-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

J'ai bossé la bossa, c'est pas beau ça ?!!!...

+4
Gilles
chrisbrasil
F-DADY
TOUCH
8 participants

Aller en bas

J'ai bossé la bossa, c'est pas beau ça ?!!!... Empty J'ai bossé la bossa, c'est pas beau ça ?!!!...

Message  TOUCH Ven 10 Sep 2010 - 7:14

Le PB était joli, et j'avais envie de tâter de la bossa...

Y'a de beaux "pains" et ça manque cruellement de fluidité, mais c'est juste une première approche.

TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bossé la bossa, c'est pas beau ça ?!!!... Empty Re: J'ai bossé la bossa, c'est pas beau ça ?!!!...

Message  F-DADY Ven 10 Sep 2010 - 7:25

Y'a pas que des "pains", y'a aussi de belles "bananes"..., c'est bien Touch persévère je crois que c'est comme ça que l'on progresse...
F-DADY
F-DADY

Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Sausset les pins 13

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bossé la bossa, c'est pas beau ça ?!!!... Empty Re: J'ai bossé la bossa, c'est pas beau ça ?!!!...

Message  chrisbrasil Ven 10 Sep 2010 - 8:24

Tu es assez éloigné du thème mais ce n'est pas désagréable à l'écoute.
Il y a en effet quelques petits pains, mais ça ce n'est pas non plus une boulangerie.
Le plus difficile dans la bossa est de se placer, je n'y arrive pas non plus et pourtant le Brésil est mon pays d'adoption Smile
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bossé la bossa, c'est pas beau ça ?!!!... Empty Re: J'ai bossé la bossa, c'est pas beau ça ?!!!...

Message  Gilles Ven 10 Sep 2010 - 8:51

Sacré Touch! Tu m'impressionnes.
Tecniquement bouchement parlant, c'est vrai qu'il manque la maitrise (sur les altération), mais compte tenu depuis le temps que tu joues, rien d'anormal.
Par contre le rythme et le placement bossa me parait vraiment pas dégueu.Et je t'envie mon saligopio. Ah si j'avais ton sens "intuitif" du rythme...putain que ce serait bon dans ma tête.
Je te dis un grand bravo Touch!
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bossé la bossa, c'est pas beau ça ?!!!... Empty Re: J'ai bossé la bossa, c'est pas beau ça ?!!!...

Message  Pierre Ven 10 Sep 2010 - 9:03

Bravo Touch, tu te debrouilles super bien! Tu decroches un peu au moment du passage en majeur mais c'est LA difficulté du morceau et improviser la dessus n'est pas du tout évident. Bravo de t'être jeté à l'eau ! Et ça me fait plaisir que ce pback t'ai plus clown
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bossé la bossa, c'est pas beau ça ?!!!... Empty Re: J'ai bossé la bossa, c'est pas beau ça ?!!!...

Message  rikaix Ven 10 Sep 2010 - 9:45

Joli progrès Touch,
pour ce qui est des progrès bravo,
pour ce qui est du morceau en lui même sans tenir compte des progrès et de ton jeune âge (à l'harmo flower ), ben va falloir justement le bosser un peu le rythme et le placement, ça flotte trop pour moi,
il faut un peu plus de rigueur et ... et oui de travail.
Mais bien joué ! cheers tudo bom

C'est un PB de Pierre ?
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bossé la bossa, c'est pas beau ça ?!!!... Empty Re: J'ai bossé la bossa, c'est pas beau ça ?!!!...

Message  Manip Ven 10 Sep 2010 - 10:10

Touch ! tu es un gars bien tu sais, un gars bien ! Ouais
hihihi
J'aime beaucoup tes interventions ici et tes particulièrement tes posts musicaux, j'espère que tu seras longtemps parmi nous ! C'est très sincère !
C'est frais, c'est frais, ça s'mange sans frais !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bossé la bossa, c'est pas beau ça ?!!!... Empty Re: J'ai bossé la bossa, c'est pas beau ça ?!!!...

Message  TOUCH Ven 10 Sep 2010 - 21:21

...Ben dites donc !... Ben dites donc... Embarassed

Le PB de Pierre est tellement beau qu'en ajoutant quelques photos on peut faire passer n'importe quoi !... Laughing
Merci pour votre bienveillante indulgence, et merci à Rik qui a mis le doigt sur le problème. ( Même pas mal !... )
Y'a pas beaucoup de travail, je confirme...
C'est pas fait avec beaucoup de sérieux, je confirme aussi...
Je me heurte de plein fouet à mes limites, dont une qui est mon ignorance du solfège et de l'écriture musicale.
Comment répéter sérieusement un morceau sans même une tablature ? ( je ne parle même pas de partition... )
Voilà le chantier pour ma prochaine décennie... Laughing

Pour cette piteuse impro, ça a été fait dans le plus grand respect de mon dillètantisme habituel.
J'ai écouté quatre ou cinq fois le PB, et je me suis lançé pour deux prises...
...Et comme y'avait rien de préparé, seulement quelques bribes de mélodie qui me trottaient dans la tête, ça a donné de la semoule... Et les quelques altés que je rèvais de placer sont passées à la trappe dans la panique. C'est sûr qu'avant qu'elles sortent naturellement y'a un énorme boulot.

Comme dit poliment Manip, "c'est frais". Laughing

Donc rassûrez vous, je vais pas recommencer à vous coller une bouse par jour, je me remets sur "doblecrossed", "ma bossa" et peut-être "moody", ça va m'occuper.

...Et je boucle ma première année d'harmo avec plein de bonnes résolutions !... ( clown )

TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bossé la bossa, c'est pas beau ça ?!!!... Empty Re: J'ai bossé la bossa, c'est pas beau ça ?!!!...

Message  mewin' cat Ven 10 Sep 2010 - 21:34

heu TOUCH t'as la musicalité ,écoute ça creve les tympans .Moi j'entend bien ce qui sort là ,et y'a deja le plus gros : c'est à dire le rythme et des idées melodiques .Apres le reste c'est juste un meilleur son et + d'assurance dans le jeu avec un peu de travail .Pis deja ,j'commente rarement quand c'est autre chose que du blues ,mais là tu te devalorises trop,donc je poste ce p'tit message avec tout mes encouragements,et j'suis sur si je m'essaye à jouer sur ce genre de musique j'fout plein de notes à coté,ça c'est clair.
mewin' cat
mewin' cat

Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : dammarie les lys 77

http://www.myspace.com/laurentbieber

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bossé la bossa, c'est pas beau ça ?!!!... Empty Re: J'ai bossé la bossa, c'est pas beau ça ?!!!...

Message  TOUCH Sam 11 Sep 2010 - 22:50

mewin' cat a écrit:et j'suis sur si je m'essaye à jouer sur ce genre de musique j'fout plein de notes à coté,ça c'est clair.

Là, tu me permettras d'en doûter !... Shocked
A l'écoute de tes compos et de ton jeu, je suis sûr que ce serait nikel... Cool
Je ne me dévalorise pas, mais je sais que quelques facilités naturelles ne font pas tout, et que seul le travail permet de franchir les étapes.

Merci pour tes encouragements, le chat, ainsi qu'à tous ceux qui m'ont fait l'amitié d'une réponse. Very Happy



TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bossé la bossa, c'est pas beau ça ?!!!... Empty Re: J'ai bossé la bossa, c'est pas beau ça ?!!!...

Message  TOUCH Dim 12 Sep 2010 - 6:59

Le thème est plus simple, Y'a moins de notes qui se bousculent, le son est moins hésitant.
J'ai essayé d'améliorer le "time" et le placement...
...On avance...





Dernière édition par TOUCH le Dim 12 Sep 2010 - 23:14, édité 3 fois (Raison : Second lecteur)
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bossé la bossa, c'est pas beau ça ?!!!... Empty Re: J'ai bossé la bossa, c'est pas beau ça ?!!!...

Message  Pierre Dim 12 Sep 2010 - 8:35

pas d'accès à ce lecteur No
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bossé la bossa, c'est pas beau ça ?!!!... Empty Re: J'ai bossé la bossa, c'est pas beau ça ?!!!...

Message  F-DADY Lun 13 Sep 2010 - 22:27

Y'a rien à dire, tu Touch ta bille, c'est beau les progrés...!
F-DADY
F-DADY

Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Sausset les pins 13

Revenir en haut Aller en bas

J'ai bossé la bossa, c'est pas beau ça ?!!!... Empty Re: J'ai bossé la bossa, c'est pas beau ça ?!!!...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum