-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Matos d'enregistrement et de ralentissement des morceaux

2 participants

Aller en bas

Matos d'enregistrement et de ralentissement des morceaux Empty Matos d'enregistrement et de ralentissement des morceaux

Message  bubu1 Mar 12 Juil 2022 - 8:45

Hello !
Tout est dans le titre en fait...je cherche un matériel simple d'utilisation, type tascam, qui permet d'enregistrer très proprement (et fidèlement si possible) une source (le hp d'une enceinte par ex) avec option ralentissement, si ça existe. Le tout avec une fonction Bluetooth (oui, rien que ça ! )
Car je galère un peu (bcp !) pour décortiquer les solos.
Merci d'avance de m'indiquer vos méthodes...
Bub
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

Matos d'enregistrement et de ralentissement des morceaux Empty Re: Matos d'enregistrement et de ralentissement des morceaux

Message  bubu1 Mar 12 Juil 2022 - 8:55

Bon, je viens de trouver une appli tablette et ça devrait bcp m'aider.
En plus on peut, "looper" le passage à mémoriser ! Trop pratique ! A voir dans le temps si ça le fait...
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

Matos d'enregistrement et de ralentissement des morceaux Empty Re: Matos d'enregistrement et de ralentissement des morceaux

Message  Paddy Chamber Lun 14 Nov 2022 - 1:50

Salut Bubu,

Je vois que ce post commence à dater...
J'espère que tu as trouver ton bonheur depuis ?
Je te passe quand même une petite info qui pourrait servir à d'autres au niveau de la possibilité de ralentir les morceaux de façon très propre sans que cela n'altère la justesse des notes entendues.
Il s'agit du logiciel Anytune qui, apparemment, n'est compatible qu'avec Mac ? ( Mais à vérifier ).
C'est vraiment super pratique pour ralentir le tempo. Il permet aussi de créer des boucles, de placer des signets qui servent de repères dans le morceau. Mais aussi d'extraire et d'enregistrer des passages musicaux, ce qui est très pratique quand tu travailles sur un morceau très long et que tu ne veux travailler que sur un court extrait. ( solo d'harmo, par exemple). Il y a aussi la possibilité de changer la tonalité d'un morceau et cela encore de manière très efficace. J'ai utilisé mainte fois cette possibilité pour pouvoir travailler des morceaux dans un recueil de partitions quand un titre est dans une tonalité pour laquelle je n'ai pas l'harmo et, évidemment, la backing-track du CD ne convient pas pas non plus.
Vraiment un super outil.

Amicalement,

Paddy
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 340
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Entre Soissons et Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Matos d'enregistrement et de ralentissement des morceaux Empty Re: Matos d'enregistrement et de ralentissement des morceaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum