Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cut my grass blue

+8
Manip
nemo
TOUCH
HARMOLO
Bluesie
Pope06
Gilles
elijah29
12 participants

Aller en bas

Cut my grass blue Empty Cut my grass blue

Message  elijah29 Sam 5 Déc 2009 - 9:31

Cut my grass blue Icon_redface Bien, bien. J'ai beau avoir fait la leçon à Bluesie dernièrement, je le rejoins tout de même dans le fait que c'est devenu pas simple de poster un morceau ici, rapport aux joueurs qui s'y trouvent... C'est donc avec le rouge aux joues que je poste ça. Une tentative pour m'amuser et sortir de mes exos LCharpiens.
Des trucs (peut-être) pas mal. D'autres largement ridicules. Et un problème de calage dès le départ Cut my grass blue Icon_biggrin.

Malheureusement, fidèle à mes habitudes, je sens que je manque d'inspirations et redonde rapidement... Tellement que j'ai coupé le morceau, d'une parce que, donc, je redondais, de deux parce que j'ai tenté d'accélérer le jeu à un moment en montant dans les aigus. J'ai jugé sain de ma part d'éviter cela à vos oreilles délicates Cut my grass blue Icon_biggrin.

Joué sur Eb, golden melody.

La bise à tous et toutes.

elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Cut my grass blue Empty Re: Cut my grass blue

Message  Gilles Sam 5 Déc 2009 - 13:11

Phrasés sonny boy à la jah, c'est plutot cool! afro
Gilles
Gilles

Masculin Messages : 1235
Date d'inscription : 26/07/2009
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Cut my grass blue Empty Re: Cut my grass blue

Message  elijah29 Dim 6 Déc 2009 - 12:16

Merci bien mon gars Cut my grass blue Icon_biggrin. Rien de terrible, encore une fois. Certais riffs piqués sur un type d'HArmJam dont je me demande (presque) encore s'il ce ne serait pas Chrisbrasil : incroyable, la même brillance de son, la même façon d'attaquer les aigus et cette patte qui vraiment me rend dubitatif. Ecoute-le si ti veux, Gilles, et dis moi si tu n'as pas la même impression que moi.
Merci d'avoir pris le temps d'une phrase. Mes posts ont peut-être de moins en moins de choses à voir avec les joueurs d'ici. C'est même assez évident au vu de ce qui encore été posté aujourd'hui. Mon côté Calimero sans doute, mais ma place est peut-être ailleurs Cut my grass blue Icon_scratch
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Cut my grass blue Empty Re: Cut my grass blue

Message  Pope06 Dim 6 Déc 2009 - 12:28

Non, je ne pense pas Elijah..
Je trouve que ce que tu fais n'est pas aussi mauvais que tu le dis et que de plus tu t'améliores à ton rythme. Nous en sommes tous là !! Very Happy
N'oublie pas que de nombreux posteurs ici ont de longues années de vol et que si leurs prestations sont effectivement de qualité ils ont connu aussi avant cela leurs heures de galère.....( d' autant que le ouaibe n' était pas aussi fécond. )
Pope06
Pope06

Masculin Messages : 747
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Cut my grass blue Empty Re: Cut my grass blue

Message  Bluesie Dim 6 Déc 2009 - 17:01

Super bien et, à la différence de moi, en ce dimanche "occupé", t'as posté et... pas moi! Donc, tu gagnes la mise par 50 contre 1... Razz Razz Razz Moi aussi, j'ai cette impression sur HarmonicaJam. Tu parles peut-être de Blues In Green? Je crois que c'est une question de niveau et de style qui se cotoient. Pour l'ensemble, la ressemblance y est mais, si tu écoutes les phrasés, c'est différent, à mon avis. J'y suis depuis longtemps et ce gars ne cesse de s'améliorer. Comme nous tous, chacun à notre niveau d'ailleurs, je crois. Toi, comme les autre et je plussoie Pope là-dessus!!!
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Cut my grass blue Empty Re: Cut my grass blue

Message  HARMOLO Dim 6 Déc 2009 - 23:46

Salut Elijah,
Bien cool ce petit morceau. Je te sens, comment dire... en écoute du PB sur lequel tu joues... Si bien, que je te sens calme et détendu (peut-être un peu timide ?). Et, du coup bien mieux placé que d'habitude, dans le sens que ça me donne l'impression, sur ce morceau, que tu choisis où et quand jouer (par rapport à certains morceaux sur lesquels on est qqfois en avance ou à la traîne).
Et vraiment, je vais dans le sens de Pop et de Bluesie, il est clair que tu progresses... Tu peux en croire nos oreilles Very Happy
Sinon, c'est quoi ces histoires de complexes (un mot que j'ai lu plusieurs fois sur les posts de la semaine) ???? Il me semble que, quel que soit le niveau de chacun, nous sommes tous ici pour des raisons communes : si certains commencent à ne plus oser poster, alors le forum risque de terriblement s'appauvrir... Et ce serait bien dommage pour tout le monde pale
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Cut my grass blue Empty Re: Cut my grass blue

Message  TOUCH Mar 8 Déc 2009 - 4:20

Bonjour, Elijah Very Happy

Tu te trouves plein de défauts, mais même les plus grands en ont et certains en jouent pour donner une patte particulière à leur jeu...
Dis toi que ceux qui t'écoutent reçoivent ta musique comme un cadeau, et ce qui touche vraiment le coeur, c'est pas la technique, mais l'enveloppe, la couleur, la chaleur, tout ce qui fait qu'un morceau nous plonge ou pas dans une ambiance...

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce morceau, et je ne pense pas être le seul...
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Cut my grass blue Empty Re:cut my grass blue

Message  nemo Mer 9 Déc 2009 - 7:03

Tu te sousestimes,elijah,je trouve que ce n'est pas mal du tout,tu avances comme dirait Pope,à ta mesure mais les progrès sont bien là.
nemo
nemo

Masculin Messages : 198
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cut my grass blue Empty Re: Cut my grass blue

Message  elijah29 Ven 18 Déc 2009 - 11:42

Amis du soir, comme on dit,...
Merci pour vos soutiens et messages d'encouragement.

Me revoilà avec un enregistrement de fin d'après-midi, toujours sur ce thème de Cut my grass blues que j'affectionne. Premièrement, parce que le PB est en Bb et que je le joue sur un harmo dont j'aime de plus en plus le timbre, le Eb. Ensuite parce que, ça s'explique pas, le Pb me parle, c'est tout.

Cette fois-ci je suis allé au bout des 4 min30. Et, ô miracle, me suis aperçu que mes harmos allaient au-delà du trou 6. Vous le saviez, vous, qu'il y avait des trous 7 8 9 et 10 ? Pas moi.
Bon, soyons clair, le passage dans les aigus peut attaquer les oreilles Cut my grass blue Icon_biggrin. Mais je crois que des bases de phrasés s'y trouvent tout de même. Une bonne chose malgré le fait que, dedieudededieudededieu, ça latte les tympans, parfois Cut my grass blue Icon_lol.

Le reste, ce sont des choses dans lesquelles, m'est avis qu'il y a du pas mal... et du pas bon Cut my grass blue Icon_biggrin. Reste que de bonnes bases sont posées pour revoir ce PB durant le week end !-)

La bise à tout le monde.

elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Cut my grass blue Empty Re: Cut my grass blue

Message  Manip Ven 18 Déc 2009 - 12:34

Elijah prend son envol !!!
Plus rien ne l'arrêtera !
Franchement Jah, ya pas photo entre la première interprétation et celle là !
Et pour les tympans ? Même pas mal !
Tu as su mettre un vrai climat dans ton impro, c'est vraiment pas mal du tout et même bien au delà du pas mal devrais je dire.
Au début, les premières notes, je me suis dit "arh, Jah ! Laches toi, laches toi, ne retient pas" !-) Tu commences un peu comme la première impro, et très vite, c'est partit !
Vraiment bien ! On sent que tu avances à grands pas

--------------------------------------------------------------------------------------------
L'un n'empêche pas l'autre
---------------------------------------------------------
tu es comme la saucisse Knacki en me rappelant qu'il ne faut pas passer à coté des choses simples... Phenol
Manip
Manip
Admin

Masculin Messages : 3441
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : Caen

http://manip-road.com

Revenir en haut Aller en bas

Cut my grass blue Empty Re: Cut my grass blue

Message  elijah29 Ven 18 Déc 2009 - 23:56

Ah ben merci Man'.
L'accueil que tu réserves à mon impro est chaleureux, bien au-delà de ce que je pouvais espérer.

Je viens de réecouter, oreille frâiche, pour voir...

Imprécisions mises à part et passage dans les aigus pas super mélodieux, je me demande si ce n'est tout de même pas l'impro la plus aboutie, à ce jour, que j'ai pu réaliser Cut my grass blue Icon_redface . Il y a un swing, relatif, mais un swing à certains moments, certainement dû au fait que je suis relativement bien calé... Et si les exos de Ben, Rik et Jersi payaient ? On va pas tirer de plans sur la comète mais quand même... Cut my grass blue Icon_biggrin

Le morceau est assez complet et, pour une fois, j'utilise, même de façon perfectible, toute la tessiture de mon harmo et ça, ça, ça, c'est énorme pour moi.

Allez, un brin de ménage dans ma maison et je m'y recolle Cut my grass blue Icon_biggrin.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Cut my grass blue Empty Re: Cut my grass blue

Message  laurentr Sam 19 Déc 2009 - 3:57

wow!!
super Elijah!
je blues j'en ai ma stouffe, mais là, çà me plait drôlement
laurentr
laurentr

Masculin Messages : 451
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Bagnols-en-Forêt 83

http://laurentrinaldi.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

Cut my grass blue Empty Re: Cut my grass blue

Message  rikaix Sam 19 Déc 2009 - 4:15

Et yess !! bien meilleur callage rythmique ... et du swing.
( Bon faut dire que c'est un bon PB aussi pour travailler ça, le batteur enfonce le clou Smile )
tessiture plus large ...
héhé bien travaillé, bravo
Mais c'est pas gagné, tu le sais, faut perseverer, c'est du tout bon, tu vas exploser.

Ben, Rik et Jersi : hahaha ça me plait bien aussi comme nom de groupe, ça sonne un peu année 70, mais c'est utilisable, le vintage est à la mode Wink Bon les gars c'est quand la date de la prochaine repet' ?
rikaix
rikaix
Admin

Masculin Messages : 2132
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Cut my grass blue Empty Re: Cut my grass blue

Message  TOUCH Sam 19 Déc 2009 - 4:38

Là, ça me plait beaucoup !... Very Happy

On sent qu'il y a eu un bon travail, la mise en place est pratiquement parfaite ( le final ! bravo !... ) et ça balance super bien dans la partie juste avant la partie aigüe... J'ai l'impression que la partie dans les aigüs, c'est un peu les figures imposées du blues, tout le monde s'y colle et moi j'aime pas trop...
Deux ou trois mesures maxi, je dis pas, mais plus, ça donne vite l'impression de "bloquer" le morceau.
D'ailleurs, ta reprise aprés est excellente et on revient tout de suite dans le thème et le timbre.

C'est bien aéré, articulé, et il y a des altérations qui ont vraiment un sens et qui valorisent bien le morceau.
Et ce qui me fait le plus plaisir, c'est de voir qu'aprés un petit moment de doute, tu as retrouvé le plaisir
et ça s'entend !...
TOUCH
TOUCH

Masculin Messages : 2071
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : 83, Juste sous le soleil...

https://www.youtube.com/channel/UCY4NRWzbfDiR5kmrbP9_JfA/feature

Revenir en haut Aller en bas

Cut my grass blue Empty Re: Cut my grass blue

Message  elijah29 Sam 19 Déc 2009 - 8:19

Laurent : ca veut dire quoi j'en ai ma stouffe ? Cut my grass blue Icon_biggrin J'ai cherché la contrepétrie, mais non Cut my grass blue Icon_biggrin

Rik : bah ouais, sûr qu'on continue. C'est comme si j'avais de plus en plus conscience de mes défauts et d'où ils se trouvent. Je dis pas que j'ai les soluces pour les corriger, mais c'est déjà ça Cut my grass blue Icon_biggrin. Je persévère.

Touch : je suis un sceptique, le genre de vrai de vrai, limite chiant, parfois, tant je n'ai jamais de certitudes sur (presque) rien. Dès fois, ça déborde. Un vrai maniaco-dépressif, comme m'a décrypté Ben, en espérant que ça ne soit pas péjoratif Cut my grass blue Icon_biggrin. Suis ravi que ça te plaise à ce point et, de manière générale, ne pensais pas qe ça plairait à ce point. Moi aussi, allez disons-le, j'aime assez la reprise qui suit la partie aigue. Je serais peut-être incapable de refaire la même chose dans l'instant, mais là... La lumière m'a frappé.

Merci à tous pour ces retours.
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Cut my grass blue Empty Re: Cut my grass blue

Message  Pope06 Sam 19 Déc 2009 - 13:45

Quelques instants de Linguistique :

J'en ai ma stouffe ( j'en ai la stouffia )= J'en ai ras-le-bol Very Happy
Pope06
Pope06

Masculin Messages : 747
Date d'inscription : 01/07/2009
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Cut my grass blue Empty Re: Cut my grass blue

Message  Bluesie Sam 19 Déc 2009 - 13:53

Wow!!! Jah! Jah! Jah! cheers
Bluesie
Bluesie

Masculin Messages : 470
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : Shefford

http://www.myspace.com/bluesieband

Revenir en haut Aller en bas

Cut my grass blue Empty Re: Cut my grass blue

Message  harmoricain Dim 20 Déc 2009 - 5:43

Aujourd'hui, je me suis surpris à siffloter "Cut my grass blues".

Bravo Elijah!

Quand je saurai faire ça, je m'offrirai un Brodur.
harmoricain
harmoricain

Messages : 122
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cut my grass blue Empty Re: Cut my grass blue

Message  elijah29 Dim 20 Déc 2009 - 6:35

harmoricain a écrit:
Quand je saurai faire ça, je m'offrirai un Brodur.


Non mais tu plaisantes-là, Harmoricain Cut my grass blue Icon_biggrin ?!

Je pensais pas que mon second post déclencherait tant de positivisme. Maintenant, vaut mieux ça que le contraire, hein. C'est super reboostant Cut my grass blue Icon_biggrin.

Pope, merci pour la parenthèse lexico-pédagogico-sudistique, je suppose Cut my grass blue Icon_biggrin
elijah29
elijah29

Masculin Messages : 928
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Cut my grass blue Empty Re: Cut my grass blue

Message  Ben Breizharp Dim 20 Déc 2009 - 6:45

elijah29 a écrit: Un vrai maniaco-dépressif, comme m'a décrypté Ben, en espérant que ça ne soit pas péjoratif. Je serais peut-être incapable de refaire la même chose dans l'instant, mais là... La lumière m'a frappé.
Bah non, bien sûr, juste que tu m' as semblé passer de l' hyper-motivation à quasiment l' abattement...
Pour moi, c' est un peu le lot des passionnés, donc évidemment rien de péjoratif dans ma bouche...
Ca m' est arrivé ( et m' arrive encore... ) les jours où on a l' impression de ne rien arriver à sortir comme on le désirerais... J' ai cru comprendre que cela arrive aussi à des joueurs plus que confirmés... et l' envie de balancer ses instrus par la fenêtre !!!
Bon, le truc s' est surtout je pense d' arriver à ne pas se dégoûter complètement, au point d' arrêter... car là s' est sûr il n' y a plus de progression possible !!!
Bon, je n' ai rien dit ( on ne réagit pas toujours... ), mais bon, comme tout le monde je trouve que ton p' tit blues tient bien la route...
Ca doit être l' effet "Brodur", qui te redonne un peu de motivation au boulot !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Happy Xmas et @ +.
Ben.
Ben Breizharp
Ben Breizharp

Masculin Messages : 1019
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cut my grass blue Empty Re: Cut my grass blue

Message  HARMOLO Jeu 24 Déc 2009 - 3:51

Hou la, la, Jah !!! Mais jusqu'où t'arrêteras-tu ?
Ta seconde version est aux antipodes de la première (je peux vraiment comparer parce que je viens de m'écouter les deux d'affilée (j'avais pas fait attention et j'ai relu le post depuis le début Rolling Eyes)
On ressent que tu es vraiment dans ton morceau, le jeu est plus clair et vif, choisi. Bravo au passage pour ton exploration des aigus, et c'est vrai, ça fait même pas mal. Vers 2.15 mn, ça swingue carrément (un début de transe musicale ? En tout cas, un plaisir à jouer évident Laughing )

Donc quand :
elijah29 a écrit:... Et si les exos de Ben, Rik et Jersi payaient ? ... Cut my grass blue Icon_biggrin
je pense qu'il ne lui est plus permis, à Elijah, d'en douter Smile
Ben a raison et c'est bien ce que j'avais cru détecter : il y aurait bien un "effet Brodur"
So, keep on working boy Wink
A+ Lo
HARMOLO
HARMOLO

Féminin Messages : 850
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Cut my grass blue Empty Re: Cut my grass blue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum