-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ma ptite présentation !

5 participants

Aller en bas

Ma ptite présentation ! Empty Ma ptite présentation !

Message  Night Hawk Jeu 11 Juin 2015 - 3:11

Salut à tous !!!

Alors voilà, j'ai 17 ans et j'ai "commencé" l'harmonica il y a déjà pas mal d'années (je dirais il y en environs 7 - 8 ans, mais avec incertitude), je mets commencé entre guillemets car à l'époque j'étais trop jeune pour réellement progresser, surtout que je n'ai aucun musicien dans ma famille proche.

En effet mon premier harmonica était un de ces Hohner multicolore à 5 euros. J'étais tombé dessus dans un magasin de musique avec mon père (car bien que mon père ne soit pas "pratiquant", il écoute beaucoup de musique) et, ayant vu peu de temps avant le groupe de blues français Awek qui comprend un harmoniciste manifestement virtuose, j'ai eu envie d'essayer, et pour 5 euros, mon père n'eut pas trop de peine à m'en faire cadeau.

Le ptit instrument me plaisant bien, j'ai vite décidé de retourner dans le magasin afin de m'acheter une méthode et un meilleur harmo. La méthode et plutôt bien foutue et m'a apprit les bases (tenue en main, position de la bouche...), mais l'harmo, un "Puretone", était, je m'en suis rendu compte par la suite, une vraie bouse Rolling Eyes .

J'ai alors joué par période, jusqu'à l'âge de 14-15 ans je crois où, prenant exemple sur le Loner dont je suis particulièrement fan, j'ai décidé de m'acheter un Marine Band en La (car il n'y en avait plus en Do...) et j'ai put progresser tranquillement en apprenant quelques solos du folkman canadien notamment, jusqu'à ce que je le laisse un peu de coté.

Il y a un peu plus d'un an je me suis mis à la guitare, et j'ai décidé il y a même pas de cela une semaine de me remettre sérieusement au biscuit de métal histoire d'essayer de croiser un peu les deux. Je compte donc, quand j'aurais un peu de sous, faire l'acquisition d'un porte harmonica ainsi que de 2 autres harmo : un en Do et un en Sol (qui semble être les tonalités les plus utilisé par Neil Young). Je comptais prendre un Special 20 et un Blues Harp, qui sont, paraît-il, plus simple à jouer que le Marine Band, et de plus cela me permettra de choisir quel harmo je préfère, pour d'éventuels futurs achats (si je ne décide pas d'en expérimenter d'autres Wink )

Sinon, je dirais que suis toujours au palier débutant. J'arrive à jouer quelques solo de Neil Young, des ptits airs folk classique et j'aime aussi faire de petites impros. J'ai compris le "truc" pour les bends aspirés la semaine dernière, et je dirais que j'arrive à baisser les notes d'un quart de ton cheers  . Je suis toujours un peu en guerre avec les trous 2 et 3 mais je pense que ça s'arrange un peu Very Happy .

A part ça je suis guitariste dans un ptit groupe, et j'aimerais pourquoi pas mettre mes "talents" d'harmoniciste au profil de ce dernier Wink .
Et aussi improviser avec le batteur du groupe, qui est aussi un excellent saxophoniste qui aime beaucoup improviser dans les rues Wink

Voilà je crois que j'ai à peu près fais le tour, au plaisir de partager avec vous Smile
Night Hawk
Night Hawk

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Ma ptite présentation ! Empty Re: Ma ptite présentation !

Message  Musashi Jeu 11 Juin 2015 - 6:18

Calvados ? Où exactement, car tu es tombé sur un nid de normand ici Very Happy
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma ptite présentation ! Empty Re: Ma ptite présentation !

Message  Night Hawk Jeu 11 Juin 2015 - 6:50

Je suis juste à côté de Caen Wink
Night Hawk
Night Hawk

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Ma ptite présentation ! Empty Re: Ma ptite présentation !

Message  Musashi Jeu 11 Juin 2015 - 7:59

Donc t'es du coin, si tu as besoin d'un conseil n'hésites pas à poser une question sur le forum.
Si vraiment t'as du mal sur un point technique, au pire il y aura bien un caennais pour t'aider de vive voix, au mieux il y a quelque profs dans le coin.

Bon c'est pas tout ça mais je vais pas m’éterniser, l'orage qui s'abat à Caen et violent et j'ai pas de prise anti foudre ...
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma ptite présentation ! Empty Re: Ma ptite présentation !

Message  Night Hawk Jeu 11 Juin 2015 - 8:07

Ah merci pour cette info ! Wink
Nan moi ça s'est calmé Smile , mais je vais pas m'éterniser non plus, le bac c'est dans moins d'une semaine pale
Night Hawk
Night Hawk

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Ma ptite présentation ! Empty Re: Ma ptite présentation !

Message  Musashi Jeu 11 Juin 2015 - 8:15

Voit ça du bon côté, si tu le rates, tu pourra jouer un bon blues sortant directement des tripes.

Je te le déconseilles ceci dit.
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma ptite présentation ! Empty Re: Ma ptite présentation !

Message  christopheharmo Jeu 11 Juin 2015 - 9:40

Bienvenue au nouveau Normand !
Il y a Philippe Géhanne comme prof. sur Caen que tu peux entendre avec le groupe Bambam Tikilik.
Quant à moi, j'ai quitté Caen aujourd'hui ...
christopheharmo
christopheharmo

Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Bretteville sur Odon

http://www.dortel-harmonicas.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma ptite présentation ! Empty Re: Ma ptite présentation !

Message  Musashi Jeu 11 Juin 2015 - 10:34

Ah oui ? T'es parti où Christophe si ce n'est pas trop indiscret comme question ?
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma ptite présentation ! Empty Re: Ma ptite présentation !

Message  christopheharmo Jeu 11 Juin 2015 - 10:38

Agon-coutainville, dans la manche
christopheharmo
christopheharmo

Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : Bretteville sur Odon

http://www.dortel-harmonicas.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma ptite présentation ! Empty Re: Ma ptite présentation !

Message  Musashi Jeu 11 Juin 2015 - 10:44

Coutainville ?
C'est pas trop loin, ça va encore tu restes dans la région.

Quoi qu'il en soit, j'espère que ton déménagement/emménagement se passe/passera bien et que tu te plaira sur la côte... question bête mais en as tu profité pour doubler la surface de ton atelier au moins Very Happy ?
Musashi
Musashi

Masculin Messages : 955
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma ptite présentation ! Empty Re: Ma ptite présentation !

Message  Night Hawk Jeu 11 Juin 2015 - 23:47

En effet, je préfère avoir mon bac quitte à jouer un blues un peu moins "profond" Very Happy
Je suis d'ailleurs plutôt confiant, ayant eu 16,25 de moyenne aux épreuves anticipées Cool

C'est cool de voir qu'il y a pas mal d'harmoniciste dans le coin, c'est toujours bon à savoir Wink
Et bien sûr merci pour votre accueil Smile
Night Hawk
Night Hawk

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Ma ptite présentation ! Empty Re: Ma ptite présentation !

Message  JersiMuse Ven 12 Juin 2015 - 1:08

Bienvenue Night Hawk !

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma ptite présentation ! Empty Re: Ma ptite présentation !

Message  Arno Mica Ven 12 Juin 2015 - 9:00

Bienvenue Night Hawk Smile
Arno Mica
Arno Mica

Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Ma ptite présentation ! Empty Re: Ma ptite présentation !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum