink

Bon, et bien moi j'ai été pris dès les premières notes, si c'est pas du feeling ça c'est que j'ai perdu mes oreilles. Tu n'en a pas "mis partout", tu t'es un peu échappée, je dirais même libérée deux ou trois fois, mais rien d'agressif ou de choquant.
Alors, de temps en temps, tu "parles" un peu plus que ce qu'on attend, mais je comprends bien que si la musique, telle que tu la ressens, enfle et déborde par instants, tu as le niveau et la sensibilité pour l'exprimer. Je pense que chez toi, ce n'est pas un étalage artificiel pour faire de l'épate, mais un profond besoin d'offrir le meilleur.
Voilà, je range la brosse pour te faire une petite remarque:
Quand tu postes un morceau, plutôt que de l'agrémenter d'un "ils en pensent quoi, les gens d'ici ?" ou autres "Kaliméronneries", tu pourrais donner un max d'infos sur le modèle d'harmo utilisé et le matériel avec ses réglages. La raison du choix du morceau, les points qui t'ont posé problème, le temps qu'il t'a fallu le travailler etc...
...Des trucs qui pourraient nous aider et qui seraient sûrement fort apréciés.
Et pour finir donc: cheers
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Someone To Watch Over Me - George Gershwin Empty Re: Someone To Watch Over Me - George Gershwin

Message  Christelle Berthon Mer 22 Sep 2010 - 23:54

TOUCH a écrit:
...tu pourrais donner un max d'infos sur le modèle d'harmo utilisé et le matériel avec ses réglages. La raison du choix du morceau, les points qui t'ont posé problème, le temps qu'il t'a fallu le travailler etc...
...Des trucs qui pourraient nous aider et qui seraient sûrement fort apréciés.
Et pour finir donc: cheers

Je ne bosse vraiment que très peu de morceau (mise à part les trucs jazz comme la dernière version de Georgia ou classique), je joue tout à l'oreille comme tu le sais alors c'est plus pour me caler le truc dans la bouche, repérer les intervalles, les changements d'accords qui me donnent des pistes pour savoir que sur quelle gamme je dois compter, et puis ensuite zou! j'essaie de chanter un maximum.

Pour le micro c'est un Ultimate 58, "cupé" un maximum, le logiciel c'est garageband comme d'hab, la présence réduite à son maximum, une reverb légère, mais un haut niveau d'entrée pour cruncher un peu le son....Tout ça pour essayer de se rapprocher de la trompette bouchée (tentative non réussie)

Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

Someone To Watch Over Me - George Gershwin Empty Re: Someone To Watch Over Me - George Gershwin

Message  TOUCH Jeu 23 Sep 2010 - 2:09

Ben non, j'ignoais que tu jouais uniquement à l'oreille. Je pensais qu'ayant joué du haut-bois, (si mes souvenirs sont exacts ) tu avais de solides notions de solfège, parce que tu nous a présenté des morceaux tellement complexes que ça devient incroyable (mais je te crois bien sûr ) de faire ça à l'oreille....
Tu peux définitivement virer la coquille... Et continuer à chanter...Wink
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Someone To Watch Over Me - George Gershwin Empty Re: Someone To Watch Over Me - George Gershwin

Message  Christelle Berthon Jeu 23 Sep 2010 - 2:16

TOUCH a écrit:Ben non, j'ignoais que tu jouais uniquement à l'oreille. Je pensais qu'ayant joué du haut-bois, (si mes souvenirs sont exacts ) tu avais de solides notions de solfège, parce que tu nous a présenté des morceaux tellement complexes que ça devient incroyable (mais je te crois bien sûr ) de faire ça à l'oreille....
Tu peux définitivement virer la coquille... Et continuer à chanter...Wink

Oui j'ai quelques bases de solfèges (et encore quand j'ai passée ma médaille en hautbois, j'avais 5 ans de retard entre le niveau de l'instrument et celui du solfège), MAIS je ne m'en sers pas pour l'harmo, cela devient d'ailleurs de plus en plus un drame étant donné les musiques de plus en plus élaborées que j'aborde SANS connaissances de ce qui se passe en dessous (l'harmonie, les gammes, etc etc....), je ne sais pas le nom des notes lorsque je joue, je résonne plus en tant qu'intervalles à mémoriser (avec le nombre d'heure de travail cela devient un automatisme), plus que note à note.

Le reste je compte sur ma mémoire (j'ai la douloureuse expérience d'avoir un cerveau comme une éponge je retiens tout, même ce dont je n'ai pas besoin)

En fait je fais pareil que lorsque j'étais petite quand j'avais 4 ou 5 ans lorsque je faisais de la flûte
Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

Someone To Watch Over Me - George Gershwin Empty Re: Someone To Watch Over Me - George Gershwin

Message  F-DADY Ven 24 Sep 2010 - 3:22

Que dire ? Rien... à si, mème la vidéo est trés belle, merci.
F-DADY
F-DADY

Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Sausset les pins 13

Revenir en haut Aller en bas

Someone To Watch Over Me - George Gershwin Empty Re: Someone To Watch Over Me - George Gershwin

Message  ionvolume Sam 25 Sep 2010 - 7:23

C'est géant !
merci
ionvolume
ionvolume

Messages : 41
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Someone To Watch Over Me - George Gershwin Empty Re: Someone To Watch Over Me - George Gershwin

Message  HARMOLO Lun 27 Sep 2010 - 1:27

C'est très beau Christelle ! Un vrai plaisir d'écoute I love you

Et merci à Touch de suggérer d'en finir avec l'autodénigrement... C'est tellement plus constructif Smile
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Someone To Watch Over Me - George Gershwin Empty Re: Someone To Watch Over Me - George Gershwin

Message  mewin' cat Lun 27 Sep 2010 - 9:27

ça l'fait ,mais je pense que ça aurait mieux sonné sans faire de "cupping" et en faisant eloigner meme un peu le micro pour les passages + intense ou le souffle et l'aspiration sont + fort.
mewin' cat
mewin' cat

Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : dammarie les lys 77

http://www.myspace.com/laurentbieber

Revenir en haut Aller en bas

Someone To Watch Over Me - George Gershwin Empty Re: Someone To Watch Over Me - George Gershwin

Message  Christelle Berthon Lun 27 Sep 2010 - 9:28

mewin' cat a écrit:ça l'fait ,mais je pense que ça aurait mieux sonné sans faire de "cupping" et en faisant eloigner meme un peu le micro pour les passages + intense ou le souffle et l'aspiration sont + fort.

je conçois que pour toi cela aurait mieux sonné
Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

Someone To Watch Over Me - George Gershwin Empty Re: Someone To Watch Over Me - George Gershwin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum