-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Seydel solist pro

2 participants

Aller en bas

Seydel solist pro Empty Seydel solist pro

Message  bubu1 Lun 28 Sep 2020 - 8:57

Bonjour,
Je possède un seydel big six et naturellement je me demande si ce n'est simplement pas un solist pro raccourci ?
Edit : je dois me planter car les anches du big six sont en inox et celles du solist pro, en laiton...
Du coup, y'a pas de modèle seydel 10 trous, anches inox avec cette finition (pour un prix contenu) ?!
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

Seydel solist pro Empty Re: Seydel solist pro

Message  Phyllitis Mar 29 Sep 2020 - 2:49

Salut! Si ça peut t'aider, il y a quelques années de cela, pour l'un de mes customs en accordage augmenté, j'avais justement demandé à Seydel de me le monter avec des anches laiton et cela n'avait posé aucun problème!..

Autrement, je suis persuadé que sur Harmo'nickel , Michaël Devineau peut te faire cela tranquillement!
Phyllitis
Phyllitis

Masculin Messages : 1114
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : Sarragachies. Gers. France.

Revenir en haut Aller en bas

Seydel solist pro Empty Re: Seydel solist pro

Message  bubu1 Mar 29 Sep 2020 - 3:10

Merci pour l'info.
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

Seydel solist pro Empty Re: Seydel solist pro

Message  bubu1 Sam 31 Oct 2020 - 0:23

Bonjour,

Je me suis donc acheté un solist pro en Bb pour voir ce que ça valait, et c'est pas mal du tout !

J'étais persuadé d'avoir une préférence pour les embouchures fines type Golden, avec des trous plutôt rectangulaires, mais le confort et la glisse sur le solist sont excellents (meilleur inox que les Hohner ?).

Il fait la même taille qu'un Golden en terme de longueur et profondeur. Il est aussi épais sur l'arrière et c'est uniquement l'embouchure qui diffère. Elle est quasi identique à un SP20 avec un "plus" dans le profil du sommier qui est légèrement arrondi, dans le prolongement de la courbe formée par les 2 capots (vous comprenez ?). Super agréable !

Les dents du sommier dépassent très légèrement et apportent un "chouilla" de précision à mon jeu je trouve.

La pose du vernis est top mais je note une odeur particulière; je pensais qu'elle était due au vernis à ongle de stabilisation des anches que j'ai appliqué, mais en le ré-démontant, je m'aperçois que les plaques ne sentent quasiment pas ! le sommier, si ! Je me demande même s'il ne s'agit pas plutôt de la composition du bois (ou bois reconstitué) utilisé ??? Si certains ont des solist pro, je serai intéressé pour connaître s'ils ont remarqué cette odeur ? (au passage, est-ce pareil avec le 1847 ?).

Concernant le son, il est plus feutré qu'un Golden, un Deluxe ou un Manji mais reste très beau; différent quoi !
L'accord est juste.

Pour la réactivité, c'est moins bien (même après réglage) mais les anches m'ont l'air plus costaud (plus de résistance au réglage du gap). Je ressens plus de fuite d'air pour les notes aiguës.
Aussi, les anches sont légèrement courbées sur la pointe et surtout, elles sont biseautées (quel intérêt ?)

La tenue avec un green bullet est excellente, identique au Golden donc.

Au final, je suis satisfait et à 38€ je lui donne une note de 8/10 !
bubu1
bubu1

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Missiriac

Revenir en haut Aller en bas

Seydel solist pro Empty Re: Seydel solist pro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum