Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Salut a tous

2 participants

Aller en bas

Salut a tous Empty Salut a tous

Message  Little Walter Dim 5 Mar 2017 - 19:55

Salut les passionnes de l harmo!

J habite aux Philippines depuis 8 ans, et je me suis remis a l harmo, ce qui me permet de m inviter dans le repertoire de groupes qui jouent dans les bars.

C est ce qui me plait le plus dans l harmonica : sortir mon diato de la poche et jouer au pied (de micro) leve...

Et ici les groupes de reprises sont parmi les meilleurs du monde (de la Thailande au Japon, dans le moyen orient, les groupes valables sont tous  philippins, de meme dans les bateaux de croisiere, les philippins sont dans la salle des machines mais aussi dans les bars...)

Les musicos aux Philippines sont super open pour te laisser jouer avec eux, c est beaucoup moins le cas en France, ( J ai joue de la batterie en intermittent dans les petits bars pendant 10 ans), ou 9 fois sur 10, tu vas essuyer un refus en pleine poire).

Jason Ricci dit que la batterie est le premier instru sur lequel il se cale, en tout cas c est sur que ca aide d avoir travaille la structure.

Je joue surtout la melodie, ou fais des solos rythmiques quand je suis 'inspiraide', et sur des morceaux blues, blues rock, folk, country...

J ai commence par la gamme complete des Lee Oskar, ( J utilise a 95% le Sol et le La).

Mais finalement je matraque peut etre un peu trop, et ils me durent qu un an, et meme en les nettoyant, j arrive pas a les garder longtemps.( les aigus se bouchent, et plus de patate ni de clarte sur le reste)
J aimerais bien voir travailler un restaurateur d harmos, meme en regardant les tutos youtube, j ai rien pige...

Je me suis fais envoye des diato chinois, et j en ai trouve a 10 Euros qui ont l air de bien peter.
J attend mon second envoi pour confirmer...

Je suis friand de tout ce qui peut enrichir et renouveler notre plaisir de jouer notre instrument, qui tient dans la poche mais qui peut etre enorme....    pirat

Amicalement, JLuc

Little Walter

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : Philippines

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous Empty Re: Salut a tous

Message  JersiMuse Lun 13 Mar 2017 - 21:15

Bienvenue JLuc !
Le fait de casser les harmos vient souvent de la façon de gérer le souffle. Je ne sais pas pourquoi, mais l'expérience montre que les joueurs qui forcent avec la gorge cassent plus d'harmos que ceux qui utilisent toute la colonne d'air. Peut-être une piste à creuser.

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4580
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum