Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Des explications claires et intelligibles!!!

+7
Logan
Gilles
elijah29
Piero
stefaon
Manip
rand-e-roots
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des explications claires et intelligibles!!! Empty Des explications claires et intelligibles!!!

Message  rand-e-roots Lun 3 Aoû 2009 - 8:00

Qui pourrait donner des explications claires sur le matériel de base à acheter pour amplifier l'harmo sans avoir peur de citer des marques bien précises , des fourchettes de prix, et de donner le "package" type selon le son voulu:
Par exemple:
Pour avoir un son à la Little Walter, il faut acheter ...etc

D'autre part, existe-t-il un programme qui puisse simuler en direct une amplification sur son PC, à savoir, je joue normalement avec un micro de base et le PC me renvoie un son à la "Little Walter"?

rand-e-roots

Messages : 21
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des explications claires et intelligibles!!! Empty Re: Des explications claires et intelligibles!!!

Message  Manip Lun 3 Aoû 2009 - 9:05

Merci Rand d'ouvrir la rubrique
Vaste vaste sujet !!!
De plus l'intitulé met la barre haute en terme de précision !-)

Pour le son à la Little Walter, le premier à coller un micro sur l'harmo, je dirai quant à moi qu'il faudrait 3 choses :
Etre Little Walter
Vivre dans les années 50
Se faire enregistrer dans les années 50

Sinon, plus généralement, il y a l'ampli, plein de prix différents, les micros, pleins de prix différents, les rajout genre pédales d'effet et surtout maintenant les processeurs d'effets.
Lorsqu'on combine le tout, surtout avec l'harmoniciste qui est de loin le plus important... ca fait une sacrée équation effectivement rarement intelligible !-)

Quant aux logiciels qui transforment, j'ai bien du mal, c'est comme si je parlais dans un appareil sans m'entendre et que je ré écoutais après.

Sinon, vaste sujet disais je...

Moi j'ai un ampli à lampe 5 W Peavey Royal King, un petit Pignose à transistor 5 W et un Vox DA 20 soit disant 20 W à transistor
Niveau micro, un micro chant Audiotechnica que j'aime beaucoup, un Shaker dynamique, que j'aime bien, et deux micro Fabz (qui ne se fabriquent plus) que j'adore
Juste une pédale de gestion de volume de son

mon truc c'est le fabz sur tous les ampli, y compris dans la table de mix
en fait mon truc, c'est le micro surtout

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Des explications claires et intelligibles!!! Empty Re: Des explications claires et intelligibles!!!

Message  stefaon Lun 3 Aoû 2009 - 10:00

soi dit en passant...
Justement Fabz : je ne trouve plus ses micro sur ebay et je ne le trouve plus sur youtube...
Quelqu'un sait si ça va bien pour lui ?
stefaon
stefaon

Masculin Messages : 101
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Des explications claires et intelligibles!!! Empty Re: Des explications claires et intelligibles!!!

Message  Manip Lun 3 Aoû 2009 - 10:27

FabZoundFactory a cessé son activité Stefaon. Faut laisser le temps faire son boulot, Fab reviendra j'en suis sûr, je nous le souhaite à tous !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Des explications claires et intelligibles!!! Empty Re: Des explications claires et intelligibles!!!

Message  Piero Lun 3 Aoû 2009 - 18:59

Ouff j'ai eu un de ses derniers blus boosta mix avec pré-ampli intégré !!! J'ai eu chaud ... Shocked
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Des explications claires et intelligibles!!! Empty Re: Des explications claires et intelligibles!!!

Message  elijah29 Lun 3 Aoû 2009 - 19:50

Manip a écrit:FabZoundFactory a cessé son activité

Merde Man', tu m'en apprends une bonne là !

Idem que Piero alors. Heureusement qu'il y a 6 mois j'ai craqué pour son Voodoo. Son taf est extraordinaire. Et s'il nous lit, je lui souhaite plein de mes amitiés.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Des explications claires et intelligibles!!! Empty Re: Des explications claires et intelligibles!!!

Message  Gilles Lun 3 Aoû 2009 - 21:01

Un son chicago blues de qualité n'est pas facile à obtenir.
Il te faut un petit ampli de 5 ou 8 watt disposant de 3 tubes, alors que les modèles courants et abordables (champion 600, epiphone valve Jr....) n'en ont que 2.Soit tu te tournes vers les US et tu as du bon matos neuf dans la marque "harp gear", mais bonjour le prix, plus les frais de port.Soit tu te tourne vers des vieux amplis des années 50, 60 sur ebay US qui seront plus abordable, mais pour d'éventuelles réparations par la suite, aye!
Une fois que tu as le bon ampli, le choix du micro devient moins compliqué dans les modèle phare de vélo, micro de chant à haute impédance, ou un simple i-mic.
Celà dit, quand tu auras trouvé ton bonheur la dedans, tu n'auras pas le son approprié pour d'autres styles blues, pas de reverb, pas de compression, de léger délay...
Une solution très économique est la suivante:
ampli à lampe bon marché (harley benton 5w pour une centaine d'€ ou épiphone valve Jr)
un micro de chant (shure RS 25 pour 30€ ou un imic à quelques€)
et surtout le line 6 pocket pod (90€), tu as tous les effets dessus et une multitudes de sonorités, que tu peux créer avec son logiciel.Tu peux jouer au casque sans déranger personne et le relier à ton PC ou un lecteur CD pour le PB.Je ne peux me passer de ce joujou que ce soit à la maison ou en groupe.
Pour te faire une idée, écoute cette vidéo (harley benton, mic de chant, line 6Pocketpod).


Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Des explications claires et intelligibles!!! Empty C'est assez clair et en plus le "package" existe!!!

Message  rand-e-roots Mar 4 Aoû 2009 - 1:25

Merci beaucoup pour les réponses fournies, cela m'a permis de voir que le "package" existe bien chez une grande marque pour 169 euros!!!

rand-e-roots

Messages : 21
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des explications claires et intelligibles!!! Empty Re: Des explications claires et intelligibles!!!

Message  Manip Mer 5 Aoû 2009 - 0:49

Super Rand que tu aies trouvé ce que tu cherchais !

Par contre tu sais, Diato n'est affilié à personne et ne fait pas encore partie du service publique !
Donc tu peux citer les marques hein !!! !-) !-) !-)
Et nous dire par exemple ce que tu as trouvé comme package !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Des explications claires et intelligibles!!! Empty Re: Des explications claires et intelligibles!!!

Message  Logan Mer 5 Aoû 2009 - 1:01

allez rand dis nous tout! Very Happy je suis intéressé aussi ^^
Logan
Logan

Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Des explications claires et intelligibles!!! Empty Re: Des explications claires et intelligibles!!!

Message  Gilles Mer 5 Aoû 2009 - 1:27

Me concernant
-épiphone valve Jr 100€ neuf l'année dernière en boutique en Andore
-Shure RS 25, 30€ en boutique à Béziers (34)
-Line 6 pocket pod d'occasion (1 mois d'ancienneté) à 50€ sur le bon coin.fr.
Donc ça m'a fait 180€ pour cette config, sans compter les cables.
Si t'a cette config en neuf pour moins de 200€, tu ne le regretteras jamais.
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Des explications claires et intelligibles!!! Empty Le package chez Thomann

Message  rand-e-roots Mer 5 Aoû 2009 - 20:21

Le package dont je parlais est chez Thomann avec tous les harmonicas , les connexions, l'ampli Harley benton 5GA, et le microphone.

rand-e-roots

Messages : 21
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des explications claires et intelligibles!!! Empty Re: Des explications claires et intelligibles!!!

Message  Manip Jeu 6 Aoû 2009 - 0:06

ok
mais je ne ferais pas ça si j'étais toi.
Je ne sais pas ce que vaut cet ampli, ni le son qu'il a, mais le micro ne m'inspire pas vraiment confiance, et surtout, les harmos c'est vraiment de la merde. je ne vois pas à quoi sert le jack supplémentaire, à part pour brancher un autre micro pour lequel tu n'aurais pas de cablage.
Le bundle ne fais gagner que 5 ou 6 euros par rapport à un achat chez Thomann des pièces séparément.
Je pense qu'il vaut mieux prendre l'ampli et le micro séparément, ce qui revient à 88 + 48 = 136

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Des explications claires et intelligibles!!! Empty Re: Des explications claires et intelligibles!!!

Message  LeXav Jeu 6 Aoû 2009 - 0:27

Salut Rand

Les réponses sont basées pour un son avec "ampli+pod+micro".

Si j'ai bien compris ta question , tu souhaite t'amplifier via le PC. Pour ça il existe une carte son externe chez line 6 (type ux1 ou ux2) , c'est de la balle , tu obtiens le son que tu souhaites vu que cette carte et le programme qui va avec, simule une trentaine d'ampli ou pré ampli et une multitude de pédales d'effets (distorsion, reverb, wha wha, filtre , delay , compresseur etc.....) donc tu as toute la panoplie pour trouver le son recherché apres tes réglages personnels.


Pour moi c'est idéal pour jouer devant le PC (90 % de mon temps de jeu), le son est réaliste , une prise casque (important), une prise xlr et prise "jack", branchement sur le pc via l'USB sans prise electrique. Tu ne peux t'en servir uniquement sur le PC (pas avec un ampli guitare)

va voir ici : http://fr.line6.com/podfarm/

Si tu veux d'autres renseignements , n'hésites pas



Wink
LeXav
LeXav

Masculin Messages : 195
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des explications claires et intelligibles!!! Empty Re: Des explications claires et intelligibles!!!

Message  Gilles Jeu 6 Aoû 2009 - 0:34

Ou la la.....
Je me retire avant de m'arracher les poils du cul! affraid
je pense avoir mal pigé sa requête Sad
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Des explications claires et intelligibles!!! Empty Re: Des explications claires et intelligibles!!!

Message  Logan Jeu 6 Aoû 2009 - 0:40

tant mieux, car tu m'as donné un ordre de grandeur ! Meme si je m'acheterais pas tout de suite ce matos j'ai enfin une idée précise sur le montant ^^ Merci Gilles Very Happy
Logan
Logan

Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Des explications claires et intelligibles!!! Empty Re: Des explications claires et intelligibles!!!

Message  LeXav Jeu 6 Aoû 2009 - 0:48

au moins , il y a des réponses pour s'amplifier via un ampli guitare et via le PC.

J'ai également un pocket pod (line 6), je m'en sers le + souvent sans ampli , je branche un mp3 pour écouter les PB dessus, un casque et le micro avec un cable de 1mètre. Je met le Pocket pod dans la poche et roulez jeunesse....
LeXav
LeXav

Masculin Messages : 195
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des explications claires et intelligibles!!! Empty Re: Des explications claires et intelligibles!!!

Message  Olivier.H Lun 10 Mai 2010 - 9:25

Gilles a écrit:Me concernant
-épiphone valve Jr 100€ neuf l'année dernière en boutique en Andore
-Shure RS 25, 30€ en boutique à Béziers (34)
-Line 6 pocket pod d'occasion (1 mois d'ancienneté) à 50€ sur le bon coin.fr.
Donc ça m'a fait 180€ pour cette config, sans compter les cables.
Si t'a cette config en neuf pour moins de 200€, tu ne le regretteras jamais.

Désolé de déterrer ce sujet mais n'y connaissant rien en matériel, je voudrais savoir si cette configuration me permettrait de jouer et d'accompagner un pianiste de blues dans un environnement genre Pub drunken

Si vous connaissez d'autres amplis, micros plus adéquates, je suis preneur sachant que je ne cherche pas du super matos Rolling Eyes

.... Le Line 6 Pocket Pod .... c'est pour avoir des effets .... Question

.... Et pour s'enregistrer .... avec quoi .... Zoom H2 .... Question

Merci pour vos réponses .... Very Happy
Olivier.H
Olivier.H

Masculin Messages : 346
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des explications claires et intelligibles!!! Empty Re: Des explications claires et intelligibles!!!

Message  elijah29 Lun 10 Mai 2010 - 10:03

Salut Olivier,

je suis un néophyte en la matière. Mais... Je possède quelques trucs à bidouillages. Dont le pocket pod. Bon appareil, peut être même très bon si tant est que tu arrives à te dépatouiller de tous les réglages possibles... Mais... Frachement pas très confortable en matière de réglages tant que tu n'es pas tout à fait sûr de ceux que tu veux. Pas fonctionnel, appuie sur x puis en même temps appuie sur z ou appuie à droite et en même temps va vers le bas.... Ceci dit tu as un paquet de choses dessus : reverb delay disto... Mais je le répète : faut y passer un temps fou et moi, malgré ça, j'ai jamais tout capter. Ceci dit Gilles adore son pod je crois... Moi aussi, hein, attention !-)

Depuis 2 mois, je suis possesseur d'une little big muff, Pierre et Piero aussi d'ailleurs. Comment te dire : c'est génial. Une petite pédale de fuzz qui te permet d'avoir du gros son très électrique comme une guitare santana, un simple velouté, un delay, de la reverb.... Bref, c'est très fi
au niveau reglage et... Avec 3 boutons uniquement... Et à une cinquantaine d'euros... Contre une centaine pour le pod, eh oui...

La big muff sur un ampli Pignose... Eh Ben mon gars, c'est fou.

Voilà mon expérience et un avis que ma dite expérience oriente clairement vis a vis de la muff. Mais les tirs gars comme Piero ou Manip et pleins d'autres auront un paquet de meilleurs conseils, je pense.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Des explications claires et intelligibles!!! Empty Re: Des explications claires et intelligibles!!!

Message  Olivier.H Lun 10 Mai 2010 - 17:24

Merci Elijah ....

Je vais me renseigner sur la little big muff et un ampli Pignose .... pig
Olivier.H
Olivier.H

Masculin Messages : 346
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des explications claires et intelligibles!!! Empty Re: Des explications claires et intelligibles!!!

Message  Piero Lun 10 Mai 2010 - 19:58

Le pignose risque d'être plus que "léger" pour jouer dans un bar sans être repiquer. Il te faudrait un petit 15 watts minimum ....
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Des explications claires et intelligibles!!! Empty Re: Des explications claires et intelligibles!!!

Message  Olivier.H Lun 10 Mai 2010 - 20:38

Merci Piero ....

15 W .... même si le piano n'est pas amplifié .... Question
As-tu un modèle de prédilection .... Question
Olivier.H
Olivier.H

Masculin Messages : 346
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des explications claires et intelligibles!!! Empty Re: Des explications claires et intelligibles!!!

Message  Manip Lun 10 Mai 2010 - 22:12

Effectivement le pignose serait un peu léger
par contre, 15W tout dépend
si vous n'êtes que 2, sans percu, un 5W à lampe devrait suffire, cela correspond à peu près à un 15 W à transistors

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Des explications claires et intelligibles!!! Empty Re: Des explications claires et intelligibles!!!

Message  Olivier.H Lun 10 Mai 2010 - 22:51

Merci, Manip .... Very Happy
Olivier.H
Olivier.H

Masculin Messages : 346
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des explications claires et intelligibles!!! Empty Re: Des explications claires et intelligibles!!!

Message  Ben Breizharp Lun 10 Mai 2010 - 23:44

Dans les 5 w son très sympa, lampe et pas cher tu as le :
Fender Champ 600
Apparemment très apprécié par pas mal d' harmonicistes...
Son sympa.
@ +.
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des explications claires et intelligibles!!! Empty Re: Des explications claires et intelligibles!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum