Benoit Sauvé ... magicien hors normes
+2
HARMOLO
JersiMuse
6 participants
Page 1 sur 1
Benoit Sauvé ... magicien hors normes
J'ai vu ça sur le forum Ruine-Babines, pour ne pas le citer, et je suis resté scotché :
https://www.youtube.com/watch?v=7pZm7guGapc
Ce n'est pas franchement de l'harmonica, mais j'ai plusieurs excuses :
1 - Il joue avec Sébastien Charlier, notamment sur son prochain album, ainsi qu'en concert (ok, y'a pas mal d'autres instrumentistes qui jouent avec des harmonicistes, et heureusement ...)
2 - Quand il dit qu'il joue du Jazz à la flûte à bec ça doit faire sourire (comme quand on dit qu'on joue de l'harmo ...)
3 - Il dit que l'un des exercices les plus importants est de repiquer soi-même des soli (comme on en a déjà discuté plusieurs fois)
4 - Il repique des soli de dingue et les joue à la perfection sur un instrument dont on pense qu'il ne serait pas du tout fait pour ça (comme on aimerait tous pouvoir le faire)
5 - ... euh ... c'est tout ... si ça suffit pas, mes parents veulent bien me faire un mot d'excuse ...
https://www.youtube.com/watch?v=7pZm7guGapc
Ce n'est pas franchement de l'harmonica, mais j'ai plusieurs excuses :
1 - Il joue avec Sébastien Charlier, notamment sur son prochain album, ainsi qu'en concert (ok, y'a pas mal d'autres instrumentistes qui jouent avec des harmonicistes, et heureusement ...)
2 - Quand il dit qu'il joue du Jazz à la flûte à bec ça doit faire sourire (comme quand on dit qu'on joue de l'harmo ...)
3 - Il dit que l'un des exercices les plus importants est de repiquer soi-même des soli (comme on en a déjà discuté plusieurs fois)
4 - Il repique des soli de dingue et les joue à la perfection sur un instrument dont on pense qu'il ne serait pas du tout fait pour ça (comme on aimerait tous pouvoir le faire)
5 - ... euh ... c'est tout ... si ça suffit pas, mes parents veulent bien me faire un mot d'excuse ...
--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com
www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
Re: Benoit Sauvé ... magicien hors normes
Peut-être même encore plus que pour l'harmo. J'avais découvert ce musicien au travers des différents posts sur le prochain CD de Seb, et moi aussi j'en étais restée sans... souffle.JersiMuse a écrit:... Quand il dit qu'il joue du Jazz à la flûte à bec ça doit faire sourire (comme quand on dit qu'on joue de l'harmo ...)...
C'est vrai qu'en général, la flûte à bec, ça ne fait pas très sérieux, ni glamour.
Et bien, du coup, j'ai ressorti ma vieille flûte Tenor du fond des tiroirs. Et tu veux que je te dise... je m'amuse
HARMOLO- Messages : 850
Super ! J'espère qu'on t'entendra !!!!
Ca doit avoir un son incroyable une flûte ténor ! et très bien se marier avec celui de l'harmo d'ailleurs.
Ca doit avoir un son incroyable une flûte ténor ! et très bien se marier avec celui de l'harmo d'ailleurs.
--------------------------------------------------------------------------------------------
www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
putain!
j'en reste sans voix…
c'est géant, en plus j'adore Metheny
pour Pope06:
des Pat, des Pat, oui mais des Metheny
j'en reste sans voix…
c'est géant, en plus j'adore Metheny
pour Pope06:
des Pat, des Pat, oui mais des Metheny
Metheny, metheny ... et si j'en n'ai pas, je mets quoi à la place ?
www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse a écrit:Metheny, metheny ... et si j'en n'ai pas, je mets quoi à la place ?
et d'ailleurs, heureusement qu'il s'appelle Benoit et pas Boudu…
Mouais ... ni Willy remarque
www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
Très fort. Moi qui en ai déjà joué. Je ferai pas comme Harmo, je laisse dormir la flûte. Grand fan de Metheney que je suis! Ça déplace...
HARMOLO a écrit:(...)
Et bien, du coup, j'ai ressorti ma vieille flûte Tenor du fond des tiroirs. Et tu veux que je te dise... je m'amuse
oh !!! Là là là !!! Les souvenirs de not' jeunesse Lo !-)
Scusez les autres, c'est trop là !!
Moi aussi suite à l'article sur l'album de Seb je suis allé voir cette vidéo de Benoit Sauvé, vraiment impressionnant !!!
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
pour info, y'a aussi des morceaux sur son site web ... bon, juste les plus compliqués du répertoire ... et il les joue juste comme si c'était les plus simples ...
www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
comme quoi quand on bosse sérieusement la musique... tout devient jouable Benoît reste néanmoins une pièce de musée, le monsieur est unique en son genre c'est clair
Page 1 sur 1