-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bonjour!

3 participants

Aller en bas

Bonjour! Empty Bonjour!

Message  caribouchat Mer 6 Juin 2018 - 23:03

Bonjour,

J'ai retrouvé (après trente ans!) un harmonica au fond d'un tiroir, et mon envie d'en jouer est revenue, avec une grosse différence: maintenant internet permet de trouver plein de leçons et conseils pour se lancer! J'avais abandonné à l'époque faute de fréquenter des personnes qui puissent ou aient le temps de m'apprendre. Entre temps, j'ai joué de la flûte à bec et traversière, du piano, de l'accordéon, et j'ai beaucoup chanté, tout ça en amateur, juste pour le plaisir.

En surfant, je me suis rendu compte que l'harmonica que j'avais était un trémolo (je devais aussi avoir quelque part un chromatique), je l'ai mis soigneusement de côté pour l'instant, et j'ai été m'acheter un diatonique. J'ai choisi un Blues Harp en do et je m'entraîne tous les jours Very Happy  c'est très bon pour le moral.

caribouchat

Messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message  Oliv' Ven 8 Juin 2018 - 21:48

Bonjour et bienvenue dans le petit univers de l'harmo

Tu as fais le bon choix, un diato en Do me semble être l'instrument idéal pour s'y mettre

Je te souhaite beaucoup de plaisir à découvrir cet instrument dont on met des années à faire le tour (je crois même que ce n'est pas vraiment possible d'en avoir véritablement fait le tour un jour, tant ses possibilités sont gigantesques - tout autant que l'instrument de départ est petit et simple en apparence).

Very Happy

Oliv'
Oliv'

Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : Bonneuil sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message  Jean-Noël Sam 9 Juin 2018 - 4:52

caribouchat a écrit:Bonjour,

J'ai retrouvé (après trente ans!) un harmonica au fond d'un tiroir, et mon envie d'en jouer est revenue, avec une grosse différence: maintenant internet permet de trouver plein de leçons et conseils pour se lancer! J'avais abandonné à l'époque faute de fréquenter des personnes qui puissent ou aient le temps de m'apprendre. Entre temps, j'ai joué de la flûte à bec et traversière, du piano, de l'accordéon, et j'ai beaucoup chanté, tout ça en amateur, juste pour le plaisir.

En surfant, je me suis rendu compte que l'harmonica que j'avais était un trémolo (je devais aussi avoir quelque part un chromatique), je l'ai mis soigneusement de côté pour l'instant, et j'ai été m'acheter un diatonique. J'ai choisi un Blues Harp en do et je m'entraîne tous les jours Very Happy  c'est très bon pour le moral.

Je partage ton avis pour le moral. Bienvenue !

Jean-Noël

Messages : 19
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Empty Re: Bonjour!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum