Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Sad Days - Blues lent en B mineur

+2
Bluesie
Christelle Berthon
6 participants

Aller en bas

Sad Days - Blues lent en B mineur Empty Sad Days - Blues lent en B mineur

Message  Christelle Berthon Mar 13 Avr 2010 - 2:10

Blues très lent avec de longues notes dedans sur ce blues en B mineur joué sur un Manji en C non modifié

Un attention particulière à l'expression, au phrasé et à la justesse (à 1 exception près)




PS: le backing track a été trouvé sur le site harmonicajam.com
Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

Sad Days - Blues lent en B mineur Empty Re: Sad Days - Blues lent en B mineur

Message  Bluesie Mar 13 Avr 2010 - 5:55

Wooooooouuuuuuuuuaaaaaaahhhhhhhhhhhhh! J'ai pas cherché à "chercher LA bibitte erronnée, j'étais trop pris par cette pièce.......
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Sad Days - Blues lent en B mineur Empty Re: Sad Days - Blues lent en B mineur

Message  Christelle Berthon Mar 13 Avr 2010 - 6:04

Bluesie a écrit:Wooooooouuuuuuuuuaaaaaaahhhhhhhhhhhhh! J'ai pas cherché à "chercher LA bibitte erronnée, j'étais trop pris par cette pièce.......

Merci Daniel, c'est gentil....

Cela clouera peut - être le bec à certains salisseurs de réputation, disant que j'en mets toujours partout.....
Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

Sad Days - Blues lent en B mineur Empty Re: Sad Days - Blues lent en B mineur

Message  Manip Mar 13 Avr 2010 - 6:16

Christelle Berthon a écrit:
Cela clouera peut - être le bec à certains salisseurs de réputation, disant que j'en mets toujours partout.....

Bah ??? kissa ???? Razz Laughing

Bien joué Christelle !-) T'en mets peut être pas partout sur ce coup mais on te reconnait bien tout de même, sur le son, ton vibrato et sur l'attaque

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Sad Days - Blues lent en B mineur Empty Re: Sad Days - Blues lent en B mineur

Message  Christelle Berthon Mar 13 Avr 2010 - 6:22

Manip a écrit:
Christelle Berthon a écrit:
Cela clouera peut - être le bec à certains salisseurs de réputation, disant que j'en mets toujours partout.....

Bah ??? kissa ???? Razz Laughing

Bien joué Christelle !-) T'en mets peut être pas partout sur ce coup mais on te reconnait bien tout de même, sur le son, ton vibrato et sur l'attaque

Manip,

Je tairai les noms des fois que cela dégénérerait...

Merci pour avoir écouter ce post, je trouve cela à chaque fois super.....Pour le son et le vibrato je ne changerai rien, mais pour l'attaque c'est en train de changer....Je reprend tous les morceaux que je possède (dont celui ci) et je les travail sans utiliser ma langue (qui est un héritage malheureux de mes années de classique) pour ne faire les attaques uniquement avec la colonne d'air....Tous ça grâce ou à cause de Michel Herblin qui m'a convaincue que si je fais cela je vais gagner encore plus en musicalité.

Je reviendrais sur ce post d'ici deux à trois semaines, si j'ai encore un toit, pour poster un version "sans" attaques...
Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

Sad Days - Blues lent en B mineur Empty Re: Sad Days - Blues lent en B mineur

Message  Manip Mar 13 Avr 2010 - 12:08

Bah, tant pis alors, parce que moi ton attaque de notes je trouve qu'elle est plutôt rare
Herblin a surement raison, je me garderai bien de m'opposer à un joueur comme lui sur les remarques que je fais sur un forum, qui restent des remarques et non des conseils dans ce cas précis. Personnellement je pense que la plupart des joueurs débutants manquent d'attaque, que ce soit des attaques de langue ou autres, ils ont tendances m'est avis, à trop lier les notes en ne les attaquant pas avec des mouvements de langues qui peuvent etre très diverses justement.
Quant à toi et à ton jeu, si je puis me permettre, tu attaques effectivement très dru lorsqu'il s'agit de notes altérées, mais cela se cale petit à petit non ? Le fait de changer de technique sous entend que la dite technique était mauvaise ? je ne le pense pas (encore très personnel), mais peut être, et juste sur certaines interprétations, faite avec trop... disons... de caractère qui te... caractérise lol. Je veux dire par là que le caractère de ton jeu te ressemble et que je ne pense pas qu'il faille que tu change de technique, juste l'améliorer non ?

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Sad Days - Blues lent en B mineur Empty Re: Sad Days - Blues lent en B mineur

Message  gab Mar 13 Avr 2010 - 19:42

trop d'attaques
trop saccadé
pas assez de feeling par rapport au niveau technique.

je m'explique,

le fait que les attaques sont omniprésente de partout,
la mélodies n'a plus de sens.
il n'y a pas de velouté dans le son.

c'est limite froid et sterile.

ce n'est pas une critique en l'air.
c'est pour te rendre service et avant tt un avis perso.

pour ce qui est d'herblin ,

c'est le maître incontesté de l'émotion dans la mélodie et quand il joue son histoire a un sens mais pas dans la tienne.

travailles le feeling et écoutes,écoutes,écoutes ...
gab
gab

Masculin Messages : 257
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : toulon

http://www.mupiz.com/gabriel-cedra

Revenir en haut Aller en bas

Sad Days - Blues lent en B mineur Empty Merveilleux,

Message  F-DADY Mar 13 Avr 2010 - 19:43

Un débutant comme moi ne peut pas critiquer (au sens propre du terme), seulement déguster...!
F-DADY
F-DADY

Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Sausset les pins 13

Revenir en haut Aller en bas

Sad Days - Blues lent en B mineur Empty Re: Sad Days - Blues lent en B mineur

Message  Christelle Berthon Mar 13 Avr 2010 - 19:45

Manip a écrit:Bah, tant pis alors, parce que moi ton attaque de notes je trouve qu'elle est plutôt rare
Herblin a surement raison, je me garderai bien de m'opposer à un joueur comme lui sur les remarques que je fais sur un forum, qui restent des remarques et non des conseils dans ce cas précis. Personnellement je pense que la plupart des joueurs débutants manquent d'attaque, que ce soit des attaques de langue ou autres, ils ont tendances m'est avis, à trop lier les notes en ne les attaquant pas avec des mouvements de langues qui peuvent etre très diverses justement.
Quant à toi et à ton jeu, si je puis me permettre, tu attaques effectivement très dru lorsqu'il s'agit de notes altérées, mais cela se cale petit à petit non ? Le fait de changer de technique sous entend que la dite technique était mauvaise ? je ne le pense pas (encore très personnel), mais peut être, et juste sur certaines interprétations, faite avec trop... disons... de caractère qui te... caractérise lol. Je veux dire par là que le caractère de ton jeu te ressemble et que je ne pense pas qu'il faille que tu change de technique, juste l'améliorer non ?


Manip, ne me tend pas une perche bien souvent présentée, arrête avec mon caractère s'il te plaît. On s'est rencontré combien de fois pour que tu me connaisses sur ce point? Restons en à la musique. C'est amusant de voir que je ne me suis JAMAIS permise de dire QUOIQUE CE SOIT à qui que ce soit concernant la personnalité de tel ou tel individu, y compris la tienne alors que la réciproque n'est pas vrai, loin s'en faut.

Donc,

Pour revenir à des sujets plus importants, je n'en fini pas de payer l'apprentissage de la musique classique, c'est l'une des raisons pour laquelle je m'inscrit en faux sur les avantages d'un tel enseignement appliqué à l'harmonica (pour les autres instruments je n'en sais rien), mise à part la mise en place de la colonne d'air, et la mise en action des résonateurs (sinus) cela n'a pas de bénéfices.

Mes attaques de notes n'ont RIEN à voir par rapport à ma personnalité, c'est juste que l'on ne m'avait pas encore pointé du doigt cet aspect des choses, et Michel a eu la très bonne idée de me le dire. En fait si j'attaque aussi fort c'est dû à la manière dont je fais les altérations, uniquement avec la bouche, je ne me sers jamais de ma gorge pour les faire (pour cela que j'altère difficilement sur les Low C par exemple) alors il y a un équilibre que j'avais trouvé pour attaquer les altérations d'une manière nette en me servant de la façon dont le conservatoire m'a éduquée.

Mais j'avais tout faux !!!!

Gabriel tu peux ne pas aimer l'exécution de ce morceau et tes arguments sont valide mais ne me dis pas que je n'ai pas de feeling. Tu n'as d'ailleurs pas dit grand chose sur "Georgia" ou sur d'autres morceaux.
Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

Sad Days - Blues lent en B mineur Empty Re: Sad Days - Blues lent en B mineur

Message  Manip Mar 13 Avr 2010 - 21:13

Manip a écrit: Le fait de changer de technique sous entend que la dite technique était mauvaise ? je ne le pense pas (encore très personnel), mais peut être, et juste sur certaines interprétations, faite avec trop... disons... de caractère qui te... caractérise lol. Je veux dire par là que le caractère de ton jeu te ressemble et que je ne pense pas qu'il faille que tu change de technique, juste l'améliorer non ?

Je ne me permets pas de parler de ton caractère humain Christelle, mais du caractère de ton jeu écouté dans beaucoup de tes vidéos sur youtube !
Quand je dis que "le caractère de ton jeu te ressemble" c'est un peu malheureux comme formule effectivement. Je voulais dire que c'est maintenant un peu ton jeu, notamment ces attaques.
Quant à moi, j'vais t'dire, j'ai vraiment un sale caractère héhé Twisted Evil Sois en sûre !-)

Pour revenir sur les attaques, tu feras ce que tu veux de mon avis mais j'insiste, je pense qu'il faut les atténuer sur certaines interprétations qui demandent plus de liés et de musicalité comme sur ce Sad Day, mais je serais toi je ne changerais pas toute ma technique.

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Sad Days - Blues lent en B mineur Empty Re: Sad Days - Blues lent en B mineur

Message  Christelle Berthon Mar 13 Avr 2010 - 21:15

Manip a écrit:
Manip a écrit: Le fait de changer de technique sous entend que la dite technique était mauvaise ? je ne le pense pas (encore très personnel), mais peut être, et juste sur certaines interprétations, faite avec trop... disons... de caractère qui te... caractérise lol. Je veux dire par là que le caractère de ton jeu te ressemble et que je ne pense pas qu'il faille que tu change de technique, juste l'améliorer non ?

Je ne me permets pas de parler de ton caractère humain Christelle, mais du caractère de ton jeu écouté dans beaucoup de tes vidéos sur youtube !
Quand je dis que "le caractère de ton jeu te ressemble" c'est un peu malheureux comme formule effectivement. Je voulais dire que c'est maintenant un peu ton jeu, notamment ces attaques.
Quant à moi, j'vais t'dire, j'ai vraiment un sale caractère héhé Twisted Evil Sois en sûre !-)

Pour revenir sur les attaques, tu feras ce que tu veux de mon avis mais j'insiste, je pense qu'il faut les atténuer sur certaines interprétations qui demandent plus de liés et de musicalité comme sur ce Sad Day, mais je serais toi je ne changerais pas toute ma technique.

Ok Manip je vais tâcher de méditer sur ce que tu viens de dire et trouver un équilibre....en tous cas merci
Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

Sad Days - Blues lent en B mineur Empty cant find

Message  phenol Mer 14 Avr 2010 - 0:39

Bonjour à tous...

J'aime bien ce blues en Bminor
J'aimerais bien tenter un truc dessus et le soumettre à vos oreilles critiques ..
Impossible de trouver le pback sur le site donné par christelle..
soit j'suis miro ou idiot
quelqu'un peut-il m'aider?
merci

et bravo Christelle j'aime bien ton impro
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Sad Days - Blues lent en B mineur Empty Re: Sad Days - Blues lent en B mineur

Message  Christelle Berthon Mer 14 Avr 2010 - 0:59

phenol a écrit:...Impossible de trouver le pback sur le site ...

Il faut que tu sois inscrit sur ce site, et le titre du playback c'est "Be Mine Or"
Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

Sad Days - Blues lent en B mineur Empty merci !

Message  phenol Mer 14 Avr 2010 - 1:51

merci pour l'info..*
j'ai le mp3 ...
je pars torturer les lamelles de mon harmo en C
phenol
phenol

Masculin Messages : 902
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Sad Days - Blues lent en B mineur Empty Re: Sad Days - Blues lent en B mineur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum