Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Three Views of a Secret

4 participants

Aller en bas

Three Views of a Secret Empty Three Views of a Secret

Message  luc.favaro Dim 7 Mar 2021 - 9:55

Bonsoir tout le monde, voilà un enregistrement qui m'a demandé beaucoup de travail, car jouer juste sur un harmonica en D c'est plus dur que sur un C (c'est pas toujours juste quand même!). C'est loin de ce que fait toots thielemans mais c'est normal c'est du diato !!
Bonne écoute
luc.favaro
luc.favaro

Masculin Messages : 300
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Gers

https://soundcloud.com/stream

Revenir en haut Aller en bas

Three Views of a Secret Empty Re: Three Views of a Secret

Message  chapax Lun 8 Mar 2021 - 0:20

Bonjour,
C'est quand même très chouette.
Pourquoi as-tu choisi de le jouer sur un harmo en D ?
chapax
chapax

Masculin Messages : 219
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Three Views of a Secret Empty Re: Three Views of a Secret

Message  luc.favaro Lun 8 Mar 2021 - 23:16

Merci Chapax,
j'ai choisi D, car c’est celui qui sur la longueur du morceau a le moins d'altération en proportion. Les passages qui modulent ne durent pas trop et ce sont ceux où le thème est écris. Donc pas d'impros. Les courtes impros sont relativement dans la gamme de D et les principaux thème aussi. J'ai testé C, Bb et Dd. Finalement c'est D qui pour moi permettait de la fluidité dans mon jeu. Pour jouer le chromatique je n'utilise pas d'harmo plus haut que D et plus bas que A.
luc.favaro
luc.favaro

Masculin Messages : 300
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Gers

https://soundcloud.com/stream

Revenir en haut Aller en bas

Three Views of a Secret Empty Re: Three Views of a Secret

Message  begus Mar 9 Mar 2021 - 0:08

Ce n'est pas le genre de musique qui m'interpelle (c'est un peu trop "lisse" pour le bourrin que je suis!^^) , mais j'ai quand mème écouté le morceau 5 fois !
Pour avoir essayé de jouer avec toi , je pense que c'est les overs qui viennent après 1 mn qui t'ont demandé ce boulot sur la justesse, non?
Un truc me chiffonne tout de mème : est ce que tu tiens réellement ton harmo "a l'envers" (les aiguës a gauche) ou c'est la vidéo qui est inversée ?
En tous cas, félicitations pour ton travail proprissime et merci d'avoir partagé!

begus

Messages : 399
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Three Views of a Secret Empty Re: Three Views of a Secret

Message  luc.favaro Mar 9 Mar 2021 - 2:19

Je tiens l'harmonica comme Sonny Terry, donc je considère que je le tiens à l'endroit !! Bien que tout le monde le tienne dans l'autre sens. J'ai commencé seul à 12ans sur un chromatique et je suis gaucher, du coup j'ai mis la tirette du côté gauche. C'est rigolo je viens de me rendre compte maintenant de ça car en recherchant l'histoire de sonny terry qui joue à l'envers on trouve l'explication que les capots de l'harmonica devaient être montés à l’envers. À mon avis pour sonny terry c'est plutôt qu'il était aveugle. Pour moi c'est que je suis gaucher.
Si tu préfères des trucs plus blues voilà un lien Good sweet red
luc.favaro
luc.favaro

Masculin Messages : 300
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Gers

https://soundcloud.com/stream

Revenir en haut Aller en bas

Three Views of a Secret Empty Re: Three Views of a Secret

Message  Fredo Sam 27 Mar 2021 - 0:59

[quote="luc.favaro"]Bonsoir tout le monde, voilà un enregistrement qui m'a demandé beaucoup de travail, car jouer juste sur un harmonica en D c'est plus dur que sur un C (c'est pas toujours juste quand même!). C'est loin de ce que fait toots thielemans mais c'est normal c'est du diato !!
Bonne écoute
[/qu

Morning

C'est agreable à ecouter dans l'ensemble et c'est bien executé . Dommage qu'il y ai ces notes delicates à jouer qui sonnent bizarre sinon ça aurait été nickel .
Si tu te fais plaisir à le jouer c'est l'essentiel

F.S

Fredo

Masculin Messages : 139
Date d'inscription : 21/02/2012

https://my.zikinf.com/bluemindbluesband

Revenir en haut Aller en bas

Three Views of a Secret Empty Re: Three Views of a Secret

Message  begus Lun 29 Mar 2021 - 2:32

Oui, c'est agréable a écouter, presque reposant et Hendrix était gaucher , tenait sa gratte "a l'envers" ça ne l'a pas empéché de devenir une légende...Par contre, ton lien blues n’apparaît pas chez moi...

begus

Messages : 399
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Three Views of a Secret Empty Re: Three Views of a Secret

Message  Fredo Mar 30 Mar 2021 - 4:31

begus a écrit:Oui, c'est agréable a écouter, presque reposant et Hendrix était gaucher , tenait sa gratte "a l'envers" ça ne l'a pas empéché de devenir une légende...Par contre, ton lien blues n’apparaît pas chez moi...
Je te repond en MP pour ne pas deriver du sujet .

Fredo

Masculin Messages : 139
Date d'inscription : 21/02/2012

https://my.zikinf.com/bluemindbluesband

Revenir en haut Aller en bas

Three Views of a Secret Empty Re: Three Views of a Secret

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum