-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

APACHE des SHADOWS

3 participants

Aller en bas

APACHE des SHADOWS Empty APACHE des SHADOWS

Message  laura rou Jeu 17 Mar 2022 - 7:44

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait jouer APACHE des SHADOWS ?
J'aime beaucoup ce morceau et je voudrais bien savoir si il est possible de le jouer avec un harmonica diatonique C ?
Merci d'avance pour vos réponses ;-) et bonne soirée à tous.

laura rou

Messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

APACHE des SHADOWS Empty Re: APACHE des SHADOWS

Message  begus Ven 18 Mar 2022 - 3:41

Salut Laura,
pour être honnête, je pensais te répondre rapidement parce que j'ai déjà entendu ce morceau et au bout de deux écoutes, j'ai pris un harmonica en C et il me semblait que c'était bon...
Mais d'un point de vue pédagogique, toi, ça ne t'avance pas a grand chose, alors j'ai poursuivi et suis tombé sur ça:



Pourtant, je ne comprends pas le changement de tonalité , en C partout , ça a l'air de passer , pourtant :


Bon, je ne compte pas passer trop de temps là dessus et tu as les deux versions , en plus , je crois que JP fait partie du forum et donc , quelqu'un de plus capé que moi pourra probablement t'apporter des précisions , maos je t'ai donné de quoi commencer...Bon courage !^^

begus

Messages : 399
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

APACHE des SHADOWS Empty Re: APACHE des SHADOWS

Message  laura rou Ven 18 Mar 2022 - 7:43

Merci beaucoup Begus pour ces infos ! :-)
J'ai du pain sur la planche... Mais c'est beau, j'aime beaucoup cet air.
Pourrais-tu juste encore me dire ce que veut dire les lettres BB après le 3 ?
Merci :-)

laura rou

Messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

APACHE des SHADOWS Empty Re: APACHE des SHADOWS

Message  begus Ven 18 Mar 2022 - 12:35

Je pense, Laura, qu'il s'agit d'une indication sur le niveau d'altération de la note.
Habituellement on note comme ceci : 3' , 3'', 3 ''' , cela signifie que sur un harmo diatonique , chaque ' correspond a une altération de la note d'un demi ton , sur le troisième trou , tu as donc avec ton instrument , la capacité de produire 5 notes!!!^^
Une "naturelle" soufflée puis aspirée et cette dernière peut débattre en plus sur un ton 1/2 (a chaque demi ton = une nouvelle note ).
Et oui, il y a bien plus de notes que de trous !
Il semble que sur la tablature indiquée dans la vidéo les ' soient remplacés par des b...
Donc 3''=3bb , voilà...
Comme je pense que tu l'aurais compris implicitement si tu avais été au courant, je te suggère de regarder cette petite vidéo suivante (en fait, je t'encourage a suivre le contenu de cette chaîne, de te goinfrer de cet humour et de cet accent inimitable, mais surtout des connaissances transmises !!!^^)



Voilà, yapluka !

begus

Messages : 399
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

APACHE des SHADOWS Empty Re: APACHE des SHADOWS

Message  Paddy Chamber Sam 19 Mar 2022 - 2:50

Bonjour Laura,

Comme ton post semble le suggérer à sa lecture et comme semble l'avoir pressenti Begus, tu n'as pas l'air trop familière avec l'utilisation des bends ?
Les conseils de Begus sont judicieux à ce sujet et le site qu'il te propose de visiter est une valeur sûre.
Alors, si tu es vraiment novice dans ce domaine, je te conseille vivement de te procurer, dans la série des Cahiers de l'Harmonica, le " Guide Complet de l'Altération " de Sébastien Charlier.
Car, c'est une véritable jungle sur Internet au niveau des infos sur la façon de sortir ces fameux bends.
Et, malheureusement, de mauvaises habitudes sont très vite prises et, comme chacun le sait, c'est très difficile de s'en débarrasser. ( J'en paye encore le prix Embarassed ).
Ce guide t'évitera des errances et te donnera, dès le départ, les bonnes habitudes et techniques qui te permettront de maîtriser les altérations les plus courantes mais aussi, quand tu en auras besoin, les overnotes réputées si difficiles à faire.
Précision importante : Je n'ai aucun conflit d'intérêt à te proposer cette suggestion.

Bonne route à toi

Amicalement

Paddy
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 342
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Entre Soissons et Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

APACHE des SHADOWS Empty Re: APACHE des SHADOWS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum