Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Whammer Jammer

3 participants

Aller en bas

Whammer Jammer  Empty Whammer Jammer

Message  Paddy Chamber Ven 29 Avr 2022 - 11:03

Salut à Tous,

Il y a peu de temps, dans un autre post, j'évoquais l'influence qu'avait eu ce titre sur mon envie de me mettre un jour à l'harmo.
Voici l'enregistrement que je viens de faire.
https://youtu.be/Ia44FcUIQxY

Amicalement,

Paddy
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 340
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Entre Soissons et Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Whammer Jammer  Empty Re: Whammer Jammer

Message  chapax Lun 2 Mai 2022 - 11:11

Bonjour Paddy,
Je suis assez mauvais juge car je n'ai pas trop d'atomes crochus avec ce morceau (ce n'est pas un jugement de valeur, c'est juste une question de goût) et je ne me rends pas bien compte de sa difficulté mais je trouve que ta prestation est plus qu'honorable. Il me semble que c'est propre et précis et ça supporte bien la réécoute.
Je perds un peu la pulsation sur certains passages des parties sans accompagnement mais c'est peut-être de mon fait, je ne suis pas très bon côté rythmique.
Tu as du passer pas mal d'heures dessus.
Comment fais-tu pour gérer cet accompagnement lacunaire, avec de grandes parties muettes ?
A+
Pascal
chapax
chapax

Masculin Messages : 219
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Whammer Jammer  Empty Re: Whammer Jammer

Message  Paddy Chamber Mar 3 Mai 2022 - 1:28

Salut Pascal,

Merci pour ton message. Ça fait d'autant plus plaisir que tu dis toi-même que ce n'est pas un morceau qui te branche.
Pour ce qui est de son niveau de difficulté, je ne sais pas trop non plus. Parfois, dans les bouquins, ils classent le niveau en mettant 1, 2 ou 3 harmos et, la plupart du temps, quand je les bosse mon ressenti ne correspond pas forcément à la notation. C'est comme à la météo entre les températures réelles et celles ressenties. Laughing
Après, je reconnais que j'y ai passé du temps et que j'ai même failli laisser tomber à un moment.  Embarassed
Ce qui me posait le plus de problèmes, c'est le nombre de grilles à mémoriser et leur enchaînement.
Je me suis souvent aidé du tuto Youtube de Nico Wayne Toussaint que Begus avait posté sur le Forum.

Quant à ton interrogation :
Comment fais-tu pour gérer cet accompagnement lacunaire, avec de grandes parties muettes ?

Je suppose que tu veux savoir comment je fais pour être en même temps que le départ du groupe après cette longue intro à l'harmo seul ?
Si c'est cela que tu veux dire et bien j'avoue que c'était : " The problème " !!!
Car, la backing track du morceau démarre uniquement à ce moment là, il n'y a pas de décompte auparavant et rien qui marque le tempo.
En fait, j'ai bricolé une sorte de pédale avec une vieille souris d'ordi filaire, je place le curseur de la souris sur Play et j'envoie la backing-track en appuyant dessus avec le pied !  Laughing

Je te joins la photo.

Amicalement,
Paddy

Whammer Jammer  Img_6310
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 340
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Entre Soissons et Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Whammer Jammer  Empty Re: Whammer Jammer

Message  chapax Mar 3 Mai 2022 - 3:49

C'était bien le sens de ma question.
Tu n'avais donc pas de repère métronomique visuel pour la longue partie a capella, c'est chaud.
Et ça fait effectivement beaucoup de grilles à mémoriser.
chapax
chapax

Masculin Messages : 219
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Whammer Jammer  Empty Re: Whammer Jammer

Message  Paddy Chamber Mar 3 Mai 2022 - 7:23

Il y a une chose que j'ai vraiment ressentie et que je n'ai pas précisée, dans ce morceau ( Et c'est certainement vrai pour beaucoup d'autres ) c'est bien souvent les passages où les phrases ne comportent pas beaucoup de notes qui sont les plus difficiles à jouer.
L'exemple le plus flagrant, c'est la dernière grille qui comporte un plan principal de 4 notes qui se répète mainte fois.
Et bien, cette grille là, il faut se la tenir !!! D'autant qu'elle arrive en toute fin de morceau alors qu'on a déjà pas mal envoyé sur les grilles précédentes.
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 340
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Entre Soissons et Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Whammer Jammer  Empty Re: Whammer Jammer

Message  Xavi Dim 15 Jan 2023 - 20:11

Salut franchement c'est très sympa de t'écouter je suis loin d'avoir ton niveau mais ça donne envie !

Xavi

Messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Whammer Jammer  Empty Re: Whammer Jammer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum