Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Micro LEM

3 participants

Aller en bas

Micro LEM Empty Micro LEM

Message  EricLyon Lun 14 Juin 2010 - 2:35

Bonjour

Ce matin j'ai fait des essais de micro comparatif avec ce qu traine à la maison.

D'abord la version phare de vélo de chez Superlux en vente chez thomann.

Puis un shure SM 57

Enfin un LEM Gris, époque Nagra, récupéré sur une col de cygne qui servait à du public adresse. Capsule dynamique, cardioide.

Et ben quelles surprises :

Le Superlux, finalement ca fait une caricature du son micor harmo blues tel qu'on l'imagine mais il manque de la définition. Enfin ca marche.

Ensuite, le SM57. Il faut noté que j'ai fait des essais directement dans mon petit epiphone, sans passer par un adaptateur d'impédance que je viens de commander.

enfin le LEM; tout gris, tout moche avec sa grille métal et son corps de plastique.

Et bien, disons, celui qui a le meilleur équilibre tonal est le LEM. Il y a beaucoup plus de définition et bcp de graves.
Je vais le garder comme référence et attendre que ma commande d'un adapteur d'impédance soit à la maison.

Tests à suivre...

EricLyon

Masculin Messages : 131
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Lyon ville

Revenir en haut Aller en bas

Micro LEM Empty Re: Micro LEM

Message  Manip Lun 14 Juin 2010 - 8:56

des tests audios !
des tests audios !
des tests audios !
des tests audios !
des tests audios !
des tests audios !

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Micro LEM Empty fMicro LEM

Message  EricLyon Lun 14 Juin 2010 - 23:46

Bonjour,

Je n'ai pas de matos d'enrigstrement à la maison... j'ai pas de carte son. Rien pour l'instant. J'avoue que je préfere le jeu en live au strudio ou à la prise de son, j'ai donc jamais investi dans du home studio.
Et c'est encore un peu mon job le reste de la semaine, alors, disons, le we je pense à autre chose.

Si je trouve une carte son fiable à un cout raisonnable je veux bien investir, mais j'avoue que je me suis jamais laissé tenté.

Je vais recevoir l'adaptateur d'impédance fin de semaine, je pourrai affiner mes avis.
je suis surpris que personne ne connaisse les micros LEM...


Musicalement

Eric

EricLyon

Masculin Messages : 131
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Lyon ville

Revenir en haut Aller en bas

Micro LEM Empty Re: Micro LEM

Message  Manip Mar 15 Juin 2010 - 0:10

Une petite photo du LEM alors ?

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Micro LEM Empty Quand on raconte de co...ries! retour sur mes essais

Message  EricLyon Ven 18 Juin 2010 - 6:24

Manip a écrit:Une petite photo du LEM alors ?

Cher Manip,
Non pas encore de photos mais retour sur mes tests.

Alors, le transformateur d'impédance étant arrivé, j'ai repris mes tests audio.

Si on considère le son "blues", au final c'est le superlux D112 qui fonctionne le mieux car il ne fait pas de larsen et équilibre tonal correct. Le Shure est fantastique mais injouable à cause du larsen généré qui est démentiel - suis moitié sourd a l'heure ou je vous écris.

Ensuite j'ai branché quelques pédales de Delay pretées pour essais. C'est pas mal de slapback, avec un peu de disto c'est vraiment la signature du harmo amplifié.

J'ai donc raconté des c...ries l'autre jour en faisant l'article du LEM et du Shure. En l'état, c'est injouable. Mea culpaaaaaaaaa

En fouillant à la maison, autre match

j'ai sorti le processeur d'effet VX400 qui dormait depuis des mois. J'ai branché le Shure, puis le Lem sur l'entrée symétrique et sortie sur l'épiphone sachant que s'est pas prévu pour.

Et bien... j'ai été fort surpris du son. Avec le shure c'est pas mal du tout excepté le bruits de corps de micro quand on touche a cette maudite grille qui tourne. Et avec le LEM c'est carrement super bien. Les effets du VX400 sont très aérés et on peut mettre en mémoire quelques sons typiques. De plus, l'équalisation performante permet d'avoir du gras sans larsen.

A la suite de ces premiers essais, je pense que je vais rester sur cette config = Le Lem en entrée de la VX400 et sortie en stéréo sur la table de mix.

Qu'en pensez-vous ça vous parle?

Conclusion 2 = le Shure SM57 direct sur entrée de l'ampli guitare avec le correcteur d'impédance faut oublier...

Bonne soirée
j'y retourne.

Eric


Dernière édition par EricLyon le Ven 18 Juin 2010 - 6:26, édité 1 fois (Raison : manque de détails)

EricLyon

Masculin Messages : 131
Date d'inscription : 23/01/2010
Localisation : Lyon ville

Revenir en haut Aller en bas

Micro LEM Empty Re: Micro LEM

Message  Dominique Dim 6 Fév 2011 - 11:31

Ah les micros LEM !

Tous les anciens de la télé en noir et blanc s’en souviennent.
Le DO21B était le micro de Guy Lux , de Léon Zitrone et de tant d’autres…
Ces micros électrodynamique étaient, d’une part, indestructibles et d’autre part étonnement fidèles , tant en fréquence qu’en dynamique.

Je me souviens bien de la petite usine LEM, qui était située le long de la voie ferrée à Chatillon (92) à la fin des années 70.

C’était beau la qualité du matériel Made in France.

Dominique
Dominique
Dominique

Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : Champigny Sur Marne

http://tropheekidam.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Micro LEM Empty Re: Micro LEM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum