Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Blues lent en Bmineur

5 participants

Aller en bas

Blues lent en Bmineur Empty Blues lent en Bmineur

Message  phenol Mer 14 Avr 2010 - 9:16

Merci à Christelle de m'avoir donner l'envie de jouer ce Blues..

Je me suis fais plaisir cette soirée en essayant d'improviser sur ce morceau.

Il y a plusieurs points que je trouve intéressants:
- C'est dur de jouer un blues lent
- La position est inhabituelle (pour moi) jouer avec un C sur du Bmin !
- Pas facile de varier son jeu en jouant dans cette position



Merci de me dire ce que vous en pensez sans trop critiquer le son (enregistré sur dictaphone) et les notes ratées... L'idée est de discuter sur le rendu de cette position N°? et de vous faire partager ma session de ce soir..

phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Blues lent en Bmineur Empty Re: Blues lent en Bmineur

Message  Manip Mer 14 Avr 2010 - 10:03

Hello Phenol
sur le son, pas trop de critiques non, je trouve ça pas mal du tout pour un dictaphone !
Sur les notes ratées, franchement pas entendu, en tout cas pas des tenues qui font mal au zoreilles, donc si tu penses que tu aurais du jouer ceci ou cela à ce moment là ou cet autre moment, bah pour une oreille extérieure c'est pas bien grave !-)
Sur le style, par contre je trouve qu'il y en a deux dans le morceau, c'est ce que j'ai ressenti avec une seule écoute. La première partie, je dirais un quart de l'interprétation, est très belle, mais pas très blues, la seconde partie, le reste, les 3/4, est plus blues, mais effectivement pas très variée, un mélange plus dosé serait surement mieux.
Voilà, bien sur et bien entendu à bon entendeur !-) ce n'est que mon avis et pour avoir essayé... je peux dire que je n'ai pas réussi à jouer ce pb comme toi ou comme Christelle, enfin je veux dire, sans en mettre une belle à coté à pratiquement chaque grille
Donc en bref, bravo à toi !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Blues lent en Bmineur Empty Re: Blues lent en Bmineur

Message  elijah29 Mer 14 Avr 2010 - 11:06

Ouaip, bein moi je rejoins assez Manip. C'est sûr, on n'est pas dans la sonorité extrêmement blues mais qui a dit qu'il le fallait ?
Vraiment, moi j'aime beaucoup : très beau timbre d'harmo, jolies altés, certaines très belles phrases avec des ruptures dans leur construction. Bien joué Phénol ! Une interprétation très bien sentie.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Blues lent en Bmineur Empty Re: Blues lent en Bmineur

Message  Bluesie Mer 14 Avr 2010 - 18:49

Perso, et, contrairement à toi, je trouve ça écoeuramment blues. Pour moi, le blues, ce n'est pas qu'une question de grille, c'est le type d'émotion ressentie qui vient ou pas me chercher. Ça, ça vient me chercher.

Je crois que je vais m'y attaquer aussi. Sauf, qu'il y a deux grosses pointures qui se sont exprimées avant moi, pauvre jeune-vieux mortel de l'harmo!!! Razz Razz Razz
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Blues lent en Bmineur Empty Re: Blues lent en Bmineur

Message  Christelle Berthon Mer 14 Avr 2010 - 20:55

Phenol,

Je ne connaissais pas l'enregistrement de qualité sur un dictaphone, tu lui présenteras donc mes hommages et mes félicitations.

Plus sérieusement, me suis dit "bien joué les overbends" et il y a un foultitudes de bonnes idées dans ce que tu as fais....Certains diront que cela manque de feeling....Moi pas à la nuance près que j'aurais bien aimé entendre plus de notes longues et chantées....

Je m'y suis remise ce matin, en attaquant soft, et en recherchant à développer un peu plus les changements d'accord, et je suis (pour le moment) assez "contente" du résultat, en dehors du fait qu'il n'y a bien entendu aucun feeling ou émotions:



Alors? Ca donne quoi?
Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

Blues lent en Bmineur Empty thank's

Message  phenol Mer 14 Avr 2010 - 21:32

Bravo je préfère cette version plus pausée et je la préfère à ta précédente..
J'aime aussi ton son, je sais pas comment tu t'y prend mais ça sonne bien
j'ai un audix et le tonelab st mais je n'arrive pas a avoir ce que je veux, je vais travailler ça ..
C'est dommage que je n'ai pas de temps aujourd'hui pour m'y remettre aussi, la prochaine fois !!

En tout cas merci a vous tous pour vos agréables critiques et a toi Christelle de m'avoir rapidement donné le lien du backing track "le caractère de ton jeu te ressemble " bien sympathique ...

Bon on remet ça la semaine prochaine mon dictaphone et moi , j'ai des idées a concrétiser

Au fait les techniciens c'est quoi cette position C/Bmin N°12 ?
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Blues lent en Bmineur Empty Re: Blues lent en Bmineur

Message  Christelle Berthon Mer 14 Avr 2010 - 21:42

phenol a écrit:Bravo je préfère cette version plus pausée et je la préfère à ta précédente..
J'aime aussi ton son, je sais pas comment tu t'y prend mais ça sonne bien
j'ai un audix et le tonelab st mais je n'arrive pas a avoir ce que je veux, je vais travailler ça ..
C'est dommage que je n'ai pas de temps aujourd'hui pour m'y remettre aussi, la prochaine fois !!

En tout cas merci a vous tous pour vos agréables critiques et a toi Christelle de m'avoir rapidement donné le lien du backing track "le caractère de ton jeu te ressemble " bien sympathique ...

Bon on remet ça la semaine prochaine mon dictaphone et moi , j'ai des idées a concrétiser

Au fait les techniciens c'est quoi cette position C/Bmin N°12 ?



C'est aussi un Audix Fireball V passant dans le Mac avec les effets Garage Band (overdrive, reverb, delay, compression, et EQ), en jouant sur le cupping et la bouche pour obtenir certains des sons que tu as entendu.

Pour la position j'en sais rien en fait

J'ai envoyé le truc à Michel, Jerry, et Charlie....On verra bien ce qu'ils en disent.
Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

Blues lent en Bmineur Empty Re: Blues lent en Bmineur

Message  elijah29 Mer 14 Avr 2010 - 22:45

Coucou Christelle,

moi aussi, j'ai une petite préférence pour cette version. Je ne te rejoins quand même^pourtant pas quand tu dis qu'il n'y a pas de feeling.
Pour ma part, je trouve que ça en respire, du feeling.

Vraiment, un beau post que vous avez réalisé tous les deux. Merci.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Blues lent en Bmineur Empty Re: Blues lent en Bmineur

Message  Christelle Berthon Mer 14 Avr 2010 - 22:48

elijah29 a écrit:Coucou Christelle,

moi aussi, j'ai une petite préférence pour cette version. Je ne te rejoins quand même^pourtant pas quand tu dis qu'il n'y a pas de feeling.
Pour ma part, je trouve que ça en respire, du feeling.

Vraiment, un beau post que vous avez réalisé tous les deux. Merci.

Merci Elijah, je préfère aussi cette version car un peu plus travaillée, soignée et délicate malgré l'overdrive.

Pour le feeling je faisais référence à certain qui ont dit que je n'en avais aucun
Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

Blues lent en Bmineur Empty Re: Blues lent en Bmineur

Message  Bluesie Jeu 15 Avr 2010 - 4:18

Moi aussi, je plussoie pour le feeling. Tu ne devrais pas t'en faire si certains ne sont pas d'accord ou n'aiment pas. Si, toi, t'en es satisfaite, c'est tout ce qui compte. Puis, si tu rallies quelques personnes, comme moi ou d'autres qui ont bien aimé, c'est suffisant. Je déteste la musique essentiellement pop mais, plusieurs l'aiment. Si ces derniers y trouvent leur compte, tant mieux. Moi, je me suis régalé de ce petit partage...
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Blues lent en Bmineur Empty Re: Blues lent en Bmineur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum