Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Baby Scratch my Back

4 participants

Aller en bas

Baby Scratch my Back  Empty Baby Scratch my Back

Message  Paddy Chamber Sam 19 Sep 2020 - 1:03

Bonjour à Tous,

Bon, c'est presque un trait d'humour noir de ma part de présenter ce titre au moment où une sciatique carabinée me fait souffrir H24 depuis plus de deux semaines ! Mad
Peut-être un moyen d'exorciser le mal ?
C'est Begus, qui m'a gentiment suggéré de sortir un peu du répertoire quasi exclusif de JJ Milteau et de proposer autre chose à faire écouter.
Du coup, j'ai re-travaillé ce titre que j'avais commencé à apprendre au moment où l'une de mes filles m'avait offert le recueil " Blues Classics Vol 10 " ( Hal Leonard ).
Je galère pas mal avec le mélange des techniques Pucker/Tongue-Blocking et la "sculpture " du son sur un tel morceau. Je sais qu'il y a encore pas de boulot pour améliorer ces points mais, malgré tout, j'étais quand même pas mécontent de l'avoir joué en entier.

https://youtu.be/OfwN3UZLIqw

Amicalement,

Paddy
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 342
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Entre Soissons et Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Baby Scratch my Back  Empty Re: Baby Scratch my Back

Message  arpa Jeu 24 Sep 2020 - 5:45

Bravo, du travail, et mon courage qui s'affaiblit scratch

arpa

Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 07/01/2020
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Baby Scratch my Back  Empty Re: Baby Scratch my Back

Message  Paddy Chamber Jeu 24 Sep 2020 - 6:24

Salut Arpa,

Merci bien pour le : " Bravo ".  Very Happy
En revanche, je ne comprends pas trop pourquoi tu dis que ton courage s'affaiblit ?
Á moins que tu sois débutant à l'harmo et que ce genre de morceau te semble inabordable ?
Bon, ma supposition est peut-être totalement erronée ?
Dis-moi ce qu'il en est et on en reparlera.

Amicalement,

Paddy
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 342
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Entre Soissons et Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Baby Scratch my Back  Empty Re: Baby Scratch my Back

Message  begus Sam 3 Oct 2020 - 2:00

Salut Paddy , j'espère que le physique va mieux !!!
Quand je disais changer de registre , je pensais a quelque chose de plus radical...
Ce qui transparaît dans ce que tu fais c'est l'image de quelqu'un de très bosseur , hyperpragmatique , en gros.
Or , de mon point de vue, tu commences a avoir le niveau pour te "lâcher" un peu.
En fait , on sent que tu es très concentré sur ton jeu afin de ne pas faire d'erreurs...
Mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend !
Bon, c'est juste un point de vue et c'est simplement le mien, bien éloigné de celui d'un Laurentharp qui souhaiterait , d'un coup de baguette magique, transformer tous les harmonicistes diatonique en musiciens pur jus...
Mon propos est de dire que tu devrais (a mon sens, tu fais comme tu veux , hein!^^) te consacrer un peu plus a ton son, en clair , essayer plus de choses comme le tongue-blocking,des doubles stops (un trou clair, l'autre altéré), bref acquérir un peu plus "d’âme", de "corps" sur ton son direct.
Je vais te donner un (mauvais !^^) exemple : j'ai enregistré ce morceau bourré a tel point que je ne me rappelais pas l'avoir fait !^^ (c'est en voyant le micro, posé sur le bureau que je me suis dit "mais t'as pas enregistré un truc hier?" (j'enregistre des trucs pour me souvenir , en général c'est quand je m'offre un nouvel harmo ou je teste un nouveau logiciel, là , c'était le pied de micro...))
https://soundcloud.com/user-68705291/your-latest-trick-dire-straits-alto-sax, je pense que c'est un "ouanetake" avant d'aller dormir...(mais c'est sûrement une prise désinhibée !^^)

Ce que je veux dire c'est que tu es désormais assez bon pour prendre un peu de risques , làche-toi !!!^^(t'es pas obligé de boire non plus !)

begus

Messages : 399
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Baby Scratch my Back  Empty Re: Baby Scratch my Back

Message  Paddy Chamber Sam 3 Oct 2020 - 4:19

Salut Begus,

Ça va peut-être te surprendre mais je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.
D'ailleurs, même si je ne me suis pas encore lancé, je pense de plus en plus à essayer d'explorer d'autres choses que d'apprendre uniquement des morceaux existants mais sans pour autant arrêter car, c'est vraiment un truc que j'adore.
C'est plus dans un contexte Blues ou Rock que j'aimerais pouvoir jouer soit avec d'autres musiciens, soit sur des backing tracks.

J'ai écouté ton enregistrement. Pour une prise " drunk ", ça sonne plutôt pas mal.  Smile
On entend que tu es à l'aise avec ton instrument et, que ce que tu fais, colle bien au morceau.
( C'est un harmo en Bb ? )

Perso, je suis encore bien pourri par la galère que je traverse en ce moment et je t'avouerais que, même pour jouer de l'harmo ça me limite beaucoup. Je passe une IRM dans 15 jours. On verra bien.

Mais sûr que, quand j'aurais plus la pêche, je vais m'astreindre à des moments où je jouerais un peu plus en essayant de m'exprimer que d'interpréter.

Amicalement,

Paddy
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 342
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Entre Soissons et Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Baby Scratch my Back  Empty Re: Baby Scratch my Back

Message  begus Sam 3 Oct 2020 - 12:04

Bon, c'est l’intérêt de discuter avec une personne intelligente : je me suis mal exprimé mais tu as quand mème compris mon propos !
Oui , c'est un harmo Bb (un SP 20, j'ai quasi toute la gamme), mais je ne suis pas sur de conserver cette production alcoolisée longtemps.
Ce pied de micro , c'est comme avoir un kit "main libre" (autrement dit donner libre court au "jeu de main " que j'affectionne au niveau de l'harmo et ce n'est pas évident en réécoutant) dans une caisse et ce n'est pas super illustratif.
Juste par curiosité , tu as écouté les autres titres? (tu as le droit de dire non !^^)
Encore une fois, soigne-toi bien !!!
Salut !

begus

Messages : 399
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Baby Scratch my Back  Empty Re: Baby Scratch my Back

Message  Paddy Chamber Dim 4 Oct 2020 - 0:53

Salut Begus,

Pour les autres titres, non car, je dois zappé un truc, je ne vois pas de quoi tu parles ? ( Á moins que ce soit les titres sur le côté droit : Marco Balland etc ... ? )
Moi aussi j'ai un set complet de SP 20.
Quand j'ai débuté par un stage en 2016, j'avais un Marine Band qu'on avait offert bien des années auparavant mais je n'en jouais pas. Au premier jour du stage, un des animateurs ( Pro ), m'a dit que mon harmo était super dur à jouer et que j'allais bien galérer avec cet harmo.
C'était vrai car, même aujourd'hui, alors qu'il est encore parfaitement nickel, il est quasiment injouable !
Il m'a conseillé de me procurer un SP20. Je suis passé le soir même au seul magasin de musique qui survit près de chez moi et, le gars, n'avait qu'un Golden Melody en Do. Je l'ai pris quand même pour ne pas être en galère le lendemain au stage mais, en arrivant chez moi, je me suis commandé un SP20.
Le Golden m'a bien dépanné pour les autres jours du stage ( du lundi au vendredi, 2 heures par jour ! ).
J'ai même sorti mes premières altérations dessus. C'était comme ouvrir la caverne d'Ali Baba !  Very Happy
Et, j'ai reçu le SP20 l'avant dernier jour du stage.
Là, je n'en revenais pas. Pourtant, j'avais passé plusieurs heures avec le Golden et il me semblait pas mal mais, dès que j'ai essayé le SP20, j'ai eu la même impression que si j'avais roulé sur un vieux vélo routier aux pneus à moitié à plat et qu'on me refile un vélo de pro du tour de France !!!
Par la suite, c'est pour ça que je me suis équipé en SP20 pour les autres tonalités que j'acheté au fur et à mesure.
Je me suis même racheté un Golden pensant que je n'avais pas eu de chance avec le premier car j'aime beaucoup son look. Pas de différence avec le premier.  Crying or Very sad
Après, comme beaucoup d'entre nous, j'ai "craqué" en essayant beaucoup des modèles en vogue : Mamji, Crossover, Seydel, Yonberg ...
Et, aucun n'est venu détrôner le SP20. Dommage que les Yonberg soient aussi gros ! Des vrais Big Mac !!! Du coup, tous leurs atouts sont pourris par ce défaut incompréhensible pour des harmos fabriqués avec des procédés de haute technologie ! ( je ne suis pas le seul à le dire )
Je relativiserais en disant que je pense que la "communion" avec un harmo c'est certainement quelque-chose qui fait intervenir beaucoup de paramètres et dont certains sont plus liés au joueur qu'uniquement à l'instrument.
Désormais, je soue plutôt sur des Rocket qui sont des sortes de SP20 un peu modifiés.
Et, je ne trouve pas, comme on a pu souvent le lire, qu'ils soient plus durs à jouer.
En revanche leurs bords sont mieux finis, plus arrondis et, dans les graves, ça se sent quand tu joues sur le trou 1.
Il me paraissent aussi un peu plus costauds et semblent moins sujets aux dé-réglages ?
Bon, ça, c'est très suggestif !!!  Razz
Le truc le plus rédhibitoire pour moi, lors du choix d'un harmo désormais, c'est qu'il n'ait pas les plaques saillantes et visibles sur le devant de l'harmo. Et y'en a encore un paquet et pas que les Marine Band à 30€ !

Amicalement

Paddy
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 342
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Entre Soissons et Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Baby Scratch my Back  Empty Re: Baby Scratch my Back

Message  begus Dim 4 Oct 2020 - 1:20

Non Paddy , c'est sur le coté gauche (il y a 15 titres et sur certains c'est du rock, c'est pourquoi je me demandais...Vu que tu aimes ça.)
sur le coté droit c'est ce que j'ai aimé (et effectivement , si tu cliques dessus, tu peux avoir accès a des titres de M.Balland , par exemple...)
Bon il y a beaucoup de délire par exemple le R2D2 blues, j'avais piqué a mon fils (guitariste) une pédale d'expression que j'ai branchée sur mon ampli virtuel = c'est comme jouer en 3d !
je me suis bien marré en le faisant.
"Echoes" , c'est un de mes tout premiers enregistrement (je prenais en main "Audacity" et je joue avec un Lee Oscar de 15 ans d'age (c'est increvables ces bêtes là : il fonctionne toujours!)
Sur "it's a long way", je venais d'acquérir mon Eb et c'était la première fois que je me mettais au tongue blocking...
Bref , comme je t'ai dit , j'enregistre pour me souvenir de toutes ces étapes...
Maintenant, si tu veux prendre une claque , suis ces liens (il y a aussi des bons dans Soundcloud !^^) :
https://soundcloud.com/laurent-mulot
https://soundcloud.com/user9559698 ,il est sur le forum (jersi et ses copains)
https://soundcloud.com/luc-favaro (lui aussi sur le forum ) ; un super controle du son.
https://soundcloud.com/bruno-rouill-1
Liste non exhaustive , bonne écoute !

begus

Messages : 399
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Baby Scratch my Back  Empty Re: Baby Scratch my Back

Message  Paddy Chamber Dim 4 Oct 2020 - 7:06

Salut Begus,

Merci pour les liens.
J'ai écouté un peu de tes exploits. C'est vrai que je suis plutôt branché sons Blues et Rock et, du coup, ce sont plus ces morceaux qui m'ont attirés. J'ai bien aimé aussi le morceau Funk. Il y a quelques beaux traits bien envoyés. On entend que tu maitrises.
Pour ce qui est des autres, c'est toujours un peu embarrassant de donner un avis sur des gens qui, à l'évidence, sont d'excellents musiciens et qui ont un super niveau avec l'instrument.
Après, c'est encore plus hypocrite de faire des commentaires élogieux alors qu'on a parfois moyennement accroché à ce que l'on a écouté et que l'on sait pertinemment que e n'est pas ce que l'on affectionne spécialement et qu'on ne mettra jamais les morceaux dans sa play-liste.
Je joue de la guitare dans un groupe et, un soir, une collègue est venue nous voir en concert avec son compagnon. Á la fin du concert, Ils sont venus nous voir et, lui surtout, nous a félicité pour notre prestation et pour nos morceaux ( Compos de notre chanteuse ). Quelques semaines plus tard, ce type est allé dire à un mec qu'il connaît qu'il avait vu un groupe nul en concert : Le notre ! Le type à qui il a dit ça, c'est mon frangin mais lui ne le sait pas !!!  Very Happy ( MDR !!! )
J'essaye de ne pas ressembler à ça.
Luc Favaro je lai déjà entendu sur le forum. Je n'aime pas tout ce qu'il joue ( d'un point de vu répertoire ) mais c'est vrai qu'il a un super son d'harmo. Dans la liste de ces morceaux, j'ai adoré ceux avec le groupe et d'ailleurs, je vais essayer d'en trouver d'autres avec cette formation.
Bruno Rouillé, je n'accroche ni à son son d'harmo, ni à son phrasé et pourtant je reconnais qu'il y a du niveau seulement, je décroche avant la fin des morceaux et il y en a aucun qui m'ait vraiment chatouillé l'oreille. Après, je ne sais pas si c'est son style habituel ou si c'est ce qui ressort de ces quelques extraits ?
C'est difficile à expliquer, c'est une sonorité globale et une ambiance assez spéciale qui ne m'attire pas du tout.
Certains vont peut-être dire tout le contraire et trouver une originalité qui va les emballer ? Je le comprends.
Et Laurent Mulot, dont je 'avais pas entendu parlé auparavant, ne m'a pas non plus emballé.
En revanche, avec lui, c'est plus ambigu qu'avec le précédent car sa sonorité me plait plus et c'est vraiment au niveau de son répertoire que je n'accroche pas. J'aimerais bien l'entendre dans quelque-chose de plus pêchu.

Chez moi, quand je bricole ou que je cuisine, j'écoute Jazz Radio Blues et j'ai remarqué qu'ils passaient de plus en plus de morceaux avec de l'harmo. Si tu ne connais pas, je te conseille d'y jeter une oreille.

Amicalement,

Paddy
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 342
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Entre Soissons et Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Baby Scratch my Back  Empty Re: Baby Scratch my Back

Message  begus Dim 4 Oct 2020 - 8:41

Mon cher Paddy, d'abord je me rend compte que je n'ai pas répondu sur le SP20 et je partage ton avis : cet instrument peu onéreux et avec un large spectre d'utilisation mérite bien l’hommage que tu en fait !
Ensuite merci d'avoir pris le temps d'écouter mes pauvres essais, je crois, avec tes déclarations (pas mal l'anecdote avec ton frangin ! ^^) avoir compris tes goûts un peu mieux et voici des liens, plus ciblés , tirés de ma propre playlist qui je pense, te correspondront mieux (c'est vrai que sur les précédents il y avait beaucoup de joueurs d'overs et tant que tu ne l'a pas fait, c'est dur d'apprécier ce qu'ils font...Mais ça viendra!)
Donc du blues et du rock (i'm an algorithm !^^) :
https://soundcloud.com/marko-balland
https://soundcloud.com/jean-claude-perret-137603457
https://soundcloud.com/matthew-risner
https://soundcloud.com/paul-oscher-music-493229660 (je te conseille rock me)
https://soundcloud.com/thomas-troussier
https://soundcloud.com/user-268795020
https://soundcloud.com/davesadler
https://soundcloud.com/mikaelfall(là il y a un peu de classique...diatonique)ou ça: https://soundcloud.com/mikaelfall/scarborough-fair-harmonica-arrangement
https://soundcloud.com/mikaelfall/peter-gunn-theme-arrangement-for-diatonic-harmonicas
Bref, voilà déjà de quoi passer un bon moment ! ^^
Merci du tuyau pour la radio , je vais tacher de la trouver !

begus

Messages : 399
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Baby Scratch my Back  Empty Re: Baby Scratch my Back

Message  Paddy Chamber Lun 5 Oct 2020 - 10:44

Salut Begus,

Merci pour tous ces liens.
Comme je connais déjà Marko Balland, j'ai plutôt jeter un oeil sur JC Perret ( C'est le fils à Pierre ? ( lol) ).
J'aime beaucoup ! Vraiment super et, en plus je découvre alors je suis vraiment super content que tu m'aies fait connaître.  Very Happy
Je verrais les autres dans les jours qui viennent.
Pour ta remarque par rapport aux autres harmonicistes, comme quoi, je deviendrais certainement plus attiré par ce qu'ils font quand je maîtriserais un peu plus les overs.
Je ne suis pas devin, alors, peut-être mais je n'y crois pas trop.
Je me base sur mon parcours à la guitare pour te dire ça.
Vers l'âge de 30 ans, avec un pote, on bossait des trucs de malades à la gratte : tapping, sweeping, voicing ( tous des trucs en ing  Smile ). C'était à celui qui découvrirait le plus grand " tueur " de la 6 cordes.
Je travaillais sur la méthode de Patrick Rondat et je me la jouais en balançant des morceaux comme Vivaldi Tribute de Rondat ou Cliff of Dover d"Eric Johnson. ( mon tube ).
Et puis, un beau jour, un peu comme Robert Johnson au Crossroad ( Tu connais l'histoire, je suppose ? ).
Il m'est arrivé un truc qui a totalement remis en question ma vision des choses, surtout pour la musique mais ça a gagné pas mal d'autres domaines.
Je revenais d'un séjour en famille en Bourgogne, j'avais plus de 5 heures de route à faire dans mon Renault Express avec pour seul compagnon un vieux lecteur de cassettes audio et, après 30 bornes en m'engageant sur l'autoroute après Dijon, je me suis rendu compte que j'avais oublié ma mallette avec toutes mes cassettes chez mon beau-frère ! Dans la voiture, je n'avais que la cassette du premier album des Straycats. C'est un de mes albums préféré. Je l'ai écouté tout au long de la route et, à un moment, j'ai ressenti comme un électrochoc !
La révélation que je trahissais tous les rêves qui étaient en moi au moment où j'avais eu envie de jouer de cet instrument.
Ça faisait des années que je ne bossais que pour la technique et des trucs de gens que je n'écoutais pas par plaisir mais pour les analyser, les disséquer, les copier et essayer de m'approcher de leur virtuosité.
Alors que, sans l'objectif de bosser la guitare, je n'écoutais même pas leur musique. C'était totalement débile !
C'est là que j'ai décidé de laisser tomber tout ça et de ne plus jouer que des trucs que j'adorais écouter avant tout.
Á commencer par les Straycats.
Bon, là, j'ai dû revoir mon raisonnement car, je pensais qu'avec tous les trucs de shredders que je m'étais mis sous les doigts cela allait être une simple formalité et bien, pas du tout ! Le Brian Setzer, c'est du lourd à la gratte ! ( je ne sais pas si ton fils a déjà essayé ? )
Après quelques temps dans cette nouvelle approche, j'ai monté un groupe avec un pote batteur et un bassiste frappa-dingue des Straycats. On jouait la plupart des morceaux du premier album plus pas mal de titres du rock des années soixante Cochran, Presley etc ... et un peu de Clash.
C'était un autre monde. Parmi les plus belles années de ma vie.
Je crois que je vais garder la même approche pour l'harmo. Ne jouer que ce que j'aime et que j'ai vraiment envie de jouer.  ( j'en suis même certains).
Ce qui ne veut pas dire que je dénigre la technique mais je ne veux pas qu'elle m'envahisse comme je l'ai fait avec la gratte, je veux qu'elle soit uniquement une partenaire pour jouer les trucs que j'aime.

C'est ma philosophie.

Amicalement

Paddy
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 342
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Entre Soissons et Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Baby Scratch my Back  Empty Re: Baby Scratch my Back

Message  begus Mer 7 Oct 2020 - 0:51

C'est marrant parce que je suis a l'inverse : j'ai commencé a jouer sur un genre particulier (hard rock) puis peu a peu , j'ai diversifié mes goûts , mes influences...
Au début , je shreddais aussi (vu le genre) puis je me suis rendu compte que ça ne plaisait qu'a moi.
Aujourd'hui , c'est beaucoup plus varié et j'ai pris conscience que ce qui fait la richesse de la musique c'est ...Un gros mélange (dans lequel j'ai tendance a me perdre).
Sur le plan du jeu j'ai eu des prises de confiance , vite relativisées.
En clair j'aimerai bien interpréter un morceau d'une manière totalement différente , mais de façon a ce qu'on le reconnaisse quand mème , mais j'en suis pour l'instant (je ne suis pas devin non plus mais c'est parti pour durer ! ^^) tout a fait incapable...
Celà dit, j'ai toujours du plaisir a jouer et c'est le principal !
Maintenant , le rockabillie , c'est quand mème une niche un peu oubliée (je dis ça mais j'ai deux albums des Straycats que j'écoute de temps en temps !!)

begus

Messages : 399
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Baby Scratch my Back  Empty Re: Baby Scratch my Back

Message  begus Mer 7 Oct 2020 - 7:43

Remarque, ça peut le faire :



begus

Messages : 399
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Baby Scratch my Back  Empty Re: Baby Scratch my Back

Message  Paddy Chamber Mer 7 Oct 2020 - 10:18

Salut Begus.

Ah, ah !!! Super !
En plus, dans les deux morceaux, l'harmo ne fait pas que de la figuration. Ça envoie .  Very Happy

Pour être tout à fait sincère, je n'étais pas trop fan de Rockabilly. J'étais plus branché Rock : Led Zep, Stones, Aerosmith et tous les guitaristes de Blues: Clapton, Robben Ford, STV ...et tutti quanti. Et de Rock aussi, comme Eddie qui vient de tirer sa révérence  Crying or Very sad
Mais les Straycats, c'était un OVNI qui débarquait en plein mouvement Punk au début des années 80.
J'ai tout de suite accroché et ils plaisaient à un public beaucoup plus large que les seuls fans de Rockab'.
Maintenant Setzer fait aussi du " Jazz " swing avec son Brian Setzer Orchestra. Ça envoie bien aussi.
Dans un autre style, il y avait aussi Dire Straits avec un jeu de guitare plus inspiré de Chet Atkins que des métaleux de l'époque qui étaient, eux aussi,  hors courants. J'adore le jeu de Knopfler.
Les seuls gratteux qui ne m'ont jamais trop branché même si je leur reconnais un immense talent sont ceux de la tendance Jazz prog. Style Metheny, Lee Ritenour, John Scofield, Allan Holdsworth ...
Pourtant j'ai essayé, j'ai même quelques albums. Mais, même avec le temps, je ne m'y suis jamais vraiment fait.  
Robben Ford était parfois cité dans cette mouvance mais lui, en revanche, je ne m'en lasse pas. J'ai tous ses albums, je l'ai vu en concert et j'adore son jeu de guitare.

J'ai continué à écouter ta playlist. Je n'ai pas terminé mais, pour le moment tout ce que j'ai entendu m'a plu.

Á bientôt de t'entendre sur un petit Straycats  ? Laughing

Paddy
Paddy Chamber
Paddy Chamber

Masculin Messages : 342
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Entre Soissons et Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Baby Scratch my Back  Empty Re: Baby Scratch my Back

Message  begus Lun 12 Oct 2020 - 8:18

Haha? Chiche , laisse moi le temps de choisir le morceau et de trouver une backing track...
Pour les guitaristes (RIP eddie ! Crying or Very sad ) il y a des brutes actuellement et je te suggère d'écouter ce que fait Mathias "IA" Ekhlun : une idée a la seconde chez ce gars , un son mi-métal , mi jazz...
Voici une vidéo pour illustrer (mais c'est une chaîne, en gros si ça fonctionne , une suite de morceaux, tous intéressants, le mec fait de la musique avec un peigne sur les cordes de sa gratte , avec une imprimante , bref next level ! ^^)

Il a un groupe aussi (freak kitchen) mais il sort clairement du lot !
Tu constateras probablement un gros travail sur la rythmique en relation avec l'instrument.

begus

Messages : 399
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Baby Scratch my Back  Empty Re: Baby Scratch my Back

Message  ptiloup Dim 8 Nov 2020 - 1:45





ptiloup
ptiloup

Masculin Messages : 403
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Monde

http://harmonicacontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

Baby Scratch my Back  Empty Re: Baby Scratch my Back

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum