Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Modification Astatic JT30

4 participants

Aller en bas

Modification Astatic JT30 Empty Modification Astatic JT30

Message  J*99 Mer 2 Jan 2019 - 20:29

Bonjour à tous et bonne année, que 2019 vous apporte toutes les réussites que vous recherchez.

J'ai un Astatic JT30 dont je ne me sers plus. Je l'ai acheté neuf en 1996 ou 1997 je crois. Il a une connexion XLR et il nécessite un câble spécial XLR - jack.

Je voudrais le faire modifier pour avoir une connexion jack femelle sur le micro, ça permettrait d'utiliser n'importe quel jack guitare.

Si en plus on pouvait le réviser ou lui changer le potard ce serait top.

Qui pourrait faire ça et pour combien ?

Harmonicalement.

Michel.

J*99
J*99

Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modification Astatic JT30 Empty Re: Modification Astatic JT30

Message  Jean-Mi Jeu 3 Jan 2019 - 1:40

Tu peux trouver (chez Thomann par exemple) un adaptateur XLR/jack, c'est ce que j'utilise. Une seule réserve, cela alourdit le micro.
Pour le reste, je pense que n'importe quel atelier d'électronique peut de faire la modif.
Jean-Mi
Jean-Mi

Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Modification Astatic JT30 Empty Re: Modification Astatic JT30

Message  rogerbx Jeu 3 Jan 2019 - 6:51

J'ai acheté récemment un Hohner Blues Harp. Il y avait un cable XLR / XLR avec. Naivement j'ai acheté un cable XLR / Jack chez Cultura à côté de chez moi mais ce câble était en faible impédance. J'ai trouvé sur le net comment recabler la fiche XLR pour passer en haute impédance et c'est impec. C'est sans doute plus simple que de modifier le micro.
rogerbx
rogerbx

Messages : 252
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Modification Astatic JT30 Empty Re: Modification Astatic JT30

Message  J*99 Jeu 3 Jan 2019 - 11:01

rogerbx a écrit:J'ai acheté récemment un Hohner Blues Harp. Il y avait un cable XLR / XLR avec. Naivement j'ai acheté un cable XLR / Jack chez Cultura à côté de chez moi mais ce câble était en faible impédance. J'ai trouvé sur le net comment recabler la fiche XLR pour passer en haute impédance et c'est impec. C'est sans doute plus simple que de modifier le micro.

Cher Roger,

Si tu as un schéma je suis preneur.

Tu es sur Bordeaux ?

Harmonicalement.

Michel.
J*99
J*99

Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modification Astatic JT30 Empty Re: Modification Astatic JT30

Message  JersiMuse Jeu 3 Jan 2019 - 20:30

Jean-Mi a écrit:Tu peux trouver (chez Thomann par exemple) un adaptateur XLR/jack, c'est ce que j'utilise. Une seule réserve, cela alourdit le micro.
Pour le reste, je pense que n'importe quel atelier d'électronique peut de faire la modif.

Pourquoi tu dis que ça alourdit le micro ? si tu le mets en fin de câble XLR, juste avant ton ampli ou tes pédales ?

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Modification Astatic JT30 Empty Re: Modification Astatic JT30

Message  rogerbx Jeu 3 Jan 2019 - 21:01

J*99 a écrit:
Si tu as un schéma je suis preneur.

Tu es sur Bordeaux ?

Harmonicalement.

Michel.

Voici l'image du schéma (elle n'est pas complète)

http://www.reisekaefer.de/private/bluesblaster/bbandjt30wiringxlr.gif

Voici la discussion que j'ai lu sur "modernbluesharmonica".

Code:
Hohner blues blaster cable wiring

Can someone remind me of how to wire the XLR end of a blues blaster cable... my lead died and and I chopped the XLR off- now can't find my original diagram as to how to rearrange the wires- Doh!

They are usually pin 3 hot - centre/tip wire from the 1/4" jack connects to pin 3 (numbered) in the XLR connector. Outer shielding goes to pin 1, jumper pin 1 & 2 together, if you have a mic cable with a shield & 2 conductor wires, run the unused wire to pin 2. I recommend using a dedicated instrument/guitar cable as "XLR microphone" cables, designed for Lo-Z PA style mics, inherently have much greater self capacitance.

Be sure that it is an "Astatic JT30/Hohner Bluesblaster", some JT30s sold under the "CAD" brand name were 2 pin hot.

Thanks... out with the soldeirng iron

En gros tu mets le point chaud du jack sur le pin 3 du xlr et le ou les cables restants sur la masse du jack et sur les pins 1 et 2 du xlr en reliant les pins 1 et 2 ensemble. Ne me demande pas pourquoi j'en sais rien, je sais juste suivre le schéma. En tout cas ça marche.

Autrement tu peux acheter le cable tout fait. Ici chez Roland. Mais moi naïvement j'ai acheté un câble XLR Jack en pensant que ça allait coller tout seul. Ben non.

Oui j'habite au nord ouest de Bordeaux et toi ?

A+


rogerbx
rogerbx

Messages : 252
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Modification Astatic JT30 Empty Merci Roger

Message  J*99 Sam 20 Avr 2019 - 23:32

Merci Roger,

Je ne viens plus très souvent sur le forum. Le plus simple serait sûrement qu'on se rencontre pour que tu me montres. Je suis sur Gradignan. Et toi ?
J*99
J*99

Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modification Astatic JT30 Empty Re: Modification Astatic JT30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum