Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Laissez-vous surprendre !

4 participants

Aller en bas

Laissez-vous surprendre ! Empty Laissez-vous surprendre !

Message  Djiphi Mar 25 Mai 2021 - 11:59

Ah! écoutez sans ambages, sans jambage, sans jambon et tout de bon :



Puis revenez nous en dire des nouvelles !!!!
Djiphi
Djiphi

Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : Vercors

Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous surprendre ! Empty Re: Laissez-vous surprendre !

Message  laurentr Jeu 27 Mai 2021 - 19:14

Tout allait bien jusqu'à ce que l'harmonica arrive…
Quelle horreur…
laurentr
laurentr

Masculin Messages : 451
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Bagnols-en-Forêt 83

http://laurentrinaldi.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous surprendre ! Empty Re: Laissez-vous surprendre !

Message  Djiphi Lun 21 Juin 2021 - 11:16

Oui, tu peux tout à fait ne pas aimer... Cependant, un ton jazzy d'une reprise de Brassens, traitée de manière originale, teintée de plus à l'harmonica (qui n'est pas si présent dans la pop), je ne boude pas mon plaisir.
Et puis... "quelle horreur", dis-tu? Un poil d'exagération, non? Ross Garren, "quelle horreur"...

Mais après tout, l'égout et l'écouleur, comme on dit...
Djiphi
Djiphi

Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : Vercors

Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous surprendre ! Empty Re: Laissez-vous surprendre !

Message  laurentr Lun 21 Juin 2021 - 18:08

Djiphi a écrit:Oui, tu peux tout à fait ne pas aimer... Cependant, un ton jazzy d'une reprise de Brassens, traitée de manière originale, teintée de plus à l'harmonica (qui n'est pas si présent dans la pop), je ne boude pas mon plaisir.
Et puis... "quelle horreur", dis-tu? Un poil d'exagération, non? Ross Garren, "quelle horreur"...

Mais après tout, l'égout et l'écouleur, comme on dit...

Djiphi, relis bien ce que j'ai écrit… Où ai-je dit que je n'aimais pas ?
Pour ce qui est de l'harmonica, ça n'est même pas une question d'aimer ou pas, ça n'est pas du tout dans l'esprit jazzy dont tu parles, le son affreux, aucun swing, placement hasardeux des notes. Il y a un décalage énorme entre ce que joue ce groupe et l'intervention de l'harmoniciste.
laurentr
laurentr

Masculin Messages : 451
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Bagnols-en-Forêt 83

http://laurentrinaldi.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous surprendre ! Empty Re: Laissez-vous surprendre !

Message  laurentHarp Lun 21 Juin 2021 - 22:37

Faut reconnaitre qu'il y a un gros, gros décalage de rendu entre l'harmoniciste et les autres musiciens. D'ailleurs c'est rigolo le choix d'arrêter tous les instruments pour laisser place aux harmonicas et reprendre derrière.

Ca swingue peinard, bien fluide .... bim cela passe aux harmos en mode blues approximatif .... et hop cela reprend swing derrière
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous surprendre ! Empty Re: Laissez-vous surprendre !

Message  begus Mar 22 Juin 2021 - 19:31

laurentHarp a écrit:Faut reconnaitre qu'il y a un gros, gros décalage de rendu entre l'harmoniciste et les autres musiciens. D'ailleurs c'est rigolo le choix d'arrêter tous les instruments pour laisser place aux harmonicas et reprendre derrière.

Ca swingue peinard, bien fluide .... bim cela passe aux harmos en mode blues approximatif  .... et hop cela reprend swing derrière
Je pense que ce passage, quand on connaît la version originale, a été traduit par le groupe via l'harmo :
https://youtu.be/CWJmBBxJlig?t=190
En gros , Brassens imite plus ou moins une trompette de façon a peu près aussi approximative que l'harmo imite Brassens et je pense que c'est voulu.
Après les férus de jazz auraient certainement souhaité une intervention plus délicate, pour montrer que notre petit instrument peut le faire, mais ce n'est pas ce que le groupe a choisi ... Sans doute parce qu'ils savaient qu'il pouvaient le faire ! ^^
Au final, cette version respecte plus l'originalité de la version originale et ce n'est pas plus mal.

begus

Messages : 399
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous surprendre ! Empty Re: Laissez-vous surprendre !

Message  laurentHarp Mar 22 Juin 2021 - 23:35

Pour le coup je ne trouve pas que la partie harmo fasse penser au passage où Brassens "chante" une partie trompette. On ne retrouve pas la rupture de style dans la version de Brassens.
Mon hypothèse est que quelqu'un dans le groupe est pote avec l'harmoniciste et qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu pour l'incorporer: pas possible qu'il joue en même temps que la rythmique car il est out donc autant aller au bout du truc et lui faire faire de l'harmonica basse et d'accompagnement.

Mais peu importe, chacun fait bien ce qu'il souhaite Very Happy
C'est clairement un choix assumé par le groupe. Cela plaira à certains, pas à d'autres et tout le monde aura bien raison!
laurentHarp
laurentHarp

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : Région niçoise

Revenir en haut Aller en bas

Laissez-vous surprendre ! Empty Re: Laissez-vous surprendre !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum