Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Tango Milonga for Three - Astor Piazzolla

5 participants

Aller en bas

Tango Milonga for Three - Astor Piazzolla Empty Tango Milonga for Three - Astor Piazzolla

Message  Christelle Berthon Jeu 25 Mar 2010 - 23:46

Coucou,

Pour sortir encore du blues, j'ai fais la définitive version de Tango que vous trouvez ici:



Bises à tous
Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

Tango Milonga for Three - Astor Piazzolla Empty Re: Tango Milonga for Three - Astor Piazzolla

Message  Pierre Ven 26 Mar 2010 - 3:53

Magnifique, Christelle cheers Et en plus très original car c'est vrai qu'on ne voit pas bcp de tango au diatonique : Une belle initiative, Bravo et Merci
Pierre
Pierre

Masculin Messages : 1277
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Binic 22520

http://harmonicatricks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tango Milonga for Three - Astor Piazzolla Empty Re: Tango Milonga for Three - Astor Piazzolla

Message  tulgitam Ven 26 Mar 2010 - 4:26

Super ambiance. On ne sent pas tout le travail qu'il y a derriere, ça coule dans les oreilles. Chapeau bas pour la mise en place.
tulgitam
tulgitam

Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tango Milonga for Three - Astor Piazzolla Empty Re: Tango Milonga for Three - Astor Piazzolla

Message  HARMOLO Mar 30 Mar 2010 - 2:21

Très beau boulot Christelle ! Il y a une espèce d'atmosphère d'errance nocturne. Une sorte d'ambiance de scène de nuit dans un noir polar. Il y a même des sirènes de flics à un moment, au début, non ? Je ne sais pas si c'est dans le PB d'origine ou si tu les as rajoutées...
Super en tout cas, et pas banal bounce
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Tango Milonga for Three - Astor Piazzolla Empty Re: Tango Milonga for Three - Astor Piazzolla

Message  Christelle Berthon Mar 30 Mar 2010 - 4:24

HARMOLO a écrit:Très beau boulot Christelle ! Il y a une espèce d'atmosphère d'errance nocturne. Une sorte d'ambiance de scène de nuit dans un noir polar. Il y a même des sirènes de flics à un moment, au début, non ? Je ne sais pas si c'est dans le PB d'origine ou si tu les as rajoutées...
Super en tout cas, et pas banal bounce

Non les bruitages ne sont pas ajoutés.

En fait ce morceau est super dur malgré les apparences, cela demande pas mal de concentration particulièrement les altérations "classique" et overbends qui sont redoutables. Comme je joue la plus part du temps, à l'unisson du bandonéon, la moindre variation de hauteur de notes s'entend et met tout par terre...J'ai fais au moins une dizaine de prises avant de choisir celle qui me paraissait la mieux.
Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

Tango Milonga for Three - Astor Piazzolla Empty Re: Tango Milonga for Three - Astor Piazzolla

Message  Bluesie Mar 30 Mar 2010 - 5:58

Excellent Christelle! Dis-moi, comme tu joues sur un harmo en Bb, c'est celui avec lequel il y a le moins d'altérations ou bien c'est plus difficile avec une autre clé ou bien, encore, c'est pour la sonorité?

J'adore Piazzolla et, j'écoute souvent Di Miola Plays Piazzolla. Merci jolie brune, excellent choix qui sort des sentiers battus pour le diatonique!!!

Je sais que t'es pas fana de l'écriture mais si tu l'as écrit, j'aimerais m'y mettre pour travailler les altés et les overs qui me donnent de la misère plus que je ne le voudrais.

En passant Harmolo, c'est pas un PB je crois mais, la bande originale si je ne m'abuse.
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Tango Milonga for Three - Astor Piazzolla Empty Re: Tango Milonga for Three - Astor Piazzolla

Message  Christelle Berthon Mar 30 Mar 2010 - 6:22

Bluesie a écrit:Excellent Christelle! Dis-moi, comme tu joues sur un harmo en Bb, c'est celui avec lequel il y a le moins d'altérations ou bien c'est plus difficile avec une autre clé ou bien, encore, c'est pour la sonorité?

J'adore Piazzolla et, j'écoute souvent Di Miola Plays Piazzolla. Merci jolie brune, excellent choix qui sort des sentiers battus pour le diatonique!!!

Je sais que t'es pas fana de l'écriture mais si tu l'as écrit, j'aimerais m'y mettre pour travailler les altés et les overs qui me donnent de la misère plus que je ne le voudrais.

En passant Harmolo, c'est pas un PB je crois mais, la bande originale si je ne m'abuse.


En fait je ne choisis pas du tout un harmonica pour éviter le nombre d'altérations faites, mise à part quelques overbends un peu trop bas de temps en temps je pense les maîtriser toutes. Non je choisis un harmonica parce que cela me semble "couler" avec la mélodie, que cela chante. En fait pour ce morceau l'idéal aurait été un Low Eb cela aurait été superbe, mais j'en ai pas....

Bluesie tu as vu juste, je n'ai pas du tout écris (je ne lis pas les tablatures, partitions à petite dose qui deviennent de plus en plus grande ces temps ci) ce morceau puisque je joue d'oreille. Si un jour je le fais pour une raison ou pour une autre je te le ferai savoir.

Oui c'est bien la piste originale.

PS: tu sais que je t'aime beaucoup Daniel, mais s'il te plaît de me dire "jolie brune" ceux qui m'ont vue en live savent à quel point cela est faux.
Christelle Berthon
Christelle Berthon

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : S.D.F

http://www.lharmonica.com

Revenir en haut Aller en bas

Tango Milonga for Three - Astor Piazzolla Empty Re: Tango Milonga for Three - Astor Piazzolla

Message  HARMOLO Mar 30 Mar 2010 - 6:34

Christelle Berthon a écrit:... En fait ce morceau est super dur malgré les apparences...
Je veux bien te croire : parce qu'il ne m'apparaît pas simple à moi ce morceau No
Ok pour la bande originale... C'est pour ça alors qu'il y a une sorte de réverb et que l'harmo est un peu en avant. Je ré-écouterai tout-à-l'heure au casque (les enceintes d'ordi, c'est vraiment pas top)...
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Tango Milonga for Three - Astor Piazzolla Empty Re: Tango Milonga for Three - Astor Piazzolla

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum