Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

une petite ballade

+9
HARMOLO
Gilles
Bluesie
Logan
rikaix
Manip
elijah29
Pierre
chrisbrasil
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

une petite ballade - Page 2 Empty Re: une petite ballade

Message  Manip Lun 30 Aoû 2010 - 7:24

Moi j'ai ma critique habituelle pour toi Christelle, tu commences à t'habituer ? ou à en avoir marre peut être ? Désolé !-)
Ma critique c'est qu'il y en a trop, ça ne respire pas et c'est bien dommage. Quelques respirations permettraient de mettre en valeur tes traits véloces. C'est comme si tu nous prenais les oreilles et que tu lâchais plus, alors que si tu es là ou on ne t'attend pas, d'une manière surprenante ce serait top. Tu lâcherais et paf tu reprendrais au bon moment, l'effet serait bien meilleur m'est avis et mettrait beaucoup plus en valeur tes phrasés. Moâjdi !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

une petite ballade - Page 2 Empty Re: une petite ballade

Message  Gilles Lun 30 Aoû 2010 - 7:27

Bravo Christelle! cheers
J'adore particulièrement la première minute. sunny
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

une petite ballade - Page 2 Empty Re: une petite ballade

Message  Christelle Berthon Lun 30 Aoû 2010 - 7:44

Manip a écrit:Moi j'ai ma critique habituelle pour toi Christelle, tu commences à t'habituer ? ou à en avoir marre peut être ? Désolé !-)
Ma critique c'est qu'il y en a trop, ça ne respire pas et c'est bien dommage. Quelques respirations permettraient de mettre en valeur tes traits véloces. C'est comme si tu nous prenais les oreilles et que tu lâchais plus, alors que si tu es là ou on ne t'attend pas, d'une manière surprenante ce serait top. Tu lâcherais et paf tu reprendrais au bon moment, l'effet serait bien meilleur m'est avis et mettrait beaucoup plus en valeur tes phrasés. Moâjdi !-)

Oui oui je me suis bien doutée de ton éventuel commentaire, je sais quelle est "l'esthétique" et ce que tu aimes entendre, et pour une fois je vais argumenter: là où j'ai bien réussi mon coup c'est que c'est délibéré de "choper" l'auditeur, je ne voulais pas de période de repos pour deux raisons: parce que à l'écoute de PB, j'entendais ce qui allait se développer dans les grandes lignes en deux parties -opposition entre le thème redit deux fois, une fois simple épuré puis avec quelques légère variantes
-puis mise en action de l'After-Burner, pour vraiment trancher avec le thème presque ballades country/manouche/jazz/machin chose. Dans cette partie, si tu écoutes j'ai vraiment construit le solo ca se parle entre les différentes parties, avec des clins d'oeils énorme aux années 50 60.
La deuxième raison c'est que c'est difficile de faire aérer dans un morceau durant moins de 3 minutes.

Je sais y'en a que ca agace comme Paul Lassey et Chrisbrasil (entre autre) que "j'en mette partout", mais d'une part j'adore tenter de faire des phrases élaborer en ayant la rage, MAIS surtout je sais que je suis capable de faire dans la dentelle, je ne veux pas m'ennuyer ni ennuyer ceux qui écoute éventuellement. Qu'est ce que tu veux J'AIME QUAND CA JOUE COMME UNE GUITARE HERO, j'entends tellement ça dans ma tête (même si je n'ai pas encore l'expérience de Jason pour la vélocité). Si un jour je deviens cette vieille que je sais ne jamais devenir, ptete que je ferais comme tout le monde, de me la jouer à la Milteau et épurer jusqu'à la trame du tapis, mais je n'ai pas ce but là, ni la volonté.

Bref tous cela est vraiment délibérer, même si je le reconnais je fais ce que je fais moins bien que Jason, mais en revanche j'ai ma manière de jouer et mes phrasés (un petit jeune nommé Brandon Bailey l'an dernier à SPAH a décrit le mieux ce que je cherche à faire: du blues mais avec la recherche du classique).

Je tempère de suite en disant que je ne cherche pas à faire du Jason Ricci, il a aussi des trucs qui m'agacent, mais il a ouvert la porte de l'harmo pouvant etre tout autant véloce et brillant que toutes les guitares, là est le principe.

Donc pour finir : c'est peut être discutable, mais j'assume et je ne change pas de cap.

PS: j'arrive pas à croire que j'ai écris autant pour si peu.....LOL
Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

une petite ballade - Page 2 Empty Re: une petite ballade

Message  Manip Lun 30 Aoû 2010 - 9:00

oui oui j'ai bien vu (entendu) la construction, même si je n'ai pas capté les clins d'oeil forcément.
tu dis "La deuxième raison c'est que c'est difficile de faire aérer dans un morceau durant moins de 3 minutes.", là t'as pas tort c'est clair !
Bon, j'aime vraiment bien certains passages pour être clair et direct, mais je persiste à dire qu'une pause, même de 2 secondes, mettrait en valeur le trait suivant, bien plus en tout cas que de les lier tous comme tu as fait.
J'ajoute, mais tu sais comment je marche hein, que c'est une critique qui se veut constructive, et non pas une critique pour casser, j'espère que tu m'as bien compris.
Tu évoques Jason, mais lui aussi j'ai souvent RESSENTI cela en l'écoutant. C'est ça qui est important au bout du compte. Ce n'est que le mien de ressenti, mais forcément, pour moi, il compte !-)
Je réitère donc, je suis certain que des poses bien placées, pas forcément longues, juste des silences là ou il faut, seraient super bénéfiques ! Tu parles du classique, bin c'est comme dans le classique tu sais ce qu'on dit : les silences de Mozart, c'est toujours du Mozart !

heu bon, j'ai pas dit que tu étais la Mozart de l'harmo non plus hein LOL Je te passe pas de la pommade à c'point là héhéhé

Et tout ce que je dis ne va pas à l'encontre de ce que tu as expliqué sur ton intention, de construction, d'influences et de clins d'oeil, mais justement dans le sens ou, encore une fois, une pause (un peu comme dans une animation on fait ce qu'on appelle "une anticipation" ou un "ralentissement" qui amène le geste suivant, la séquence suivante) mettrait tout cela bien plus en valeur, au delà de l'intention, la mise en valeur de l'intention. Oualà

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

une petite ballade - Page 2 Empty Re: une petite ballade

Message  Inaka Sam 11 Sep 2010 - 10:02

trop bien Very Happy

vous jouez tous(tes) trop bien, en plus a mélodie qui va avec, est super sympa Very Happy

Inaka

Messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

une petite ballade - Page 2 Empty Re: une petite ballade

Message  chrisbrasil Dim 12 Sep 2010 - 9:43

Merci Inaka Very Happy

@ Christelle : Je ne suis pas spécialement agacé par les joueurs bavards. Au risque de me répéter j'aime beaucoup ce que font Jason Ricci, John Popper ou Sugar Blue, pas tout bien sûr, mais en globalité j'aime bien.
Ce que j'aime moins, ce sont les passages en force ou ce que je ressens comme tel.
Pour reprendre l'expression de Manip Very Happy , ça me prend les oreilles où plus exactement la tête, en gros ça m'irrite un peu et je ne vais pas au bout.
Ce n'est pas un jugement de valeur, je respecte toutes les formes d'expressions et si tu sens la musique de cette forme il est bien normal que tu l'exprimes ainsi.
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

une petite ballade - Page 2 Empty Re: une petite ballade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum