Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Need To Make A Dollar

Aller en bas

Need To Make A Dollar  Empty Need To Make A Dollar

Message  Paddy Chamber Mar 14 Nov 2023 - 7:07

Salut à Tous,

Il y a peu de temps, j'avais posté dans la rubrique " Découvertes Musicales " le superbe morceau de Keith Dunn :
" Need To Make A Dollar ".
Ce morceau me trottait tellement dans la tête que j'ai voulu essayer de le jouer.
Malheureusement, on ne trouve pas la partition d'harmonica sur le Web et, même pas les paroles de la chanson !!! Chose assez surprenante.  Wink
En revanche, j'ai trouvé un site qui donnait les accords de guitare qui pourraient accompagner ce titre qui, à l'origine, ne comporte que l'harmo et la voix de Keith Dunn. Mais, ça confirme mon sentiment qu'il soit en Do#.
Du coup, j'ai essayé de faire le relevé "by myself " et j'ai demandé à mon gendre, qui a fait ses études universitaires à Boston, de m'aider à relever les paroles.
Je vous joins le fruit de ce travail sous forme d'un PDF.
Ce n'est pas un relevé d'une grande précision car, comme je le dis dans le PDF, Keith Dunn utilise beaucoup d'effets qui sont difficiles à transcrire en tablature. Mais j'espère que ça peut être une bonne base pour ceux qui souhaiteraient s'attaquer à ce titre ?
Keith Dunn Tab and Lyrics (1).pdf
Perso, au niveau de l'audio, j'ai transposé tout le morceau en Ré en utilisant le logiciel Anytune. Ça ne modifie pas trop la voix et ça me permet de jouer le morceau avec un harmo en Sol.

Amicalement

Paddy
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 342
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Entre Soissons et Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Need To Make A Dollar  Empty Re: Need To Make A Dollar

Message  Paddy Chamber Mar 14 Nov 2023 - 7:10

Oups, apparement le lien précédent ne fonctionne pas !
Voici, je l'espère, le bon :
https://drive.google.com/file/d/1CZfk4xeqWj6tQYEbccT6HTOBTFUlTGds/view?usp=sharing
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 342
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Entre Soissons et Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum