-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Jazz Manouche, Samy Daussat

+3
Rémi44
elijah29
JersiMuse
7 participants

Aller en bas

Jazz Manouche, Samy Daussat Empty Jazz Manouche, Samy Daussat

Message  JersiMuse Dim 17 Jan 2010 - 6:22

Ca faisait un moment que je n'avais rien posté sur youtube, voilà qui est chose faite ...

https://www.youtube.com/watch?v=cGs6Qfm2L7Q

Il s'agit d'un thème de jazz manouche composé par Samy Daussat et proposé dans Guitarist Acoustic.
Le thème n'est pas trop compliqué pour qui travaille ses overblows (surtout si on a un harmo en C lydien ...), à part peut-être une phrase, euh ... à voir ...
Mais surtout l'intérêt est le placement de Samy Daussat. Mieux vaut être en avant du temps qu'en arrière, et c'est ça qui en fait un très bon exercice.
Non mais, y'a pas que les gammes dans la vie hein !!! affraid

Alors bon travail à ceux qui se pencheront dessus !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Jazz Manouche, Samy Daussat Empty Re: Jazz Manouche, Samy Daussat

Message  elijah29 Dim 17 Jan 2010 - 6:40

Très très fort, au moins aussi fort que beau Jersi. Voilà une forme de jazz qui me parle. Splendide. Smile
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Jazz Manouche, Samy Daussat Empty Re: Jazz Manouche, Samy Daussat

Message  Rémi44 Dim 17 Jan 2010 - 6:53

Encore un truc bien sympa Jersi! J'ai un p'tit goût d'revienzy...
Tu l'as travaillé à partir du magasine? En tout cas, bravo Very Happy

Encore une toute petite question: pour l'accordage lydien, c'est toi qui a modifié l'harmo ou tu l'as acheté comme ça? Ce qui me fait naitre une 2ème question: L'accordage lydien est prévu pour la première position ou la 2ème, ou toutes?

Merci de nous avoir fait part du travail sur le jazz manouche, je n'ai pas l'habitude d'en écouter, à tort, je viens d'y prendre gout!

Rémi44

Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Jazz Manouche, Samy Daussat Empty Re: Jazz Manouche, Samy Daussat

Message  rikaix Dim 17 Jan 2010 - 7:19

bon 3 choses Jersi,

1) c'est haut de plafond chez toi
2) T'as une grosse montre
3) les poignées de portes affraid c'est pas possible !

j'ai rien dit sur les cheveux hein afro

Allez sérieusement,
Merci beaucoup à toi,
très très sympa ce thème, faut faire une petite cabriole un moment tout de même pour rester dans le time, pas si évident que ça ces petits phrasés rapides avec des petits pièges, enfin pour moi, toi tu joues ça avec une telle facilité, même pas un sourcil qui remonte.
bravo et merci !! y a des petites phrases en Em à mettre dans la boite à outils Wink
Il y aura une suite ?

Rémi44 a écrit:
Encore une toute petite question: pour l'accordage lydien, c'est toi qui a modifié l'harmo ou tu l'as acheté comme ça? Ce qui me fait naitre une 2ème question: L'accordage lydien est prévu pour la première position ou la 2ème, ou toutes?
Rhoooo Rémi !! (pour la question sur les positions)
l'accordage Lydien, tu peux te le faire seul, il n'y a qu'une anche à limer (5 aspiré 1/2 ton au dessus), sinon dans le commerce cela correspond au Country/hohner si tu veux dépenser plus.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Jazz Manouche, Samy Daussat Empty Re: Jazz Manouche, Samy Daussat

Message  Manip Dim 17 Jan 2010 - 7:27

merci Jersi ! super, mais bien balèze tout de même
au ralenti je m'en sort à peine, à peine avec peine

tu en es où au fait sur Minor Swing ? De mon coté, j'ai bien bossé mais j'ai laissé tomber devant tant d'exigence de vélocité pour approcher l'esprit du morceau original

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Jazz Manouche, Samy Daussat Empty Re: Jazz Manouche, Samy Daussat

Message  JersiMuse Dim 17 Jan 2010 - 7:46

Marchi les guys!!!

@Remi : Oui, je l'ai travaillé à partir de la partoche du magazine. Mais elle n'est pas tout à fait exacte par rapport à ce que joue Samy Daussat, donc je me suis beaucoup fié à mon oreille aussi. J'aime bien une fois de temps en temps prendre une partoche d'un instrument qui n'a rien à voir et essayer d'en jouer quelques phrases, pour voir.
Pour l'accordage Lydien, en l'occurence, je suis passé par un type qui règle les harmos (je ne te donnerai pas son nom car c'était pas bon du tout), et lui-même avait dû je pense acheter l'harmo déjà accordé en Lydien à Seydel. Mais c'est assez simple à faire soi-même. Si t'as un veil harmo dont tu ne sais pas quoi faire, on commence souvent comme ça ...
Euh ... pour la question sur les positions ... ben ... je sais pas ... tu préfères quoi comme réponse ? Smile Non, je rigole. En fait, je ne réfléchis pas du tout en termes de positions. Disons que j'essaye autant que possible de jouer tous les morceaux sur un harmo en C Lydien, quelle que soit leur tonalité. J'imagine que cela répond à ta question ((?) n'hésite pas, voilà un sujet sur lequel je suis intarissable ... demande à Pope ...).

@Rikaix : AH AH !! Je te dois un sourire de dimanche soir ! Very Happy
Non, je ne pense pas qu'il y aura une suite à celui-ci, c'était juste comme ça en passant.

@Manip : en fait, si tu peux jouer ne serait-ce que la toute première phrase en même temps que lui, tu auras déjà appris des tonnes de trucs sans t'en apercevoir.
Pour Minor Swing, je ne l'ai pas joué depuis l'enregistrement que j'ai posté. Je laisse reposer un peu, et surtout je suis en plein dans les gammes mineures mélodiques en ce moment, et je joue peu de morceaux (à part quand j'en ai marre et que je reprends un thème pour une petite vidéo youtube ...).

A plouche !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Jazz Manouche, Samy Daussat Empty Re: Jazz Manouche, Samy Daussat

Message  harmoricain Dim 17 Jan 2010 - 7:54

Merci Jersi!

Va falloir attendre que je récupère un harmo en C digne de ce nom (enfin bien accordé surtout) pour pouvoir m'y mettre, mais je le note dans mes trucs à bosser.

Pour info, Samy Daussat est originaire de Perros-Guirec, et j'avais malheureusement raté le concert qu'il a donné là-bas il y a quelques semaines.
harmoricain
harmoricain

Messages : 122
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jazz Manouche, Samy Daussat Empty Re: Jazz Manouche, Samy Daussat

Message  HARMOLO Lun 18 Jan 2010 - 0:44

Bien, bien, bien, ça tire par le haut.... Merci Jersi. Smile
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Jazz Manouche, Samy Daussat Empty Re: Jazz Manouche, Samy Daussat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum