Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Hohner Pentaharp

+2
vin
begus
6 participants

Aller en bas

Hohner Pentaharp Empty Hohner Pentaharp

Message  begus Jeu 14 Oct 2021 - 22:50

Salut , ceci pour signaler la sortie d'un nouveau modèle d' harmo ou plus exactement d'un nouveau système d'accordage sur ce qui semble être, une base de SP20.
Cet harmo dispose, il suffit de souffler et d'aspirer, de la gamme pentatonique que l'on peut jouer directement sans altérations (les accords sont donc facilités ).
Si j'ai bien compris, les altérations sont néanmoins possibles et se font toutes en aspirant sur un débattement d'un ton et il est possible (autant qu’un SP20 le permet par sa construction), de passer également des overblows.
L'instrument est sûrement intéressant pour de nouveaux joueurs (débutants) car les confirmés savent déjà sortir cette gamme en altérant et en faisant des O.B.
M'enfin pour jouer du blues ou du rock , ça peut être intéressant...
Quelques exemples:




Pour les débutants:


Appel du pied de Hohner pour les guitaristes :


https://pentaharp.com/wp-content/uploads/2021/09/Hohner_Pentaharp_Notes_chart.jpg

https://pentaharp.com/wp-content/uploads/2021/09/PentaharpChart_Main.pdf

begus

Messages : 399
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hohner Pentaharp Empty Re: Hohner Pentaharp

Message  vin Sam 16 Oct 2021 - 6:04

Hum.

J' ai vu ça, honnêtement, à part faire de la communication, j' ai du mal à voir l intérêt. Quit à aller dans cette voie, autant proposer des accordages un peu exotique ou développer la gamme des accordages mineurs, la j' y verrais un peu plus d'intérêt.

Ou autant investir pour améliorer un peu plus l étanchéité ou le réglage des harmo en sortie de usine mais je pense que c est financièrement moins intéressant en terme de part de marché.

vin

Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2020
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Hohner Pentaharp Empty Re: Hohner Pentaharp

Message  Musashi Lun 18 Oct 2021 - 23:36

Autant se mettre au chromatique et n'avoir qu'a appuyer sur la tirette pour avoir toutes les notes si c'est pour jouer "bluesy" sans les altération Rolling Eyes
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hohner Pentaharp Empty Re: Hohner Pentaharp

Message  laurentHarp Mer 20 Oct 2021 - 22:55

C'est un peu l'anti NextGen en fait!
Pour ma part je trouve ça plutôt intéressant pour les guitaristes qui ont autre chose à faire qu'à maitriser l'harmonica, et plutôt réducteur pour les harmonicistes, que cela ne va pas encourager à voir plus loin.
Mais si cela permet à des harmonicistes de s'éclater, pourquoi pas.
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Hohner Pentaharp Empty Re: Hohner Pentaharp

Message  rikaix Jeu 21 Oct 2021 - 4:38

Oui merci pour eux. Ils sont tellement occupés à accorder leurs guitares, bidouiller leurs pédales et leurs amplis, ça les allèges et c'est bien connaître les guitaristes que de penser à cette configuration. clown
bravo pour le clichepentaharp.
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Hohner Pentaharp Empty Re: Hohner Pentaharp

Message  JersiMuse Mer 27 Oct 2021 - 4:43

L'accroche de Hohner :
"Guitar players love it, and harmonica players hate it. The Hohner PentaHarp is the perfect harmonica for guitarists." avec en démo pour prouver la chose un guitariste qui joue faux (pardon, avec toutes mes excuses Embarassed). Tout va bien. Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Hohner Pentaharp Empty Re: Hohner Pentaharp

Message  begus Lun 1 Nov 2021 - 0:44

Hé ben...A la lecture, je ressens une grosse détestation des guitaristes , est ce que c'est parce que nous , les harmonicistes, utilisons sensiblement le mème spectre (on va dire entre 1000 et 4000 hertz ) ?
Il y a comme une concurrence scratch

begus

Messages : 399
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hohner Pentaharp Empty Re: Hohner Pentaharp

Message  JersiMuse Lun 1 Nov 2021 - 1:31

Hin ? Une détestation de ma part tu veux dire ? des guitaristes ? ah ah, très bon !!! Razz Razz Razz

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Hohner Pentaharp Empty Re: Hohner Pentaharp

Message  laurentHarp Lun 1 Nov 2021 - 6:50

begus a écrit:Hé ben...A la lecture, je ressens une grosse détestation des guitaristes , est ce que c'est parce que nous , les harmonicistes, utilisons sensiblement le mème spectre (on va dire entre 1000 et 4000 hertz ) ?
Il y a comme une concurrence scratch
Je pense que c'est exactement le contraire qui a été exprimé par tout le monde Very Happy

Moi je trouvais cet harmo cool pour eux, Rikaix et Jersi ont dit qu'ils trouvaient que c'était considérer les guitariste avec des clichés.

Dans les 3 cas, une expression de sympathie pour les guitaristes.
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Hohner Pentaharp Empty Re: Hohner Pentaharp

Message  begus Lun 1 Nov 2021 - 8:16

Ha, c'est une grosse détestation de la com' , en fait !^^
Ok , merci Laurent !
Quand a l'accordage , je n'ai toujours pas entendu quelque chose de convainquant et je me demande si moi-mème , étant habitué a Richter , j'en tirerai quelque chose de positif...
Je pensais plutôt a mon fils (qui est guitariste ) , a qui j'ai un peu commencé a apprendre l'harmo (il a réussi quelques altérations ) , mais quand je lui ai dit qu'il fallait changer de sens sur la dernière octave , il a répondu "mais c'est compliqué, en fait, ton truc !"^^
D’où ma méprise , probablement!^^

begus

Messages : 399
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hohner Pentaharp Empty Re: Hohner Pentaharp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum