-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bonsoir :-)

4 participants

Aller en bas

Bonsoir :-) Empty Bonsoir :-)

Message  laura rou Ven 11 Mar 2022 - 9:41

Je viens de m'inscrire parce qu'on m'a offert un harmonica diatonique OLIVE Suzuki C.
Je le trouve très beau et agréable. Mais je débute bien que quand j'étais enfant mon père m'avait déjà donner un petit Honner C et que je jouais " Oh Suzanna " en jouant aux Cow-boys ! :-)...
Mais maintenant je voudrais m'y remettre vraiment bien et déjà avec des tutos je commence à m'entrainer à jouer une notes à la fois bien séparément et ce n'est pas facile, facile !....
Ma première question est donc : Est-ce qu'il faut que les muscles autour de la bouche se fassent pour y arriver mieux ? Parce que ça fatigue vite et ça fait mal et c'est peut-être pour ça que l'air passe facilement à coté ?
Avez-vous des conseils ?
Merci

laura rou

Messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :-) Empty Re: Bonsoir :-)

Message  chapax Sam 12 Mar 2022 - 12:09

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je ne sais pas si c'est une question de muscles mais il vaut mieux penser décontraction, ne pas crisper.
chapax
chapax

Masculin Messages : 219
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :-) Empty Re: Bonsoir :-)

Message  laura rou Dim 13 Mar 2022 - 7:04

Ha oui d'accord c'est vrai il ne faut pas se crisper. Mais je disais ça parce que, comme je débute, je n'arrive pas à être efficace longtemps car ça me donne vite des crampes, donc je pensais qu'il faut aussi que les muscles se fassent...
Est ce que vous savez si il y a des infos spéciales débutants quelque part dans ce forum ?

laura rou

Messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :-) Empty Re: Bonsoir :-)

Message  chapax Dim 13 Mar 2022 - 23:59