Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

fragile

+5
TOUCH
Phyllitis
mewin' cat
Manip
jluc
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 fragile - Page 2 Empty Re: fragile

Message  jluc Dim 19 Sep 2010 - 2:01

Merci ma Christelle elle est génial ta vidéo biz
jluc
jluc

Masculin Messages : 1021
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : labarthe sur lèze

http://harmonicalement.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

 fragile - Page 2 Empty Re: fragile

Message  Manip Dim 19 Sep 2010 - 2:30

Très très sympa Christelle !
heu... comment fais tu à la fin du pont ? Normalement on change d'harmo, sur un C, mais là tu fait l'over du 5 ? C'est ça ?

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

 fragile - Page 2 Empty Re: fragile

Message  Christelle Berthon Dim 19 Sep 2010 - 2:35

Manip a écrit:Très très sympa Christelle !
heu... comment fais tu à la fin du pont ? Normalement on change d'harmo, sur un C, mais là tu fait l'over du 5 ? C'est ça ?

Quoi ! Juste "sympa" la vidéo?....Bon...

Ben oui over du 5 autrement dit eu'l'fa#, un chouïa plus difficile car sur un harmo grave (celui ci n'est pas préparé) mais j'me suis dit, j'sais faire lez' over alors zou!
Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

 fragile - Page 2 Empty Re: fragile

Message  jluc Dim 19 Sep 2010 - 2:38

Heu moi j ai dit génial
jluc
jluc

Masculin Messages : 1021
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : labarthe sur lèze

http://harmonicalement.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

 fragile - Page 2 Empty Re: fragile

Message  Manip Dim 19 Sep 2010 - 3:01

Christelle Berthon a écrit:
Quoi ! Juste "sympa" la vidéo?....Bon...

ah non, sinon j'aurai écrit "juste sympa Christelle", alors que j'ai dit : "très très sympa Christelle" lol



Cool

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

 fragile - Page 2 Empty Re: fragile

Message  bj23220 Dim 19 Sep 2010 - 21:14

Bravo à vous tous! Ce morceau mythique de JJM est interprété avec plein de talent et je me réécoute vos interpretations pour m'imprégner du morceau!! Je ne veux pas faire de comparaison, vous avez chacun votre style mais j'ai un petit faible pour le post de Christelle, le morceau à l'harmo uniquement sans PB je trouve ça superbe. Je m'y collerais des que j'aurai un Low F à moins qu'une tab dans une autre tonalité existe, j'essaye en C à l'oreille mais rien de convainquant.

Encore bravo Very Happy
bj23220
bj23220

Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Région Parisienne 94; Creuse 23

Revenir en haut Aller en bas

 fragile - Page 2 Empty Re: fragile

Message  jluc Dim 19 Sep 2010 - 22:06

salut bj23220 moi quand je n avais pas de lowf et que je la jouer sans pb je la faisait sur un harmo en la avec la même tablature sa sonne pas mal
jluc
jluc

Masculin Messages : 1021
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : labarthe sur lèze

http://harmonicalement.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

 fragile - Page 2 Empty Re: fragile

Message  bj23220 Dim 19 Sep 2010 - 23:15

Ha oui super JLuc je viens juste d'essayer le début, ça sonne bien, merci du tuyau, je crois que ça va occuper mon après midi!!
bj23220
bj23220

Masculin Messages : 583
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Région Parisienne 94; Creuse 23

Revenir en haut Aller en bas

 fragile - Page 2 Empty Re: fragile

Message  TOUCH Lun 20 Sep 2010 - 2:44

Bonjour à toutes et tous, Smile

Bravo à Christelle pour sa version sans PB, même si perso j'aurais aimé qu'elle soit plus épurée.
Wink cheers

En attendant mon Low-F, j'ai eu envie de faire un "à la manière de..." avec mon H150 C.
Je voyais quelque chose dans le genre de Tenessee waltz, à cause du Magnifique PB de Pierre. Cool

Magnifique ou pas, je l'ai racourci, j'ai mis le violon plus en avant, et je me suis contenté de soutenir la mélodie de mon mieux.

Alors, oubliez un instant ce que vous avez écouté avant, je n'ai respecté ni la partition, ni l'atmosphère, (...oui !... Je sais !... ) c'est du pur TOUCH !... Bien frais !... clown Laughing




Dernière édition par TOUCH le Lun 3 Jan 2011 - 6:36, édité 1 fois
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

 fragile - Page 2 Empty Re: fragile

Message  jluc Lun 20 Sep 2010 - 2:47

super touch
jluc
jluc

Masculin Messages : 1021
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : labarthe sur lèze

http://harmonicalement.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

 fragile - Page 2 Empty Re: fragile

Message  Manip Lun 20 Sep 2010 - 3:20

Christelle Berthon a écrit:Ben oui over du 5 autrement dit eu'l'fa#, un chouïa plus difficile car sur un harmo grave (celui ci n'est pas préparé) mais j'me suis dit, j'sais faire lez' over alors zou!

Donc en fait tu joues un Si sur ton lowF en 5°, tu joues la tierce à la place de l'accord de sol
Ca le fait bien ! Faut que je règle mon LowF pour essayer

Touch, je ne peux pas écouter ta fraîcheur à c't'heure, mais j'écouterai ce soir avec plaisir !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

 fragile - Page 2 Empty Re: fragile

Message  Christelle Berthon Lun 20 Sep 2010 - 3:25

Manip a écrit:
Christelle Berthon a écrit:Ben oui over du 5 autrement dit eu'l'fa#, un chouïa plus difficile car sur un harmo grave (celui ci n'est pas préparé) mais j'me suis dit, j'sais faire lez' over alors zou!

Donc en fait tu joues un Si sur ton lowF en 5°, tu joues la tierce à la place de l'accord de sol
Ca le fait bien ! Faut que je règle mon LowF pour essayer

Touch, je ne peux pas écouter ta fraîcheur à c't'heure, mais j'écouterai ce soir avec plaisir !-)

Bah ! Règle le si cela te chante, mais le vieux Seydel que je joue sur la vidéo je ne l'ai pas touché, ça doit passer, c'est bien le B que tu dois sortir j'avais tapé trop vite en ne pensant qu'à un harmonica en C, tu as bien fait la correction par toi même.

Pour ce que dis Touch sur l'épuration, je ne sais pas comment je peux épurer encore plus que ça, sans que cela devienne très ennuyant.
Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

 fragile - Page 2 Empty Re: fragile

Message  TOUCH Lun 20 Sep 2010 - 4:25

Christelle, Smile

C'était pour plaisanter... J'avais mis un " Wink " mais il a glissé sur la ligne du dessous...

On te reproche parfois ( souvent ?... ) " d'en mettre beaucoup ", et là, sur ce morceau, c'est trés maîtrisé et "minimaliste" comme j'aime.

Donc, je renouvelle mes cheers
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

 fragile - Page 2 Empty Re: fragile

Message  TOUCH Lun 20 Sep 2010 - 4:36

Jluc, Smile

Content que ça te plaise, je voulais pas squatter ton post, mais ça valait pas non plus un post spécial alors... Je me suis dit qu'entre débutants... Wink Laughing
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

 fragile - Page 2 Empty Re: fragile

Message  Manip Lun 20 Sep 2010 - 6:52

Ah bin ça c'est du Touch bien frais oui ! Je dirais même du Touch bien frappé !-) albino clown
Il y a des choses bien sympathiques et d'autres que j'aime moins dans ton interprétation Touch, notamment le début, mais tu as raison, sur le jeu en accord avec le violon il y a des moments supers !

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

 fragile - Page 2 Empty Re: fragile

Message  chrisbrasil Lun 20 Sep 2010 - 14:13

Comme je te l'ai dit chez Paul, Jean-luc, tu progresses vite et bien Very Happy

Well done Manip cheers , comme les autres, je ne suis pas fan de tes interventions sur la partie violon, cela dit c'est un exercice difficile. Il y a peu de place pour les contre chants. Le plus efficace est de jouer à l'unisson, l'intention du violon est ainsi préservée, mais c'est du taf il faut relever le phrasé et se caler pile poil Very Happy
Une pinaillerie Wink , il en faut bien une Smile, je trouve que tu martèles un peu les -2' -3" sur le passage -1-2' -3" +4 -4, il faudrait être lier un chouïa ces 2 notes.
Sinon c'est top.

@ Touch, et bien c'est du pur Touch Laughing
A part quelques notes un peu dissonantes c'est sympa et ça se laisse écouter.
Je n'ai absolument rien contre sur le fait d'apporter sa touche Wink personnelle sur un morceau, bien au contraire, mais je crois aussi que pour bien se l'approprier il est nécessaire de bien maitriser l'original.
Enfin, c'est mon point de vue.
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

 fragile - Page 2 Empty Re: fragile

Message  jluc Lun 20 Sep 2010 - 22:41

merci chrisbrazil
touch pas de souci pour le post
jluc
jluc

Masculin Messages : 1021
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : labarthe sur lèze

http://harmonicalement.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

 fragile - Page 2 Empty Re: fragile

Message  TOUCH Mar 21 Sep 2010 - 0:04

Bonjour, Chris Smile

Il n'était même pas question d'apporter une touche personnelle, comme l'a si bien fait Christelle.
(...Mais comme aucun harmoniciste ne sera jamais capable de jouer exactement comme un autre, on peut dire que chacun apporte sa touche personnelle à tout ce qu'il joue. A moins que l'on considère que toute nuance par rapport à un parfait "clonage" du morceau initial relève de l'imperfection... )
La recherche de l'imitation parfaite, c'est pas mon truc, bien que j'aie la plus grande admiration pour celles et ceux qui s'en approchent. C'est une école de rigueur, de précision, de patience, de maîtrise, bref, tout ce qui permet de faire passer le chameau par le chas d'une aiguille... Ensuite, quand la technique est là et que le morceau est bien digèré, on peut, paraît-il, se permettre quelques échappées mélodiques.
Bon ben excusez-moi m'sieurs dames, mais moi, les échappées, je me les prends d'entrée...
A mon âge, je vais pas attendre des années avant d'avoir la maîtrise et le reste pour me faire plaisir en jouant.
J'ai pas le Low-F, je prends le C... J'ai pas la technique pour jouer un clône de "Fragile", j'en garde que quelques notes...
Un PB me plait, ça m'empêche pas de le triturer un peu pour qu'il me plaise encore plus...
Je vais pas me laisser arrêter par des conventions. ( Je suis, comme tout le monde, contre la pensée unique... Laughing )
Ce que certains qualifient gentiment de "fraîcheur", c'est simplement la vie...
Je vais pas attendre d'avoir maîtrisé la calligraphie pour écrire à ceux que j'aime...
Vivons la musique, ne la subissons pas !
Camaraaaaades !!! ... Embarassed excusez-moi, je pensais à la prochaine manif... Razz


En fait, c'est le PB qui est le centre du sujet et qui m'a incité à jouer en accords, ce que je n'avais encore jamais fait.
Je n'ai pas posté une N ème version de "Fragile", j'ai juste repris quelques notes au début et à la fin.
C'est pour ça que j'avais pris soin de préciser:
[quote=
Alors, oubliez un instant ce que vous avez écouté avant, je n'ai respecté ni la partition, ni l'atmosphère, [/quote]

Donc, un petit "à la manière de...." sans prétention, juste un " Wink "



TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

 fragile - Page 2 Empty Re: fragile

Message  chrisbrasil Mar 21 Sep 2010 - 10:48

Oui Touch, j'aurais du très certainement m'abstenir de tout commentaire, d'autant plus que nous avons il me semble déjà échangé nos points de vue sur le sujet.
Sur le fond tu as raison, on peut très bien jouer les notes ce que l'on veut sans se préoccuper de leur justesse, de la mélodie originale, du time ect..
Je ne suis pas non plus spécialement adepte de la pensée unique ni à cheval sur les conventions.
J'ai hélas tendance à donner une opinion honnête sur ce qui est proposé mais rien n'oblige à en tenir compte, c'est juste mon sentiment.
C'est aussi très juste de dire qu'il n'est possible de cloner à 100 % un autre harmoniciste au mieux on ne peut que s'approcher de ses intentions.
Je ne ferais plus de réflexions mal à propos Very Happy
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

 fragile - Page 2 Empty Re: fragile

Message  Christelle Berthon Mar 21 Sep 2010 - 10:51

chrisbrasil a écrit:Oui Touch, j'aurais du très certainement m'abstenir de tout commentaire, d'autant plus que nous avons il me semble déjà échangé nos points de vue sur le sujet.
Sur le fond tu as raison, on peut très bien jouer les notes ce que l'on veut sans se préoccuper de leur justesse, de la mélodie originale, du time ect..
Je ne suis pas non plus spécialement adepte de la pensée unique ni à cheval sur les conventions.
J'ai hélas tendance à donner une opinion honnête sur ce qui est proposé mais rien n'oblige à en tenir compte, c'est juste mon sentiment.
C'est aussi très juste de dire qu'il n'est possible de cloner à 100 % un autre harmoniciste au mieux on ne peut que s'approcher de ses intentions.
Je ne ferais plus de réflexions mal à propos Very Happy

Merci pour ton point de vue sur ma contribution
Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

 fragile - Page 2 Empty Re: fragile

Message  TOUCH Mar 21 Sep 2010 - 11:51

Chris, Smile

Ton commentaire était parfaitement justifié, et ma réponse n'avait pas pour but de te contredire.
Je voulais simplement ( et maladroitement ) dire que pour moi, l'important ne passe pas obligatoirement par le respect du modèle... Comme je suis autodidacte dans un tas de domaines, on peut dire que c'est culturel chez moi. Rolling Eyes
Je ne suis pas musicien, pas instrumentiste, pas trop bosseur, techniquement inexistant et musicalement anorexique... Un vrai touriste !... Laughing
Mais ce sont les touristes qui ont le plus besoin d'être guidés, non ? Wink


TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

 fragile - Page 2 Empty Re: fragile

Message  chrisbrasil Mar 21 Sep 2010 - 12:51

Aucun malaise Touch Smile
Finalement ce n'est pas si simple de rédiger un commentaire honnête.
C'est un numéro d'équilibriste, il faut essayer d'encourager sans flagornerie et d'être juste sans être sévère.
Je comprends très bien ton approche, je ne me considère pas non plus comme un musicien et je suis peut-être plus rigoureux dans mes propos que sur mes essais, sans doute par automotivation Very Happy
Il est assez rare de découvrir que l'on est Mozart la cinquantaine passée Smile, mais on peut encore se faire plaisir, c'est vrai, alors pourquoi s'en priver.

@ Christelle
Merci pour ton point de vue sur ma contribution

Il n'y a pas de quoi Smile
Pour être sincère, je n'ai pas écouté ton post mais il est fort possible que je n'aurais pas trouvé de compliments à la hauteur de tes espérances.Wink J'ai donc évité une remontrance cheers

Mais je n'étais pas à l'abri de celle-ci Crying or Very sad
Puisque tu me fais remarquer, à juste titre, que je n'ai pas commenté tes prouesses, je constate que tu ne t'es pas très étendue non plus sur les prestations qui te précèdent dans ce fil et d'une manière générale sur l'ensemble de ce qui est posté.
Si tu es curieuse de connaitre le sentiment des uns et des autres sur ce que tu proposes, ce qui est bien légitime, c'est ce qui nous incite à poster, tu dois sans doute comprendre que les autres membres le sont aussi à l'égard de leurs propres essais.
Un forum ce n'est pas Youtube, il faut essayer de partager un peu et d'être un minimum à l'écoute des autres, les retours a sens unique finissent un jour par lasser.
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

 fragile - Page 2 Empty Re: fragile

Message  Manip Mar 21 Sep 2010 - 19:42

chrisbrasil a écrit:
@ Christelle
Merci pour ton point de vue sur ma contribution

Il n'y a pas de quoi Smile
Pour être sincère, je n'ai pas écouté ton post mais il est fort possible que je n'aurais pas trouvé de compliments à la hauteur de tes espérances.Wink J'ai donc évité une remontrance cheers

Mais je n'étais pas à l'abri de celle-ci Crying or Very sad
Puisque tu me fais remarquer, à juste titre, que je n'ai pas commenté tes prouesses, je constate que tu ne t'es pas très étendue non plus sur les prestations qui te précèdent dans ce fil et d'une manière générale sur l'ensemble de ce qui est posté.
Si tu es curieuse de connaitre le sentiment des uns et des autres sur ce que tu proposes, ce qui est bien légitime, c'est ce qui nous incite à poster, tu dois sans doute comprendre que les autres membres le sont aussi à l'égard de leurs propres essais.
Un forum ce n'est pas Youtube, il faut essayer de partager un peu et d'être un minimum à l'écoute des autres, les retours a sens unique finissent un jour par lasser.

Merci Chris pour cette mise au point qui, je trouve, est écrite avec équilibre.

Christelle, je suis en tous points d'accord avec ce que Chris a écrit. Tu n'es pas non plus obligée de faire des commentaires sur les posts des autres, mais ce genre de petite phrase : "Merci pour ton point de vue sur ma contribution" n'est pas bienvenue ici car cela ne peut que créer des tensions dans une com que l'on sait déjà compliquée (le principe du forum).

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

 fragile - Page 2 Empty Re: fragile

Message  TOUCH Sam 4 Déc 2010 - 7:57

Bon, moi ça m'embète un peu de voir un si beau post couler doucement... Smile
...En plus, j'adore ce morceau, alors en attendant la version finalisée sur laquelle je travaille ( si ! si !... Wink ) j'ai fait quelques pas avec JJM. J'ai glissé quelques notes, que vous repèrerez sans peine.

Et puis, ça décore le forum... Wink




TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

 fragile - Page 2 Empty Re: fragile

Message  Phyllitis Sam 4 Déc 2010 - 9:26

C'est bien,et courageux Touch!il manque encore un peu de justesse dans les notes,peut être un peu de "lié"aussi,ce n'est pas toujours très "clair";mais,oui, c'est prometteur !j'aime!bravo. Very Happy Very Happy
(Ce n'est que l'avis d'un "idiot de l'harmonica",ne le prend pas mal surtout,tu vas y arriver très prochainement,c'est sûr!) Very Happy Very Happy
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

 fragile - Page 2 Empty Re: fragile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum