Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le mystère : ROCKY RACCOON !!!

Aller en bas

Le mystère : ROCKY RACCOON !!!  Empty Le mystère : ROCKY RACCOON !!!

Message  Paddy Chamber Lun 15 Jan 2024 - 0:14

Salut à Tous,

Tout d'abord, une très bonne année 2024 à Tous.
En souhaitant qu'elle vous apporte beaucoup de joies harmonistiques.

Un ami m'a proposé de l'accompagner à l'harmonica sur le morceau des Beatles : Rocky Raccoon, qu'il chante en s'accompagnant à la guitare.
Bien que l'harmonica soit très épisodique sur ce titre, il apporte une touche toute particulière à son interprétation.
Je lui ai dit que j'allais essayer de me pencher dessus avec le sentiment présomptueux que ce ne serait qu'une formalité.
Eh bien, j'avoue que mon enthousiasme a vite était balayé !!!
Franchement et même si j'arrive à trouver quelques pistes, je suis très loin d'arriver à jouer la partie d'harmonica telle qu'elle est sur ce titre ! 🥵
Cet échec me perturbe beaucoup car, ces derniers temps, j'avais quand même réussi à déchiffrer à l'oreille plusieurs morceaux qui me semblent être d'un niveau bien supérieur à celui-ci.
Mes recherches sur Internet n'ont rien donné car, les tablatures que l'on trouve sont celles de personnes qui jouent la mélodie du morceau mais pas les passages intéressants que l'on entend sur le disque.
Je ne vous dis rien sur ce que je pense avoir compris par moi-même pour ne pas vous influencer.
Je serais particulièrement reconnaissant à qui pourrait m'aider à déchiffrer le mystère de cette partie d'harmonica car, franchement, elle me semble bien énigmatique pour seulement quelques mesures.

Amicalement

Paddy
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 342
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Entre Soissons et Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum