Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Funky Blues du dimanche

+4
Manip
harmophil
elijah29
Ben Breizharp
8 participants

Aller en bas

Funky Blues du dimanche Empty Funky Blues du dimanche

Message  Ben Breizharp Dim 6 Déc 2009 - 1:21

Salut à tous !
Le petit PB du dimanche avec un petit Funky Blues...
Bon, c' est pas hyper bossé ( et ca s' entend... ), c' était plus un prétexte à utiliser ma carte son externe et Garage Band ( je me demande pourquoi j' utilisais Audacity, Garage Band à l' air beaucoup mieux, même si je suis loin de le maîtriser... )
Le PB est pris sur Harmonica jam, donc libre de droit, mais je ne suis pas autorisé à poster dans la rubrique PB... Crying or Very sad
Je vous le met là quand même avant mon petit essai, je sais pour entendre des posts que c' est parfois frustrant d' entendre des trucs sympas sur lesquels on ne peut pas s' essayer...
@ +.
Ben.



Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funky Blues du dimanche Empty Re: Funky Blues du dimanche

Message  elijah29 Dim 6 Déc 2009 - 1:45

Ah oui, Ben, ça balance sévérement. Toujous bien calé, belle richesse des riffs, et le son, le son !
Beau morceau, sur lequel j'ai beaucoup de mal à trouver le moement où ce n'est pas très travaillé Funky Blues du dimanche Icon_biggrin.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Funky Blues du dimanche Empty Homage à Milteau

Message  harmophil Dim 6 Déc 2009 - 7:47

J'adore ce rythme du coup j'ai fait un truc.
Par contre cela me faisait tellement penser à DON'T YOU MESS WITH ME de Milteau que j'ai placé un truc qui ressemble à fond a celui qu'il fait sur le CD live.
J'espère que cette fois je suis dans la bonne tonalité?????

Bien sur cela demande a être encore bossé car je me perds quelques fois mais bon, c'est du live ou au moins enregistré en live!
Attention, il y a un morceau caché dans le morceau, une petite chanson enfantine qui m'est venue comme ça et que j'ai laissé.
@+
Phil
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

Funky Blues du dimanche Empty Re: Funky Blues du dimanche

Message  Manip Dim 6 Déc 2009 - 7:48

super Ben !
je disais dans un autre post, que du bon ce week end, ça fait plaisir !

Je vais te mettre dans le groupe autorisé à poster dans playback, il suffit juste d'en faire la demande, ce qui équivaut à acceptation des conditions !-)
Pour harmonicajam, j'ai un petit doute... Les PB que l'on peut utiliser (ce n'est pas le cas de tout les pb d'harmojam) autorisent les interprétations où l'on veut à condition d'indiquer la source et l'auteur et de ne pas faire plus de 500 dollard avec. Mais je ne sais pas si on peut mettre à dispo l'accompagnement vierge sur un autre site qu'harmonicajam...
Je sais je suis pointilleux mais c'est mon rôle ici !-)
Je vais me renseigner

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Funky Blues du dimanche Empty Re: Funky Blues du dimanche

Message  harmophil Dim 6 Déc 2009 - 7:52

Ben, j'adore les effets de voix que tu met à la fin de certaines phrases.
En concert, cela doit donner super.
Je commente ton post après, car j'aime pas écouter les autres avant d'essayer de jouer.
@+
Philippe
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

Funky Blues du dimanche Empty Re: Funky Blues du dimanche

Message  Manip Dim 6 Déc 2009 - 7:54

oh oh !!! Phil tu as posté en même temps ! Joli !!!
Je suis envieux de tes riffs dans les aigus !
Si à l'occase le coeur t'en dis, et le courage, j'aimerai bien un petit poste dessus dans la rubrique tablatures, des enchaînements à bosser dans les aigus.
Je sais qu'il est plus formateur de les décortiquer soi même, mais deux trois trucs avec exemple sonore, ce serait vraiment top !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Funky Blues du dimanche Empty Re: Funky Blues du dimanche

Message  Bluesie Dim 6 Déc 2009 - 8:06

Super Dimanche, en effet Manip!!! Très cool version à tous les deux. Ben, y'a qu'un truc qui me bricole (Chu en train de pogner vos expressions!!! Razz Razz Razz ), c'est le son du PB qui est trop enterré et un peu moins de reverb ou écho dans le son. L'interprétation est top quant à elle! Harmo, ton impro est plus près des standards, néanmoins superbe rendu, nickel! Ça me donne prequ'envie mais, y reste pas de temps, faudrait quer je fasse une prise seulement. Que faire???

Moi aussi, j'ai une carte de son qui date d'hier, une Firebox Presonus. J'avais déjà eu le Firepod (10 entrées dont 8 avec préamp). Le son est aussi clean avec la Firebox.

Puis, vos trucs sont tellement solides. Merci!

Je trouve pas sur HJ. Porte-t-il le nom Funky Blues? Ou, c'est moi qui erre?
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Funky Blues du dimanche Empty Re: Funky Blues du dimanche

Message  Ben Breizharp Dim 6 Déc 2009 - 8:19

Merci à tous pour les commentaires...
Super Phil, d' avoir posté une interprétation !
Moi, ce que j' aime, ce sont tes changements de rythme et tes accélérations avec passage dans les aigus...
Excellent tout ca !!!
Manip, dis le moi en MP pour les PB, mais j' ai bien l' impression qu' on peut les réutiliser en mentionnant la source ( dans les conditions que tu décris... )
@ +.
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funky Blues du dimanche Empty Re: Funky Blues du dimanche

Message  Bluesie Dim 6 Déc 2009 - 8:35

Je confirme. Je suis membre de harmonica jam. Normalement tu dois en donner le nom, l'auteur et la source. C'est pour ça que je ne trouve pas ou, c'est peut-être moins récent?

Mais, surtout, j'aimerais l'avoir et je ne le trouve pas sur HJ. Peux-tu le rendre disponible?
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Funky Blues du dimanche Empty Re: Funky Blues du dimanche

Message  Ben Breizharp Dim 6 Déc 2009 - 8:41

Bluesie a écrit:Je confirme. Je suis membre de harmonica jam. Normalement tu dois en donner le nom, l'auteur et la source. C'est pour ça que je ne trouve pas ou, c'est peut-être moins récent?

Je l' ai rendu disponible directement dans mon premier post, Bluesie.
Cela fait un moment que je l' ai téléchargé, donc il n' est peut-être plus dispo sur harmonicajam...
(Vous me faîtes avoir un doute du coup sur sa provenance, d' autant que d' habitude quand je télécharge sur harmojam, il y a le nom de l' auteur dessus... ).
Bon, je vais vérifier tout ca et serai dorénavant plus vigileant sur mes sources...
@ +.
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funky Blues du dimanche Empty Re: Funky Blues du dimanche

Message  Manip Dim 6 Déc 2009 - 8:42

t'inquiète Ben, il n'y a pas de problème en fait, c'est juste une réflexion de ma part, une question que je me pose depuis longtemps.
Par MP pour ne pas poluer les post ok, mais cela est important aussi pour les autres. Il faut faire attention à une chose en dehors du fait que je ne suis pas sur que l'on puisse mettre les pb à dispo autre part que sur HJam, c'est qu'il y a deux catégories de droit, l'une ou on peut se servir librement du pb en citant les infos, et l'autre ou dans ce cas il faut demander l'autorisation à l'auteur. Il faut donc bien lire les infos en dessous des liens de téléchargement
voilà !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Funky Blues du dimanche Empty Re: Funky Blues du dimanche

Message  Bluesie Dim 6 Déc 2009 - 8:56

Ce qui est embêtant et je sais pas pourquoi mais suis incapable de la copier, j'avais essayé avant, c'est ce que je comprend pas. Ce type de lecteur, j'arrive pas à copier!!!???
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Funky Blues du dimanche Empty Re: Funky Blues du dimanche

Message  Ben Breizharp Dim 6 Déc 2009 - 9:07

Bon, vérifications faites, le PB vient de :
http://www.jamtracks.ru/en/mpjam.html
Il indique sur la page d' accueil du site :
Here you can download hundreds of free guitar backing tracks from my personal collection.
They are in many styles - blues, funk, jazz, country, rock, etc.
Please remember: ALL these tracks are for home educational use only!
Enjoy! And keep the music alive ;-)
"Free", ca veux bien dire "libre"... Le problème, c' est que "home educational use", on ne sait pas vraiment ce que ca recoupe...
Il y a pas mal de Backing tracks intéressantes aussi sur ce site, du coup, j' ai envoyé un mail à l' auteur pour lui demander s' il nous autorise à poster les PB pris chez lui ici...
( Bien sûr, je lui ai indiqué l' adresse de Diato et lui ai exposé l' usage que nous ferions de ces PB ici... )
Je vous tiens au courant dès que j' ai une réponse...
@ +.
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funky Blues du dimanche Empty Re: Funky Blues du dimanche

Message  Ben Breizharp Dim 6 Déc 2009 - 9:11

Bluesie, tu trouvera le PB appelé "Funky Blues in G" ici :
http://www.jamtracks.ru/en/mpjam_blues_misc.html
@ +.
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funky Blues du dimanche Empty Re: Funky Blues du dimanche

Message  Bluesie Dim 6 Déc 2009 - 9:12

Merci beaucoup! SuperBen (à dire sur la musique de SuperMan!!! Razz )
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Funky Blues du dimanche Empty Re: Funky Blues du dimanche

Message  harmoricain Dim 6 Déc 2009 - 10:11

Bien sympa tout ça!

@Ben : à la première écoute, j'ai trouvé que tu te faisais un peu désirer... Avant de me rendre compte que c'est le playback que j'avais lancé. Embarassed

@Phil : Au clair de la lune ?
harmoricain
harmoricain

Messages : 122
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funky Blues du dimanche Empty Re: Funky Blues du dimanche

Message  HARMOLO Lun 7 Déc 2009 - 0:08

Oui, il me semble aussi avoir reconnu quelques notes de "Au clair de la lune" sur l'interprétation de Phil.

Superbes les deux versions ! Son toujours aussi caractéristique pour toi Ben et bravo pour ta montée dans les aigus, très claire et très clean...
L'influence "Milteauïenne" a tout pour me séduire dans ton interprétation Harmophil : on te sent plus qu'à l'aise sur ce registre. Smile Super post.
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Funky Blues du dimanche Empty au clair de la lune

Message  harmophil Lun 7 Déc 2009 - 0:42

Oui, cela m'est venu comme ça et en fait je trouve ça super sympa.
J'avais déjà entendu ça par d'autres harmonicistes qui placent au milieu d'un solo d'enfer un thème hyper connu.
Sinon, pour la montée dans les aigu je suis content que cela plaise car j'ai posté ce morceau justement pour ça.
Dans l'ensemble je n'était pas très satisfait du morceau enregistré sauf du petit truc dans les aigus qui me bottait bien et que je n'était pas sur du tout de réussir à refaire.
Pour la tab je ne sais pas comment faire mais en fait c'est juste un enchainement de 2 rifts.
Si quelqu'un a un truc pour éditer les tabs, je veux bien essayer de relever ce que j'ai fait.
@+
Philippe
harmophil
harmophil

Masculin Messages : 580
Date d'inscription : 17/08/2009
Localisation : Le Creusot en BOURGOGNE

http://www.reverbnation.com/thewhywhy

Revenir en haut Aller en bas

Funky Blues du dimanche Empty Re: Funky Blues du dimanche

Message  Manip Lun 7 Déc 2009 - 10:30

Phil, pour la tab note là dans un post si elle n'est pas très longue
- pour aspiré
+ pour soufflé
' pour altérer d'un demi ton
" pour un ton
en écriture simple, juste les notes sans indication de rythme c'est bien comme ça, faut qu'on se débrouille aussi !-)

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Funky Blues du dimanche Empty Re:Funky Blues du Dimanche

Message  nemo Lun 7 Déc 2009 - 22:55

Les 2 versions sont très agréables à écouter avec des riffs variés,je n'ai pas pu répondre avant,je n'étais pas là;en tout cas bravo Ben et Phil,une sauce bien savoureuse. Funky Blues du dimanche Icon_cheers Funky Blues du dimanche Icon_cheers Funky Blues du dimanche Icon_cheers
nemo
nemo

Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Funky Blues du dimanche Empty Re: Funky Blues du dimanche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum