-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Old school

+2
rikaix
Piero
6 participants

Aller en bas

Old school Empty Old school

Message  Piero Sam 23 Jan 2010 - 9:19

Bonsoir à tous,
En explorant les capacités de Garage Band et notamment les simulations d'ampli et pédales je suis tombé sur des truc plus que sympa. Je voulais pas en faire un post mais j'aime bien le résultat.
C'est une petite impro sur un playback en Ré qui vient d'harmonicajam. J'adore ce genre de son, je m'éclate dessus !!!!! En espérant que ça vous plaira. C'est joué sur un 1847/brodur en Do


Old school :



J'attend vos critiques
Piero


Dernière édition par Piero le Sam 23 Jan 2010 - 21:41, édité 1 fois
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Old school Empty Re: Old school

Message  rikaix Sam 23 Jan 2010 - 9:39

Les joies de l'auto-wah .. Wink
Sympa, attention toutefois les phrases rapides ne sont plus en rythmes ...
Ca me rappel le bon temps du funk ou les guitares rythmiques, les claviers étaient auto wahés ...
A mon avis c'est un effet a utiliser avec parcimonie, cela peut vite devenir lassant car le son n'est pas bien défini, il y a peut être une ou 2 choses à ajouter à ta chaine d'effets ...
moi je verrais la reverb un peu plus présente et longue (plus de wet, moins de dry), une équalisation (avec un filtre passe haut et une meilleure définition dans les medum aigues plage des 2 à 8 khz) et peut être un léger echo, enfin ce que j'en dis hein ...
En fait j'aime bien aussi jouer avec des effets, ça me rend, parfois, plus créatif.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Old school Empty Re: Old school

Message  Piero Sam 23 Jan 2010 - 9:43

Merci pour les conseils Rick, je vais voir ce que je peut ajouter comme effets et enlevés comme phrasés à l'ouest !
J'ai mis un peut d'echo mais une légère reverb quand à l'équaliseur j'ai suivie les conseil de ta vidéo guitar rig : j'ai monté à environ 300 et baissé à 1800.
Ces marrants ces effets ca m'éclate ...
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Old school Empty Re: Old school

Message  rikaix Sam 23 Jan 2010 - 10:23

ah tu as peut être un peu trop monté les 300Hz ...
Le son de l'harmo marche un peu sur les basses ...


Dernière édition par rikaix le Dim 24 Jan 2010 - 21:10, édité 2 fois
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Old school Empty Re: Old school

Message  Piero Sam 23 Jan 2010 - 10:26

Merci beaucoup pour cette réponse Rick .... je suis vraiment novice dans tout le travail du son. Très très intéressant ... encore merci Very Happy
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Old school Empty Re: Old school

Message  Manip Sam 23 Jan 2010 - 10:44

super Piero
j'ai un truc à te demander, tu feras comme tu veux. Les effets de Garageband s'appliquent après l'enregistrement, donc, ce qui serait intéressant c'est d'avoir ton enregistrement sans les effets pour se rendre compte et, aussi que tu décrives plus précisément le réglage que tu as mis.
Je suis chiant hein ?
En plus en écrivant, je me dis que tu n'as pas du exporter l'enregistrement sans effet et que si ça se trouve tu ne te rappelle plus précisément les réglage de la simulation de pédale LOL
Du coup, je le dis tout de même pour la prochaine fois Laughing

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Old school Empty Re: Old school

Message  elijah29 Sam 23 Jan 2010 - 11:15

En fait tu nous mens Piero. T'as pas Garage band, t'as rien trouvé comme effet, que dalle, niet, nenni, que t'chi : tu joues sous hélium Old school Icon_biggrin

C'est assez particulier, certes. Ca sonne un peu eighties et orgues trafiqués, tu devrais essayer sur Thai nana de Kazéro, tiens Old school Icon_biggrin. Mais, bizarrement, même si c'est un peu "baveux" parfois, je trouve ça assez chouette et ce sont de nouvelles perspectives ouvertes. Pis moi, tes phrasés je les trouve souvent de bon ton et bien sentis. Je t'envie... si tu savais comment j'galère moi.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Old school Empty Re: Old school

Message  Bluesie Sam 23 Jan 2010 - 11:18

Oui Hervé! T'es chiant! Razz Razz Razz Mais, vaut mieux être chiant et bien informé que le contraire!!! LOL!!!

Pour ma part, je mixe à l'oreille bien que théoriquement, ça finisse par donner les même résultats. Je place aussi les instruments "physiquement" quand c'est possible de le faire. Avec des PB, c'est plus difficile mais, la plupart des instruments ont un son "de scène" assez "standard". Je suis d'accord avec Rik sur le fait qu'il faille utiliser les effets (chorus, flanger, simulateurs d'ampli, autowha, etc.) avec un peu de réserve y compris les réverbes, l'écho, la compression et l'égalisation (de facto quasiment tout le temps). Évidemment, bien mixer, comme le dit Rik, prend un certain temps. Il y a de l'espace pour la créativité puis, pour en rajouter, il reste le mastering pour bien lier la sauce!!!
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Old school Empty Re: Old school

Message  Piero Sam 23 Jan 2010 - 21:19

Pas du tout Hervé ça me pause aucun problème. Tout d'abord il est possible que les effets soit mis en temps réel en mettant : "controle activé". Tu auras un retour dans ton casque du son +effets. Mais moi je préfère ne pas activé ce controle qui me gène pour jouer.
Alors pour ce qui est de la simulation d'ampli voila :

Ampli old school funk avec les réglages d'origine je crois : Old school Ampli_10

Avec une pédale auto funk :
Old school Padale10

Et une pédale The vibes ( la pédale fuzz que tu vois est désactivé) : Old school Padale11

Pour les effets :
La réverb est réglé directement sur ma carte son qui possède une réverb interne (ca c'est le réglage sur le plugin un réglage direct sur l'interface est possible) :
Old school Reverb10

Voici les effets sur la piste de son avec la fenêtre équaliseur ouverte (la reverb garage band était désactivé pour l'export) :
Old school Captur10


Voila voila.
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Old school Empty Re: Old school

Message  Piero Sam 23 Jan 2010 - 21:35

Pour le filtre passe-haut Rick même avec toute ma bonne volonté j'arrive pas à le régler. Voici à quoi ca ressemble sous garage band :
Old school Captur11
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Old school Empty Re: Old school

Message  Piero Sam 23 Jan 2010 - 21:37

Et voila l'impro avec seulement la simulation d'ampli sans les pédales.

Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Old school Empty Re: Old school

Message  rikaix Sam 23 Jan 2010 - 22:31

Pour le filtre passe-haut Rick même avec toute ma bonne volonté j'arrive pas à le régler. Voici à quoi ca ressemble sous garage band :
Hello Pierro, qu'est ce que tu ne comprends pas ?
tu le mets 1er dans ta chaîne (ou liste) d'effets sur la piste harmonica
tu prends le petit point blanc et tu le glisses vers la gauche de façon à ce qu'il soit entre les graduations 192 et 384 (plus proche de 192) car ici on veut couper les fréquences avant 250 Hz (laisse ton oreille te guider pour trouver la bonne position) pour un harmo en Do (pour d'autres tonalités plus graves, il est évident qu'il faudra descendre plus bas) ... Maintenant je ne connais pas garageband, je ne sais pas ce que valent ces plugins, il se peut que la qualité soit moyenne ...
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Old school Empty Re: Old school

Message  Piero Sam 23 Jan 2010 - 22:44

merci Rick je vais regarder ca Wink
Piero
Piero

Messages : 465
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Old school Empty Re: Old school

Message  Manip Sam 23 Jan 2010 - 22:46

Génial Piero !!!! cheers cheers cheers
Je regarderai ça avec précision !
Merci beaucoup

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Old school Empty Re: Old school

Message  rikaix Sam 23 Jan 2010 - 23:15

héhé j'étais vraiment pas très loin pour le funk


Dernière édition par rikaix le Dim 24 Jan 2010 - 21:10, édité 1 fois
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Old school Empty Re: Old school

Message  Bluesie Dim 24 Jan 2010 - 5:33

rikaix a écrit:Maintenant je ne connais pas garageband, je ne sais pas ce que valent ces plugins, il se peut que la qualité soit moyenne ...

Non, la qualité est très bien, voire excellente. Il ne faut pas oublier qu"Apple est éditeur de Logic, un logiciel haut-de-gamme et lui a emprunté plusieurs plugins.
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Old school Empty Re: Old school

Message  HARMOLO Mer 27 Jan 2010 - 2:04

Et bin dis-donc Piero, sacré post complet que tu nous présentes là. Oui, je comprends que tu t'éclates avec ton nouveau jouet. Merci de nous faire partager tes essais : bien sympa ton MP3 Cool
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Old school Empty Re: Old school

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum