Saint Louis Blues

+3
Gilles
rikaix
elijah29
7 participants

Aller en bas

Saint Louis Blues Empty Saint Louis Blues

Message  elijah29 Mer 23 Déc 2009 - 7:12

Salut salut,

étais en quête d'un morceau qui me permettrait de prendre encore un peu plus (mieux) en main mon Brodur. me suis rappelé d'un indémodable qui a accompagné mes premiers pas, un morceau presque oublié, ce Saint Louis Blues. Terrible pour l'articulation des altérations.

M'a permis de me rendre compte de la puissance sonore du Brodur. En direct, c'est assez stupéfiant, moi qui le trouvais très rond au niveausonore au départ. J'ai pris une grande claque.

Alors voilà, Saint Louis Blues. Pas grand chose à en attendre. Quelques couacs et (petites) liberté par rapport au thème original.

Vous souhaitant un super joyeux noël,
la bise à tout le monde,

'Jah

elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Saint Louis Blues Empty Re: Saint Louis Blues

Message  rikaix Mer 23 Déc 2009 - 7:39

Heeeey !!! Very Happy
mais il est où le 'Jah qui avait des soucis de rythmes et de mises en place ?

Génial, il y a des petites imprécisions de justesse et un peu rythmique mais mince vraiment très peu !! qu'est ce que t'as fait, tu as bossé ? ou c'est le Brodur qui fait tout ?? Smile

Bravo cheers EliJah
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Saint Louis Blues Empty Re: Saint Louis Blues

Message  Gilles Mer 23 Déc 2009 - 8:47

Super Elijah!
Excellent travail, ya juste un tout petit poil de uc rythmique, mais vraiment tout petit petit.
Avec une petite pince à épiler, tu devrais le sortir nickel sans problème du brodur.
superbes progrès, ça motive bounce ....You! cheers
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Saint Louis Blues Empty Re: Saint Louis Blues

Message  elijah29 Mer 23 Déc 2009 - 9:15

rikaix a écrit:Heeeey !!! Saint Louis Blues Icon_biggrin
mais il est où le 'Jah qui avait des soucis de rythmes et de mises en place ?

Génial, il y a des petites imprécisions de justesse et un peu rythmique mais mince vraiment très peu !! qu'est ce que t'as fait, tu as bossé ? ou c'est le Brodur qui fait tout ?? Saint Louis Blues Icon_smile

Bravo Saint Louis Blues Icon_cheers EliJah

Salut mes gaziers,

putain d'accueil chaleureux, encore.

Rik, au niveau imprécisioins de justesse, c'est sur quoi à peu près : les altés soit trop basses soit pas assez soit pas assez marquées, une impression d'ensemble... ?

Gillou, c'est quoi "uc rythmique" ? Saint Louis Blues Icon_biggrin

Je viens de réécouter, il y a effectivement un léger décalage tout le temps, et plus particulièrement sur certains débuts de riffs, je crois.

Merci, en tout cas.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Saint Louis Blues Empty Re: Saint Louis Blues

Message  Manip Mer 23 Déc 2009 - 11:11

Very good my friend !-)
quel boulot tu nous fais en ce moment ! c'est impressionnant !
Le SLB, je me le suis fait un nombre incalculable de fois tu sais (je crois que oui) et j'ai bien des remarques tout de même à te faire !-)
D'abord, tu n'articules pas assez certaines notes, notamment celles du thème au début, en gros celles qui sont importante dans le thème, meme dans la seconde partie. bon...
et puis, par rapport au PB, tu te précipite, ce n'est pas grave en soi sur ce pb car il pardonne pas mal en fait, on peut rattraper sans problème, mais, le tout pourrait être mieux à ce niveau. Du coup, tu prends des pauses un peu longues par moment je crois et tu es obligé de rattraper sur d'autres choses.
Voilà, c'est pour critiquer héhé
parceque au bout du compte tu retombes sur tes pieds à chaque fois, donc le boulot est très bien fait dans la globalité. Je cherchais la petite bête, en jouant en même temps que toi et j'ai remarqué ces décalages.
D'ailleurs, en y pensant, décalages peut être dus à ma façon de le jouer... du coup... si ça se trouve. Mais tout de même, je pense que en te concentrant sur les temps de pauses naturels du morceaux tu gagnera en confort de jeu, de respiration, d'anticipation et du coup, tu joueras encore mieux et tu appréciera encore mieux de le jouer.
...
M'est avis
...
la bise mon Jah et bravo !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Saint Louis Blues Empty Re: Saint Louis Blues

Message  chrisbrasil Mer 23 Déc 2009 - 11:14

Wow de gros progrès Damien !
ça swingue même au début Very Happy
Dommage que tu te ramasses un peu sur le pont.
Tu as pigé comment il faut faire, il ne reste plus qu à peaufiner et à apprendre le morceau Smile
N'oublies pas, soignes ton final ! c'est important, un final bâclé peut gâcher tout le travail fait en amont.

Bravo et joyeuses fêtes
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Saint Louis Blues Empty Re: Saint Louis Blues

Message  Manip Mer 23 Déc 2009 - 11:29

En passant d'ailleurs et si je ne me trompe pas, il s'agit d'un PB de Maitre Paul Lassey qui avait réalisé cela pour les membres de HL à la bonne époque. A un moment où nous étions plusieurs à chercher un accompagnement pour jouer ce morceau très formateur qui devrait être incontournable pour les apprentis harmonicistes !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Saint Louis Blues Empty Re: Saint Louis Blues

Message  elijah29 Mer 23 Déc 2009 - 12:22

That's right, Man', Rendons à Paul ce qui lui appartient. Ce PB est une réussite, ce morceau un véritable passage obligé, je te rejoins entièrement là dessus. Oui, tu m'avais déjà parlé de ce SLB qui fut, à une époque, comme un livre de chevet. Il l'a été pour moi aussi et c'est avec ravissement que je l'ai rejoué cet après-midi.
C'est marrant, à l'exception de mon post Cut my grass blues, je n'ai pas le sentiment d'avoir rendu, sur ce SLB, une copie aboutie telle que tout le monde me la décrit en gros. Oui, peut-être ce problème de calage qui me fait dire ça... Mais, encore plus marrant, je n'arrive pas à voir où cela pêche exactement dans le pont. Pourtant, vous êtes tous à peu près d'accord sur ce point-là.
Je me sers depuis toujours d'une version de SLB que tu avais faite sur ton site, Manip. Je sais, tu me diras peut-être qu'elle a été faite à tes débuts. Pourtant, pour moi, elle reste référentielle : timbre, créativité, sonorité, il y a beaucoup de belles choses dedans. Je vais peut-être me l'a réecouter pour comprendre où je peux être mieux calé.

Wow, wow, wow, Christian par ici ! Quel bonheur de te lire, Chris, moi qui me demandas ces temps-ci, au moins trois fois par jour, où tu pouvais bien être. Occupé, probablement. Ou sous d'autres cieux, peut-être. Dis, ça fait longtemps qu'on t'a pas entendu, Chris ! Tu manques, tu sais. Et pourquoi pas, pour mon cadeau de noel à moi et à tout le monde, tu nous jouerais pas un SLB, d'ailleurs Saint Louis Blues Icon_biggrin. Je suis sûr qu'on aurait plein d'enseignement à tirer. Et de la beauté plein les dents.
Oui, Chris, je sais ce que tu penses du final d'un morceau. J'ai beau avoir joué des centaines (!) de fois ce SLB, c'est^certainement la seule chose que je n'ai jamais vraiment réussi à poser.

Pour Rik, rassure-toi, c'est le Brodur qui fait tout. Même plus besoin de souffler, une sacrée invention ce truc Saint Louis Blues Icon_biggrin. Il bat même la mesure pour moi Saint Louis Blues Icon_lol.

Merci à tous. Profitez bien de vos gens durant ces fêtes.
A tout bientôt.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Saint Louis Blues Empty Re: Saint Louis Blues

Message  chrisbrasil Mer 23 Déc 2009 - 16:48

Je n'avais plus accès au site depuis une quinzaine de jours Damien Smile
Je n'aurais pas le temps d'enregistrer un SLB avant Noël Smile, d'ailleurs je ne joue plus depuis un moment.
J'ai promis un truc à Lexav il y a un mois et je ne m'y suis pas encore collé Embarassed
Laisse un lien du PB et quand je pourrais je le ferais.

Bonnes fêtes Very Happy
chrisbrasil
chrisbrasil

Masculin Messages : 1207
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Brésil

Revenir en haut Aller en bas

Saint Louis Blues Empty Re: Saint Louis Blues

Message  rikaix Mer 23 Déc 2009 - 21:23

En vitesse avant de prendre la route santa
La justesse, c'est pour quelques altérations qui sont trop basses ...
Mais "well done" comme disent les outratlantiquiens ...
Bonnes fêtes !!
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Saint Louis Blues Empty Re: Saint Louis Blues

Message  HARMOLO Jeu 24 Déc 2009 - 2:52

elijah29 a écrit:... Pour Rik, rassure-toi, c'est le Brodur qui fait tout. Même plus besoin de souffler, une sacrée invention ce truc Saint Louis Blues Icon_biggrin. Il bat même la mesure pour moi Saint Louis Blues Icon_lol.
C'est sûr, c'est l'effet Brodur Smile On ne va plus pouvoir t'arrêter maintenant...
Je n'ai rien à ajouter aux commentaires positifs et constructifs de mes compères Diatomembres (c'est cool d'arriver après la bataille Laughing ).


PS : au fait, c'est toi sur la photo ??? On dirait Tom Hanks Smile Et puis, j'aime bien ta nouvelle signature : j'adore ce long poème de Manset dont tu l'as extraite et que mon (ton, son, notre, votre, leur) regretté Bashung interprétait à merveille. Sad
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Saint Louis Blues Empty Re: Saint Louis Blues

Message  elijah29 Jeu 24 Déc 2009 - 3:04

Eh ben, que de réactions à mes posts aujourd'hui, Lo Saint Louis Blues Icon_smile. Il te reste quand même le Cut my grass blues deuxième version à critiquer, hein. Tu veilleras à le faire. Je surveille Saint Louis Blues Icon_biggrin.

Tom Hanks... Eh, eh, eh (rire fat), euhôuuui, on me l'a souvent dit, eh eh eh (rire fat bis)... Et encore, eh eh eh (rire fat ter) ce n'est pas mon meilleur profil.... En fait non, on me l'a jamais dit Saint Louis Blues Icon_biggrin. Je crois pas que ce soit le cas en vrai, non. Si ce n'est cette calvitie qui se prononce. C'est certainement l'effet jardin Majorelle qui te fait voir les choses ainsi Saint Louis Blues Icon_biggrin.

Quant à Manset-Baashung... Que te dire... Un DVD live à l'Olympia à regarder obligatoirement si tu en as l'occase Saint Louis Blues Icon_cry Saint Louis Blues Icon_cry Saint Louis Blues Icon_cry.

Salut, Lo, profite bien de tes gens ce soir. Et tout le temps, en fait. Au fait, vous faites ça avec RV, ce soir, la fratrie se réunit ?
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Saint Louis Blues Empty Re: Saint Louis Blues

Message  HARMOLO Jeu 24 Déc 2009 - 3:16

Ha, ha ... C'est trompeur les photos hein Laughing
Je ne connais pas le DVD live : je vais remédier à cette lacune...
Pour les posts, je n'ai pas encore tout écouter : ça clignotte à l'orange de partout, j'ai un tel retard de lecture Rolling Eyes

Pour ce soir, c'est belle-famille. Rv, c'est pour demain soir, et, et, et... jusqu'à lundi prochain : bien sûr, j'amène les harmos bounce
Du coup, je ne sais plus si je t'ai souhaité le tout pareil pour toi : alors plein, plein de bonnes choses pour toi et tes proches.
A+. Lo
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Saint Louis Blues Empty Re: Saint Louis Blues

Message  harmoricain Ven 25 Déc 2009 - 7:36

Bien joué Jah!

Je pensais à ça pendant les vacances : faudra qu'on se cale une après-midi ou une soirée un de ces quatre, ça pourrait être sympa, on pourrait se tenter un petit duo!

Et bonnes fêtes à tous !
harmoricain
harmoricain

Messages : 122
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saint Louis Blues Empty Re: Saint Louis Blues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum