Chicago bouse...
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Manip
phenol
TOUCH
7 participants
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Chicago bouse...
Bonjour à toutes et tous,
Ben ça devient carrément dur de trouver assez d'inconscience pour poster derrière vous...
... Mais vous croyez pas que vous allez rester comme ça en petit commité à échanger des morceaux sublimes !...
Y'en a des, ici, qui bossent et qui seront prêts à relever le dèfi dans quinze ou vingt ans !... Non mais !...
J'ai pas voulu écraser la guitare, le jeu sur le vocal est choisi et assûmé.
C'est joué sur mon H150 en C.
Ben ça devient carrément dur de trouver assez d'inconscience pour poster derrière vous...
... Mais vous croyez pas que vous allez rester comme ça en petit commité à échanger des morceaux sublimes !...
Y'en a des, ici, qui bossent et qui seront prêts à relever le dèfi dans quinze ou vingt ans !... Non mais !...
J'ai pas voulu écraser la guitare, le jeu sur le vocal est choisi et assûmé.
C'est joué sur mon H150 en C.
Dernière édition par TOUCH le Lun 3 Mai 2010 - 21:57, édité 1 fois
Re: Chicago bouse...
J'aime bien ..
Le son est bien choisi, ça sonne un peu trompette bouchée. Le jeu colle au style.
j'ai eu plaisir a t'écouter
Le son est bien choisi, ça sonne un peu trompette bouchée. Le jeu colle au style.
j'ai eu plaisir a t'écouter
phenol- Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN
Re: Chicago bouse...
moi aussi j'ai bien apprécié, mes zoreilles ont bien apprécié Touch ! C'est cool !
J'ose plus m'avancer avec tes coups de limes intempestifs sur ces pauv' anches, mais tu as joué sur un G non ? J'ai joué en même temps que toi en tout cas et je l'ai fait sur un G
J'aime bien tes posts ! Il y a peut être un flopée de très bons ici, mais ça n'empêche pas de poster aussi et le fait que tu le fasses motive bien crois moi !
J'ose plus m'avancer avec tes coups de limes intempestifs sur ces pauv' anches, mais tu as joué sur un G non ? J'ai joué en même temps que toi en tout cas et je l'ai fait sur un G
J'aime bien tes posts ! Il y a peut être un flopée de très bons ici, mais ça n'empêche pas de poster aussi et le fait que tu le fasses motive bien crois moi !
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L'un n'empêche pas l'autre
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tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Re: Chicago bouse...
Salut Touch !!
Quel sens du titre !!!-)
Ben alors ?? On continue de jouer sans altération, mais c'est quoi ces bêtises ?? Mince, c'est quand même dingue : avec ce que tu arrives à jouer et la façon dont tu joues, il y a fort à parier que tes posts vont être encore mieux quand ils auront plus de couleurs.
Reste que je suis un peu comme toi : je deviens hésitant au moment de poster tant les gaziers et les gazelles nous innondent de belles choses. En plus y a un denommé Phenol qui s'y met ces derniers temps !!-)
allez, c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je vous 'écoute, Touch, toi et tes progrès.
Quel sens du titre !!!-)
Ben alors ?? On continue de jouer sans altération, mais c'est quoi ces bêtises ?? Mince, c'est quand même dingue : avec ce que tu arrives à jouer et la façon dont tu joues, il y a fort à parier que tes posts vont être encore mieux quand ils auront plus de couleurs.
Reste que je suis un peu comme toi : je deviens hésitant au moment de poster tant les gaziers et les gazelles nous innondent de belles choses. En plus y a un denommé Phenol qui s'y met ces derniers temps !!-)
allez, c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je vous 'écoute, Touch, toi et tes progrès.
elijah29- Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !
Re: Chicago bouse...
Merci à tous,
-à Phenol, qui a quinze ans d'avance, mais si dans quinze ans je pouvais jouer comme lui, ça vaut vraiment le coup que je m'accroche !...
-à Manip, qui n'a pas su reconnaître mon (célèbre !) H150 en C !
...Et qui a besoin d'un G pour jouer comme moi en C 1ère position ! MWOUARFF !!!...
Oh pitaing ! ... je vais être banniiiii !...
...MAIIIIIIIIIIS qui m'encourage toujours aussi gentiment et sans qui je ne serais qu'une ébauche de loque harmoniquesque.
Voualllàààà... J'espère que ça va rattraper la sauce hein!...hein?...
-à jah ( à vos souhaits !... ) tellement occupé à guetter mes altés qu'il les entend même pas quand il y en a...
Oh ! pitaing !... C'est un copain à Manip... Gaffe !...
...MAIIIIIIS qui reste pour moi une source inépuisable d'excellllllents conseils, notamment sur l'utilité des altérations pour colorer mon (pauvre) jeu.
Mode déconnade off:
Pour les altés, le problème est de deux ordres.
Matériel d'abord, parce que j'avais voulu remettre l'accordage de mon C au richter d'origine, mais pour les lamelles du -2 et -3 j'ai été obliger d'arrêter de lîmer à -1/2 ton à cause du manque d'épaisseur. En note claire ça allait, mais à -1ton pas possible d'avoir quelque chose de propre.
Je passe pourtant les -1, -5, -6,+8,+9 et+10 sans problème même si j'ai encore du boulot pour les intégrer à mon jeu. ( les altés dans mes posts, c'est quand ça passera nikel, pas avant. ) Mais sur ces deux trous, c'était idiot de rester bloqué juste 1/2ton au dessous, alors je suis redescendu à 1 ton au dessous en note claire pour garder un C utilisable.
Dans une semaine je commande un CrossOver en C majeur et je retourne à l'école...
A+ "The show must go on !..."
-à Phenol, qui a quinze ans d'avance, mais si dans quinze ans je pouvais jouer comme lui, ça vaut vraiment le coup que je m'accroche !...
-à Manip, qui n'a pas su reconnaître mon (célèbre !) H150 en C !
...Et qui a besoin d'un G pour jouer comme moi en C 1ère position ! MWOUARFF !!!...
Oh pitaing ! ... je vais être banniiiii !...
...MAIIIIIIIIIIS qui m'encourage toujours aussi gentiment et sans qui je ne serais qu'une ébauche de loque harmoniquesque.
Voualllàààà... J'espère que ça va rattraper la sauce hein!...hein?...
-à jah ( à vos souhaits !... ) tellement occupé à guetter mes altés qu'il les entend même pas quand il y en a...
Oh ! pitaing !... C'est un copain à Manip... Gaffe !...
...MAIIIIIIS qui reste pour moi une source inépuisable d'excellllllents conseils, notamment sur l'utilité des altérations pour colorer mon (pauvre) jeu.
Mode déconnade off:
Pour les altés, le problème est de deux ordres.
Matériel d'abord, parce que j'avais voulu remettre l'accordage de mon C au richter d'origine, mais pour les lamelles du -2 et -3 j'ai été obliger d'arrêter de lîmer à -1/2 ton à cause du manque d'épaisseur. En note claire ça allait, mais à -1ton pas possible d'avoir quelque chose de propre.
Je passe pourtant les -1, -5, -6,+8,+9 et+10 sans problème même si j'ai encore du boulot pour les intégrer à mon jeu. ( les altés dans mes posts, c'est quand ça passera nikel, pas avant. ) Mais sur ces deux trous, c'était idiot de rester bloqué juste 1/2ton au dessous, alors je suis redescendu à 1 ton au dessous en note claire pour garder un C utilisable.
Dans une semaine je commande un CrossOver en C majeur et je retourne à l'école...
A+ "The show must go on !..."
Re: Chicago bouse...
mdr ! bien marrant ton post !-)
Un crossover pour ton anniversaire hein ? héhéhé
Un crossover pour ton anniversaire hein ? héhéhé
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L'un n'empêche pas l'autre
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tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Re: Chicago bouse...
Son étonnant d'authenticité et jeu posé bien dans l'esprit.Bravo touch!
Gilles- Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault
Re: Chicago bouse...
"Un crossover pour ton anniversaire hein ? héhéhé"
OUAIP !...
Et un jeu de plaques en Ab pour mon H150...
...Et une lîme neuve...
Merci, Gilles
Pour le son, c'est de l'Audacity et c'est pas loin de ce que je voulais obtenir, même si dans ma tête ça sonne beaucoup mieux...
OUAIP !...
Et un jeu de plaques en Ab pour mon H150...
...Et une lîme neuve...
Merci, Gilles
Pour le son, c'est de l'Audacity et c'est pas loin de ce que je voulais obtenir, même si dans ma tête ça sonne beaucoup mieux...
Re: Chicago bouse...
Hello Touch
Très sympa le son, et le style de jeu, tout ça est bien homogène et on croirait la partie harmonica d'époque Bravo !
Perso je regrette un peu le choix de jouer sur la voix. Peut être que je suis "conditionné", mais dans ce style , je voix plutot l'harmo et le chant en question-réponse. Ca permet ,au morceau de mieux respirer et je pense que c'est génant pour le chanteur qu'on marche sur ses plates bandes... mais la il ne risque pas de te faire de reproches
Très sympa le son, et le style de jeu, tout ça est bien homogène et on croirait la partie harmonica d'époque Bravo !
Perso je regrette un peu le choix de jouer sur la voix. Peut être que je suis "conditionné", mais dans ce style , je voix plutot l'harmo et le chant en question-réponse. Ca permet ,au morceau de mieux respirer et je pense que c'est génant pour le chanteur qu'on marche sur ses plates bandes... mais la il ne risque pas de te faire de reproches
Re: Chicago bouse...
Bonjour, Pierre,
Je suis content d'avoir ton avis, parce que question jeu et son tu fais partie des meilleurs.
Je ré-écoute régulièrement ta version de California dreamin et chaque fois c'est la secousse...
Pour l'harmo sur la voix, c'est vrai que l'habitude d'entendre un échange chanteur/instrument est bien ancrée dans notre "culture bluesique" et j'avais fait une première version comme ça.
Mais à l'écoute je trouvais que la guitare plus l'harmo, ça faisait beaucoup et que chaque instrument faisait de l'ombre à l'autre. Ou alors, il fallait tellement que je limite l'harmo que ça ne justifiait plus un post.
A mon point de vue, le chanteur avec sa voix bien présente supportait mieux la compagnie de l'harmo.
On conservait l'échange guitare/voix d'origine, et l'harmo pouvait se faire une petite place sans trop écraser l'un ou l'autre.
Mais ça c'est mon écoute perso et je comprends trés bien que tu aies un autre ressenti, je vais baisser le niveau de l'harmo pour rééquilibrer un peu.
Pour "la partie harmonica d'époque" je ne sais pas si tu as écouté mon post du 1er Avril sur "découvertes musicales", mais tout est parti de là, depuis je fais mon possible pour coller au mieux au ton, au timbre et au style du PB, avec mon jeu limité "c'est la sauce qui fait passer le poisson..."
Je suis content d'avoir ton avis, parce que question jeu et son tu fais partie des meilleurs.
Je ré-écoute régulièrement ta version de California dreamin et chaque fois c'est la secousse...
Pour l'harmo sur la voix, c'est vrai que l'habitude d'entendre un échange chanteur/instrument est bien ancrée dans notre "culture bluesique" et j'avais fait une première version comme ça.
Mais à l'écoute je trouvais que la guitare plus l'harmo, ça faisait beaucoup et que chaque instrument faisait de l'ombre à l'autre. Ou alors, il fallait tellement que je limite l'harmo que ça ne justifiait plus un post.
A mon point de vue, le chanteur avec sa voix bien présente supportait mieux la compagnie de l'harmo.
On conservait l'échange guitare/voix d'origine, et l'harmo pouvait se faire une petite place sans trop écraser l'un ou l'autre.
Mais ça c'est mon écoute perso et je comprends trés bien que tu aies un autre ressenti, je vais baisser le niveau de l'harmo pour rééquilibrer un peu.
Pour "la partie harmonica d'époque" je ne sais pas si tu as écouté mon post du 1er Avril sur "découvertes musicales", mais tout est parti de là, depuis je fais mon possible pour coller au mieux au ton, au timbre et au style du PB, avec mon jeu limité "c'est la sauce qui fait passer le poisson..."
Re: Chicago bouse...
C'est marrant, mais c'est à ce post que je pensais en écoutant celui-ci.TOUCH a écrit:... Pour "la partie harmonica d'époque" je ne sais pas si tu as écouté mon post du 1er Avril sur "découvertes musicales", mais tout est parti de là, depuis je fais mon possible pour coller au mieux au ton, au timbre et au style du PB...
Son et harmo bien sentis Touch : et le tout, apparemment assez naturellement, comme d'hab... Vivement tes progrès aux altés et tes nouveaux harmos... pour éviter de noyer le poisson, sous la sauce
Et pour la lime, jette-là tout de suite, c'est plus prudent )
HARMOLO- Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée
Re: Chicago bouse...
Bonjour, Harmolo
C'est vrai que ces deux morceaux se ressemblent beaucoup, et sans m'en rendre trop compte j'ai glissé vers le phrasé et le timbre de Séminole blues.
Pour les nouveaux harmos, je suis en pleine réflexion...
Un crossOver que je n'exploiterai pas à son max, mais qui me rendra la vie un peu plus facile, ou, en rallongeant un peu la sauce, deux MBdeluxe ( C et A )qui sont pas si loin que ça du Cross d'aprés ce que j'ai pu lire. Vu mon jeu "calme" ça pourrait être la meilleure option.
En rajoutant un jeu de plaques en Bb pour mon H150, ça devrait faire un petit paquet sympa à côté du gâteux...EEUUuuuhhhh !!! Gâteau !...
...Et à la la lîme, elle va me servir sur mon Solist pro en A, pour un truc qui me trotte dans la tête depuis un moment... De toute façon, il est déjà pas mal trafiqué, il ne risque plus rien.
Merci pour tes encouragements et à bientôt.
C'est vrai que ces deux morceaux se ressemblent beaucoup, et sans m'en rendre trop compte j'ai glissé vers le phrasé et le timbre de Séminole blues.
Pour les nouveaux harmos, je suis en pleine réflexion...
Un crossOver que je n'exploiterai pas à son max, mais qui me rendra la vie un peu plus facile, ou, en rallongeant un peu la sauce, deux MBdeluxe ( C et A )qui sont pas si loin que ça du Cross d'aprés ce que j'ai pu lire. Vu mon jeu "calme" ça pourrait être la meilleure option.
En rajoutant un jeu de plaques en Bb pour mon H150, ça devrait faire un petit paquet sympa à côté du gâteux...EEUUuuuhhhh !!! Gâteau !...
...Et à la la lîme, elle va me servir sur mon Solist pro en A, pour un truc qui me trotte dans la tête depuis un moment... De toute façon, il est déjà pas mal trafiqué, il ne risque plus rien.
Merci pour tes encouragements et à bientôt.
Re: Chicago bouse...
Hello Touch,
En fait, c'est surtout par le son que ce post m'avait évoqué ton Séminol.
Après, pour ce qui est de n'en pas exploiter leur maximum ; je dirais qu'on en est tous là (enfin presque tous ) et qu'on a toujours à "gagner" à jouer sur un bon instrument.
En fait, c'est surtout par le son que ce post m'avait évoqué ton Séminol.
Quel que soit ton choix, de toute façon, tu es sur de très bons harmos : si tu as besoin de deux harmos, prends plutôt les Deluxe alors... Avec ton nouveau Bb, tu auras déjà qqchose de bien.Et tu reviendras sur le Cross pour une autre tona plus tard hi, hi !TOUCH a écrit:... Un crossOver que je n'exploiterai pas à son max, mais qui me rendra la vie un peu plus facile, ou, en rallongeant un peu la sauce, deux MBdeluxe...
Après, pour ce qui est de n'en pas exploiter leur maximum ; je dirais qu'on en est tous là (enfin presque tous ) et qu'on a toujours à "gagner" à jouer sur un bon instrument.
HARMOLO- Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée
Re: Chicago bouse...
A l'origine, je cherchais à comprendre les règlages de ma pédale Dod FX 100 "tube integrated"...
J'ai donc joué quelques pistes sur le PB de Chicago blues.
Aprés, je me suis dit que ça pourrait être sympa de faire un mix, et voilà...
J'ai un peu accélèré le tempo du PB, ça "balance" mieux.
J'ai donc joué quelques pistes sur le PB de Chicago blues.
Aprés, je me suis dit que ça pourrait être sympa de faire un mix, et voilà...
J'ai un peu accélèré le tempo du PB, ça "balance" mieux.
Re: Chicago bouse...
Coucou Touch
Alors moi, je vais te dire ce qui me vient au moment où je t'écris en écoutant ta prose
Je me demande cette chose : si, de mon côté, mon jeu est parfois trop haché par trop d'attaques et qu'il manque, du coup, de fluidité, je me demandais, disais-je : est-ce que le tien n'en manque pas un peu, d'attaques, ce qui tendrait à le rendre percussif, parfois, fluide, un peu plus loin, puis à nouveau percussif, puis fluide puis ce que tu veux, au final ?
Dans le sens où tes phrases me font parfois l'effet d'un maelstrom dans lequel il est difficile d'écouter telle phrase plutôt qu'une autre, telle tension plutôt qu'une autre, telle montée plutôt qu'une autre...
Je dis ça avec mes mots, mon pauvre vocabulaire de joueur lambda, hein. ET, du coup, ce que je raconte n'est peut-être même pas compréhensible , auquel cas tu me le feras savoir, je compte sur toi
Dis-moi, Touch... Aux alentours d'1min50, un peu avant peut-être, il m'a même semblé entendre une ovaire 6°
Ou pas ?
Alors moi, je vais te dire ce qui me vient au moment où je t'écris en écoutant ta prose
Je me demande cette chose : si, de mon côté, mon jeu est parfois trop haché par trop d'attaques et qu'il manque, du coup, de fluidité, je me demandais, disais-je : est-ce que le tien n'en manque pas un peu, d'attaques, ce qui tendrait à le rendre percussif, parfois, fluide, un peu plus loin, puis à nouveau percussif, puis fluide puis ce que tu veux, au final ?
Dans le sens où tes phrases me font parfois l'effet d'un maelstrom dans lequel il est difficile d'écouter telle phrase plutôt qu'une autre, telle tension plutôt qu'une autre, telle montée plutôt qu'une autre...
Je dis ça avec mes mots, mon pauvre vocabulaire de joueur lambda, hein. ET, du coup, ce que je raconte n'est peut-être même pas compréhensible , auquel cas tu me le feras savoir, je compte sur toi
Dis-moi, Touch... Aux alentours d'1min50, un peu avant peut-être, il m'a même semblé entendre une ovaire 6°
Ou pas ?
elijah29- Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !
Re: Chicago bouse...
Salut ! Le Jah...
Je pense comprendre ce que tu veux dire, mais n'oublie pas que ce morceau est un patchwork composé d'extraits tirés de 6 pistes différentes. De plus, pour chaque piste, le règlage de ma pédale était différent et mon jeu aussi, donc l'assemblage donne un truc improbable au possible.
J'avais posté ce "truc" dans la rubrique matériel, pour Victorharmo qui cherche une pédale.
C'est pas un vrai morceau, donc...
Ensuite, aprés ré-écoute, je me suis dit que ça pouvait aller dans mon ancien post.
Pour le jeu en ta-ta-ta, trés tendance , j'ai toujours eu du mal. Je joue tout-au-plus en da-da-da, ce qui donne des attaques bien moins percutantes. J'en suis conscient, mais à l'écoute ça me va bien.
...Et un over 6° !!!???...
...J'ai fait ça !?.... Moi !?...
...Bon !... Mais je l'ai pas fait fort alors...
Rassure toi, je suis toujours aussi content de te lire et tu tapes bien plus souvent que tu ne le croies sur le vrai problème.
Je pense comprendre ce que tu veux dire, mais n'oublie pas que ce morceau est un patchwork composé d'extraits tirés de 6 pistes différentes. De plus, pour chaque piste, le règlage de ma pédale était différent et mon jeu aussi, donc l'assemblage donne un truc improbable au possible.
J'avais posté ce "truc" dans la rubrique matériel, pour Victorharmo qui cherche une pédale.
C'est pas un vrai morceau, donc...
Ensuite, aprés ré-écoute, je me suis dit que ça pouvait aller dans mon ancien post.
Pour le jeu en ta-ta-ta, trés tendance , j'ai toujours eu du mal. Je joue tout-au-plus en da-da-da, ce qui donne des attaques bien moins percutantes. J'en suis conscient, mais à l'écoute ça me va bien.
...Et un over 6° !!!???...
...J'ai fait ça !?.... Moi !?...
...Bon !... Mais je l'ai pas fait fort alors...
Rassure toi, je suis toujours aussi content de te lire et tu tapes bien plus souvent que tu ne le croies sur le vrai problème.
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