Blues en E Pb Piano
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Manip
rikaix
phenol
7 participants
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Blues en E Pb Piano
Hé oui encore Phénol ..
C'est du harcèlement auditif .. Méthode TF1; passer un artiste pourri en boucle pendant des lustres jusqu'à ce que vous achetiez l'album ...
Alors cette semaine un essai sur un beau Playback piano pêché sur le forum..
Un grand merci au pianiste dont je ne me souviens plus du nom .. mais je compte sur vous pour le citer.
Harmo en A sur un blues en mi ..
micro audix, carte son EU25AX, delay,
C'est du harcèlement auditif .. Méthode TF1; passer un artiste pourri en boucle pendant des lustres jusqu'à ce que vous achetiez l'album ...
Alors cette semaine un essai sur un beau Playback piano pêché sur le forum..
Un grand merci au pianiste dont je ne me souviens plus du nom .. mais je compte sur vous pour le citer.
Harmo en A sur un blues en mi ..
micro audix, carte son EU25AX, delay,
phenol- Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN
Re: Blues en E Pb Piano
Salut Phénol,
héhé bien sympa ce petit duo piano / harmonica. Tu as raison de nous harceler. C'est très agréable à écouter .
Si je ne dis pas de bêtises il me semble reconnaitre le piano de Maxime alias Polluar et je ne pense pas qu'il l'avait posté sur ce forum.
héhé bien sympa ce petit duo piano / harmonica. Tu as raison de nous harceler. C'est très agréable à écouter .
Si je ne dis pas de bêtises il me semble reconnaitre le piano de Maxime alias Polluar et je ne pense pas qu'il l'avait posté sur ce forum.
rikaix- Admin
- Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence
Re: Blues en E Pb Piano
phenol a écrit:
C'est du harcèlement auditif .. Méthode TF1; passer un artiste pourri en boucle pendant des lustres jusqu'à ce que vous achetiez l'album ...
j'ai cherché sur fnac, amazon, itune... pas trouvé l'album !-)
Alors Phenol ! Faut te mettre au boulot hein, studio, enregistrement, prod, gravure et hop !-)
Très sympa ton blues !
Effectivement le PB est de Poluar, posté sur le forum de Paul
Christophe avait posté une interprétation ici, le lien pour le pb y est indiqué
https://diato.forumactif.com/bouts-d-essais-f11/petit-blues-sur-un-pb-piano-t895.htm
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L'un n'empêche pas l'autre
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tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Re: Blues en E Pb Piano
Yes phenol !!! Je sais pas, j'ai pas tf1 ... c'est même pas ma faute, mais ça m'arrange bien finalement. Du coup, je sélectionne les meilleurs programmes : Phenol sur Diato par exemple
C'est simple, limpide, clairement exposé (et sans pub). Chouette quoi !
On a le droit aux petites remarques de rien du tout ou bien ?
Alors je dirais :
- c'est toi qui voit, mais peut-être qu'à certains moments, insister sur une ou deux notes de fin un peu cradingues (par exemple à 1'10'' ou 1'31'') mais en gardant cette même maîtrise peut donner un p'tit plus d'énergie. Sans forcer plus que ça, juste pour varier un peu l'intensité.
- tu fais un effort d'articulation qui est plus que louable car assez rare chez les harmonicistes, qui ont tendance à enchaîner par exemple 3'' 3 +4 4' -4 -5 sans la moindre attaque, mais je pense que tu peux aller encore plus loin (notamment sur le 3'' 3 et sur le +9 +9' +10 +10'').
- la base du blues, même s'il est très proche du Rock, reste le swing jazz. Peu l'utilisent, et probablement que peu même y croient. Il suffit pourtant de "lire" des soli de Hendrix ou BB King pour s'en convaincre. J'aime bien prendre l'exemple de Hendrix car si l'énergie est franchement Rock, voire Hard Rock, son jeu mélodico-harmonique et surtout rythmique est hyper jazzy. Comme quoi l'un n'empêche pas l'autre, au contraire, c'est probablement ça qui fait que ça fonctionne ... Bref, à mon avis, ça vaut le coup une fois de temps en temps de sortir d'un placement sur les temps et de se mettre un peu à contre temps. Par exemple à 1:33, tu peux essayer de faire les 3 premières notes sur les temps, insister sur la quatrième qui est à contre temps, ne sortir la 5ème que sur le contre temps suivant, et te laisser guider par ce décalage volontaire. A essayer en tous cas.
Bon, à quand le prochain post alors ?
C'est simple, limpide, clairement exposé (et sans pub). Chouette quoi !
On a le droit aux petites remarques de rien du tout ou bien ?
Alors je dirais :
- c'est toi qui voit, mais peut-être qu'à certains moments, insister sur une ou deux notes de fin un peu cradingues (par exemple à 1'10'' ou 1'31'') mais en gardant cette même maîtrise peut donner un p'tit plus d'énergie. Sans forcer plus que ça, juste pour varier un peu l'intensité.
- tu fais un effort d'articulation qui est plus que louable car assez rare chez les harmonicistes, qui ont tendance à enchaîner par exemple 3'' 3 +4 4' -4 -5 sans la moindre attaque, mais je pense que tu peux aller encore plus loin (notamment sur le 3'' 3 et sur le +9 +9' +10 +10'').
- la base du blues, même s'il est très proche du Rock, reste le swing jazz. Peu l'utilisent, et probablement que peu même y croient. Il suffit pourtant de "lire" des soli de Hendrix ou BB King pour s'en convaincre. J'aime bien prendre l'exemple de Hendrix car si l'énergie est franchement Rock, voire Hard Rock, son jeu mélodico-harmonique et surtout rythmique est hyper jazzy. Comme quoi l'un n'empêche pas l'autre, au contraire, c'est probablement ça qui fait que ça fonctionne ... Bref, à mon avis, ça vaut le coup une fois de temps en temps de sortir d'un placement sur les temps et de se mettre un peu à contre temps. Par exemple à 1:33, tu peux essayer de faire les 3 premières notes sur les temps, insister sur la quatrième qui est à contre temps, ne sortir la 5ème que sur le contre temps suivant, et te laisser guider par ce décalage volontaire. A essayer en tous cas.
Bon, à quand le prochain post alors ?
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Re: Blues en E Pb Piano
Merci Jérimuse !
J'adore tes critiques et je vais essayer de reprendre ce que tu me conseilles point par point...
J'ai peu de culture Jazz, si ce n'est quelques standards et j'ai une vague notion du contre temps ...
si j'arrive a swinguer de temps en temps c'est involontaire... j'ai bien essayé de jouer un peu hors temps à la fin du morceau (il me semble) en pensant à toi ..si si.. Est-ce que c'est réussi ?
Sinon as tu des idées pour travailler et sentir cette notion de contre temps?
En tout cas tu m'épates avec ton décryptage minuté à la seconde ..
Les phrasés 3'' 3 +4 4' -4 -5 !! tu fais ça à l'oreille ou t'as pris ton harmo pour retrouver?
moi je sais même pas dans quel trou je souffle !! il va me falloir un temps fou pour comprendre ce que tu m'écris ...
Bref encore merci pour le temps que tu m'as consacré..
Je découvre un Jérimuse :
- qui bosse l'harmo et qui poste des trucs très sympa..
- qui surf sur le net à la recherche d'artistes inconnu AZN, Gus gambler ect..
- qui participe activement au forum...
Comment tu fais? t'es insomniaque ? retraité ?
Pour le prochain post :
The girl from ipanema; puisqu'on en parlait la dernière fois..
mais je sais pas si en une semaine je serai le faire swinguer !!
J'adore tes critiques et je vais essayer de reprendre ce que tu me conseilles point par point...
J'ai peu de culture Jazz, si ce n'est quelques standards et j'ai une vague notion du contre temps ...
si j'arrive a swinguer de temps en temps c'est involontaire... j'ai bien essayé de jouer un peu hors temps à la fin du morceau (il me semble) en pensant à toi ..si si.. Est-ce que c'est réussi ?
Sinon as tu des idées pour travailler et sentir cette notion de contre temps?
En tout cas tu m'épates avec ton décryptage minuté à la seconde ..
Les phrasés 3'' 3 +4 4' -4 -5 !! tu fais ça à l'oreille ou t'as pris ton harmo pour retrouver?
moi je sais même pas dans quel trou je souffle !! il va me falloir un temps fou pour comprendre ce que tu m'écris ...
Bref encore merci pour le temps que tu m'as consacré..
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Comment tu fais? t'es insomniaque ? retraité ?
Pour le prochain post :
The girl from ipanema; puisqu'on en parlait la dernière fois..
mais je sais pas si en une semaine je serai le faire swinguer !!
phenol- Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN
Re: Blues en E Pb Piano
C'est gentil Phénol. Ca me rassure parce que je sais jamais si les critiques tombent à pic ou si ça agaçe un peu. Mais bon, quitte à poster sur un forum, je trouve quand même plus intéressant si on essaye de trouver les points à améliorer. Sinon, c'est qu'il n'y a rien à améliorer, chacun sort un CD, on apprécie ou pas, et on en parle plus
Pour ce qui est de la fin du morceau, c'est un bon début, mais tu accentues toujours le temps. Si tu écoutes tes "dong dong", le deuxième "dong" est plus important que le premier, or il se trouve sur le temps (en même temps que le piano).
Jouer swingue, c'est vraiment accentuer le contre-temps. Mettons que tu fasses une phrase avec des croches 1 et 2 et 3 et 4 (une note sur le chiffre, qui bat le temps, une note sur le "et" qui montre où est le contre-temps). Dans ce cas, les "et" doivent être accentués. D'une certaine manière, tu dois jouer : 1 ET 2 ET 3 ET 4.
Pour reprendre tes "dong dong", il faudrait que ce soit le premier "dong" qui soit le plus fort, le plus important, le plus accentué.
Pour le sentir, il faut le travailler et l'écouter.
Pour le travailler, il existe beaucoup d'exercices. Tu peux regarder sur le forum, il doit y avoir un post de Seb Charlier et un de Rikaix sur la question. Tu peux mettre ton métronome sur tous les temps et taper dans tes mains sur tous les contre-temps. Pareil en chantant. Pareil avec l'harmo. Tu peux battre les temps 2 et 4 pendant que t'écoutes de la musique. Pendant que tu joues si t'y arrives, c'est l'idéal.
Tu peux aussi prendre une phrase, et écrire (tabla ou note, peu importe) les notes, faire une marque sur les notes qui sont à contre-temps, et t'entraîner à jouer en jouant celles-ci très fort, et les autres très faibles.
A mon avis, on échappe pas au fait de passer par l'écriture pour forcer le truc sur quelques phrases et sentir que ces phrases là "balancent" différemment.
Un autre truc à faire tout bête, puisque tu travailles Girl From Ipanema : rejoues le thème exactement comme l'original. Quand je dis "exactement", je dis "exactement". Tu ne peux pas te contenter d'être "presque en même temps, on entend la même chose" parce que justement, c'est une différence de rien du tout si on parle de mathématiques, qui est énorme si on parle de musique.
Or les thèmes brésiliens sont souvent basés sur le contre temps. C'est ce qui donne leur légereté. Si tu marques pas le contre-temps, tu fais pas du brésilien, tu enfonces des clous avec un marteau-piqueur.
Joue très lentement, en plaçant bien chaque note du thème là où elle doit être. Encore une fois, écris-le si néecssaire. Ou les deux premières mesures en boucle jusqu'à ce que tu l'aies dans l'oreille parfaitement. Puis passe aux deux suivantes. C'est vraiment l'inverse du "feeling". Ca doit être calculé au cordeau. Mais tu verras qu'une fois que t'as compris le truc et que tu le maîtrises, c'est ça qui devient le "feeling".
Poste-le, je te dirai au moins sur le début du thème quelles notes sont mal placées.
Pour le reste, je t'attends au tournant sur le pont sur ce morceau , plus que sur le swingue.
Je rigole, mais c'est le type de morceau où, effectivement, tu peux t'entraîner à faire des choses très simples, en pensant juste à mettre une note sur le "ET" dans les mesures.
Les phrases en seconde position, en général je sais quelles notes sont jouées. J'ai beaucoup beaucoup beaucoup joué en seconde position ... et les plans ne sont pas infinis donc c'est assez simple en fait. L'oreille fonctionne moins qu'on ne pense dans ce cas.
J'ai fait un truc rigolo la dernière fois : jouer en seconde position sur un morceau qui n'est pas dans la même tonalité que celle de l'harmo choisi. Evidemment c'est totalement faux, mais je suis tellement habitué aux plans de la seconde que je peux jouer comme ça tout du long d'un morceau, et faire des phrases tout à fait logiques, dans le time et tout, mais fausses. Ce serait totalement impossible autrement qu'en seconde position.
Pour les articulations, pas besoin de retrouver les phrases. Entraîne-toi à bien détacher les altés du 3 entre elles quand tu improvises, avec une légère attaque sur chacune. Une fois maîtrisé, tu pourras toujours choisir en situation de jeu d'attaquer les notes ou de les lier.
Pour ce qui est de la fin du morceau, c'est un bon début, mais tu accentues toujours le temps. Si tu écoutes tes "dong dong", le deuxième "dong" est plus important que le premier, or il se trouve sur le temps (en même temps que le piano).
Jouer swingue, c'est vraiment accentuer le contre-temps. Mettons que tu fasses une phrase avec des croches 1 et 2 et 3 et 4 (une note sur le chiffre, qui bat le temps, une note sur le "et" qui montre où est le contre-temps). Dans ce cas, les "et" doivent être accentués. D'une certaine manière, tu dois jouer : 1 ET 2 ET 3 ET 4.
Pour reprendre tes "dong dong", il faudrait que ce soit le premier "dong" qui soit le plus fort, le plus important, le plus accentué.
Pour le sentir, il faut le travailler et l'écouter.
Pour le travailler, il existe beaucoup d'exercices. Tu peux regarder sur le forum, il doit y avoir un post de Seb Charlier et un de Rikaix sur la question. Tu peux mettre ton métronome sur tous les temps et taper dans tes mains sur tous les contre-temps. Pareil en chantant. Pareil avec l'harmo. Tu peux battre les temps 2 et 4 pendant que t'écoutes de la musique. Pendant que tu joues si t'y arrives, c'est l'idéal.
Tu peux aussi prendre une phrase, et écrire (tabla ou note, peu importe) les notes, faire une marque sur les notes qui sont à contre-temps, et t'entraîner à jouer en jouant celles-ci très fort, et les autres très faibles.
A mon avis, on échappe pas au fait de passer par l'écriture pour forcer le truc sur quelques phrases et sentir que ces phrases là "balancent" différemment.
Un autre truc à faire tout bête, puisque tu travailles Girl From Ipanema : rejoues le thème exactement comme l'original. Quand je dis "exactement", je dis "exactement". Tu ne peux pas te contenter d'être "presque en même temps, on entend la même chose" parce que justement, c'est une différence de rien du tout si on parle de mathématiques, qui est énorme si on parle de musique.
Or les thèmes brésiliens sont souvent basés sur le contre temps. C'est ce qui donne leur légereté. Si tu marques pas le contre-temps, tu fais pas du brésilien, tu enfonces des clous avec un marteau-piqueur.
Joue très lentement, en plaçant bien chaque note du thème là où elle doit être. Encore une fois, écris-le si néecssaire. Ou les deux premières mesures en boucle jusqu'à ce que tu l'aies dans l'oreille parfaitement. Puis passe aux deux suivantes. C'est vraiment l'inverse du "feeling". Ca doit être calculé au cordeau. Mais tu verras qu'une fois que t'as compris le truc et que tu le maîtrises, c'est ça qui devient le "feeling".
Poste-le, je te dirai au moins sur le début du thème quelles notes sont mal placées.
Pour le reste, je t'attends au tournant sur le pont sur ce morceau , plus que sur le swingue.
Je rigole, mais c'est le type de morceau où, effectivement, tu peux t'entraîner à faire des choses très simples, en pensant juste à mettre une note sur le "ET" dans les mesures.
Les phrases en seconde position, en général je sais quelles notes sont jouées. J'ai beaucoup beaucoup beaucoup joué en seconde position ... et les plans ne sont pas infinis donc c'est assez simple en fait. L'oreille fonctionne moins qu'on ne pense dans ce cas.
J'ai fait un truc rigolo la dernière fois : jouer en seconde position sur un morceau qui n'est pas dans la même tonalité que celle de l'harmo choisi. Evidemment c'est totalement faux, mais je suis tellement habitué aux plans de la seconde que je peux jouer comme ça tout du long d'un morceau, et faire des phrases tout à fait logiques, dans le time et tout, mais fausses. Ce serait totalement impossible autrement qu'en seconde position.
Pour les articulations, pas besoin de retrouver les phrases. Entraîne-toi à bien détacher les altés du 3 entre elles quand tu improvises, avec une légère attaque sur chacune. Une fois maîtrisé, tu pourras toujours choisir en situation de jeu d'attaquer les notes ou de les lier.
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Re: Blues en E Pb Piano
Thank's again !
C'est clair et ça ma donné l'idée de faire une recherche sur le net ...
j'ai trouvé ça http://jazzharp.over-blog.com/article-17291150-6.html
il reste plus qu'a bosser ...
Je vais m'essayer sur le thème de Girl From Ipanema et poster ça cette semaine..
On va faire un topique spécial swing . En plus le thème est facile à jouer tout le monde va pouvoir s'y mettre..
Pour le pont, j'ai trouvé un phrasé assez proche de l'original et qui sonne pas trop mal ...
mais j'ai mis du temps... il va falloir que tu sois patient pour l'entendre car j'ai du travail maintenant..
Et dans le style pont "chiant" à faire sonner il y a Bluesette.
D'ailleurs il me semble qu'il est à jouer en arrière temps...non?
Dire qu'a mes débuts j'ai travaillé et retravaillé des gammes que j'avais tapées sur BAIB .
en prenant soin de bien placer les notes sur les temps...
J'aurais été plus malin de les placer en swing dès le début de mon apprentissage, car je suppose qu'il est plus facile de passer ensuite du jeu contretemps au jeu sur le temps ..
La vache ! Des années d'habitudes à perdre ...
Et puis après il faut que j'apprenne a détonner !!
... et je prends 43 à la fin de l'année
C'est simple quand j'aurai tout assimilé je serai en maison de retraite et incapable de jouer sans m'essouffler ...
Tiens ça me fout le blues, je vais me coucher...
C'est clair et ça ma donné l'idée de faire une recherche sur le net ...
j'ai trouvé ça http://jazzharp.over-blog.com/article-17291150-6.html
il reste plus qu'a bosser ...
Je vais m'essayer sur le thème de Girl From Ipanema et poster ça cette semaine..
On va faire un topique spécial swing . En plus le thème est facile à jouer tout le monde va pouvoir s'y mettre..
Pour le pont, j'ai trouvé un phrasé assez proche de l'original et qui sonne pas trop mal ...
mais j'ai mis du temps... il va falloir que tu sois patient pour l'entendre car j'ai du travail maintenant..
Et dans le style pont "chiant" à faire sonner il y a Bluesette.
D'ailleurs il me semble qu'il est à jouer en arrière temps...non?
Dire qu'a mes débuts j'ai travaillé et retravaillé des gammes que j'avais tapées sur BAIB .
en prenant soin de bien placer les notes sur les temps...
J'aurais été plus malin de les placer en swing dès le début de mon apprentissage, car je suppose qu'il est plus facile de passer ensuite du jeu contretemps au jeu sur le temps ..
La vache ! Des années d'habitudes à perdre ...
Et puis après il faut que j'apprenne a détonner !!
... et je prends 43 à la fin de l'année
C'est simple quand j'aurai tout assimilé je serai en maison de retraite et incapable de jouer sans m'essouffler ...
Tiens ça me fout le blues, je vais me coucher...
phenol- Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN
Re: Blues en E Pb Piano
phenol a écrit:
... et je prends 43 à la fin de l'année
C'est simple quand j'aurai tout assimilé je serai en maison de retraite et incapable de jouer sans m'essouffler ...
Tiens ça me fout le blues, je vais me coucher...
Non mais ! Plains toi !!!! Moi les 43 c'est dans 3 mois ! Et en plus j'ai débuté l'harmo 10 après toi ! On croit rêver non alors !!!
!-)
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L'un n'empêche pas l'autre
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tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Re: Blues en E Pb Piano
Manip a écrit:
Non mais ! Plains toi !!!! Moi les 43 c'est dans 3 mois ! Et en plus j'ai débuté l'harmo 10 après toi ! On croit rêver non alors !!!
!-)
Sauf que moi il y a 10ans j'avais pas un Bouyer et un super son à la Little Walter !
et en plus t'es un super balaise en HTML ...
Tiens je parie que t'as déjà windows 7 !!
Gros veinard !!!
!-)
phenol- Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN
Re: Blues en E Pb Piano
Manip a écrit:
Non mais ! Plains toi !!!! Moi les 43 c'est dans 3 mois ! Et en plus j'ai débuté l'harmo 10 après toi ! On croit rêver non alors !!!
!-)
Le blues du jeune vieux ......
Bravo pour ce post Phénol, ca sonne. Y'a juste ce qu'il faut à mon gout !
Piero- Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic
Re: Blues en E Pb Piano
D'un autre côté, ça ne m'étonne pas que tu aies travaillé des gammes. D'abord parce que tes articulations sont très bonnes, et ensuite parce que, justement, tu es bien dans les temps.
N'oublie pas que le premier problème est bien d'être dans le temps, et qu'il y a aussi beaucoup de gens qui sont aux fraises rythmiquement (visant le temps, mais pas vraiment dessus, et là ... ). Toi tu es juste rythmiquement dans le sens où tu es bien placé sur le choix que tu fais : le temps. Pour pouvoir faire un autre choix, c'est encore pas mal de travail, mais je ne pense pas que l'on puisse apprendre le contre-temps avant le temps.
En revanche, effectivement, il faudrait sans doute pouvoir aborder ces notions rythmiques dès le début, je te rejoins d'autant que je suis comme toi : perdre mes habitudes rythmiques est une vraie difficulté, même si je sais à quoi je suis sensé arriver.
Pour le pont de Girl From Ipanema, si t'as un harmo accordé en Lydien c'est le moment de le sortir
N'oublie pas que le premier problème est bien d'être dans le temps, et qu'il y a aussi beaucoup de gens qui sont aux fraises rythmiquement (visant le temps, mais pas vraiment dessus, et là ... ). Toi tu es juste rythmiquement dans le sens où tu es bien placé sur le choix que tu fais : le temps. Pour pouvoir faire un autre choix, c'est encore pas mal de travail, mais je ne pense pas que l'on puisse apprendre le contre-temps avant le temps.
En revanche, effectivement, il faudrait sans doute pouvoir aborder ces notions rythmiques dès le début, je te rejoins d'autant que je suis comme toi : perdre mes habitudes rythmiques est une vraie difficulté, même si je sais à quoi je suis sensé arriver.
Pour le pont de Girl From Ipanema, si t'as un harmo accordé en Lydien c'est le moment de le sortir
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Re: Blues en E Pb Piano
Rien a voir avec l'harmo mais dis donc 67 c'était une bonne année pour l'harmo!!!
Et je dis pas ça parce que Manip, Phénol et moi on est de 67.
En plus j'ai une préférence pour les gars du mois de Décembre!!!
En 2017 on organisera une belle fête si on s'y prend dès maintenant.
@+
Philippe
Et je dis pas ça parce que Manip, Phénol et moi on est de 67.
En plus j'ai une préférence pour les gars du mois de Décembre!!!
En 2017 on organisera une belle fête si on s'y prend dès maintenant.
@+
Philippe
Re: Blues en E Pb Piano
Une fête du cinquantenaire ?
HAHAHA !
HAHAHA !
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L'un n'empêche pas l'autre
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tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Re: Blues en E Pb Piano
Je vous invite tous chez Manip à Caen le samedi 28 Aout 2010 !
On va faire une de ces teuf ...
On va faire une de ces teuf ...
phenol- Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN
Re: Blues en E Pb Piano
ah non non
on a dit 2017, donc je suis d'accord pour le 28 aout 2017 !
Allez, Brodur pour tout le monde !!!! hey j'déconne hein !-)
on a dit 2017, donc je suis d'accord pour le 28 aout 2017 !
Allez, Brodur pour tout le monde !!!! hey j'déconne hein !-)
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tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Re: Blues en E Pb Piano
Très agréable à écouter ton petit Blues, Phénol
Et puis :
Et puis :
Et bien, tout comme Phénol, j'adore aussi tes critiques Jersi. Argumentées, constructives, et toujours bien amenées. Et je pense que nous sommes nombreux(ses) à en tirer profit. Donc, surtout, n'arrête pasJersiMuse a écrit:.... je sais jamais si les critiques tombent à pic ou si ça agaçe un peu. ...
HARMOLO- Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée
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