Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

altération de Fa à Mi

+4
SebCharlier
jiceblues
laurentHarp
jld272
8 participants

Aller en bas

altération de Fa à Mi Empty altération de Fa à Mi

Message  jld272 Ven 26 Jan 2018 - 3:22

Bonjour, j'étudie une méthode d’apprentissage d'harmonica blues diatonique, j'utilise pour cela mes 2 harmonicas "Suzuki Hammond ha20 où Hohner spécial 20" en C.
Dans un exercice je doit faire une altération sur le trou 5 pour passer du Fa à mi.
J'ai beau tout essayer,  l'altération fait bien descendre le son, mais seulement d'un quart de ton, pas d'un demi ton.
J'ai lu qu'il était impossible de descendre d'un demi ton complet, de fa à mi sur le trou 5 or dans le Cd accompagnant le livret on entend bien le demi ton en dessous.
S'agit il d'un harmonica accordé et modifié où est-ce moi qui doit progresser?
Pour info j'arrive très bien l'altération sur le trou 6 (de La à Lab)
Merci de votre aide.
jld272

jld272

Messages : 19
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

altération de Fa à Mi Empty Re: altération de Fa à Mi

Message  laurentHarp Sam 27 Jan 2018 - 1:39

Bonjour

jld272 a écrit:Bonjour, j'étudie une méthode d’apprentissage d'harmonica blues diatonique, j'utilise pour cela mes 2 harmonicas "Suzuki Hammond ha20 où Hohner spécial 20" en C.
Dans un exercice je doit faire une altération sur le trou 5 pour passer du Fa à mi.
J'ai beau tout essayer,  l'altération fait bien descendre le son, mais seulement d'un quart de ton, pas d'un demi ton.
J'ai lu qu'il était impossible de descendre d'un demi ton complet, de fa à mi sur le trou 5 or dans le Cd accompagnant le livret on entend bien le demi ton en dessous.
S'agit il d'un harmonica accordé et modifié où est-ce moi qui doit progresser?
Pour info j'arrive très bien l'altération sur le trou 6 (de La à Lab)
Merci de votre aide.
jld272