-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

please help me

4 participants

Aller en bas

please help me Empty please help me

Message  samos Jeu 4 Fév 2010 - 4:52

bonjour bonjour premierement merci pour votre acceuil vraiment c est super sympa et encouragent
mais je vous parlais des altés et là je me cogne l ingratitude de l apprentissage et je me sens bloqué par les altés.j arrive a peu pres a fair un ressemblant de quelque chose sur le 4 aspiré donc je capte le principe mais je suis completement demuni par les 2 et 3 aspirés qui sont assez récurent avez vous une astuce quelqu un s il vous plait parce que je vais craquer(j exagere un peu c est vrai).ca m empeche pas de me fair plaisir mais ca le gâche un peu.en vous remerciant d avance.samos

vraiment super riche ce forum

samos

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 19/12/2009
Localisation : un peu partout mais là en savoie

Revenir en haut Aller en bas

please help me Empty Re: please help me

Message  elijah29 Jeu 4 Fév 2010 - 6:03

Salut Samos,

alors, à mon niveau, hein :
as-tu essayé sans harmo ? Je veux dire : siffle en aspirant. Normalement, tu obtiens une note, hein please help me Icon_biggrin. Bien. Essaie de baisser cette note que tu obtiens au sifflement (tu siffles en aspirant, toujours, n'oublie pas). Tu y arrives ? Si oui, tu dois constater uiun changement de position de ta langue, elle se replie un peu et va vers l'arrière. mentalise et visualise complètement ce mouvement. C'est le même pour la plupart des altés.

Autre chose : aspire le 2. En aspirant, tu prononces "iiiiiiiiii". Puis, pronoce "koouuu". "Ikou", donc. Il y a une zone de friction qui se fait entre ton palais et ta langue et normalement, sans forcer, tu as une alté.

Bon, y en a plein des techniques. Essaie. Tiens au jus, n'oublies pas. Et puis accroche-toi. Ca vient, c'est promis.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

please help me Empty Re: please help me

Message  Rémi44 Jeu 4 Fév 2010 - 6:42

Essaie de garder à l'esprit que ta langue doit modifier le flux d'air dans la bouche. Il faut donc la contracter un peu (j'ai dit un peu :p) et la placer de manière à ce que l'air vienne se comprimer sur l'avant du palais (juste derrière les incisives). Il faudra donc rapprocher le bout de ta langue vers l'avant du palais, et bien sentir l'air qui passe dessus.

Altérer demande du temps, donc de la patience. Comme l'a dit Elijah, comprendre pourquoi une note descend quand tu siffles est déjà un bon début vers ton but. Le principe est le même sur un harmonica. Et les prononciations peuvent t'aider aussi à "forcer" la note à descendre, mais il faut que tu mémorises la position de ta langue, quand la note est basse. (la mémoire musculaire t'aidera beaucoup, ne t'en fais pas Wink )

Il y a une autre possibilité pour altérer les notes, mais méfies-toi si tu y arrives de cette manière:
Il est possible d'altérer les notes en utilisant la gorge uniquement, sans la langue. L'inconvénient est que les notes sont difficilement maitrisables de cette façon. L'avantage est que dans le blues, un -2 altéré à fond sonne assez bien de temps en temps.

Donc concentre-toi sur ta langue, tu seras vite bloqué si tu commences par la gorge.

Bon courage Very Happy

Rémi44

Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

please help me Empty merci c est cool

Message  samos Jeu 4 Fév 2010 - 23:38

merci d avoir pris le temps aujourd hui je suis en congé j en profite je m y met de suite.bonne journée et merci encore

samos

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 19/12/2009
Localisation : un peu partout mais là en savoie

Revenir en haut Aller en bas

please help me Empty ohlala

Message  samos Jeu 4 Fév 2010 - 23:59

bon vous pouvez constater la difference de temps entre les 2 messages franchement ca dechire j ai la tete qui tourne mais c est cool j ai compris.bon quand je joue un truc j arrive pas forcement mais en decousue ca passe vous assurez grave.chaud les 2 aspiré alterer de 1 ton!!!

samos

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 19/12/2009
Localisation : un peu partout mais là en savoie

Revenir en haut Aller en bas

please help me Empty Re: please help me

Message  Manip Ven 5 Fév 2010 - 1:10

Super Samos ! Bonne nouvelle
C'est vrai que les conseils de Jah et de Remi sont très bons ! Personnellement je suis incapable d'expliquer ces choses là. On gardera ce post comme référence s'il y a d'autres questions sur la base des altérations

Tu nous feras écouter tes progrès ?

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

please help me Empty promis

Message  samos Ven 5 Fév 2010 - 5:14

en ce moment et d ou cet appel au secours je travail les exercices que tu as mis sur manip-road
des que je suis au point j essaye de voir comment m enregistrer et je post ca.mais il faudra pour cela que je reparres les commissure de mes levres elles partent en lambeau mais c est promis.je sais plus ou j ai lu ca mais ton site devrait etre elu d utilité public.merci pour tout vos encouragements ca fait chaud au coeur moi qui suis perdu au fin fond de la savoie par ce froid hivernal.

samos

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 19/12/2009
Localisation : un peu partout mais là en savoie

Revenir en haut Aller en bas

please help me Empty Re: please help me

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum