Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

I Want To Wake Up

+3
harmophil
Gilles
Christelle Berthon
7 participants

Aller en bas

I Want To Wake Up Empty I Want To Wake Up

Message  Christelle Berthon Ven 27 Aoû 2010 - 2:18

Bon ben encore une pour vos oreilles avec toujours la même question: ça donne quoi?

Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

I Want To Wake Up Empty Re: I Want To Wake Up

Message  Gilles Ven 27 Aoû 2010 - 3:35

Pour moi, ça donne super! sunny
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

I Want To Wake Up Empty Re: I Want To Wake Up

Message  harmophil Ven 27 Aoû 2010 - 3:57

bien , surtout le sourire de fin
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

I Want To Wake Up Empty Re: I Want To Wake Up

Message  Bluesjean Ven 27 Aoû 2010 - 5:42

Superbe! J'aime particulièrement le passage de 1'.18 à 1'.25.
Bluesjean
Bluesjean

Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

I Want To Wake Up Empty Re: I Want To Wake Up

Message  Phyllitis Ven 27 Aoû 2010 - 7:03

Idem pour moi,Super ces notes ''coulées''fondues ça me plait vraiment Cool
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

I Want To Wake Up Empty Re: I Want To Wake Up

Message  Christelle Berthon Ven 27 Aoû 2010 - 7:12

Merci pour vos réactions rapides.

En fait je suis tombée par hasard sur cette piste d'accompagnement, d'une chanson assez kitch des années 80 (I wanna wake up) et j'me suis chantonné une mélodie tout de même assez éloignée (voir tout à fait ) de la mélodie originale. Comme je n'ai pas d'orchestre et que je suis trop conne et trop pauvre pour pouvoir jouer avec des gens, c'est bien là la raison pour laquelle j'ai pris cette piste d'accompagnement.
Mais ensuite il a fallut jouer la mélodie que j'avais en tête et là, hésitation, en 2eme ou en 12eme? Rien ne sonnait correctement (même dans cette prise one shot, y'a des choses qui laisse à désirer même si par ailleurs l'énergie est là), non pas à cause le l'harmo, mais surtout parce que cette dernière, n'était pas foutue de rester simple, et surtout de ne pas trop rater le coche question rythme.

Le passage ayant la modulation étant la seul "vraie" difficulté (-'2, -3, +4°, +5°, -6).

Comme je ne veux pas poster à tous va, je ne le fais pas mais depuis ce matin il y a une bien meilleure version


Dernière édition par Christelle Berthon le Ven 27 Aoû 2010 - 8:08, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

I Want To Wake Up Empty Re: I Want To Wake Up

Message  Pierre Ven 27 Aoû 2010 - 8:00

Cool Christelle Wink
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

I Want To Wake Up Empty Re: I Want To Wake Up

Message  Phyllitis Ven 27 Aoû 2010 - 9:57

Ne soit pas dure avec notre Christelle!ça nous à plu! alors ne gâche pas notre plaisir!et ce que dit pierre corrobore ce que nous voulons tous....alors oui! Cool Christelle....I love you I love you

Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

I Want To Wake Up Empty Re: I Want To Wake Up

Message  Christelle Berthon Ven 27 Aoû 2010 - 20:35

harmobois a écrit:Ne soit pas dure avec notre Christelle!ça nous à plu! alors ne gâche pas notre plaisir!et ce que dit pierre corrobore ce que nous voulons tous....alors oui! Cool Christelle....I love you I love you


Je ne fais que dire la strict vérité
Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

I Want To Wake Up Empty Re: I Want To Wake Up

Message  Gilles Sam 28 Aoû 2010 - 8:22

Comme je n'ai pas d'orchestre et que je suis trop conne et trop pauvre pour pouvoir jouer avec des gens, c'est bien là la raison pour laquelle j'ai pris cette piste d'accompagnement.

Personnellement je trouve que tu as suffisamment de richesse dans tes phrasés pour bien de dépatouiller en orchestration. Comme preuve, tout ce que tu nous as déjà envoyé en one shot et qui tient bien la route. Alors avec un minimum de prép...c'est peanuts....et les repets c'est pas fait pour les rats.
Quand à ton caractère, je ne le connais pas, mais si déjà tu te sens un peu trop conne, c' est que rien n'est perdu de ce côté là, au contraire.
Par contre stp cesse ton numéro de caliméro à 2 balles (qui doit en agacer plus d'un que moi), et va mouiller ton maillot et tes lèvres sur ton harmo avec des zicos qui recherchent des harmonicistes qu'ils n'imaginent pas aussi brillantes que toi.
Si j'avais ton niveau, je porterai des couilles en béton...tout en restant soft... Cool
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

I Want To Wake Up Empty Re: I Want To Wake Up

Message  Pope06 Sam 28 Aoû 2010 - 12:26

Si j'avais ton niveau, je porterai des couilles en béton...tout en restant soft...
Ca m' étonnerait .......... Bonjour les calculs !!!

Sans compter qu'il te faudrait une brouette pour te déplacer Very Happy
Pope06
Pope06

Masculin Messages : 747
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

I Want To Wake Up Empty Re: I Want To Wake Up

Message  Christelle Berthon Sam 28 Aoû 2010 - 20:15

Gilles a écrit:
Par contre stp cesse ton numéro de caliméro à 2 balles (qui doit en agacer plus d'un que moi)

Ah le politiquement correct, il revient toujours avec force. Dire la vérité de sa vie, dire ses manques, ses échecs (et ils sont nombreux), dire que les conséquences de ceux ci me rendent au jour le jour la vie juste insupportable, et voila que je devrais pratiquer l'auto censure. Je ne le fais pas car le peu d'occasions que j'ai de m'exprimer dans mon existence, passe par la musique et les sujets affairant à celle ci. Que cela ne te (vous) plaise pas, je le conçois, mais de là à me qualifier de victime imaginaire de l'Injustice, ce n'est pas des plus juste. Je suis intégralement responsable du bordel de ma vie, et surtout du fait que je n'en ai aucune.

La seule valeur que je me reconnaisse c'est de savoir jouer (et là encore certain harmoniciste me tombent à bras raccourcis sur le dos alors que je met au défit quiconque de citer une seule fois où j'ai fais preuve de jugement à l'égard de quelqu'un sur n'importe quel forum), d'avoir récolté le fruit de 4 ans de travail acharné me permettant d'avoir mon propre son, en enfin d'avoir eu la reconnaissance (à l'exception de Milteau) de la plupart des harmonicistes/musiciens que j'admire (Charlie, Jerry, Jason, Rob, Michel, Brendan....) et d'avoir été cooptée par ceux ci comme étant leur égale (que cela soit justifié ou non).

Dans ce métier, j'ai appris douloureusement que ce n'est pas les meilleurs qui s'en sortent le mieux, ce sont ceux qui ont su communiquer humainement, qui ont su être aux bons endroits, aux bons moments, et qui ont cette capacité à fédérer autour d'eux. Et je sais bien que je n'ai jamais pu remplir les conditions dans la positive de ce que je viens d'énumérer, MAIS SURTOUT, QUE JE NE SAIS PAS LE FAIRE!

Pour finir, Diato est le seul forum sur lequel je partage mes travaux, si la majorité des gens qui viennent ici me disent que cela ne plaît pas, je peux continuer ma descente dans la solitude en ne postant plus, malgré une certaine tendresse que je ressens au regard des gens s'échinant les babines sur un instrument aussi exigent et ingrat que celui que nous avons en commun.
Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

I Want To Wake Up Empty Re: I Want To Wake Up

Message  Phyllitis Sam 28 Aoû 2010 - 23:16

Christelle,parfois,nous ne nous connaissons pas,nous ne sommes pas en vis a vis ,l'ambiance autour de nous n'est jamais la même que celle qui te nimbe,nous "discutons"en différé"parfois pas aux mêmes heures du jour où de la nuit,nous avons nos émotions,nos fatigues,nos doutes que peu aiment retrouver chez les autres;ton précédent message nous à mis mal à l'aise car tous nous y avons perçus un" abime" auquel tu ne nous avait pas préparé Laughing ce n'est pas simple à gérer de notre côté non plus n'est ce pas,Pierre à délicatement relevé "le défi"que nous avons tous escamotés par facilité,nous ne sommes évidement pas ici pour cela,pas sur un site de psycho ...encore que...bien sur que les relations entre humans sont psycho;moi ,je ne sait rien de ta vie,je ne sais que ce que tu viens de nous dévoiler,je suis un peu surpris,bien entendu,surpris,pas étonné,la vie est rarement simple..

Continue à poster,cela te fait du bien et à nous aussi,où plutôt,cela nous fait du bien et à toi aussi par conséquent...

,tu peux poster en mp et à d'autres aussi j'en suis persuadé,je ne citerai pas de noms ,ta sensibilité te fera les découvrir aisément .

Cordialement.
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

I Want To Wake Up Empty Re: I Want To Wake Up

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum