-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

Et si l'harmo sonnait comme un violon chinois

+5
elijah29
harmoricain
JersiMuse
Manip
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Et si l'harmo sonnait comme un violon chinois - Page 2 Empty

Message  D³ Mar 20 Avr 2010 - 11:38

Incroyable ce truc héhé !!! Qui aurait cru !

Bref je suis en pleine production et enregistrement c'est temps-çi je verrais si j'ai le temps dans les prochains jours !

Et Ben va-z-y mollo avec les jurons Québécois sa peut être à double sens des fois... faut maitriser les nuances tu vois ? Et en plus tu fait une faute d'ortographe dedans on écrit "ost'ie" pour que le "S" traine un peu sur le "T" quand on prononce. héhéhéhéhé !!! Laughing Cool

Et puis toi Jersi c'est quoi c'est André clap clap machin ? Wink C'est pas toi qui à écrit un article sur la gamme pentatonique mineur ? (je viens de m'en rendre compte) Alors t'attend quoi pour nous faire un truc la dessus ? Laughing Laughing Laughing

Ciao A+
D³

Messages : 282
Date d'inscription : 17/02/2010

http://www.andredaneau.ca

Revenir en haut Aller en bas

Et si l'harmo sonnait comme un violon chinois - Page 2 Empty Re: Et si l'harmo sonnait comme un violon chinois

Message  JersiMuse Mar 20 Avr 2010 - 20:11

Ah non, je laisse à César ce qui lui appartient, ça m'évite d'avoir à lui rendre plus tard Very Happy
Et puis je ne pense pas faire aussi bien, alors on attend le retour de César ! Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si l'harmo sonnait comme un violon chinois - Page 2 Empty Re: Et si l'harmo sonnait comme un violon chinois

Message  Bluesie Mer 21 Avr 2010 - 18:20

[quote="Ben Breizharp"Comprends tu ma hâte d' entendre ton hostie de confrère harmoniciste là-dessus?[/quote]

Je sais pas si je vais comprendre ta hâte mais, là, t'utilises un langage que je connais et, de manière très à propos!!! Estie!!! LOL!!! Razz Razz Razz
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Et si l'harmo sonnait comme un violon chinois - Page 2 Empty Re: Et si l'harmo sonnait comme un violon chinois

Message  Ben Breizharp Mer 21 Avr 2010 - 20:20

Bluesie a écrit:Je sais pas si je vais comprendre ta hâte mais, là, t'utilises un langage que je connais et, de manière très à propos!!! Estie!!!

Bon, ben du coup, je ne sais pas si c' était ou non à propos...
Pour moi c' était juste une facon ( plus élégante et en clin d' oeil... ) de dire "putain d' harmoniciste" comme on dirait ici ( c' est franchement moins joli... ), à la limite on pourrait aussi dire "sacré harmoniciste" ( racine commune du sacré et de l' hostie-estie-).
Bon, bref...
Car mine de rien, ce que nous propose André, c' est ca :
Et si l'harmo sonnait comme un violon chinois - Page 2 Eb_Penta_Mineure_sur_C-
Ca ne paraît pas comme ca, mais essayez un peu, vous allez voir...
Rien que sortir toutes les notes ( ce n' est pas tout à fait complet dans les aigus, vous compléterez... ), ce n' est pas si évident...
Les faire sonner, c' est encore une autre histoire...
Ensuite les agencer pour raconter quelque chose, c' est encore autre chose...
Perso pour la gamme de Eb penta mineure, je ne choisirais pas un C... ( dans l' état de mes capacités techniques actuelles et pour un rendu musical intéressant... ).
Donc, pas de problème André, prends ton temps... nous ne sommes en aucune facon pressés...
Mais personnellement, je suis vraiment curieux d' entendre ce que cela peut donner en contexte de jeu avec la même expressivité que celle exprimée dans ton post initial...
@ +.
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et si l'harmo sonnait comme un violon chinois - Page 2 Empty Re: Et si l'harmo sonnait comme un violon chinois

Message  Bluesie Jeu 22 Avr 2010 - 4:43

Allez André! Go! Go!
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Et si l'harmo sonnait comme un violon chinois - Page 2 Empty Re: Et si l'harmo sonnait comme un violon chinois

Message  D³ Sam 24 Avr 2010 - 6:42

Bon voilà je vous ai fait un p'tit truc rapido... avec quelques imperfections en bonus pour rester dans l'esprit boudhiste (y parrait que les imperfections sont aussi importante que la perfections chez les boudhistes) héhéhéhé !!! Non mais sans blague c'est un playabck qui contient déjà beaucoup d'instruments donc difficile à faire une place à l'harmo dans tout ça mais bon. Du coup c'est pas une gamme que j'utilise régulièrement au départ c'est venu pour un exercice et puis j'en avais fait un petit tableau sonore avec un ami (je crois qu'il en existe une version youtube d'ailleur). Bref comme le disait Jersi pour ceux qui on envie de pratiquer les Altérations c'est parfait ! Very Happy



D³

Messages : 282
Date d'inscription : 17/02/2010

http://www.andredaneau.ca

Revenir en haut Aller en bas

Et si l'harmo sonnait comme un violon chinois - Page 2 Empty Re: Et si l'harmo sonnait comme un violon chinois

Message  elijah29 Sam 24 Avr 2010 - 7:08

Outch, double outch. Ouaip, D3, vraiment superbe, à l'image de ce que j'imaginais. C'est tellement tellement loin de ce que l'on a l'habitude d'entendre, c'est plein de couleurs chaudes et de fleurs de cerisiers.

Et puis ton BT, Ben Shocked, est vraiment très beau lui aussi.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Et si l'harmo sonnait comme un violon chinois - Page 2 Empty Re: Et si l'harmo sonnait comme un violon chinois

Message  HARMOLO Sam 24 Avr 2010 - 7:14

drunken drunken Eh bien, moi, je dis que pour un samedi soir où on rentre du boulot : c'est trop.... COURT Smile.
Heureusement, c'est en auto-replay, ça permet de se le repasser. Super détente. Merci D3.

Et puis, le PB de Ben est vraiment chouette avec les "flûtes" électroniques Wink. J'imagine, oui, que ce n'est pas évident de trouver sa place parmi tous les instrus, mais le rendu est vraiment, vraiment, efficace.
A+
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Et si l'harmo sonnait comme un violon chinois - Page 2 Empty Re: Et si l'harmo sonnait comme un violon chinois

Message  HARMOLO Sam 24 Avr 2010 - 7:19

Non, mais, je reviens, mais : c'est vraiment beau. Cool
Et effectivement, ça peut faire un très beau support d'exercice aux altés.
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Et si l'harmo sonnait comme un violon chinois - Page 2 Empty Re: Et si l'harmo sonnait comme un violon chinois

Message  elijah29 Sam 24 Avr 2010 - 7:44

Non, mais, je reviens, mais : c'est vraiment beau. Et c'est vraiment court, aussi, trop court.
Wink
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Et si l'harmo sonnait comme un violon chinois - Page 2 Empty Re: Et si l'harmo sonnait comme un violon chinois

Message  Olivier.H Sam 24 Avr 2010 - 8:01

cheers .... oui .... c'est vraiment très beau ....!! .... cheers
Olivier.H
Olivier.H

Masculin Messages : 346
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et si l'harmo sonnait comme un violon chinois - Page 2 Empty Re: Et si l'harmo sonnait comme un violon chinois

Message  Manip Sam 24 Avr 2010 - 11:20

moi j'y reviendrai surement !-)

Comme dit Ben plus haut, non seulement c'est beau, mais p... que c'est dur à maitriser ! Meme quand on se fait juste la gamme, à la cool, dou..ce.. ment, c'est beau, enfin pour soi même, on module, c'est encore plus beau, puis ensuite on t'écoute Doc3, et là, ouch !!! C'est juste BEAU ! C'est JUSTE beau !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si l'harmo sonnait comme un violon chinois - Page 2 Empty Re: Et si l'harmo sonnait comme un violon chinois

Message  Ben Breizharp Sam 24 Avr 2010 - 22:44

YAWWAAAA !!!!!!
Excellent...
Ca valait le coup d' attendre un peu, vraiment très très chouette et tout à fait exotique...
J' ai mangé hier soir dans un resto chinois et y ai entendu de l' harmo...
Et bien il sonnait beaucoup plus classique et moins asiatique que toi...
Vraiment un joli post...
Cela me fait penser qu' ici la boucle est bouclée, que l' on revient aux véritables origines de l' harmo : le sheng...
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et si l'harmo sonnait comme un violon chinois - Page 2 Empty Re: Et si l'harmo sonnait comme un violon chinois

Message  JersiMuse Dim 25 Avr 2010 - 11:03

Very Happy Yes !!! Etonnant, D3 ! Bravo !!! Ca coule de source, c'est encore ça le plus impressionant comme disait Ben.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si l'harmo sonnait comme un violon chinois - Page 2 Empty Re: Et si l'harmo sonnait comme un violon chinois

Message  D³ Lun 26 Avr 2010 - 3:16

Merci pour vos commentaires ! C'est vrai qu'on retourne presque au origine du Sheng avec cette sonorité. En fait ce qui donne tout le cachet de cette tonalité c'est qu'on peut influencer l'intonation de chacune des notes, parce-que évidement cela serait beaucoup plus simple en LAmineur sur un C. Bref ce qui est bien avec l'harmo c'est que on peut se permettre de choisir en fonction des éffets désirés des harmos dans des tonalitées différentes parce-que c'est peut cher. Et utilisé à notre avantage la mécanique de l'instrument !!!

Ceci dit grâce à ton playback Ben j'ai amélioré mon jeu dans cette tonalité que j'avais mise de côté depuis un bout !!! Very Happy
D³

Messages : 282
Date d'inscription : 17/02/2010

http://www.andredaneau.ca

Revenir en haut Aller en bas

Et si l'harmo sonnait comme un violon chinois - Page 2 Empty Re: Et si l'harmo sonnait comme un violon chinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum