Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Groupe Facebook Joueurs d'harmonica de l'Hérault et du Gard

5 participants

Aller en bas

Groupe Facebook Joueurs d'harmonica de l'Hérault et du Gard Empty Groupe Facebook Joueurs d'harmonica de l'Hérault et du Gard

Message  Richard31 Dim 1 Mar 2015 - 1:42

Salut à tous,

J'ai finalement ouvert un groupe FB dédié aux joueurs de l'Hérault et du Gard.
Le groupe n'a pas vocation à remplacer un forum (surtout pas!) , mais simplement d'échanger des dates de concerts, bœuf ou autre, et pourquoi pas se rencontrer dans le coin!

Donc, il s'agit d'un groupe strictement local :

https://www.facebook.com/groups/1574672502777782/

A+

Richard

Richard31

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2013
Localisation : Mauguio 34

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Facebook Joueurs d'harmonica de l'Hérault et du Gard Empty Re: Groupe Facebook Joueurs d'harmonica de l'Hérault et du Gard

Message  JersiMuse Dim 1 Mar 2015 - 6:04

Pas bête babette ! On a le droit de reprendre l'idée pour les autres régions ou bien ?

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Facebook Joueurs d'harmonica de l'Hérault et du Gard Empty Groupe facebook

Message  Richard31 Dim 1 Mar 2015 - 6:24

Oups,

Oui y a pas de brevet!
J'ai cherché un peu le moyen le plus simple pour rencontrer des joueurs de la région.
Le forum est excellent, riche d'informations mais difficile de l'utiliser localement!
Encore qu'il me vient un idée en écrivant cela, ce serait justement de créer des rubriques régionales ou départementales! Mais bon, peut-être que ça n'est pas si simple!

A travers les festivals, les stages et les forums, la plupart des anciens se connaissent et peuvent  échanger facilement.
En revanche, pour les bleus comme moi, qui démarrent et ne connaissent pas grand monde, c'est compliqué.
Je pense que la progression, la motivation passent par ces rencontres, par l'écoute d'autres joueurs en live, etc...

Facebook me paraît donc le moyen le plus simple (le plus utilisé) pour cette "connexion" locale...
Donc l'idée démarre, je ne sais pas si c'est la bonne...
Il est clair que tisser des liens de manière locale ne peut que renforcer la cohésion nationale (sans défendre de cause, l'harmo n'en a pas besoin je crois)
On commence par un groupe FB, puis peut-être des journées de rencontre semestrielles, enfin faut voir!

Voici la présentation du groupe en question sur la page FB:
Bienvenue!

Le groupe Joueurs d'harmonica de l'Hérault et du Gard est le journal local, dédié à nos activités autour de l'harmonica.

Vous êtes joueur d'harmonica et vous habitez l’Hérault ou le Gard, ce groupe est le vôtre!

Nous souhaitons ici partager nos concerts, notre présence à des soirées bœuf, mais aussi promouvoir le concert d'un groupe que l'on connait, ou un lieu de scène bien sympa!

L'objectif de ce groupe est de permettre aux joueurs de la région de tisser des liens, et peut-être organiser des stages, une journée de rencontre, participer à un festival d'harmonica...

Les liens utiles de forums, ou de sites, peuvent-être partagés pour servir tout le monde!

A vous de jouer


Voilà, toutes les idées sont bonnes à prendre!!!
Bon dimanche à tous et toutes!

Richard31

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2013
Localisation : Mauguio 34

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Facebook Joueurs d'harmonica de l'Hérault et du Gard Empty Re: Groupe Facebook Joueurs d'harmonica de l'Hérault et du Gard

Message  JersiMuse Dim 1 Mar 2015 - 6:34

Ok, merci aussi pour la description, ça peut toujours servir.
Le lien que tu donnes ne fonctionne pas, et je n'ai pas trouvé le groupe dans FB...

--------------------------------------------------------------------------------------------
www.jeromepeyrelevade.com

www.arkia-harmonica.com
www.stageharmonica.com
www.theoverblowers.com
JersiMuse
JersiMuse
Admin

Masculin Messages : 4582
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Grasse, Alpes-Maritimes

http://www.jeromepeyrelevade.com

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Facebook Joueurs d'harmonica de l'Hérault et du Gard Empty Groupe FB

Message  Richard31 Dim 1 Mar 2015 - 6:41

Salut Jersimuse,

Je comprends pas trop, chez moi il fonctionne le lien...
En revanche, c'est une groupe de type "secret" dans FB mais normalement il devrait être visible par tous...

Une fois de plus, l'idée peut se discuter, si qqn à une meilleure idée pour se tenir informé de ce qu'il se passe à côté de chez nous, etc... je suis preneur!

Bon dimanche,

Richard



Richard31

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2013
Localisation : Mauguio 34

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Facebook Joueurs d'harmonica de l'Hérault et du Gard Empty Re: Groupe Facebook Joueurs d'harmonica de l'Hérault et du Gard

Message  ptiloup Dim 1 Mar 2015 - 10:47

Pour les concerts et autre autour de l'harmo, pensez aussi à l'agenda francophone qui est né justement pour aider ceux qui n'ont pas les nombreuses salles et autres concerts de la région Parisienne

http://harmonicacontact.com/Agendas/Francophonie.html
ptiloup
ptiloup

Masculin Messages : 403
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Monde

http://harmonicacontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Facebook Joueurs d'harmonica de l'Hérault et du Gard Empty Re: Groupe Facebook Joueurs d'harmonica de l'Hérault et du Gard

Message  Allain Dim 1 Mar 2015 - 23:27

PEUX TU DONNER L'INTITULE DU GROUPE car le lien affiche :
Ce contenu est actuellement indisponible
La page demandée ne peut pas être affichée. Il est possible que cette page soit temporairement indisponible, que le lien utilisé ne soit plus valide ou que vous n’ayez pas les droits d’accès pour cette page.
Allain
Allain

Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Facebook Joueurs d'harmonica de l'Hérault et du Gard Empty Re: Groupe Facebook Joueurs d'harmonica de l'Hérault et du Gard

Message  Blondin Lun 2 Mar 2015 - 0:25

Idem!

Le lien en fonctionne pas chez moi, le groupe n'apparait pas sur Facebook.
Sinon, étant un enfant du pays et retournant régulièrement dans le 34, ai-je droit à une place?
Blondin
Blondin

Masculin Messages : 359
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Paris 18

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Facebook Joueurs d'harmonica de l'Hérault et du Gard Empty Groupe FB local

Message  Richard31 Lun 2 Mar 2015 - 4:35

Salut tout le monde, salut Blondin!

Toute personne ayant la possibilité de se rendre de temps en temps (mais régulièrement) "par chez nous" a sa place dans ce groupe!
Je ne veux heurter personne, peut-être que je m'y suis mal pris, mais il me semble utile de restreindre le groupe à ces départements.

Peut-être que j'aurais dû créer un groupe l'Hérault et un groupe Gard, pour permettre à d'autres d'ouvrir des groupes similaires. Ensuite en fonction de son attrait pour telle ou telle région (ou de son lieu d'habitation tout simplement) chacun serait libre de devenir membre de tel ou tel département.

Pour le lien, je ne comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas... le nom du groupe c'est "Joueurs d'Harmonica de l'Hérault et du Gard", si besoin tu peux m'envoyer ton mail en MP je ferai l’ajout directement. C'est valable pour toute personne intéressée par l'idée et je répète venant par ici régulièrement.

Pour répondre également à Patrice, je n'oublie pas l'agenda événementiel que je consulte plusieurs fois par semaine! Et j'en profite pour te remercier pour ta page Harmonica Francophone et ton site Harmonica contact.
D'ailleurs je partage immédiatement l'agenda dans le groupe et je pense modifier la description pour faire apparaître les liens indispensables.

Pour revenir au sujet, ma problématique est très locale, et ce sont les concerts de joueurs amateurs que je veux voir dans ce groupe. Bien entendu également les pros qui se produiraient ici . Les soirées bœuf aussi, les groupes pour lesquels il n'y pas d'harmoniciste attitré mais qui invitent sur scène des joueurs, etc... Je ne veux pas faire double emploi, soyez en certain.

Pour que les rencontres se fassent facilement , il me paraît indispensable de rester à une échelle départementale.

Je me répète, tout se discute, je peux revoir ma copie! peut-être qu'on met le doigt sur quelque chose...
Peut-être que l'idée pourrait changer de forme et arriver sur le forum (faudrait que les chroma soient de la partie)

Merci pour l'intérêt que vous portez à cette idée!

Richard

Richard31

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2013
Localisation : Mauguio 34

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Facebook Joueurs d'harmonica de l'Hérault et du Gard Empty Re: Groupe Facebook Joueurs d'harmonica de l'Hérault et du Gard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum